La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Comment utiliser le forum ... je suis perdu

AuteurMessage
dede_bo
Maître
Maître
dede_bo

Navire préféré : Le Vespucci

Comment utiliser le forum ... je suis perdu Empty
MessageSujet: Comment utiliser le forum ... je suis perdu   Comment utiliser le forum ... je suis perdu EmptyJeu 23 Jan 2020, 11:59

Bonjour à tous,

J'observe que certain d'entre vous recopie une partie d'un message d'un autre.
Regardez la copie d'écran.

Comment utiliser le forum ... je suis perdu Forum11

J'aurais aimer faire la même chose mais je n'y arrive pas.

Comment faites-vous cela?

Merci de votre aide

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aexs.org
lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

MessageSujet: Re: Comment utiliser le forum ... je suis perdu   Comment utiliser le forum ... je suis perdu EmptyJeu 23 Jan 2020, 12:13

Bonjour André  Very Happy Je ne sais faire que par un  Razz Razz Tu vas sur le message du copain et tu cliques sur (quote) en haut à droite de son message et il arrive dans ta case réponse tu n'as plus cas  clown

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

MessageSujet: Re: Comment utiliser le forum ... je suis perdu   Comment utiliser le forum ... je suis perdu EmptyJeu 23 Jan 2020, 12:14

lionel45 a écrit:
Bonjour André  Very Happy Je ne sais faire que par un  Razz Razz Tu vas sur le message du copain et tu cliques sur (quote) en haut à droite de son message et il arrive dans ta case réponse tu n'as plus cas  clown
 Voila voila  Clown2

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
dede_bo
Maître
Maître
dede_bo

MessageSujet: Re: Comment utiliser le forum ... je suis perdu   Comment utiliser le forum ... je suis perdu EmptyJeu 23 Jan 2020, 12:49

T'es le meilleur !...

Comment utiliser le forum ... je suis perdu Merci10

Encore une question : dans la liste des icônes, il y a une qui s'appelle "Spoiler" ... A quoi sa sert ?

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Yves31
Aspirant
Aspirant
Yves31

Navire préféré : France

MessageSujet: Re: Comment utiliser le forum ... je suis perdu   Comment utiliser le forum ... je suis perdu EmptyJeu 23 Jan 2020, 12:52

A noter que le clic sur "Quote" recopie le post concerné en entier dans un cadre jaune mais on peut alors supprimer les parties de texte et/ou photo juges inutiles pour ne laisser que ce qui est relatif au propos à suivre.

Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: Comment utiliser le forum ... je suis perdu   Comment utiliser le forum ... je suis perdu EmptyJeu 23 Jan 2020, 14:20

Démat
Si tu veux répondre à plusieurs messages:

tu cliques sur "citations multiples" DANS chaque message qui t'intéresse
 ensuite , en bas tu cliques sur "répondre"
 et pour écrire, tu cliques entre les messages 
 voili voilou  sunny

Aspirant
Aspirant
Yves31

Navire préféré : France

MessageSujet: Re: Comment utiliser le forum ... je suis perdu   Comment utiliser le forum ... je suis perdu EmptyJeu 23 Jan 2020, 15:03

Merci Miel, j'ai pigé cette fonction intéressante grâce à André !

HenriF83
Maître
Maître

Navire préféré : Le pédalo

MessageSujet: Re: Comment utiliser le forum ... je suis perdu   Comment utiliser le forum ... je suis perdu EmptyJeu 23 Jan 2020, 16:19

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,

Quand tu veux faire apparaître quelque chose tu cliques sur spoiler, tu mets le nom c'est : Voilier et tu entoures la photo (par exemple).
Le mieux c'est de basculer en mode édition et tu as cela en cliquant sur le titre

voilier:

Ah si je puis me permettre, avec tout le respect que je dois à L'ancien , le spoiler ne fait pas apparaître les choses ! Au contraire, il les dissimule de la lecture rapide Twisted Evil . D'ailleurs personne ne l'utilise sur le forum Wink

Le mode d'édition (icône en haut à droite de l'éditeur, en forme de feuille de papier) est bien pratique pour basculer sur la rédaction sans les photos visibles avec seulement les balises [img]. L'essayer, c'est l'adopter.

Aspirant
Aspirant
Cédric

Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

MessageSujet: Re: Comment utiliser le forum ... je suis perdu   Comment utiliser le forum ... je suis perdu EmptyJeu 23 Jan 2020, 18:15

Miel a écrit:
Démat
Si tu veux répondre à plusieurs messages:

tu cliques sur "citations multiples" DANS chaque message qui t'intéresse
 ensuite , en bas tu cliques sur "répondre"
 et pour écrire, tu cliques entre les messages 
 voili voilou  sunny

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,

Quand tu veux faire apparaître quelque chose tu cliques sur spoiler, tu mets le nom c'est : Voilier et tu entoures la photo (par exemple).
Le mieux c'est de basculer en mode édition et tu as cela en cliquant sur le titre

voilier:

Punaise !!!
En plus cela marche. cheers

Merci les modos, quelle équipe quand même !!

Smile

Maître
Maître
dede_bo

MessageSujet: Re: Comment utiliser le forum ... je suis perdu   Comment utiliser le forum ... je suis perdu EmptyJeu 23 Jan 2020, 23:05

Bonsoir les amis,

Wow ... quelle réaction ... Cela fait plaisir à voir ! Very Happy

Merci à tous !

Comment utiliser le forum ... je suis perdu
Page 1 sur 1