La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 4 Sans_t13
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000

Aller en bas 
+13
bgire
BROMURE
michel bernard
Starlord
philiparus
noratlas
Tamiya 94
THIMARIE
GHK
Yuth
Eric78
lionel45 †
rom1
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000   [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 4 EmptyMer 12 Fév 2020, 22:45

Le montage des TIE doit être terrible lol... 

Mais ça va être top...
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000   [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 4 EmptyJeu 13 Fév 2020, 12:04

Bonjour à tous,

Je ne dirais pas mieux que tes propos concernant les Ties... les 2 matériaux utilisés collent mal en plus et si surdose de colle, l'un d'entre eux fond tout simplement !

Les avancées : les gros astéroïdes ont reçu leur brossage à sec en gris pierre, ça prend visuellement bien forme. J'ai rajouté 4 batteries à l'intrados de l'Interdictor, manque les canons mais vous ne les apercevrez pas sur cette photo, les batteries n'étaoent pas encore collées :

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 4 20200290

Et 2 petits délires photo au passage, une petite pub pour l'Empire :

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 4 20200291

Et attention Disney j'arrive !

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 4 20200292

J'essaierai de faire des photos avec un(des) fond(s) étoilés pour le finish en plus du fond bleu  Very Happy

@+ pour la suite

_________________
Amicalement,
David
[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 4 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000   [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 4 EmptyJeu 13 Fév 2020, 18:42

Petite suite, à part peut-être de petits astéroïdes supplémentaires, je pense que le champ a maintenant un bon volume et occupe bien le coin avant gauche de ce "diorama".

J'ai rajouté une gerbe d'énergie à l'arrière du Faucon ppur le rendre là encore plus visible, et au passage ça lui donne un peu de dynamisme. Le faucon est maintenant directement relié au "donut", et les supports d'astéroïdes ont été peints en noir. J'ai également percé le support pour l'Interdictor afin de faire passer les câbles par dessous :

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 4 20200293

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 4 20200294

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 4 20200295

Voilà pour le moment, faut maintenant que j'attaque l'intrados du SD et de l'Interdictor ainsi qu'en finir avec ces 'tits Ties, encore pas mal de boulot. Je complèterai peut-être la patine du SD, pas sûr, mais j'aimerai d'abord avancer voire en terminer avec les autres points...

@+ pour la suite, bons montages à vous !

_________________
Amicalement,
David
[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 4 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000   [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 4 EmptyJeu 13 Fév 2020, 19:13

Il me tarde de voir le final! Bien
Sergio  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000   [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 4 EmptyJeu 13 Fév 2020, 23:19

Très cool pour le moment. J’adore
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000   [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 4 EmptyDim 16 Fév 2020, 11:14

Merci à vous deux  Very Happy

L'interdictor a donc reçu des batteries laser sur l'intrados, j'ai voulu représenter des renforts qui servent également à boucher des jours seulement ils n'ont pas supporté la courbe et ont cassé lors du collage. Comme je dois y appliquer du mastic, j'essaierai de les rendre un peu plus propres :

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 4 20200314

Et un petit close up sur le Faucon (qui est toujours tenu par de la Patafix sur le fil de cuivre) :

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 4 20200315

@ bientôt pour la suite !

_________________
Amicalement,
David
[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 4 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000   [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 4 EmptyDim 23 Fév 2020, 14:34

Petite suite, je poursuis mes efforts sur les Ties, mais pas encore satisfait. En déposant une bonne goutte de peinture non dilluée j'arrive, sur certains, à former la cellule :

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 4 20200415

J'ai eu une autre idée hier soir, représenter un tir laser provenant du SD avec une explosion sur le donut. Dur à bien faire voir en photo sur le plan de travail et ça reste à peaufiner mais ça pourrait le faire. Le laser est un bout de fibre optique peint en vert transparent, et l'explosion est réalisée avec du coton peint à l'aéro :

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 4 20200417

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 4 20200416

Sinon j'ai réussi à coller un gros jour sur l'Interdictor et ai appliqué une couche de noir sur les batteries laser inférieures en vue de la teinte de base. Pas de photo mais en même temps, peu d'intérêt  à voir ça je pense.

@+ pour la suite !

_________________
Amicalement,
David
[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 4 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000   [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 4 EmptyMer 01 Juil 2020, 16:56

Reprise de ce montage qui devrait s'approcher de la fin.

Début avec un bon dépoussiérage, vivement la vitrine !  Razz

En revenant sur le projet, il est bon d'avoir un oeil "neuf", bien que parfois ça pique un peu  Very Happy Quand je vois les Ties aujourd'hui, je me dis que ça ne le fait vraiment pas. Le coup du tir laser non plus, il aurait fallu prévoir un câble luminescent depuis le début. Côté lumière, c'est là ma plus grande déception, avoir perdu une grande partie du réseau lors de l'assemblage. Je m'en tire pas trop mal dans le sens ou cela reste à peu près équilibré bien que certaines zones ont fini totalement dépourvues de fibre fonctionnelle.

Depuis tout ce temps j'ai terminé le dessous du SD et de l'Interdictor, et j'ai également repatiné un peu l'extrados du bestiaux.

J'ai soudé les 3 leds alimentant la planète et l'Interdictor sur un petit boîtier à interrupteur de 4,5v (3×LR6). Le boîtier est externe malheureusement, je n'avais pas prévu ce boîtier initialement et de ce fait son implantation au support  Rolling Eyes Pour rappel, le SD est autonome et embarque ses piles dans sa soute  Razz La peinture étant terminée j'ai coupé les morceaux de fibre dépassant de la coque des 2 vaisseaux, certaines fibres ont repris un peu de punch  Very Happy Il me reste juste le côté tribord du SD à débroussailler.

Bref, il reste des petites choses à faire mais je pense que les photos sont proches de la version finale de ce montage :

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 4 20200876

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 4 20200877

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 4 20200878

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 4 20200881

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 4 20200882


L'Interdictor de plus près, là aussi petit regret de ne pas avoir fibré ses propulseurs mais la conception sommaire du vaisseau et du réseau de fibres rendait la chose quasi impossible :

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 4 20200879

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 4 20200880

Pour finir une photo de mauvaise qualité, dans l'obscurité, mais qui permet de mieux voir la fibre :

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 4 20200883

@ bientôt pour la fin je l'espère, me faut regagner un peu de place à l'atelier !  Razz

_________________
Amicalement,
David
[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 4 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
Contenu sponsorisé





[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000   [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: ATELIER-
Sauter vers: