Sujet: Re: Le Château de Moulinsart [scratch 1/60°] de migou31 Sam 20 Fév 2021, 09:26
Superbe mon Jean,
Tu vois bien que j'avais raison
Bon Week-end mon Migou préféré.
_________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent
patrick67 Maître principal
Localisation : Fessenheim Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable
Sujet: Re: Le Château de Moulinsart [scratch 1/60°] de migou31 Sam 20 Fév 2021, 09:37
Bonjour à toi. Sacré boulot c'est super je vais suivre ta construction . patrick
Sujet: Re: Le Château de Moulinsart [scratch 1/60°] de migou31 Sam 20 Fév 2021, 14:12
Vraiment sublime marqueterie que sont tes planchers.
_________________ Bien Amicalement. Didier
Projets en cours :
USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama) BELEM 1/350
Ekis Expert
Sujet: Re: Le Château de Moulinsart [scratch 1/60°] de migou31 Sam 20 Fév 2021, 16:28
Ça rend vraiment bien !! Tu pourras ouvrir la façade pour voir le rez de chaussée ?
Sujet: Re: Le Château de Moulinsart [scratch 1/60°] de migou31 Dim 21 Fév 2021, 06:54
Bonjour Jean.
C'est très beau ! L'ensemble représente déjà un travail remarquable et il parait que cela n'est pas fini ! Effectivement, bonne question, pourra-t-on voir le rez de chaussée sans soulever l'étage ? Bonne suite. A+, PLEF.
_________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe
Sujet: Re: Le Château de Moulinsart [scratch 1/60°] de migou31 Dim 21 Fév 2021, 18:13
Pour Ekis et Plef, non, il n'y aura pas de façade basculante. Chaque étage restera amovible, ce qui pose déjà bien assez de problème, surtout au niveau des connexions électriques. Des façades basculantes sont réalisable sur des maisons de poupée qui sont beaucoup plus grandes et d'une structure beaucoup plus rigide. Moulinsart reste un modèle relativement petit (60cm) et doit pouvoir être déplacé sans problème avec sa vitrine. A suivre , Jean
_________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu "god save the migou" Gianluca
Dernière édition par migou31 le Dim 21 Fév 2021, 19:39, édité 1 fois
Ekis Expert
Sujet: Re: Le Château de Moulinsart [scratch 1/60°] de migou31 Dim 21 Fév 2021, 18:37
Ouaip, je comprends parfaitement le problème de rigidité de la structure, et ce que des "portes de façade" demanderaient comme mise au point. Tu as raison, 60 cm, c'est pas très grand ! Et ton boulot en est d'autant plus sympa !
Sujet: Re: Le Château de Moulinsart [scratch 1/60°] de migou31 Dim 21 Fév 2021, 18:45
Sujet: Re: Le Château de Moulinsart [scratch 1/60°] de migou31 Dim 25 Avr 2021, 15:35
Bonjour Jean, Plus de nouvelles de Moulinsart depuis un moment... rien de grave j’espère ? Je pense que je ne suis pas le seul à m’inquiéter et à attendre la suite de ton montage ! Bien amicalement, Loïc
_________________ A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
albatros55 Maître
Sujet: Re: Le Château de Moulinsart [scratch 1/60°] de migou31 Dim 25 Avr 2021, 16:24
je me suis fait cette même remarque, mais je sois qu'on ne dispose pas toujours du temps nécessaire à nos loisirs quand il y a mille choses à faire à côté.
mais comme Padou, j'espère aussi qu'il n'y a rien de grave.
On attend la suite.
très cordialement
Sujet: Re: Le Château de Moulinsart [scratch 1/60°] de migou31 Dim 25 Avr 2021, 16:41
albatros55 a écrit:
. . . on ne dispose pas toujours du temps nécessaire à nos loisirs quand il y a mille choses à faire à côté.
Merci à vous deux pour vos messages, non, rien de grave, juste, comme le dit "albatros", il y a mille choses à faire : Un sérieux détour par Brest 1905 ! Un sérieux détour par des travaux dans ma salle de bains ! Un sérieux détour par l'installation d'un bassin dans le jardin ! Un sérieux détour par un pays étranger quoique proche pour aller garder mes petits enfants ! Un sérieux détour par une sieste pour récupérer de tout ça ! Voila! Voila! Moulinsart est en attente mais je continue sur les parquets qui prennent beaucoup de temps aussi ! Donc, pas de soucis, Moulinsart continue Jean
_________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu "god save the migou" Gianluca
chris Amiral
Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
Sujet: Re: Le Château de Moulinsart [scratch 1/60°] de migou31 Dim 25 Avr 2021, 17:36
Et voilà, c'est encore de ma faute Je suis un tortionnaire On attend la suite quand même
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Dernière édition par chris le Dim 25 Avr 2021, 17:44, édité 1 fois
PADOU35 Major
Sujet: Re: Le Château de Moulinsart [scratch 1/60°] de migou31 Dim 25 Avr 2021, 17:39
Ouf! Tant mieux ! Que de saines occupations donc À bientôt donc !
_________________ A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Glénans Lieutenant de Vaisseau
Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
Sujet: Re: Le Château de Moulinsart [scratch 1/60°] de migou31 Dim 25 Avr 2021, 17:44
Bonjour Jean,
Comme les copains, je me posais la même question, mais ne m'inquiétais pas trop, juste un peu, car je me suis bien douté que, comme tout bon retraité que nous sommes, tu es débordé de travaux divers et variés !
De plus en ces temps de pandémie, le fait de "garder" les petits, pendant les vacances, est une joie mais "occupante" !!!
A très bientôt donc après une bonne sieste !!!
Bonne fin d'après midi.
_________________ Amitiés. Bertrand.
La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
Sujet: Re: Le Château de Moulinsart [scratch 1/60°] de migou31 Dim 25 Avr 2021, 18:24
Bonsoir Jean A quand les journées de trentes heures ou comme ces volontaires descendus sous terre pour quarantes jours quand leurs compteurs internes n'étaient qu'à 23 jours Bonne reprise à toi
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
Sujet: Re: Le Château de Moulinsart [scratch 1/60°] de migou31 Lun 26 Avr 2021, 17:15
Moi j'aime bien que mon Migou préféré y soit toujours là...
Ca va le faire mon Jean.
Bonne soirée.
_________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent
Sujet: Re: Le Château de Moulinsart [scratch 1/60°] de migou31 Lun 26 Avr 2021, 19:19
chris a écrit:
Et voilà, c'est encore de ma faute Je suis un tortionnaire
C'est bin vrai mon bon Chris, mais je me suis bien amusé quand même ! Merci à tous pour vos messages très sympas C'est vrai, le temps file vite et je prends toujours du retard parce que je suis très concentré sur tout un tas d'idées plus ou moins loufoques qui me demandent du temps, du temps, du temps A suivre quand même, Jean
Lostiznaos Aspirant
Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
Sujet: Re: Le Château de Moulinsart [scratch 1/60°] de migou31 Lun 26 Avr 2021, 19:59
Vraiment tu as un sacré talent! Bravo pour tenir la distance, c'est un bonheur à suivre! (de la part du type qui ne finit jamais ses projets )
_________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
Sujet: Re: Le Château de Moulinsart [scratch 1/60°] de migou31 Lun 26 Avr 2021, 20:21
Jean
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: Le Château de Moulinsart [scratch 1/60°] de migou31 Mer 19 Mai 2021, 18:35
Jean, les choses évoluent depuis ce matin pour le Capitaine :
Et toi, t'en est où sur le parquet ?
_________________ Mon enfance m'appelle sur des plages de sable, mon enfance m'appelle sur des plages dorées. Sur elle sont venues s'inscrire impitoyables, de nombreuses années... (S. Lama)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
DahliaBleue aime ce message
Sujet: Re: Le Château de Moulinsart [scratch 1/60°] de migou31 Mer 19 Mai 2021, 19:31
Ouais, le Barman est revenu Mais bon, le migou est encore perchè dans sa montagne Jean
albatros55 Maître
Sujet: Re: Le Château de Moulinsart [scratch 1/60°] de migou31 Mer 19 Mai 2021, 20:28
humour bien placé. Bravo
Lostiznaos Aspirant
Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
Sujet: Re: Le Château de Moulinsart [scratch 1/60°] de migou31 Mer 19 Mai 2021, 21:02
Courage! On attend, mais on attend avec patience!
_________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
Sujet: Re: Le Château de Moulinsart [scratch 1/60°] de migou31 Mer 19 Mai 2021, 21:13
The Migou is back... Yes...
Bonne soirée mon Jean.
Tamiya 94 Premier maître
Sujet: Re: Le Château de Moulinsart [scratch 1/60°] de migou31 Ven 11 Juin 2021, 12:27
merveilleux de technique et de réalisation
que dire de plus au temps de la royauté nous aurions dit majestueux
_________________ “La justice, c’est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s’installe.”Michel Audiard
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: Le Château de Moulinsart [scratch 1/60°] de migou31 Ven 29 Oct 2021, 17:40
Pour info : s'agissant d'un fil de réalisation, transfert du sujet en atelier.
_________________ Mon enfance m'appelle sur des plages de sable, mon enfance m'appelle sur des plages dorées. Sur elle sont venues s'inscrire impitoyables, de nombreuses années... (S. Lama)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
albatros55 Maître
Sujet: Re: Le Château de Moulinsart [scratch 1/60°] de migou31 Ven 29 Oct 2021, 18:15
Bon. On s'installe de nouveau dans le canapé.
mcpleiades Maistrancier
Sujet: Re: Le Château de Moulinsart [scratch 1/60°] de migou31 Mar 02 Nov 2021, 02:28
Salut Migou, La suite, la suite... Bon courage et bonne continuation
pastaga Maître principal
Sujet: Re: Le Château de Moulinsart [scratch 1/60°] de migou31 Mar 02 Nov 2021, 10:32
Oui, bonne continuation
Le Château de Moulinsart [scratch 1/60°] de migou31