La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCroiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Sans_t13

 

 Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83

Aller en bas 
+18
lionel45 †
Dagornson
Gianluca
Claude26
Canard
HenriF83
Umibozu
denis25
Starlord
Pierre66
PLEF
Yves31
dark83000
32Dundee
Castor
THIMARIE
Lostiznaos
migou31
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Empty
MessageSujet: Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83   Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 EmptyVen 24 Jan 2020, 14:27

Bonjour le Group Build Very Happy

Mon projet de cette année est de faire un mini diorama du Prinz Eugen, pour découvrir de nouvelles techniques : "waterline" et patine. Le kit Trumpeter s'y prête bien puisque les œuvres de la coque sont séparées et on y trouve aussi un petit schnellboot.
Trumpeter proposant la version 1945, je vais m'y tenir et essayer de reproduire l'ambiance d'un mouillage lors des derniers mois d'activité du cuirassé.

Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Juin_111

Le Prinz Eugen en Juin 1946, dans un état proche de celui du printemps 1945

Au printemps 1945, le Prinz Eugen était en opération dans la Baltique, protégeant l'évacuation maritime et renforçant l'armée allemande luttant à terre contre l'armée rouge. Jusqu'à la fin d'avril 1945, le navire a combattu l'artillerie russe sur les eaux de la baie de Dantzig, puis s'est dirigé vers Copenhague où il se rendra aux Anglais le 9 mai.

Pour animer le dio, j'ai pensé à un treuillage d'un Orado...

Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Graf_s10

... de l'activité autour des embarcations, certaines sur l'eau, d'autres aux bossoirs...

Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Embarc10
Source : Profile Worship
... et le schnellboot passant à proximité du croiseur.

Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 11434_10

Côté documentation, même si je n'ai pas trop cherché la p'tite bête, le kit Trumpeter semblant assez fidèle à l'équipement du bâtiment en 1945, voici quelques sources :
- un historique avec les principales dates
- les photos de reddit
- les photos de Navsource
- Profile Warship n°6
- le site de John Asmussen
- un modèle 3D sur Sketchfab

Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Prinz_10
Le blason du croiseur Prinz Eugen

Yaplukassimettre comme on dit   :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83   Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 EmptyVen 24 Jan 2020, 16:12

Hé bien, Taplukatimettre comme on dit Cool 
Surement un des plus beau croiseur de la WWII !
J'attends la suite avec impatience sur le canapé du Salon   cyclops  Prends place!
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Canard
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83   Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 EmptyVen 24 Jan 2020, 16:14

Hello !

Un beau projet !!!
Permission de monter à bord ?

_________________
Philippe

Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83   Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 EmptyVen 24 Jan 2020, 16:33

Bonjour Henri  Very Happy Je m'installe sur le  Prends place! Bonne suite à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83   Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 EmptyVen 24 Jan 2020, 17:27

Voilà un montage sympa qui s'annonce.

Je m'installe dans le canapé.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83   Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 EmptyVen 24 Jan 2020, 19:20

Tiens, un autre Eugen sourire
Bon montage collègue!
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83   Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 EmptyVen 24 Jan 2020, 21:24

Encore un projet à suivre!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83   Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 EmptySam 25 Jan 2020, 11:00

Bonjour Henri,

Plus de place sur le Prends place! . Tant pis je vais me mettre à côté.
Et je vais suivre ton montage.
Comme l'a écrit Jean, c'était un beau bateau…

Bonne suite.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83   Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 EmptySam 25 Jan 2020, 11:58

Bonjour Henri,

ah oui un beau montage à suivre. Si tu as de la place, j'amène un second divan pour Jean-Luc et moi. Very Happy

Je te souhaite un bon montage.

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83   Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 EmptyDim 26 Jan 2020, 04:52

Bonjour Henri. 
Voilà un projet bien sympathique.
Je vais te faire passer quelques ouvrages qui te seront bien utiles pour le réaliser. Wink

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83   Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 EmptyDim 26 Jan 2020, 10:37

Hello,
je m'installe Wink
donc ça sera la version finale:
Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Prinz_10

_________________
Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83   Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 EmptyDim 26 Jan 2020, 11:03

Je m'installe pour ce montage, zou dans le canapé!

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83   Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 EmptyDim 26 Jan 2020, 15:33

Bonjour à tous et waouh quel enthousiasme pour le Prinz Eugen cheers 

Il est vrai que ce bâtiment avait une très belle ligne, un petit frère du Bismarck. On retrouve les mêmes agencements des superstructures, une ligne plus fine et 10cm de moins au 1/350. Heureusement car avec mon plan de travail riquiqui, je vais être à l'étroit pour manipuler la coque de 60cm.

D'ailleurs, ne ramenez pas trop de canapés dans mon bureau, je ne vais plus avoir assez de place pour y maquetter  :clown2:

Les boi-boites pour le montage :

Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Omd04728
Ca déborde déjà du bureau !

J'ai pris la PE Eduard. Pour les ponts bois (Wood Hunter), j'ai été obligé de recourir au chinois de ebay  Viet . Pas trop mon truc, mais à force de baver  geek sur les réalisations du forum, j'avais envie d'essayer et ce produit est introuvable chez les revendeurs français. En plus les ponts bois éviteront les masques de peinture sur les ponts, un bon petit plus.

C'est un kit dans le plus grand classicisme de Trumpeter, je vous épargnerai le déballage. Si vous y tenez vraiment, je vous renvoie sur le  montage de Denis 25. Merci Denis Very Happy

Pour la déco, (merci Christian pour le profil  Very Happy ), ce sera conforme au schéma de la doc avec le bas des œuvres mortes, sous la ceinture du câble de démagnétisation, en gris foncé. Le reste gris clair. Pas de camo sur ce coup là Wink

Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Color10 Un scan haute définition de la notice (4Mo cliquer pour agrandir)

Pour le diorama et la patine au 1/350, ce sera une grande première. J'ai lu pas mal de sujets, mais je n'ai pas encore les produits nécessaires, je verrai un peu plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83   Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 EmptyDim 26 Jan 2020, 15:36

bon montage sourire

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83   Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 EmptyMer 29 Jan 2020, 17:19

Démarrage du montage en mode "poinçonneur des Lilas" pour percer tous les hublots de la coque et des cloisons. Heureusement la perceuse sur batterie avec mêche de 0,9 ou 0,8 se prête bien à l'exercice. Il suffit de la caler et de faire défiler les pièces devant. Mieux  vaut percer les cloisons sur les grappes pour une meilleure tenue.

Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Omd04729
Je n'ai pas compté les hublots avant pour ne pas me démoraliser...

La PE Eduard prévoit de remplacer les portes, alors c'est parti pour poncer les dizaines de portes moulées sur les cloisons.
Faire et défaire, c'est aussi maquetter geek
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83   Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 EmptyMer 29 Jan 2020, 18:38

Bonsoir Henry,

bienvenu au club des poinçonneurs.

HenriF83 a écrit:
Je n'ai pas compté les hublots avant pour ne pas me démoraliser...

Tu les as compté après?
 Sur le U Boot, je me suis tapé 200 évents oblongs, à raison de 3 trous de 0,5 mm par évent + fraisage, + Limage, + ponçage, j'en voyais pas le bout.  affraid 

Bon courage pour la suite

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Eric78
Second Maître
Second Maître
Eric78



Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83   Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 EmptyMer 29 Jan 2020, 19:29

Super c’est un beau navire qui me tentait aussi. Mais j’arrête d’investir dans des nouvelles boites. J’ai déjà constitué un beau stock. Bon courage pour cette maquette. Y a-t-il vraiment un intérêt de percer les hublots ? Je me pose la question si ça fait une vraie différence ?

👍👍
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83   Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 EmptyMer 29 Jan 2020, 19:38

Bonsoir Henri  Very Happy Je vois que tu fais ton trou  clown clown Mais c'est un passage obligé pour avoir un résultat réaliste bonne suite à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83   Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 EmptyJeu 30 Jan 2020, 21:29

Salut Henri. J’ai loupé, va savoir pourquoi, le démarrage de ton nouveau défi. V’la que tu rembarques mais là sur du mini et un dio Je me régale déjà mais probablement qu’en admiratif seulement car sur ce type de maquette, je suis plutôt sec, et c’est un euphémisme !
Bonne poursuite des opérations et merci pour le support photos

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83   Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 EmptySam 01 Fév 2020, 16:04

Bonjour

Beau début de montage avec ce célèbre croiseur et tous mes encouragements pour la suite  cheers

Michel
Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83   Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 EmptyDim 02 Fév 2020, 10:54

Bonjour à tous, et merci pour votre suivi Very Happy

Concernant les hublots, les percer les rends plus visibles et nets que de seulement les peindre en noir.
Les hublots ronds, c'est facile à faire, il faut juste avoir le forêt du bon diamètre. Les évents rectangulaires que Thierry a percé sur son U_Boot, c'est une autre paire de manche !

Un truc qui m'arrange bien avec ce modèle un peu grand pour mon espace de travail, c'est que le pont supérieur et les superstructures s'assemblent séparément de la coque et du pont principal. Je vais donc pouvoir bosser tranquillement sur un ensemble de 30 cm de long et ne monter la coque qu'à la fin. Very Happy

Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Yabonb10

Bon, je continue les portes... Je ponce, donc j'essuie. tongue
Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83   Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 EmptyMer 05 Fév 2020, 12:26

Bien, j'ai poncé toutes les portes et je regarde de plus près la notice Eduard. On propose au choix porte ouverte ou fermée :

Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Notice10

Fort bien, sauf que la gravure n'est faite que sur une seule face et que si on ferme la porte, on voit la face non gravée et bonjour le jour entre cadre et porte Shocked

Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Eduard10
Source : site Eduard

Du coup, j'abandonne le cadre et je collerai les portes seules, face gravée visible, à l'exception de quelques unes que je collerai ouvertes.
Il y a une soixante de portes, avec gonds à droite ou à gauche, avec ou sans hublot, petites ou grandes... et juste le bon nombre sur la plaque de PE. What a Face

Donc faut trier. Tant que j'y suis je vais coller les volets des hublots et des fenêtres. Il y en a une bonne centaine  tongue
Même gag, il y a des volets à gauche, à droite, dessous, dessous à 45°. Des hublots sans volets. La notice Eduard est plus qu'évasive sur ce sujet Rolling Eyes
Et pas vraiment de logique sur la disposition. Ach où est pazé la rigueur allemante ?

Bon j'épluche la doc et je vois où distribuer tout ce petit monde...
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83   Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 EmptyMer 05 Fév 2020, 12:42

Salut Henri...

Bon épluchage Very Happy
Je t'avoue je ne m'embête même plus avec ce type de portes. Direct je vire les cadres.
Je n'ai jamais vu l'intérêt de représenter des ports ouvertes sans faire une ouverture réelle pour la porte. du coup, portes fermées... et ça roule. itou pour les volets. Razz

Bonne suite pour ce joli croiseur.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83   Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 EmptySam 08 Fév 2020, 18:51

Voilà, je suis venu à bout des fenêtres et des volets et sans en perdre un seul ! J'ai fait toutes les cloisons pour ne pas y revenir. Un vrai casse-tête dont je suis bien content d'être débarrassé  scratch
J'ai quand même identifié chaque pièce au verso par son numéro pour m'y retrouver plus tard Wink

Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Omd04730

La PE Eduard fournit le juste compte de portes et de volets ronds, mais il y a deux fois plus de volets rectangulaires que nécessaire. Peut être pour les sister-ship ?
Maintenant j'va coller du plastique, ça me changera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83   Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 EmptySam 08 Fév 2020, 19:17

Bonsoir Henri  Very Happy +1 avec J Luc et quand je laisse ouvert je fais l'embrasure en noir  clown pour ton repérage un tit feutre indélébile le fait bien surtout sur les tites pièces  clown  Beau boulot et bonne suite à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83   Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: