| Le Château de Moulinsart, 1/60 scratch par migou31 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gianluca Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Le Château de Moulinsart, 1/60 scratch par migou31 Jeu 21 Mai 2020, 19:34 | |
| Bonsoir mon Migou...
Quelle patience, et quel résultat !! Bravo c'est vraiment superbe.
Bonne soirée mon Jean. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
DahliaBleue Maître

Localisation : Au Septième Ciel Navire préféré : Croiseur De Grasse
 | Sujet: Re: Le Château de Moulinsart, 1/60 scratch par migou31 Ven 22 Mai 2020, 19:45 | |
| - migou31 a écrit:
- Merci Dahlia pour le commentaire,
Une petite vue explicative, pour chaque image je dessine les éléments constitutifs séparément avec un logiciel de dessin, Ensuite l'assemblage est des plus simple. Rien de bien compliqué mais c'est long : roll: […] Je comprends mieux ! En effet, ça doit exiger patience et concentration ! | |
|
 | |
migou31 Aspirant

| Sujet: Re: Le Château de Moulinsart, 1/60 scratch par migou31 Mar 02 Juin 2020, 18:48 | |
| Oui, oui, je ne vous oublie pas, mais ce Château demande beaucoup de travail, en attendant, soyez prudents, le fantôme du chevalier de Haddoque vous tiens à l’œil !  La suite du premier étage bientôt ! Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca
| |
|
 | |
Pelikan Elève officier

| |
 | |
DahliaBleue Maître

| Sujet: Re: Le Château de Moulinsart, 1/60 scratch par migou31 Mer 03 Juin 2020, 22:18 | |
| - migou31 a écrit:
- […] le fantôme du chevalier de Haddoque vous tient à l’œil ! : lol: : lol: : lol: […] La suite du premier étage bientôt ! […]
- Pelikan a écrit:
- Une photo du chevalier de Haddock [Hadoque ? Cheuallié de…] pour patienter c'est sympa : !: : D
Ce doit être le tableau (la toile) qui vient encadrer la tête d'Archibald, à la fin de son récit animé, endiablé ! | |
|
 | |
migou31 Aspirant

| Sujet: Re: Le Château de Moulinsart, 1/60 scratch par migou31 Mer 03 Juin 2020, 22:54 | |
| Oui, c'est bien de ce tableau qu'il s'agit. Pour le titre, c'est bien le Chevalier de Hadoque (Chevallié de Hadoque en orthographe XVIII siècle), souvenez vous !   Jean P.S. Pour une raison que je m'explique, la photo est revenue ! Enregistrer_________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca
Dernière édition par migou31 le Lun 08 Juin 2020, 18:04, édité 3 fois | |
|
 | |
migou31 Aspirant

| Sujet: Re: Le Château de Moulinsart, 1/60 scratch par migou31 Jeu 04 Juin 2020, 11:50 | |
| Merci Lionel, Je refais un essai dès que je suis de retour chez moi  Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca
| |
|
 | |
Yuth Crabe Tambour

Localisation : Paris ou Arcachon Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Le Château de Moulinsart, 1/60 scratch par migou31 Jeu 04 Juin 2020, 12:00 | |
| - migou31 a écrit:
- Oui, c'est bien de ce tableau qu'il s'agit.
Pour le titre, c'est bien le Chevalier de Hadoque (Chevallié de Hadoque en orthographe XVIII siècle), souvenez vous ! 

Jean P.S. Pour une raison que je ne m'explique pas, la photo ne s'affiche pas normalement, il faut cliquer sur l’icône pour la voir apparaître ! même en cliquant dessus, ca me dit "site introuvable" ca doit etre un soucis du côté de l'hébergeur imageshack | |
|
 | |
ch'guss Vice-Amiral

| Sujet: Re: Le Château de Moulinsart, 1/60 scratch par migou31 Jeu 04 Juin 2020, 13:00 | |
| Salut tertous
Et oui Rémi quand tu copie l'image ensuite sur propriété de l'image = fichier PNG défauts
Amitiés Bruno _________________  La seule façon d'avoir un ami est d'en être un (Ralph Waldo Emerson ) | |
|
 | |
ch'guss Vice-Amiral

| Sujet: Re: Le Château de Moulinsart, 1/60 scratch par migou31 Jeu 04 Juin 2020, 14:00 | |
| Voila la photo est mise en place _________________  La seule façon d'avoir un ami est d'en être un (Ralph Waldo Emerson ) | |
|
 | |
Yuth Crabe Tambour

Localisation : Paris ou Arcachon Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Le Château de Moulinsart, 1/60 scratch par migou31 Jeu 04 Juin 2020, 14:19 | |
| je pense que l'hébergeur devait être en maintenance, tout est revenu à la normale | |
|
 | |
migou31 Aspirant

| Sujet: Re: Le Château de Moulinsart, 1/60 scratch par migou31 Jeu 04 Juin 2020, 14:50 | |
| _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca
| |
|
 | |
migou31 Aspirant

| Sujet: Re: Le Château de Moulinsart, 1/60 scratch par migou31 Dim 07 Juin 2020, 16:23 | |
| Pour patienter, quelques photos réalisées il y a quelques temps pour l'aménagement du premier étage, celui qui va déclencher quelques controverses !   Pour me distraire entre deux prises de têtes, je me suis amusé à dessiner les tapis des couloirs.  Le point de départ et l'aboutissement de ce tapis soulève automatiquement un problème, sur ce palier, on entre par où ? Bonne question A suivre, Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca
Dernière édition par migou31 le Lun 08 Juin 2020, 18:07, édité 1 fois | |
|
 | |
DahliaBleue Maître

| Sujet: Re: Le Château de Moulinsart, 1/60 scratch par migou31 Dim 07 Juin 2020, 16:36 | |
| | |
|
 | |
PLEF Maître principal

Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
 | Sujet: Re: Le Château de Moulinsart, 1/60 scratch par migou31 Dim 07 Juin 2020, 16:38 | |
| Bonjour Jean. Je ne peux pas voir les photos, c'est peut-être mon "matos" qui part en vrille  , je vais revenir un peu plus tard. A+, PLEF. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
 | |
PLEF Maître principal

Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
 | Sujet: Re: Le Château de Moulinsart, 1/60 scratch par migou31 Dim 07 Juin 2020, 16:40 | |
| Oups ! DahliaBleue m'a devancée.  Donc ce n'est pas mon "matos".  _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
 | |
migou31 Aspirant

| Sujet: Re: Le Château de Moulinsart, 1/60 scratch par migou31 Dim 07 Juin 2020, 16:52 | |
| ARGHHHH! c'est la deuxième fois! Désolé, je vais voir "ça" ! Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca
| |
|
 | |
DahliaBleue Maître

| Sujet: Re: Le Château de Moulinsart, 1/60 scratch par migou31 Dim 07 Juin 2020, 19:24 | |
| - migou31 a écrit:
- ARGHHHH! c'est la deuxième fois! : evil:
Désolé, je vais voir "ça" ! […] Pourquoi s'obstiner avec Image tchak ?  Servimg marche mieux, non ?  Et plus simple ? | |
|
 | |
ch'guss Vice-Amiral

| Sujet: Re: Le Château de Moulinsart, 1/60 scratch par migou31 Dim 07 Juin 2020, 19:52 | |
| Voila Jean j'ai placé tes photos dans ton post _________________  La seule façon d'avoir un ami est d'en être un (Ralph Waldo Emerson ) | |
|
 | |
migou31 Aspirant

| Sujet: Re: Le Château de Moulinsart, 1/60 scratch par migou31 Lun 08 Juin 2020, 07:19 | |
| - DahliaBleue a écrit:
- Pourquoi s'obstiner avec Image tchak ?
Servimg marche mieux, non ? Et plus simple ? Je vais finir par écouter la voie de la sagesse !  - ch'guss a écrit:
- Voila Jean j'ai placé tes photos dans ton post
Merci à "ch'guss" qui maitrise la situation, lui ! Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca
| |
|
 | |
migou31 Aspirant

| Sujet: Re: Le Château de Moulinsart, 1/60 scratch par migou31 Lun 08 Juin 2020, 18:09 | |
| Voila qui est fait, j'ai posté les photos depuis mon propre dossier et le résultat est bon ! Encore merci à "ch'guss" Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca
| |
|
 | |
LeDjé Matelot

| Sujet: Re: Le Château de Moulinsart, 1/60 scratch par migou31 Lun 15 Juin 2020, 09:45 | |
| Salut Migou,
Ton intérêt pour mon travail m'a incité à regarder le tien. Je n'aurais qu'un mot : CHAPEAU ! L'idée est excellente et peu courante, la réalisation superbe. La manière avec laquelle s'agencent les pièces est un intérêt supplémentaire et un vrai défit. Bonne continuation. _________________ Les choses entraînent les choses, le bidule crée le bidule, y a pas de hasard.
| |
|
 | |
Yves31 Aspirant

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : France
 | Sujet: Re: Le Château de Moulinsart, 1/60 scratch par migou31 Lun 15 Juin 2020, 10:09 | |
| Salut Jean. Oui, ton projet est superbe, intéressant et rajeunissant mais j'ai bien peur que cette "baraque" t'occupe aussi longtemps que la réalisation d'une réplique de l'Hermione. Tant mieux car on suit et se régale ! _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves "Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent" (A. de Saint Exupéry - Le Petit Prince - 1943)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
yacht13 Matelot

Localisation : Les pennes mirabeau Navire préféré : les yachts à moteur
 | Sujet: Re: Le Château de Moulinsart, 1/60 scratch par migou31 Lun 15 Juin 2020, 12:52 | |
| Bonjour,
Le travail sur cette maquette est superbe, il m'est arrivé de faire une maquette de château mais jamais l’intérieur. Quelle patience !
Amicalement
Didier | |
|
 | |
migou31 Aspirant

| Sujet: Re: Le Château de Moulinsart, 1/60 scratch par migou31 Mar 16 Juin 2020, 18:19 | |
| - LeDjé a écrit:
Ton intérêt pour mon travail m'a incité à regarder le tien.
Merci LeDjé pour cette démarche  Merci à Yves et Yacht13 pour vos messages. En ce moment je n'avance pas sur le château, en fait je suis plongé dans l'installation de l'éclairage! Comme chaque étage sera indépendant il me faut trouver un système d'emboîtement qui permette de reconnecter l'électricité à chaque étage quand tout est en place. Je ne sais pas si je suis clair dans mon explication Les photos seront plus parlantes quand l'installation sera en place A bientôt, Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca
| |
|
 | |
| Le Château de Moulinsart, 1/60 scratch par migou31 | |
|