La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ? Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Transat
Matelot
Matelot
Transat


Localisation : Toulouse 31
Navire préféré : Gouverneur Ketch

Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ? Empty
MessageSujet: Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ?   Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ? EmptyDim 19 Juil 2009, 17:37

Bonjour, me voila à ma première réalisation, un Gouverneur Ketch 2 Mâts, je ne suis pas du tout un expert en mécanique, c'est pour cela que je demande votre soutien. Je ne l'ai pas encore réalisé donc je ne connait pas son poids. Il a une longueur d'environ 1.20 m et une envergure maxi de 24 cm. C'est un voilier motorisé, pour les rentrées et les sorties du port et quand il y a plus du tout de vent. J'ai un budjet maximum de 200 € pour ce voilier. Et j'aurais besoin d'aide pour trouver les servos et le moteur. Je fais ma liste... je doit réflechir et trouver :

- Un système pour enrouler dérouler le génois et les voiles et/ou serrer et déserrer le génois et les voiles. (En tout 3 voiles)
- Un servomoteur ou deux, pour faire incliner les deux autres voiles.
- Un servomoteur pour le gouvernail, et un moteur électrique.

   Mais voila, j'hésite j'hésite, je ne sais pas quel servomoteur prendre pour le gouvernail et quel moteur prendre pour le voilier, sachant que pour le moteur, je vais l'utiliser que pour l'entrée et la sortie du port donc je vais l'utiliser que sur 1/4 de la naviguation complète. D'ailleurs j'ai deja pensé à ça ... Pas trop cher et largement suffisant : http://www.conrad.fr/moteurs_electriques_gz_p_19379_19432_213635

celui à 12.95 €

Voila, j'enverrai d'autres infos plus tard, deja vous en pensez quoi ?

_________________
Eleve Pilote Aéro club de l'ENAC

Mais aussi marin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ? Empty
MessageSujet: Re: Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ?   Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ? EmptyLun 20 Juil 2009, 08:35

Bonjour à toi, ami modéliste.

Bien que non-voileux, je peux quand même te fournir une part des réponses à tes questions.

Faisons du plus simple au plus... ardus.

- Déjà, une question me vient : possèdes-tu une radio ???? Si oui quelle marque/modèle.

Sinon il va falloir envisager l'achat...

- Pour le servo de barre, un classique sera suffisant et économique.

Ex: http://www.weymuller.fr/index.php?navcat=1-379-388-391&modcontent=6&op=view_fic&artid=352

- Pour l'écoute qui va te permettre de border les voiles, il te faut un servo treuil... moins économique déjà mais c'est selon ta surface de voile.

Ex: http://www.weymuller.fr/index.php?modcontent=6&op=view_fic_rech&artid=23239

- Le moteur de propulsion, dépend de la taille de l'hélice. Ton moteur de format 400 semble sous-dimensionné.
Alors soit tu le prend réducté, soit tu prend un speed 500

Ex: http://www.weymuller.fr/index.php?navcat=1-354-362&modcontent=6&op=view_fic&artid=863

Ex2: http://www.lecma-rc.com/fiche_produit.php?prodid=13&rub=7&position=5


- Pourquoi veux-tu incliner les voiles, j'ai peur de ne pas comprendre ?

En tout cas, pour les manoeuvres de moteur, direction, bordée il te faut minimum une radio 4 voies.
Là le budget en prend un coup.

A cela s'ajoute la batterie de propulsion et éventuellement un variateur pour le moteur.

Voilà déjà quelques éléments de réponses.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Transat
Matelot
Matelot
Transat


Localisation : Toulouse 31
Navire préféré : Gouverneur Ketch

Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ? Empty
MessageSujet: Re: Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ?   Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ? EmptyLun 20 Juil 2009, 11:50

Salut, malheureusement je ne possède pas la radio et j'ai sursauté en voyant les prix !

Mais après avoir bien cherché j'ai trouvé ceci http://www.conrad.fr/radiocommande_modelcraft_4_voies_fm_p_19379_19454_490254

Merci pour les infos, désolé pour le mot "incliner" c'est moi qui me suis mal exprimé, remplace-le par "border".

Aujourd'hui je vais acheter du Contreplaqué pour commencer les couples pour le moment tout s'annonce plutôt bien.

Et encore merci à toi ^^

_________________
Eleve Pilote Aéro club de l'ENAC

Mais aussi marin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Transat
Matelot
Matelot
Transat


Localisation : Toulouse 31
Navire préféré : Gouverneur Ketch

Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ? Empty
MessageSujet: Re: Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ?   Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ? EmptyLun 20 Juil 2009, 12:54

Donc en gros je place le servotreuil dans la coque à peut près sur l'axe du mât, je passe deux cordes d'un côté et de l'autre du pont puis je raccorde l'extrémité des deux cordes sur le mât ( Le mât perpendiculaire au vrai mât ).

Sachant que les deux cordes sont raccordés chacune sur le disque du servotreuil.

_________________
Eleve Pilote Aéro club de l'ENAC

Mais aussi marin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ? Empty
MessageSujet: Re: Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ?   Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ? EmptyLun 20 Juil 2009, 14:50

Non ce n'est pas exactement cela. Et ce n'est pas aussi simple.


Le treuil ne doit faire travailler (enrouler) que le circuit d'écoute sur lequel seront fixés tes bouts de voiles selon le nombre de voile dont tu disposes.

Un schéma valant mieux qu'un long discours, tu trouveras le schéma de cablage ici:

http://navi.modelisme.com/article166.html


Une question: est-ce ton premier modèle de voilier ? Car pour un premier modèle, c'est comme dans toutes les disciplines, il faut commencer par un modèle simple.

Ici par exemple tu trouveras les plans et le montage pas à pas d'un classe 1m avec lequel tu peux commencer un construction simple tout en pouvant accéder à la compétition avec une carène reconnu.

http://www.voilercmp.fr/coque.htm
http://voilercmp.fr/best0.htm

En espérant avoir été constructif.

Cordialement.

PS: Langage de marin la corde, c'est pas ce que l'on pense...

http://jean-marc.hatchikian.club.fr/langage_marin.htm
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ? Empty
MessageSujet: Re: Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ?   Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ? EmptyLun 20 Juil 2009, 14:53

et motoriser en entier un voilier, ca doit etre une super usine à gaz...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ? Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ? Empty
MessageSujet: Re: Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ?   Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ? EmptyLun 20 Juil 2009, 15:01

Yuth a écrit:
et motoriser en entier un voilier, ca doit etre une super usine à gaz...

il pourra servir a faire peter New Fabris comme ça Very Happy lol!

Ok je sors, c'etait de mauvais gout... Embarassed

_________________
Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ? Police10
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ? Empty
MessageSujet: Re: Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ?   Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ? EmptyLun 20 Juil 2009, 15:23

aller hop !

au ponton ! ordre du commandant Louis-Yuth de la Moria !

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ? Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ? Empty
MessageSujet: Re: Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ?   Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ? EmptyLun 20 Juil 2009, 15:34

Yuth a écrit:
et motoriser en entier un voilier, ca doit etre une super usine à gaz...

scratch Pourquoi ? De quel type de voilier parle tu ?

Il existe dans le commerce des kits de voiliers "simples" et ce n'est en rien une usine à gaz.

Mais bon, comme je pratique la RC, ça doit peut-être être pour cela que je ne vois pas la difficulté comme toi. :pirat:

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ? Empty
MessageSujet: Re: Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ?   Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ? EmptyLun 20 Juil 2009, 16:07

Yuth a écrit:
aller hop !

au ponton ! ordre du commandant Louis-Yuth de la Moria !

J'ai bien fait de laisser trainer cette savonnette sur le pont... Rolling Eyes :twisted: lol!

_________________
Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ? Police10
Revenir en haut Aller en bas
Transat
Matelot
Matelot
Transat


Localisation : Toulouse 31
Navire préféré : Gouverneur Ketch

Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ? Empty
MessageSujet: Re: Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ?   Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ? EmptyLun 20 Juil 2009, 16:25

Nan je tiens vraiment à construire ce voilier, car on a le même en vrai dans la famille. Bref ... Merci pour les schémas ça va m'aider ^^

_________________
Eleve Pilote Aéro club de l'ENAC

Mais aussi marin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ? Empty
MessageSujet: Re: Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ?   Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ? EmptyLun 20 Juil 2009, 21:26

Bah moi je pense comme l'Ancien,

Tu mets la charrue avant les boeufs.

Un voilier RC, c'est comme un avion, une voiture, etc...

Tu ne commence pas les cours de pilotage à l'ENAC sur un A-380 comme tu n'apprends pas à conduire avec une ferrari.

Là il ne s'agit pas de pilotage, mais de construction et d'installation électrotechnique.

Mon premier bateau était une vedette Fédé avec coque à bouchain histoire de bien comprendre la construction sur couple. Après j'ai attaqué des projets plus ambitieux tout en restant dans les limites de mes moyens.

Maintenant rien ne t'empêche de commencer ta construction, mais un budget de 200€, tu n'auras pas assez pour concrétiser ton rêve.

Avec un tel budget, tu peux débuter dans la voile RC avec un kit simple, ludique et l'électronique qui va. (radio, servos, accus, chargeur)
Et je peux te dire que lorsque l'on débute de zéro, la facture fait peur... Shocked

Voilà je reprendrai la phrase de l'Ancien (car il est sage et donc de bon conseil dixit Topper Harley): c'est juste mon avis que je ne partage qu'avec... beaucoup de monde en fait Wink

Voilà

Maintenant tiens nous au courant de tes reflexions et avancés sur ton projet de voile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Transat
Matelot
Matelot
Transat


Localisation : Toulouse 31
Navire préféré : Gouverneur Ketch

Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ? Empty
MessageSujet: Re: Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ?   Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ? EmptyMar 21 Juil 2009, 12:05

Bon c'est vrai vous avez raison, de plus en ce moment je me suis plutôt intéressé pour les bateaux à moteurs tels que chalutiers et autres navires de ce genre. D'après vous, en dehors des voiles vous me conseillez quoi ? comme navires ? ^^

_________________
Eleve Pilote Aéro club de l'ENAC

Mais aussi marin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ? Empty
MessageSujet: Re: Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ?   Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ? EmptyMar 21 Juil 2009, 12:25

Un beau chalutier me paraît idéal. La construction n'est pas très compliquée et la forme de la coque assez ventrue permet de loger aisément la motorisation. De même les superstuctures, simples elles aussi, permettent de dégager un espace facile d'accès pour la maintenance du moteur et de la RC. Cerise sur le gâteau, l'échelle de ces maquettes permet d'animer le modèle avec des figurines et un tas d'accessoires. Il y a dans Forum de nombreuses et fort belles réalisations. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Transat
Matelot
Matelot
Transat


Localisation : Toulouse 31
Navire préféré : Gouverneur Ketch

Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ? Empty
MessageSujet: Re: Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ?   Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ? EmptyMar 21 Juil 2009, 12:38

D'accord ben je remercie l'ancien et autres d'avoir évité que que laisse tomber ma maquette en cours de chantier. Et donc désolé pour avoir fait un peu de remue ménage inutile Embarassed.

_________________
Eleve Pilote Aéro club de l'ENAC

Mais aussi marin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ? Empty
MessageSujet: Re: Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ?   Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ? EmptyMar 21 Juil 2009, 12:51

moi j'aurais bien dit un Fuso ou un Nagato...
comment ca c'est plus gros et japonais ?

ben vi, mais c'est zouli Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ? Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ? Empty
MessageSujet: Re: Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ?   Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ? EmptyMar 21 Juil 2009, 13:01

Yuth a écrit:
moi j'aurais bien dit un Fuso ou un Nagato...
comment ca c'est plus gros et japonais ?

ben vi, mais c'est zouli Wink

Ou un Jean Bart , c'est Zouli aussi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ? Empty
MessageSujet: Re: Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ?   Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ? EmptyMar 21 Juil 2009, 13:12

Le Canard a écrit:
Yuth a écrit:
moi j'aurais bien dit un Fuso ou un Nagato...
comment ca c'est plus gros et japonais ?

ben vi, mais c'est zouli Wink

Ou un Jean Bart , c'est Zouli aussi Embarassed

tu devais pas faire un Fuso ou un Yamashiro toi ? sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ? Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Transat
Matelot
Matelot
Transat


Localisation : Toulouse 31
Navire préféré : Gouverneur Ketch

Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ? Empty
MessageSujet: Re: Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ?   Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ? EmptyMar 21 Juil 2009, 15:32

Merci beaucoup pour les infos, et savez vous quel chalutier pour débutant serait le mieux à construire ?

Si possible donnez moi un lien du plan (payant ou gratuit) ^^

_________________
Eleve Pilote Aéro club de l'ENAC

Mais aussi marin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ? Empty
MessageSujet: Re: Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ?   Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ? EmptyMar 21 Juil 2009, 15:56

Yuth a écrit:
Le Canard a écrit:
Yuth a écrit:
moi j'aurais bien dit un Fuso ou un Nagato...
comment ca c'est plus gros et japonais ?

ben vi, mais c'est zouli Wink

Ou un Jean Bart , c'est Zouli aussi Embarassed

tu devais pas faire un Fuso ou un Yamashiro toi ? sourire
Le Fuso , mais ps tout de suite , a pas le temps moi study
Revenir en haut Aller en bas
Transat
Matelot
Matelot
Transat


Localisation : Toulouse 31
Navire préféré : Gouverneur Ketch

Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ? Empty
MessageSujet: Re: Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ?   Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ? EmptyMar 21 Juil 2009, 16:21

Merci beaucoup l'ancien ^^

_________________
Eleve Pilote Aéro club de l'ENAC

Mais aussi marin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Transat
Matelot
Matelot
Transat


Localisation : Toulouse 31
Navire préféré : Gouverneur Ketch

Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ? Empty
MessageSujet: Re: Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ?   Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ? EmptyMar 21 Juil 2009, 18:35

Je pense que la Toirette serait la bienvenue dans mon atelier. Mais je peux construire un modèle qui est déja commencé par d'autres membres ?

_________________
Eleve Pilote Aéro club de l'ENAC

Mais aussi marin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ? Empty
MessageSujet: Re: Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ?   Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ? EmptyMar 21 Juil 2009, 19:49

Juste une remarque, le Léon Coursin n'est pas un chalutier mais un caboteur colonial. Pas bien compliqué mais une silhouette un peu vieillotte.

Tu peux aussi trouver des kits de belle qualité comme le Marina II au 1/35e de Artesania Latina.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ? Empty
MessageSujet: Re: Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ?   Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ? EmptyLun 27 Juil 2009, 18:43

Bonjour
Un KIFANLO ça peut ce faire aussi et ici tu trouveras le détail du plan jusqu'a la finition....mais ce que j'en dit ( plan chez Bateau Modéle ) pub gratos !!!Wink
A+

NB: et encore plus simple: le Patrick, la Marie Ange, la Marie morgane idéal pour un débutant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ? Empty
MessageSujet: Re: Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ?   Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels éléments choisir pour radio commander le ketch 2-mâts Le Gouverneur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Radio-Commande-
Sauter vers: