La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000

Aller en bas 
+13
bgire
BROMURE
michel bernard
Starlord
philiparus
noratlas
Tamiya 94
THIMARIE
GHK
Yuth
Eric78
lionel45 †
rom1
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000   [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 EmptyVen 07 Fév 2020, 20:25

Starlord a écrit:
pseudo fan expert qui pourra te faire des reproches...

Surtout qu'un vrai fan expoert ne pourra et ne voudra rien dire...
Même les gars de LucasFilm ne connaissent pas le diamètres des 2 Death Star...
Ce ne sont que des extrapolations...
Alors si ton Interdictor ne fait que 500m au lieu de 600, on dira que c'est un prototype développé par les chantiers navals de Kuat...

En gros, pour du Star Wars ou tout autre sujet de SF, le principe clé pour faire de bonnes maquettes, est de savoir dans quel type de SF tu te places...
SW, c'est du Space Opera, un peu comme Dune par exemple, donc tu pourras y aller en patine car certaines conceptions restent ancrées dans notre imaginaire (combien de réalisateurs de SW ont avoué s'etre inspirés de la Bataille d'Angleterre pour les combats spatiaux ?)
Pour le côté manga, c'est différent, surtout dans les animes de mechas genre Gundam...


Bref, tout ce pateux pour dire qu'on se régale avec ton montage, en plus à partir d'une version plus ou moins destinée aux enfants et que tous tes ajouts, faits avec passion sont plus que justifiés sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000   [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 EmptySam 08 Fév 2020, 16:47

Merci à vous  Very Happy C'est vrai que l'univers de SW est tellement immense...

Ce livre était ma bible quand j'étais pré-ado Yuth !  Rolling Eyes J'ai toujours adoré les Interdictors et c'était l'occasion parfaite, notamment de part l'échelle.

L'Interdictor (ça fait plus classe tu as raidon Yuth  Laughing) a reçu un coup de primaire noire et ça devrait le faire côté détaillage. J'ai commencé a implémenter la fibre et j'ai collé la paroie du flanc babord. J'ai une fibre qui a sauté, je vais essayer de reprendre ça. Comme vous pouvez le voir il sera alimenté en externe comme la planète. Sa position devrait être à peu près celle que l'on voit sur la première photo (la tige a également été "scellée" à la cyano sur le seul "couple" central du bâtiment) :

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 20200259

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 20200258

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 20200260

J'ai une autre idée pour faire encore plus "space opera" mais je ne dis rien, n'étant pas encore sûr de pouvoir le réaliser...

@ suivre !  Wink

Bons montages à tous !

_________________
Amicalement,
David
[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
MKPanpan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
MKPanpan


Localisation : Lille
Navire préféré : HMS Victory

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000   [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 EmptySam 08 Fév 2020, 17:45

Pour comparer la taille de quelques vaisseaux de films, séries, jeux vidéos, ...

https://www.deviantart.com/dirkloechel/art/Size-Comparison-Science-Fiction-Spaceships-398790051

Sinon, super la mise en scène  Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000   [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 EmptySam 08 Fév 2020, 21:45

Merci MKPanpan  Very Happy

On peut également trouver une vidéo sur Youtube avec un comparatif de tailles en 3d de navires au début puis de vaisseaux spaciaux de divers univers à la fin, c'est assez sympa (bien que sûrement approximatif comme le disait Yuth), je posterai le lien si je la retrouve et surtout si j'y pense !

Concernant le SD du grand amiral Trawn Yuth, ce n'était pas le Chimaera justement ?  scratch

Sinon je suis super soulagé à l'instant où j'écris ces lignes... l'opérations fut délicate mais j'ai réussi à installer le flanc tribord avec la fibre et tout marche encore à peu près !  Rolling Eyes

Ça a été compliqué même si ça n'en a pas l'air, l'intra et l'extrados étant trop proche à un endroit, ce qui ne m'a pas du tout aidé a bien positionner la pièce, avec pour aide supplémentaire la tension des fibres optiques que j'avais hereusement "pré-pliées" au préalable pour diminuer cette fameuse tension et éviter que la fibre ne sorte de sa gaine...  tacatac

La galère :

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 20200261

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 20200262

Et ça passe enfin :

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 20200263

Je peux poursuivre sereinement mon Interdictor, là je viens juste de lui ajouter 3 batteries laser pointées sur le Faucon mais je vais surtout pouvoir agrémenter un peu le dessous et la partie des réacteurs au derrière du vaisseau :

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 20200264

Bonne soirée à tous, bons montages et @+ pour la suite !

_________________
Amicalement,
David
[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000   [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 EmptyDim 09 Fév 2020, 09:31

Bonjour à tous,

En fait j'ai 2 idées d'ajouts dans la thématique "space opera", et ce matin au petit déjeuner, j'ai commencé à en mettre une en oeuvre. Bien sûr je vais essayer de renfre ce début de champ d'astéroïde plus naturel, il a le mérite d'attirer l'oeil vers le Faucon qui passe encore un peu inaperçu malgré la présence de l'Interdictor. Mais j'ai un peu peur de surcharger la scène également. Vos avis sont les bienvenus, bien qu'on y verra peut-être plus clair une fois les astéroïdes peints. Cette scène ferait alors un clin d'oeil inévitable à un passage de la 1ère trilogie (Ep. 4 à 6, je fait un vers géant ? Razz ) :

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 20200265

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 20200266

Pour l'autre idée je cherche le matériel... Pas évident... 

Et une photo du test lumière d'hier soir, comme on peut le voir l'Interdictor n'est vraiment pas chargé en lumière, 9 fibre de chaque côté, mais il a fallu garder une certaine cohérence avec le SD :

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 20200267

Pas sûr que je puisse maquetter aujourd'hui, mais je vous tiens au courant des suites, et n'hésitez pas à donner votre avis concernant le champ d'astéroïdes, je vais développer la chose, le tout étant amovible.

Bon dimanche à vous !

_________________
Amicalement,
David
[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000   [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 EmptyDim 09 Fév 2020, 09:55

Vraiment impeccable et la mise en scène va en faire une pièce superbe !

C'est hyper dynamique et donc bcp plus plaisant à regarder sourire

GHK a écrit:

Concernant le SD du grand amiral Trawn Yuth, ce n'était pas le Chimaera justement ?  scratch

Si c'est lui sourire
Bizarrement, dans la VF ils parlent d'un Super Star Destroyer, donc plus d'un classe Executor...
Ce qui en soit ne serait pas déconnant car il en existait au moins 2 (l'Executor et le Lusankya)

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000   [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 EmptyDim 09 Fév 2020, 12:44

J’aime bien l’idée du champs d’astéroïdes, ça rend hyper bien. 

Le ver serai un peu trop d’après moi... il y a déjà plein de truc à voir. Et si en plus tu ajoute des TIE ça sera suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000   [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2020, 12:48

Bonjour @ tous,

Merci pour vos avis Yuth et Starlord  Very Happy 

Il me semble aussi qu'il s'agit d'un SSD sur la 3ème trilogie écrite mais sur les images du net il est représenté par un SD on dirait... De plus Trawn était un "Grand" amiral de la flotte impériale, ce serait plus que justifié. Il fait d'ailleurs une brève apparition à l'écran dans l'épisode IV lors d'une réunion plutôt tendue avec Vador  Razz

L'astéroïde "donut" a reçu une première couche de noir acrylique Pébéo. J'attend que ça sèche bien avant d'en passer une 2ème, le polystyrène absorbant en partie la première couche. A première vue je brosserai ensuite à sec avec un gris pierre :

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 20200269

Deux nouveaux blocs sont découpés et présentés, je compte les coller sur le socle et y fixer des débris :

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 20200270

Et en parallèle je poursuis le détaillage de l'Interdictor :

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 20200268

@+ pour la suite et merci pour vos précieux avis (pas de ver alors !) Very Happy

_________________
Amicalement,
David
[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000   [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2020, 12:59

Superbe David  Bravo... pas connaisseur mais j'aime beaucoup  Very Happy Juste une tite remarque ... Pour éviter un fil (noir) soude le en haut et récupère le en dessous du dio ton support métal fera la masse et ci c'est un tube passe ton + à l’intérieur   Rolling Eyes  comme cela ... ni vu ni connu  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000   [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2020, 13:04

pour le polystyrene, en sous couche je passe du Gesso, ca se trouve en pot chez cultura et magasins de bricolage ou de loisirs créatifs

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000   [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2020, 17:34

Intéressant Yuth, perso j'utilisais de l'enduit de rebouchage par moment mais j'utilise plus de la pâte Giotto qui sèche à l'air libre en 12-24h et permet d'être travaillée et sculptée presque comme de la pâte à modeler et peut être lissée avec le doigt ou un pinceau humidifié. Ici je préfère garder les coupes brutes faites au cutter, je trouve le rendu assez bon et pour le coup c'est plus rapide  Very Happy

Ici le brossage à sec couleur gris pierre de chez Prince August, incomplet au centre du "donut". Il n'y a pas eu de seconde chouche de noir, la première donnant lieu à des zones plus claires par endroit, idéal pour les nuances ! Ensuite je referais un brossage à sec plus clair et léger pour mieux faire ressortir les arrêtes. On verra si je jute ou pas, cela ne sera peut-être pas nécessaire si mon éclaircissement est assez léger :

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 20200271

Taille et ajout de nouveaux astéroïdes. Je vais rajouter de petis débris mais je vais stopper là pour les gros calibres, cela me parait suffisant pour le moment :

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 20200272

Et oui Lionel, je vais essayer de passer tout ça dans un tube un peu plus gros et traverser le support pour essayer de raccorder l'Interdictor sur le circuit d'alimentation de la planète :

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 20200273

@+ pour la suite et merci de vos conseils avisés les amis ! Very Happy

_________________
Amicalement,
David
[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000   [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2020, 23:42

Bonsoir,

Petite suite en photos sur fond bleu, les astéroïdes ont reçu une couche de noir et l'Interdictor a reçu son détaillage babord. Il me reste à détailler un peu l'intrados et il sera définitivement prêt pour la peinture. Encore une fois je me suis permis des écarts avec des dents façon harpon à l'avant et des petites ailettes sur les flancs arrières, je trouve que ça le rend plus agressif :

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 20200274

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 20200275

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 20200276

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 20200277

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 20200278

Bonne nuit à vous et @ bientôt pour la suite !

_________________
Amicalement,
David
[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000   [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2020, 08:26

Salut David
Superbe travail, et la fibre optique c'est quand même un plus Very Happy
A+
Philippe

_________________
[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 Mini_562611carpediem     [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 Mini_5650562016MBST077008003    [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 589328germinal    [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 3254911    [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000   [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2020, 08:53

Très belle mise en scène ! sourire

_________________
[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 Tete50px-56522c4 [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000   [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2020, 08:59

comme quoi, avec une belle dose d'inventivité et du talent, en partant d'une maquette orientée "jouet" on peut arriver à des oeuvres superbes sourire
La seule limite est l'imagination sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000   [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2020, 10:53

Bonjour David,

c'est magnifique et la mise en scène fait rêver . Bravo...Bravo...Bravo...

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000   [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2020, 18:08

Re et merci à vous quatre  Embarassed Very Happy

C'est vrai que la fibre c'est vâchement sympa même si je n'y connais rien. Je vois qu'avec pas grand chose on peut déjà bien s'amuser alors je ne m'en prive plus !  Very Happy

Quant au kit du SD, ce jouet fait vraiment une excellente base pour pas cher il faut bien le dire !  Very Happy

Suite de l'Interdictor avec le détaillage de l'intrados, assez bref mais suffisant à mon goût. Je suis content car j'ai pu faire une baie à cet Interdictor, c'était pas gagné mais c'est passé !

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 20200279

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 20200280

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 20200281

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 20200282

Petit test lumière, désolé je n'y résiste jamais :

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 20200283

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 20200284

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 20200285

Et enfin il a reçu une légère modulation de gris et une couche de vernis brillant :

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 20200286

@ bientôt pour la suite !

_________________
Amicalement,
David
[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000   [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2020, 03:22

c est pas mas tasse de thé mais c est vraiment bien fait bravo pour ton travail sourire

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000   [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2020, 04:55

impeccable cet intrados, tu vas finir par te faire embaucher par disney pour les prochains films Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000   [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2020, 10:00

Bonjour et merci à vous deux  Very Happy

Quoique Yuth, ne me parle pas de malheur ! Je ne signerai pas tant qu ils ne retirent ou ne remplacent la 3ème trilogie, c'est dit !  Razz  [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 388315920

Sinon début du vieillissement de l'extradod de l'Interdictor avec d'abord des huiles Mig Ammo blanc et "peau ensoleillée" enfin "sunny flesh" quoi...  Rolling Eyes Un jus brun sombre AK est ensuite appliqué, seul le côté babord en a reçu :

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 20200287

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 20200288

L'autre jour j'ai poursuivi les Ties avec la confection de 6 modèles supplémentaires. C'est délicat et ça pique les yeux mais ce serait sympa : 3 dans la soute du SD, 3 qui sortent de la soute de l'Interceptor et 3 soit en chasse du Faucon, soit qui sortent également de la soute du SD. Pas facile à réaliser en tous cas, notamment à cause de la transparence des matériaux utilisés (j'essai de faire comme la Trompète et ses mini kits Razz ):

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 20200289

Merci pour votre suivi, bonne journée et @ très bientôt pour la suite !

Et bons montages à vous !

_________________
Amicalement,
David
[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000   [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2020, 21:45

Le montage des TIE doit être terrible lol... 

Mais ça va être top...
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000   [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 EmptyJeu 13 Fév 2020, 11:04

Bonjour à tous,

Je ne dirais pas mieux que tes propos concernant les Ties... les 2 matériaux utilisés collent mal en plus et si surdose de colle, l'un d'entre eux fond tout simplement !

Les avancées : les gros astéroïdes ont reçu leur brossage à sec en gris pierre, ça prend visuellement bien forme. J'ai rajouté 4 batteries à l'intrados de l'Interdictor, manque les canons mais vous ne les apercevrez pas sur cette photo, les batteries n'étaoent pas encore collées :

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 20200290

Et 2 petits délires photo au passage, une petite pub pour l'Empire :

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 20200291

Et attention Disney j'arrive !

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 20200292

J'essaierai de faire des photos avec un(des) fond(s) étoilés pour le finish en plus du fond bleu  Very Happy

@+ pour la suite

_________________
Amicalement,
David
[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000   [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 EmptyJeu 13 Fév 2020, 17:42

Petite suite, à part peut-être de petits astéroïdes supplémentaires, je pense que le champ a maintenant un bon volume et occupe bien le coin avant gauche de ce "diorama".

J'ai rajouté une gerbe d'énergie à l'arrière du Faucon ppur le rendre là encore plus visible, et au passage ça lui donne un peu de dynamisme. Le faucon est maintenant directement relié au "donut", et les supports d'astéroïdes ont été peints en noir. J'ai également percé le support pour l'Interdictor afin de faire passer les câbles par dessous :

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 20200293

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 20200294

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 20200295

Voilà pour le moment, faut maintenant que j'attaque l'intrados du SD et de l'Interdictor ainsi qu'en finir avec ces 'tits Ties, encore pas mal de boulot. Je complèterai peut-être la patine du SD, pas sûr, mais j'aimerai d'abord avancer voire en terminer avec les autres points...

@+ pour la suite, bons montages à vous !

_________________
Amicalement,
David
[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000   [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 EmptyJeu 13 Fév 2020, 18:13

Il me tarde de voir le final! Bien
Sergio  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000   [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 EmptyJeu 13 Fév 2020, 22:19

Très cool pour le moment. J’adore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000   [Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Montage] Imperial Star Destroyer - 1/4000
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: ATELIER-
Sauter vers: