La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionJeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 Sans_t13

 

 Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2)

Aller en bas 
+9
lionel45 †
Monsieur Banane
Starlord
Charles Qc
Gérard KLEIN
BROMURE
Pierre66
Ekis
Glénans
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019, 20:29

Bonsoir Gilles (Ekis),

Oh que tu as raison !
Grâce à tes recherches, j'ai découvert ce canon le mois dernier, mais j'ai un très gros reproche pour Hachette qui n'est pas capable de donner des explications et images pour attirer le maquettiste !

Enfin, c'est très dommage !!!

Ce que tu écris dans ta dernière ligne est tout à fait vrai :

Ekis a écrit:
Une fois ça posé, j'avoue humblement que j'aurais du mal à résister, à ta place, à la tentation de ne pas avoir la maquette et son bonus complets...

C'est très tentant, d'autant plus que 11.99 € x 19 (le premier livret étant offert) = 227.81 € avec 5 mois d'attente !!!! Mais il y a aussi l'historique qui n'est pas complet !
C'est cornélien !!!

Mais que faire ensuite pour le positionner sous la vitrine ? La est la question !

Enfin, je vais y réfléchir et en "papoter" avec mon épouse !

A plus.

Bonne soirée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019, 20:35

Bonsoir Gilles (Bromure),

Merci pour ton dossier que j'ai stocké dans mes fichiers.

C'est tout à fait ça car il ressemble à celui du film des italiens, que nous a présenté Gilles (Ekis).

Comme je l'ai dit, je réfléchi à ce que je vais faire !

A très bientôt.

Bonne soirée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2019, 11:35

Bonjour à tous,

Voici la fin du montage de cette "Jeep Willys MB" qui m'aura pris 2 ans et 9 mois.

Elle est terminée avec l'installation de la bâche de la remorque avec les pièces du n° 120 : Fixation de la bâche sur la remorque.

La page de couverture :

 - N°120 Page Titre :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 N120_p10


La présentation des éléments du livret :

 - N°120 Liste pièces :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 N120_l10


Le sachet contient 15 pièces en tissus et ABS sans vis, rangées dans une pochette en plastique compartimentée.

 - N°120 Sachet pièces :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 N120_s10



Le montage est relativement simple, sauf que la bâche est un peu courte, ce qui fait que les œillets sont pour la plupart sur la pliure.

Les sandows élastiques sont faciles à poser. Je les ai passés dans les anneaux, puis ai fait un simple nœud plat, pour les fixer aux crochets, en laissant les segments longs à l'intérieur de la remorque.

Voici quelques images :

 - Photo DSCN0663 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 Dscn0611


 - Photo DSCN0664 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 Dscn0613


Une vue de l'arrière avec la pliure du coin arrière :

 - Photo DSCN0665 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 Dscn0612


Une vue de l'avant avec le coin :

 - Photo DSCN0666 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 Dscn0614


Une vue du dessus, sans pli :

 - Photo DSCN0667 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 Dscn0616


Une avant-dernière image vue de l'avant :

 - Photo DSCN0668 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 Dscn0615



Et la dernière photo de ce véhicule complet :

 - Photo DSCN0662 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 Dscn0617



Voilà cette maquette est terminée. Il me reste encore quelques petites choses à voir :


 - J'aimerai faire une ou deux caisses en bois à mettre dans la remorque avec un marquage américain, mais pour l'instant, rien de précis, il faut que j'y pense !

 - Vais-je me lancer dans la construction du canon anti-char ? J'ai encore 2 – 3 jours avant de me décider et donc changer d'avis !

 - Fabriquer une vitrine pour l'exposer sans la poussière, mais si je fais le canon, il me faudra attendre la fin de l'ensemble de l'assemblage de la maquette !

 - Trouver une place pour bien la ranger et donc la présenter aux amis, et c'est un des points délicats : où la ranger !!! Là est la question !


Je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses.

Bonne journée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2019, 13:11

Bien le bonjour 

c'est vraiment un superbe modèle très fidèle, pour la bâche un peut juste dans la réalité ça arrivé aussi 
c"était des bâches en tissus  et c'était fixé par des cordes et non pas des élastiques à l'époque

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Banane
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Monsieur Banane


Localisation : Dans le Sud de la France
Navire préféré : Le Normandie et le France !

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2019, 14:35

Trés franchement c'est magnifique ! Au final, elle t'aura coûté combien ?
J'aime beaucoup la bâche qui ajoute un petit plus à la remorque, je trouve que ça fait classe ! 

En tout cas, merci de nous avoir montré ce pas à pas, parce qu'elle vaut largement le coup je pense.

_________________
L'art est beau quand la main, la tête et le cœur travaillent ensemble - John Ruskin
Pour me suivre sur les réseaux : Facebook - Instagram - Twitter
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2019, 15:52

Bonjour Gilles,

Content que cette "Jeep" te plaise.

Pour la bâche, je pensais qu'elle était de taille suffisante pour couvrir complètement la remorque. Mais tu écris qu'elle est en tissus qui peut rétrécir sous la pluie !

Je me doute que c'était des cordes et non des élastiques, car plus costauds et plus faciles à manipuler et le caoutchouc n'avait peut-être pas la qualité actuelle. C'est plus simple pour nous à installer que de faire des noeuds et essayer de les passer sous la bâche alors qu'ils sont bien étarqués (tendus) !

A très bientôt où je vous donnerai ma décision pour la suite avec la construction du canon !!!

Bonne après-midi.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2019, 16:21

Bonjour Michel,

En effet tu as été et es toujours un des fidèles dans le suivi de la construction de cette belle "Jeep" !

Je suis content de lire que tu apprécies cette "imposante" maquette et c'est vrai.

De toute manière, je vais donner très prochainement des informations sur la taille, poids nombre de pièces et vis de cette maquette, et tu verras c'est assez imposant !

Pour la patience, pas de soucis, je le suis comme tous les copains maquettistes et modélistes !

A très bientôt.

Bonne après-midi.


_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2019, 17:14

Bonjour Monsieur Banane (dont j'aimerai connaitre le prénom, c'est plus sympathique),

Merci beaucoup pour tes félicitations qui font toujours très plaisirs.

Concernant le prix, je donnerai dans un ou deux jours, toute une série d'informations sur cette maquette et tu y trouveras, entre-autre, le prix total et même quelques détails.

Il est vrai que la bâche habille bien la remorque et lui donne une certaine "classe" comme tu l'écris fort bien.

Merci encore pour ton point de vue sur le pas-à-pas du montage, mais je pense que c'est ce qui fait le charme de nos forums : partager nos montages qui peuvent aider des copains !

A très bientôt pour les informations "techniques" que j'ai écrites au fur et à mesure de la construction de cette très belle "Jeep".

Bonne fin d'après-midi.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2019, 02:59

Bertrand sa été tout un voyage
Le résultat est splendide et tu nous as fait un merveilleux pas a pas qui m’a tenue en haleine pour la présentation suivante un gros merci  Bravo...


Et tu as raison de vouloir la protéger des 3 ennemis de toutes maquette
1 / Poussière
2 / animaux chat – chien – et oiseaux et oui oiseaux ta pas idée ce qu’un perroquet peut faire comme dégât.
3 / les yeux a 10 doigts des petit enfants
 
Alors j’attend la suite Cool

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2019, 13:35

Bonjour Charles,

Merci ! Merci beaucoup ! Pour tes sympathiques félicitations qui me font vraiment très plaisirs.

En effet, la vitrine servira bien pour la poussière, beaucoup moins pour les animaux car même ma chatte qui est morte l'année dernière était très sage et ne montait pas sur mon plan de travail, il fallait que je l'y mette, mais elle descendait aussitôt.
Et les petits enfants, pour le moment, pas de souci, mais qui sait dans un futur plus ou moins proche !!! Nous le souhaitons avec mon épouse pour notre fils.

A très bientôt.

Bonne après-midi.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2019, 20:02

OUF c'est enfin terminé !
Tu dois être soulagé ... Wink
Encore un énorme BRAVO et toutes mes félicitations pour ta patience et la qualité de ton montage.
Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 3d-bra11

_________________
Amicalement,
Pierre
Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2019, 22:23

Bonsoir Pierre,

Ouf, peut-être, parce que cette partie est terminée, mais ce n'est pas un soulagement car j'ai été ravi de construire ce type de maquette exclusivement avec des vis et, officiellement, sans colle ni peinture.

Merci beaucoup pour tes chaleureuses félicitations qui font toujours plaisirs pour les travaux effectués.

je dirai très prochainement si je continue ou pas avec le canon.

A très bientôt.

Bonne nuit.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2019, 12:43

Bonjour,

Pour finir, quelques chiffres.

Je reprends ce que j'ai écrit le 05 Janvier et le 17 Mai 2019 en modifiant les nombres :

Voici une Petite Information : J'ai terminé le sixième classeur avec ses 20 fascicules.


Suite, donc, des anecdotes commencées le 01/02/2018 pour voir l'importance des vis fournies avec cette maquette.

 - 1/ Voici le nombre de vis que j'ai utilisées avec les 120 fascicules :

 - Un total de 801 vis :
 - 596 vis utilisées sur la maquette,
 - 205 vis en plus, pour le filetage, la casse, les pertes et pour plus tard.
 - Avec 41 modèles différents.

Ces vis sont toujours rangées dans 2 petites boites à compartiments (la grande avec 36 cases et la petite avec 24 alvéoles).



 - 2/ Voici le nombre de pièces que j'ai utilisé pour construire cette maquette :

638 pièces (hors les vis).

Ce qui n'est pas énorme par rapport à d'autres maquettes.

Ces décomptes sont faits sur des fichiers "Excel" que j'ai chargé au fur et à mesure du développement du montage, tous les 20 livrets.



 - 3/ Voici quelques informations sur le poids et la taille de cette maquette :

 - Poids :  


4.7 Kg (sans les 2 piles rondes, modèle AAA) pour la Jeep,
1.5 Kg pour la remorque,


Soit un poids total de 6.3 kilogrammes.


 - Mensurations :

Détails :


Jeep :

Longueur : 42 cm,

Largeur : Avant : 18 cm,

                Arrière : 20 cm,
Hauteur : 22.5 cm (hors antenne).

                28 cm     (avec antenne).

Remorque :

Longueur : 34 cm,
Largeur   : 19 cm,
Hauteur  : 14 cm


Soit une longueur totale : 74 cm quand la remorque est attelée.
Ou 76 cm si on additionne les 2 longueurs
.


Derniers détails :

Le montage m'a pris 90 heures et 30 minutes pour ces 120 numéros.
Cela a duré de début Janvier 2017 (mais avec 2 mois de retard dû à des problèmes de stock chez Hachette, excusé avec le don d'une voiture miniature publicitaire ventant Waterman) jusqu'à début Septembre 2019.


Elle m'a coûtée 1455.26 € avec 32 livraisons de 4 livrets (saufs les 2 premiers et le dernier),  tous le mois avec un prix par livraison de 47.96 € sauf les 6 fois où un classeur était joint au colis et dont le prix était donc de 55.95 €.
Je ne compte pas l'achat du petit pot de peinture vert-armée qui m'a permis de couvrir les vis.



Voilà, vous savez presque tout !!!

Bonne journée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2019, 14:58

Je croyais qu’ici sa coûterait une fortune et j’avais raison
Les fascicule ici sont @ $14.80/ch CDN + les classeurs sa reviens en $CDN = a +- $1,864 soit +- 1,280eu et surprise sa reviens moins cher au Canada vas comprendre l’astuce. Saint


Pour mon ministre des finances sa fait un bibelot qui coûte cher
Déjà que le France et le Bismarck revenais a +-$1,500 (Il y a +-7ans) soit +- 1,025eu au taux de change actuelle
Ok comme déjà dit sur le temps sa revenais au coût d’un café par jour.
Mais sa fait quand même des modèles cher. Cool

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2019, 15:37

Bonjour Charles,

En effet, ce n'est pas donné, mais payer 11.99 € par semaine (hors classeur)soit 18.42 $ CDN, ça vaut le coût quand on a la possibilité de le faire, surtout que je ne fume plus du tout (because santé) depuis 10 ans, je peux encore me l'offrir.
Mais une maquette à la fois.
Donc après le "SotS" ça a été la "Jeep".

Pour la suite je verrai, car rien ne me tente vraiment, sauf si la "2 CV Citroën" se représente, je peux rêver ! Mais cela me ferai très plaisir de la construire, elle me rappellerai ma jeunesse où j'en ai eu 3 !!!

Pour l'instant, je finis les voiles de mon "Thonier de Groix", puis il faudrait que je me remette à mon "SotS", mais je crains que ce soit pour l'année 2020, car je remonte sur la région parisienne à fin Octobre jusqu'en Mai prochain.

A très bientôt pour connaitre ma décision sur la suite de la "Jeep" et son canon anti-char !

Bonne après-midi.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 Dscn1911


Dernière édition par Glénans le Ven 11 Oct 2019, 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2019, 17:18

Bonjour à tous,

Ça y est, j'ai pris ma décision avec l'accord de mon épouse qui considère que j'ai de quoi m'occuper avec cette suite de la "Jeep" et son canon :

JE CONTINUE !!!

Comme d'habitude, je vous tiendrai au courant de l'évolution du montage qui devrait durer environ 5 mois car il y aura 20 livrets fournis 4 par 4 comme jusqu'à présent. La première livraison avec les numéros 122 à 125 se fera  en Octobre pour aller jusqu'en Février 2020, donc il y aura 5 livraisons, sachant que j'ai déjà le premier numéro de ce canon : le n°121 envoyé gratuitement avec le n°120 (histoire d'attirer le chaland !).

Voilà, suite au prochain épisode.

Bonne journée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2019, 17:55

Yes !! Laughing Laughing

_________________
Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 Tete50px-56522c4 Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2019, 18:08

Bonsoir Gilles,

J'adore ton "Yes", mais je rajouterai "I can" !!! avec le mouvement du bras que font les jeunes avec le poing en l'air en descendant le bras !

A bientôt pour la suite.

Bonne soirée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2019, 19:12

Et l’aventure continue sourire
Donc ont reste assis et ont patiente avec toi

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2019, 19:17

Bonsoir Charles,

Comme tu l'as lu, je continue car j'ai "craqué", mais ce n'est pas grave, à mon âge, "y'a plus rien à faire " !!!

Tu as raison, installe-toi confortablement, avec un bon verre à la main, mais il faudra être patient, comme d'habitude !!!

A bientôt.

Bonne soirée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2019, 13:58

Chouette, l'Aventure continue ! bounce bounce bounce

_________________
Amicalement,
Pierre
Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2019, 20:26

Bonsoir Pierre,

Eh oui ! c'est "chouette" !

A très bientôt.

Bonne soirée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2019, 22:57

Bonjour à tous,

J'ai reçu hier, 11 Octobre 2019, les 4 fascicules n° 122 à 125, ce qui fait que j'ai les 5 premiers livrets sur 20 pour le montage de ce fameux canon.

Je vous en parlerai plus en détail très prochainement, comme je l'ai fait jusqu'à présent.

Patience, donc, pour cette suite.

A très bientôt.

Bonne journée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 EmptyJeu 07 Nov 2019, 19:49

Bonjour à tous,

J'ai reçu aujourd'hui, 07 Novembre 2019, les 4 fascicules n° 126 à 129, soit 9 livrets sur 20 pour le montage du canon.

Je ne pense pas me lancer dans le montage, car je dois remonter sur la Région Parisienne dans quelque temps et ce sera la seule maquette qui me suivra ! Or il est plus simple de voyager avec des livrets relativement plats qui ne prennent pas trop de place dans les bagages !

Patience, donc, pour cette suite.

A très bientôt.

Bonne journée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2019, 04:47

ont est la  Prends place!

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (2/2)
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: TERRESTRE-
Sauter vers: