La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQue pensez de l'Endeavour Constructo ? Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Que pensez de l'Endeavour Constructo ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nico02
Matelot
Matelot
Nico02


Localisation : Saint-Quentin
Navire préféré : Anciens voiliers

Que pensez de l'Endeavour Constructo ? Empty
MessageSujet: Que pensez de l'Endeavour Constructo ?   Que pensez de l'Endeavour Constructo ? EmptyMer 15 Jan 2020, 16:41

Bonjour,

J'ai besoin d'un avis si possible de quelqu'un qui connait bien les kits de chez Constructo car sur le site "Oups model" le Endeavour est en promo -50%, le prix est très intéressant mais en faisant des recherches je vois que le kit est assez vieux, plus de 10 ans.
Constructo font de bon kit en général ? et le model risque pas d’être plus fragile qu'un model sorti plus récemment ?.

Une autre question, vous achetez où vos kits ?.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Que pensez de l'Endeavour Constructo ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de l'Endeavour Constructo ?   Que pensez de l'Endeavour Constructo ? EmptyMer 15 Jan 2020, 19:08

Une première réponse un peu rapide : je sais en général quel kit acheter, et parmi les vendeurs dans lesquelles j'ai confiance et/ou déjà acheté : le moins cher !
En ce qui me concerne, ça peut tout à fait être à l'autre bout de l'Europe, voire plus loin encore du moment que le prix complet (comprendre avec les fdp) est intéressant.
Je n'ai pas de règle type "achetez français ou en France".
J'ai des exemples précis de magasins ben connus, bien français en ligne ou réels... qui pratiquent des prix foutage du maquettiste !!

Pour ce qui est de Constructo (fabricant espagnol), j'ai monté une frégate de chez eux : La Flore.
C'était un kit tout à fait respectable pour le bois, le guide de montage, mais un peu vieux dans sa conception :
- accastillage un peu en dessous des standards d'aujourd'hui,
- découpe laser des pièces 1mm (là où les kits russes, chinois ou USA sont moins du dixième dans la finesse),
- essences de bois traditionnel : tilleul, noyer,
- voiles à fabriquer dans une toile,
- par contre dans le bon côté : des plans en taille réelle du kit, pas de dvd,
- un prix abordable.

Bref, un kit conçu dans les années 90. sourire
Mais comme je savais que j'allais transformer et personnaliser pas mal, ça ne m'a pas dérangé...

_________________
Que pensez de l'Endeavour Constructo ? Tete50px-56522c4 Que pensez de l'Endeavour Constructo ? Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Que pensez de l'Endeavour Constructo ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de l'Endeavour Constructo ?   Que pensez de l'Endeavour Constructo ? EmptyMer 15 Jan 2020, 19:17

Bonsoir Nico , je ne connais pas le bois mais pour le fournisseur " Oups" il est très sérieux , il y a toujours quelqu'un au téléphone rien ne t’empêche de leurs téléphoner pour de plus amples renseignements  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico02
Matelot
Matelot
Nico02


Localisation : Saint-Quentin
Navire préféré : Anciens voiliers

Que pensez de l'Endeavour Constructo ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de l'Endeavour Constructo ?   Que pensez de l'Endeavour Constructo ? EmptyMer 15 Jan 2020, 21:23

Ekis effectivement certains gros sites bien connu vendent assez chère et d'autres propose pas grands choix, j'ai qu'une maquette qu'est de chez Occre pour le moment. Tu achète sur ebay j'imagine ?.

Lionel45, j'ai fais une commande chez eux pour des accessoires, ils sont sérieux oui.
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Que pensez de l'Endeavour Constructo ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de l'Endeavour Constructo ?   Que pensez de l'Endeavour Constructo ? EmptyJeu 16 Jan 2020, 00:03

Non, très rarement les kits sur Ebay : les vendeurs sont souvent persuadés que les acheteurs sont restés dans l'état d'esprit des enchères d'il y a 15 ans... Les prix sont souvent excessifs avec des frais de port qui te doublent le kit une fois acheté...

Et puis, je choisi le kit, la marque, la référence (attention par exemple aux vieux kits de BillingBoats très différents mais avec le même nom, seul le numéro qui suit définit si c'est un vieux ou un update) : ce n'est pas une question de fabrication, mais de SAV, et d'ancienneté (on parle bois : ça vieillit un peu, même en réserve des magasins).

Pour te donner quelques exemples :
- La Flore achetée chez net-loisirs.com en France
- Chebec Amati chez SN Model en Italie pendant une promo
- Blériot chez Viceconti en Italie (40% moins cher qu'en France...)
- Gretel aux USA kit Mamoli rare à ce moment (il n'avait pas encore été repris par Dusek)
- Victory chez Amazon (avant que Artesania Latina le supprime pour cause de concurrence avec Altaya...)
- Canonnière (Master Korabel) et Ictineo chez Shipmodeling à Moscou
- Endeavour chez Oups Model

Accessoires accastillage chez :
- Hobbies Guinéa en Espagne
- Rocri Modellismo en Italie
- Model Expo ou SyrenShipmodel USA
- D'autres en France ou en Allemagne
- ou encore en Tchéquie (voiles et poulies) ou Pologne

Ça, c'est pour les maquettes montées, mais j'en ai encore autant à faire comme :
- l'Oseberg (BB) acheté chez Multirex
- le NORLANBADEN (BB) chez scientific-mhd.eu
- le Pen Duick chez Rue des Maquettes
- Etc, etc...  Cool

Bref, je ne m'arrête pas aux frontières, mais au sérieux des fournisseurs en m'aidant des commentaires ici ou les forums internationaux. Paiements systématiques par Paypal pour être en sécurité.

_________________
Que pensez de l'Endeavour Constructo ? Tete50px-56522c4 Que pensez de l'Endeavour Constructo ? Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Nico02
Matelot
Matelot
Nico02


Localisation : Saint-Quentin
Navire préféré : Anciens voiliers

Que pensez de l'Endeavour Constructo ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de l'Endeavour Constructo ?   Que pensez de l'Endeavour Constructo ? EmptyJeu 16 Jan 2020, 16:56

Bonjour Ekis,

Merci pour les sites, je vais y faire un tour Wink. Dans un certains temps quand j'aurais les finances et l’expérience je rêve de faire des navires comme le Bucentaure, HMS Victory, Santa ana ou Santisima et ses 136 canons =). Mais je craint que certains ne soit plus disponible avec de bons prix sauf sur des sites comme les tiens donc dans d'autres pays :| .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez de l'Endeavour Constructo ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de l'Endeavour Constructo ?   Que pensez de l'Endeavour Constructo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez de l'Endeavour Constructo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Kits-
Sauter vers: