| Comment utiliser le forum ... je suis perdu | |
|
Auteur | Message |
---|
dede_bo Maître

| Sujet: Comment utiliser le forum ... je suis perdu Jeu 23 Jan 2020, 11:59 | |
| Bonjour à tous, J'observe que certain d'entre vous recopie une partie d'un message d'un autre. Regardez la copie d'écran.  J'aurais aimer faire la même chose mais je n'y arrive pas. Comment faites-vous cela? Merci de votre aide _________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
| |
|
 | |
lionel45 Vice-Amiral

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Comment utiliser le forum ... je suis perdu Jeu 23 Jan 2020, 12:13 | |
| Bonjour André  Je ne sais faire que par un  Tu vas sur le message du copain et tu cliques sur (quote) en haut à droite de son message et il arrive dans ta case réponse tu n'as plus cas  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
lionel45 Vice-Amiral

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Comment utiliser le forum ... je suis perdu Jeu 23 Jan 2020, 12:14 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
dede_bo Maître

| Sujet: Re: Comment utiliser le forum ... je suis perdu Jeu 23 Jan 2020, 12:49 | |
| T'es le meilleur !...  Encore une question : dans la liste des icônes, il y a une qui s'appelle "Spoiler" ... A quoi sa sert ? _________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
| |
|
 | |
Yves31 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : France
 | Sujet: Re: Comment utiliser le forum ... je suis perdu Jeu 23 Jan 2020, 12:52 | |
| A noter que le clic sur "Quote" recopie le post concerné en entier dans un cadre jaune mais on peut alors supprimer les parties de texte et/ou photo juges inutiles pour ne laisser que ce qui est relatif au propos à suivre. _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves "Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent" (A. de Saint Exupéry - Le Petit Prince - 1943)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
Miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Comment utiliser le forum ... je suis perdu Jeu 23 Jan 2020, 14:20 | |
| Démat Si tu veux répondre à plusieurs messages: tu cliques sur "citations multiples" DANS chaque message qui t'intéresse ensuite , en bas tu cliques sur "répondre" et pour écrire, tu cliques entre les messages voili voilou  | |
|
 | |
Yves31 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : France
 | Sujet: Re: Comment utiliser le forum ... je suis perdu Jeu 23 Jan 2020, 15:03 | |
| Merci Miel, j'ai pigé cette fonction intéressante grâce à André ! _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves "Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent" (A. de Saint Exupéry - Le Petit Prince - 1943)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: Comment utiliser le forum ... je suis perdu Jeu 23 Jan 2020, 16:19 | |
| - L'ancien a écrit:
- Le bonjour te va,
Quand tu veux faire apparaître quelque chose tu cliques sur spoiler, tu mets le nom c'est : Voilier et tu entoures la photo (par exemple). Le mieux c'est de basculer en mode édition et tu as cela en cliquant sur le titre
- voilier:
-
Ah si je puis me permettre, avec tout le respect que je dois à L'ancien , le spoiler ne fait pas apparaître les choses ! Au contraire, il les dissimule de la lecture rapide :twisted: . D'ailleurs personne ne l'utilise sur le forum Le mode d'édition (icône en haut à droite de l'éditeur, en forme de feuille de papier) est bien pratique pour basculer sur la rédaction sans les photos visibles avec seulement les balises [img]. L'essayer, c'est l'adopter. | |
|
 | |
Cédric Enseigne de vaisseau de deuxième classe

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Comment utiliser le forum ... je suis perdu Jeu 23 Jan 2020, 18:15 | |
| - Miel a écrit:
- Démat
Si tu veux répondre à plusieurs messages:
tu cliques sur "citations multiples" DANS chaque message qui t'intéresse ensuite , en bas tu cliques sur "répondre" et pour écrire, tu cliques entre les messages voili voilou 
- L'ancien a écrit:
- Le bonjour te va,
Quand tu veux faire apparaître quelque chose tu cliques sur spoiler, tu mets le nom c'est : Voilier et tu entoures la photo (par exemple). Le mieux c'est de basculer en mode édition et tu as cela en cliquant sur le titre
- voilier:
-
Punaise !!! En plus cela marche.  Merci les modos, quelle équipe quand même !! :) _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
dede_bo Maître

| Sujet: Re: Comment utiliser le forum ... je suis perdu Jeu 23 Jan 2020, 23:05 | |
| Bonsoir les amis, Wow ... quelle réaction ... Cela fait plaisir à voir ! Merci à tous ! _________________ André
| |
|
 | |
| Comment utiliser le forum ... je suis perdu | |
|