La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionWindows 7 : la fin Sans_t13
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Windows 7 : la fin

Aller en bas 
+6
dark83000
Yuth
bgire
MKPanpan
lionel45 †
denis25
10 participants
AuteurMessage
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Windows 7 : la fin Empty
MessageSujet: Windows 7 : la fin   Windows 7 : la fin EmptyMer 22 Jan 2020 - 16:08

Les dernières mises à jour sur cet OS vieux de 10 ans viennent de se faire ces derniers jours.
L'on peut toujours migrer vers Windows 10 encore gratuitement.


Tout cela pour dire que moi, j'y ai été contraint, car mon ordinateur à eu la bonne idée de me faire un "crash" mémorable, je ne crois pas que quelqu'un ait eu le même problème.  confused
 
Après un arrêt, j'ai allumé mon PC et celui-ci n'a plus voulu se mettre en route, après deux heures de galères, je me suis aperçu qu'il essayait de démarrer Windows sur mon deuxième disque dur (ou Windows est absent)  les partitions s'étant mélangées; inutile de dire qu'après une réinstallation complète de Windows, je n'avais plus aucun logiciel ni sauvegarde et le second disque dur totalement inutilisable qui une fois rebranché continuait à planter tout le système.  affraid
 
Heureusement, une sauvegarde supplémentaire de toutes mes photos, vidéos et maquettes (mais aucun logiciel) se trouvaient sur mon disque dur multimédia. Bien

Lassé de tout ce cirque, j'ai fait l'acquisition d'un ordi acheté d'occase pas très cher équipé de Windows 10 sur un disque dur SSD plus un autre disque dur de 600 Go et d'entrés USB 3.0. Une bécane bien plus performante, la mienne avait 10 ans. Bravo!

Je crois inutile de préciser que je "m'arrache les cheveux" depuis hier pour m'y retrouver, une vraie usine à gaz cet OS.

_________________
Windows 7 : la fin Captur20
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Windows 7 : la fin Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 : la fin   Windows 7 : la fin EmptyMer 22 Jan 2020 - 16:19

Merci pour l'info Denis Very Happy J'appréhende aussi le passage en 10 Rolling Eyes

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Windows 7 : la fin Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 : la fin   Windows 7 : la fin EmptyMer 22 Jan 2020 - 16:25

lionel45 a écrit:
Merci pour l'info Denis Very Happy  J'appréhende aussi le passage en 10 Rolling Eyes
Surtout, n'oublie pas de sauvegarder tout ce qui est important avant, cela vaudra mieux...
En tout état de cause, je ne suis pas prêt de racheter un Bismarck ou même un autre modèle, je suis à sec...  affraid

_________________
Windows 7 : la fin Captur20
Revenir en haut Aller en bas
MKPanpan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
MKPanpan


Localisation : Lille
Navire préféré : HMS Victory

Windows 7 : la fin Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 : la fin   Windows 7 : la fin EmptyMer 22 Jan 2020 - 16:34

En effet, le meilleur moyen est de toujours avoir une sauvegarde sur un support externe, un disque dur ayant une durée de vie meilleure qu'une clé usb. Il faut faire une sauvegarde régulière, ou automatique ce que permet Windows (voir dans le panneau de configuration.)
Pour encore plus de sécurité, on peut acheter un NAS, c'est un boitier qui peut recevoir plusieurs disques durs externes et qui fonctionne comme un serveur (branché directement à la box) et qui permet de faire des sauvegardes et même des copies des sauvegardes (au cas où un disque lâche.)
Encore un autre moyen, placer les fichiers importants sur un cloud, c'est à dire un serveur externe. Dropbox propose un cloud gratuit de 2Go, Google un cloud gratuit de 15Go. Il y a des possibilités d'avoir plus en payant. Ou avoir plusieurs comptes Google pour multiplier les clouds ...

Sinon passer à Windows 10 est en effet un grand changement, surtout depuis Windows 7. Mais c'est comme tout, une fois qu'on s'y est fait, on a du mal à repasser sur une version antérieure. L'avantage de Windows 10 est qu'il n'y aura normalement pas de Windows 11. Ils estiment être arrivés au mieux, et proposeront uniquement des mises à jour sans tout changer le système.

Et si votre "vieil" ordinateur fonctionne encore avec Windows 7, laissez-le tel quel. L'arrêt des mises à jour ne va rien changer pour vous, et s'il y a encore des failles après 10 ans, c'est qu'ils sont pas doués  Very Happy (sachant qu'en cas de faille importante trouvée, ils feront tout de même une mise à jour de sécurité.) Et si votre ordinateur est ancien et déjà ralenti, passer à Windows 10 ne fera qu'empirer cela, car il est plus gourmand en ressources.
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Windows 7 : la fin Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 : la fin   Windows 7 : la fin EmptyMer 22 Jan 2020 - 17:14

denis25 a écrit:
Je crois inutile de préciser que je "m'arrache les cheveux" depuis hier pour m'y retrouver, une vraie usine à gaz cet OS.
Tu peux épargner ce qui reste de tes cheveux en changeant l'aspect des menus pour garder un "look" Windows 7.
Il te suffit de télécharger gratuitement et d'installer Classic Shell :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche424089-classic-shell.html

Dans mon collège mes 154 ordinateurs sont sous Win7, Win8.1 et Win10 et pour présenter un aspect unique, plus facile à utiliser par les gamins... et les profs, j'ai installé Classic Shell comme interface : on se sent plus confortable tout de suite.

Ensuite, si tu ne retrouves pas tes outils favoris de Win7, ne te prend pas la tête : Google, requête "comment faire..... dans Win10". Y'a pas plus simple.

A partir d'un Win7 professionnel une migration dure entre 3 et 4h mais tout est automatique : on a le temps de coller de la maquette pendant le trafic.

Si ton Windows 7 est un OEM (une version livrée préinstallée avec la machine neuve) le Win10 utilise la même clé et la migration est gratuite.
Si ton Windows 7 était une version achetée séparément et installée sur une machine à la place du système existant il te faudra acheter une clé de licence Win 10 : on en trouve pour 14€ sur Amazon.

Dans TOUS les cas (migration ou pas) je ne cesse de répéter autour de moi qu'il faut sauvegarder au moins tout votre dossier "Mes Documents"... quand la cata se produira il sera trop tard et vos trésors seront perdus à jamais. Utilisez ce que vous voulez : disque externe, DVD, CD, NAS, Cloud (perso j'aime pas, mais alors pas du tout... et c'est pas bon pour la planète) mais sauvegardez !

_Bruno

_________________
Windows 7 : la fin TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Windows 7 : la fin Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 : la fin   Windows 7 : la fin EmptyMer 22 Jan 2020 - 17:49

bgire a écrit:
denis25 a écrit:
Je crois inutile de préciser que je "m'arrache les cheveux" depuis hier pour m'y retrouver, une vraie usine à gaz cet OS.
Tu peux épargner ce qui reste de tes cheveux en changeant l'aspect des menus pour garder un "look" Windows 7.
Il te suffit de télécharger gratuitement et d'installer Classic Shell :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche424089-classic-shell.html

Ensuite, si tu ne retrouves pas tes outils favoris de Win7, ne te prend pas la tête : Google, requête "comment faire..... dans Win10". Y'a pas plus simple.

_Bruno
Je n'ai pas eu besoin de migrer sur Windows 10, j'ai carrément changé de bécane; heureusement, j'avais des sauvegardes, pas des logiciels installés, et il y avait du très lourd comme Paint Shop Photo Pro X8.
Ce n'est pas seulement le menu démarrer, mais toutes les fonctionnalités.

_________________
Windows 7 : la fin Captur20


Dernière édition par denis25 le Dim 26 Jan 2020 - 7:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Windows 7 : la fin Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 : la fin   Windows 7 : la fin EmptyMer 22 Jan 2020 - 19:14

faut un petit temps d'adaptation, mais c'est pas si compliqué, c'est une évolution, pas une révolution...
le principe reste quand même proche...

passer de windows à ios, la c'est quand même plus touchy Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Windows 7 : la fin Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Windows 7 : la fin Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 : la fin   Windows 7 : la fin EmptyMer 22 Jan 2020 - 19:35

font chier .......tout sauvegarder et réinstaler....perso je vais attendre de ne pas pouvoir faire autrement

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Windows 7 : la fin Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 : la fin   Windows 7 : la fin EmptyMer 22 Jan 2020 - 19:43

Je ne vois pas où est le problème, un logiciel se périme et si vous tenez à l'intégrité de vos données, sans parler de leur confidentialités, il faut changer de temps en temps !
Cela coûte de l'argent, environs tout les dix ans, le sachant, vous avez le temps de voir venir !
Un bon antivirus coûte le même prix . . . !
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Windows 7 : la fin P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Windows 7 : la fin Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 : la fin   Windows 7 : la fin EmptyMer 22 Jan 2020 - 20:48

antivirus gratuit et logiciel de nettoyage gratuits un coup de zhpcleaner de temps en temps ,de la prudence ,et pas de soucis depuis 5 ans que j ai instalé WIN7

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Windows 7 : la fin Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 : la fin   Windows 7 : la fin EmptyMer 22 Jan 2020 - 21:03

Effectivement, il n'y aura pas de win11 (dixit MS), mais ils font de tellement grosses mises à jour tous les 3 mois, qu'à part le look, il ne reste plus grand chose du win10 d'origine ...

Et pour le shell, c'est openshell qu'il faut prendre maintenant, classicshell n'évolue plus et se bloque sur les derniers Win10 !

Pat_2b

_________________
Windows 7 : la fin Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Windows 7 : la fin Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 : la fin   Windows 7 : la fin EmptyMer 22 Jan 2020 - 22:05

patdxfr a écrit:
Et pour le shell, c'est openshell qu'il faut prendre maintenant, classicshell n'évolue plus et se bloque sur les derniers Win10 !
Objection votre Honneur. Classic Shell est mis à jour et je viens d'installer la nouvelle version qui marche très bien sur un Win 10 dernière version.
_Bruno

_________________
Windows 7 : la fin TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Windows 7 : la fin Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 : la fin   Windows 7 : la fin EmptyMer 22 Jan 2020 - 22:45

J'étais resté à cette info :
https://www.malekal.com/classic-shell-revenir-menu-demarrer-classique-windows-10/

Pat_2b

_________________
Windows 7 : la fin Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Windows 7 : la fin Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 : la fin   Windows 7 : la fin EmptyDim 26 Jan 2020 - 7:43

En tout cas, Windows XP a eu des mises à jour de sécurité même après l'arrêt des mises à jour lorsqu'il y avait des failles critiques, car de nombreuses entreprises et services fonctionnent encore avec cet OS.
Il n'en sera peut-être pas de même avec Windows 7 (enfin dans le temps).

_________________
Windows 7 : la fin Captur20
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Windows 7 : la fin Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 : la fin   Windows 7 : la fin EmptyDim 26 Jan 2020 - 19:50

Grouillez vous de passer en 10, il est vraiment très stable, c'est un plaisir. J'y suis depuis qu'il est sorti, et pour la première fois dans ma carrière d'informaticien, j'ai fait une mise à jour de Windows, qui MARCHE et qui NE PLANTE PAS!
Une grande première Very Happy

Rester sur un vieil OS c'est l'assurance de se prendre tous les virus qui passent au bout d'un moment, pensez-y Wink
Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

Windows 7 : la fin Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 : la fin   Windows 7 : la fin EmptyDim 26 Jan 2020 - 23:04

Le Notebouc de 8 ans d'age fonctionne toujours sous Win 7, car il n'y a pas les pilotes pour Win 10 clown
En fait tant mieux, cet ordi n'est pas très puissant mais pour le web, la photo et la bureautique, largement suffisant et Win 7 n'est pas très gourmand (ya quand même un SSD... de 120Go). L'été dernier; j'ai juste restaurer l'instal initiale (version optimisée sans tous les ajouts OEM geek ) avec ses logiciels (soigneusement sauvegardé sous forme d'image disque) et mis à jour l'anti-virus et 2 ou 3 logiciels et roule ma poule.
P...in 7 ans ! sans réinstaller Windows, sans mise à jour... et pas un seul virus même avec l'anti virus basique de Microsoft.. et pourtant c'était le djeun aux commandes !
Ce Win 7 était une sacré réussite. C'était avant le délire smartphone, le tactile, les tuiles, les connexions Internet dans tous les sens, l'omnipotence google et le ciel pleins de nuages.

Faut préserver du temps pour maquetter, non mais cheers
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Windows 7 : la fin Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 : la fin   Windows 7 : la fin EmptyDim 1 Mar 2020 - 15:36

Après un moment d'adaptation, je suis opérationnel avec Windows 10 plus rapidement que je ne le pensais. 
Mon ordi fonctionne avec un SSD,démarrage Windows ultra rapide et deux disques durs de 640go et 500go et un disque dur multimédia de 1,5to banché sur la télé et cette semaine, installation de la fibre pour ma box internet...

_________________
Windows 7 : la fin Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Windows 7 : la fin Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 : la fin   Windows 7 : la fin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Windows 7 : la fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: