La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLe Saint Roch (Billing Boats 1/72°) Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Le Saint Roch (Billing Boats 1/72°)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Captain Oliver
Matelot
Matelot
Captain Oliver


Localisation : Boulleret 18240
Navire préféré : Le Bismarck

Le Saint Roch (Billing Boats 1/72°) Empty
MessageSujet: Le Saint Roch (Billing Boats 1/72°)   Le Saint Roch (Billing Boats 1/72°) EmptyDim 02 Fév 2020, 16:26

Bonjour à tous


Voici ma deuxième maquette, le Saint Roch de Billing Boat. J'ai eu un coup de cœur pour ce kit, car le bateau à une belle forme, beaucoup de détails à travailler.

Chaque maquette, même la deuxième est l'occasion de progresser, et de se dépasser. Les thèmes que j'avais choisi pour cette maquette était : les joints du pont, les détails, les plaques anti glace (c'est un navire polaire), la peinture.

Quand j'aurais maitrisé l'art du voilier, j'envisage de rajouter des voiles ferlés.

Le Saint Roch (Billing Boats 1/72°) Img_1313

Le Saint Roch (Billing Boats 1/72°) Img_1110
Le Saint Roch (Billing Boats 1/72°) Img_1111
Le Saint Roch (Billing Boats 1/72°) Img_1410

Le Saint Roch (Billing Boats 1/72°) Img_1414
Le Saint Roch (Billing Boats 1/72°) Img_1415
Le Saint Roch (Billing Boats 1/72°) Img_1416

Le Saint Roch (Billing Boats 1/72°) Img_1417
Le Saint Roch (Billing Boats 1/72°) Img_1418

_________________
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer !
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Le Saint Roch (Billing Boats 1/72°) Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Roch (Billing Boats 1/72°)   Le Saint Roch (Billing Boats 1/72°) EmptyDim 02 Fév 2020, 18:36


Bravo... Bravo... Bravo...
Faut que j'aille voir la première maquette pour comparer mais effectivement, pour le lattage et les détails du pont et les plaques de protection banquise, c'est à mon avis (sincère) bien réussi.
Certains gros plans sont probablement "cruels" versus l'oeil humain mais je pense que le troisième modèle aura carène et peinture encore améliorée (peut-être suivra-t-on sa construction ?).
P'tite remarque, si je peux me permettre : les foutues peluches de cordes et cordages... Dommage mais tu peux les réduire significativement en glissant 2 doigts pincés préalablement trempés dans un bol de colle blanche diluée à l'eau chaude, dans le sens du cordage.
Je sais ce que c'est : après maintes recommencement et tests sur mon premier rafiot, je crois avoir trouver le bon fil dans un grand magasin de loisirs créatifs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Saint Roch (Billing Boats 1/72°)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE CIVILE :: Liners & Marine marchande-
Sauter vers: