| Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 | |
|
+18lionel45 † Dagornson Gianluca Claude26 Canard HenriF83 Yuth denis25 Starlord Pierre66 PLEF Yves31 dark83000 32Dundee Castor THIMARIE Lostiznaos migou31 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Sam 15 Fév 2020, 13:21 | |
| Suite (dans le désordre  ) avec la cheminée. Rien de très fumeux, ça se monte plutôt bien, j'ai juste renforcé la plateforme arrière avec de la carte plastique pour assurer un meilleur collage à la cheminée. Comme dirait disait l'Ancien, ça chemine doucement 
Dernière édition par HenriF83 le Lun 30 Mar 2020, 08:26, édité 1 fois | |
|
 | |
PLEF Major

Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
 | Sujet: Re: Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Sam 15 Fév 2020, 16:52 | |
| Bonjour Henry.
Très beau boulot, bien propre, les collages sont "nickel". C'est vrai que les "pré-pliages" de certains ensembles de photo-découpes sont bien pratiques, toutefois il faut faire attention de ne pas les plier et replier trop souvent, il sont plus faibles que les autres. Bonne continuation. A+, PLEF. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Mar 18 Fév 2020, 16:50 | |
| Merci Patrick et L'ancien pour le suivi Effectivement la PE est fragilisée par les marquages des plis (notamment les rambardes, j'en ai déjà des brisées  ) et nécessite une manipulation délicate. Mais on y gagne largement. | |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Mer 19 Fév 2020, 08:11 | |
| Ah oui, le marquage peut être une bénédiction ET une malédiction  Ton montage est vraiment propre, j'adore  | |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Mer 19 Fév 2020, 11:24 | |
| Merci Iskor La suite (encore en désordre): j'avais très envie de tester les ponts en bois, j'ai donc assemblé la structure arrière avec le hangar , peint et collé les premiers ponts. Les découpes des ponts sont parfaites, avec juste le jeu qu'il faut pour un collage aisé. Le rendu est sympa mais un peu trop propre. Va falloir patiner... (Sur sa maquette, il patinait - ait-ait , air connu) | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Mer 19 Fév 2020, 12:04 | |
| Bonjour Henri, c'est vraiment superbe et parfaitement réalisé. Bonne suite à ton montage. Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Mer 19 Fév 2020, 12:58 | |
| Bonjour Henri, Très joli tout cela, mais c'est vrai que ces ponts font trop "propres" et surtout - de mon point de vue perso - trop "planches de sapin". En tout cas c'est du beau boulot.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Mer 19 Fév 2020, 13:49 | |
| Bonjour Henri,
Ca le fait bien. Bien sur il faudra "user" un peu les ponts bois mais c'est quand même sympa ces accessoires..
Bonne suite. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Starlord Premier maître

Navire préféré : DKM et Royal NAVY
 | Sujet: Re: Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Mer 19 Fév 2020, 14:03 | |
| C’est très jolie. Après attention le boulot de masquage pour peindre les structures... | |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Mer 19 Fév 2020, 14:41 | |
| Il me semble que c'est déjà peint là  | |
|
 | |
denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | Sujet: Re: Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Mer 19 Fév 2020, 15:08 | |
| Ton modèle me rappelle de très bons souvenirs et quand je le vois, j'ai vraiment envie de le refaire, ne serait-ce que pour l'esthétique raffinée de ce bâtiment; en tout cas, je vais suivre de très près....  | |
|
 | |
Starlord Premier maître

Navire préféré : DKM et Royal NAVY
 | Sujet: Re: Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Mer 19 Fév 2020, 15:09 | |
| Ah ok... au temps pour moi. J’avais compris qu’il y aurais du camouflage... bref c’est jolie... | |
|
 | |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Mer 19 Fév 2020, 17:16 | |
| joli travail  _________________ Patrick
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Mer 19 Fév 2020, 17:52 | |
| Bonsoir Henri  beau travail  pour ton pont moi je le travaille (vieillissement) avant sa pose cela est nettement plus simple Juste mon avis  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Jeu 20 Fév 2020, 07:06 | |
| - Starlord a écrit:
- Ah ok... au temps pour moi. J’avais compris qu’il y aurais du camouflage... bref c’est jolie...
Ca dépend quel camouflage tu appliques. Le Prinz en a eu quelques uns de remarquables comme sa version du camo Baltique; ou celui de mi 42. Le reste c'est plutôt du standard gris clair ou foncé (ou un peu des 2)  Le camouflage de 45 est en première page, ya une grosse bande gris foncée au dessus de la ligne de flottaison, tout le reste est gris clair. | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Jeu 20 Fév 2020, 12:14 | |
| | |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Jeu 20 Fév 2020, 12:53 | |
| Bonjour à tous et merci de vos appréciations Comme indiqué au début, je fais la version printemps 45, donc pas de camouflage, hormis la bande gris sombre sous la ceinture du câble de démagnétisation . C'est la version proposée par Trumpeter et la PE Eduard. Sinon il faut modifier les armements, les radars... J'ai plus envie de me consacrer à la patine et au diorama. Pour les ponts bois, faire le vieillissement avant collage est une bonne idée ! J'ai commandé quelques produits, je ferai des essais dès réception. | |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| |
 | |

| Sujet: Re: Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Jeu 20 Fév 2020, 16:22 | |
| _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Ven 21 Fév 2020, 10:30 | |
| Les produits sont arrivés : Tamiya 87131 JUS DE FINITION Enamel Noir et brun MIG Eau acrylique 2200 Oceans profonds 250ml Ak interactive Peinture Enamel AK303 Lavis pour Navires de la Kriegsmarine 35ml MIG vieillissement maquette 1204 STREAKING effet rouille (35ml) AK-013 et j'ai quelques pigments en stock J'en ai profité pour acheter les rambardes Eduard et quelques marins (que c'est petit !) Yapluka | |
|
 | |

| Sujet: Re: Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Ven 21 Fév 2020, 10:40 | |
| cool hâte de voir tout ça mis en œuvre  tu a pris que ce gel la ? _________________ Patrick
| |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Ven 21 Fév 2020, 12:48 | |
| - dark83000 a écrit:
tu a pris que ce gel la ? Oui, d'après la doc Mig, le gel étant translucide, on peut jouer sur la couleur de fond. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Ven 21 Fév 2020, 14:37 | |
| ok j attend de voir car il est franchement bleu donc fait gaffe ,perso je m en sers a la fin pour obtenir des effets en mais pas en base car il est trop bleu a mon gout ( ce que j ai fait sur mon type VIIA du groupe build ) du fait je vais peut être revenir sur mon apriori en voyant le résultat et la méthode que tu vas utilisé bonne continuation  _________________ Patrick
| |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Ven 21 Fév 2020, 22:03 | |
| Beau travail sur ce Prince Eugène, la cheminée est top  bonne suite Michel | |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Lun 02 Mar 2020, 11:34 | |
| Hello le GB, J'ai testé les produits pour patiner les ponts. Les lavis gris et noirs sont trop prononcés, les pigments donnent des reflets satinés, c'est le Panel Line brun qui convient le mieux à mes yeux : les ponts sont un peu plus teintés en conservant des nuances de bois  J'ai avancé sur le château avant. L'assemblage est un peu plus compliqué avec des raccords de ponts et de cloisons pas toujours hyper précis. Quelques retouches à prévoir. La PE Eduard fournit les rambardes prédécoupées à la bonne longueur avec les pliures marquées. C'est un vrai plus par rapport à la découpe des rambardes génériques fournies avec le kit Prochaine étape : le panel line noir pour faire ressortir les gravures et détails et une légère patine grise... | |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Lun 02 Mar 2020, 13:23 | |
| Super boulot Henri!  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Lun 02 Mar 2020, 13:41 | |
| ca avance drôlement bien  - HenriF83 a écrit:
- La PE Eduard fournit les rambardes prédécoupées à la bonne longueur avec les pliures marquées. C'est un vrai plus par rapport à la découpe des rambardes génériques fournies avec le kit
Prochaine étape : le panel line noir pour faire ressortir les gravures et détails et une légère patine grise...
c'est surtout un énorme gain de temps  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Lun 02 Mar 2020, 14:19 | |
| _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Lun 02 Mar 2020, 14:39 | |
| Excellent boulot  _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Lun 02 Mar 2020, 15:21 | |
| J'aime beaucoup  Bonne suite à toi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Lun 02 Mar 2020, 16:34 | |
| Bien joli tout cela.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
Canard Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Lun 02 Mar 2020, 16:41 | |
| Ben dis donc !!!!! _________________ Philippe  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Lun 02 Mar 2020, 18:19 | |
| bravo ça se présente très bien ton affaire  bonne continuation _________________ Patrick
| |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Mar 03 Mar 2020, 07:40 | |
| Beau travail et belle réalisation ce château Michel | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Mar 03 Mar 2020, 09:26 | |
| | |
|
 | |
| Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 | |
|