La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPrésentation de Gaspard Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Présentation de Gaspard

Aller en bas 
+10
miel
WAG07100
Marin13
lionel45 †
BROMURE
THIMARIE
dark83000
Yves31
chris
Gaspard
14 participants
AuteurMessage
Gaspard
Matelot
Matelot




Présentation de Gaspard Empty
MessageSujet: Présentation de Gaspard   Présentation de Gaspard EmptyDim 12 Jan 2020, 20:39

Bonjour,

inscrit depuis une quinzaine de jours je me décide enfin à me présenter, ben oui je suis timide, même sur forum...

J'ai commencé la maquette du Pourquoi Pas au 75eme. C'est ma deuxième mais la première ne compte pas vraiment vu qu'elle date de la fin des années 70 et que je ne l'ai jamais terminée pour cause de manque total de soin au cours de gn gn déménagements qui ont eu raison de l'intégrité de ce que j'étais parvenu à assembler. Il s'agissait du Golden Hind de chez Billing, et à l'époque il n'était pas question de prédécoupe laser des couples. On se fadait tout à la mimine, bonjour le résultat final pour les moins précis des apprentis charpentiers, dont j'étais. Construire ce bateau s'est résumé à poncer longuement, longuement, mes imprécisions de découpe.

en me souvenant des difficultés rencontrées à l'époque je n'ai pas collé les couples sur la quille et ce sont les ponts qui ont déterminé le placement. J'en suis là, j'ai collé 3 ponts sur 5 mais je dois reprendre le petit dernier à la poupe, insuffisamment étayé pedant le collage et qui s'est légèrement affaissé sur un côté, abandonnant le nécessaire parrallélisme avec ses copains au profit d'une gîte personnelle et inopportune que je ne sais comment corriger. En fait, dès le début la quille a fait vriller l'ensemble. Quille pourtant collée parfaitement à plat, ou alors c'est ma planche de travail qui n'avait pas la planéité voulue.

J'avais envie depuis longtemps de m'occuper les mains avec une activité silencieuse comme le modélisme. Le but est d'écouter de la musique, ce que je ne sais plus faire sans faire autre chose en même temps. Mais c'est un peu raté quand on commence le collage puisqu'il faut attendre que ça sèche, et pendant ce temps là on peut rien faire.

J'ai été surpris de constater que les modèles de bateau en bois ne sont pas si nombreux que ça. Le Golden Hind n'est plus au catalogue Billing. Je ne me souviens plus de son échelle, je me souviens que l'acastillage était vendu à part et que les deux boîtes coûtaient fort cher.

En attendant que sèchent mes collages je regarde avec grande attention la réalisation de Daniel 35 et j'essaie de comprendre comment réaliser le dessous du pont arrière. Daniel 35 a eu une lecture très personnelle du plan originel mais elle a l'avantage d'être plus compréhensible, aussi je crois que je vais m'en inspirer.

Je ne suis pas un fin bricoleur et je suis trop souvent animé de la honte de mes ratages, mais j'essaierai quand même de me faire violence et de poster quelques photos de ma barcasse qui, heureusement, ne prendra jamais la mer.

Gaspard
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Présentation de Gaspard Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gaspard   Présentation de Gaspard EmptyDim 12 Jan 2020, 20:52

Salut Gaspard, sois le bienvenu sur La Royale Wink

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Présentation de Gaspard Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gaspard   Présentation de Gaspard EmptyDim 12 Jan 2020, 21:03

Salut Gaspard. Bienvenue à bord de La Royale en te souhaitant une bonne navigation.
En développant la construction de ton Pourquoi Pas via un "topic" dédié (section Chantiers navals/Arsenal gréements), je ne doute pas que tu trouveras au fur et à mesure toute l'aide et la motivation nécessaire pour mener à bien ce défi par le support et l'encouragement naturel de nombreux "forumeux".

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Matelot
Matelot




Présentation de Gaspard Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gaspard   Présentation de Gaspard EmptyDim 12 Jan 2020, 21:45

Présentation de Gaspard Dscf5910


Voilà le truc dans son état actuel...
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Présentation de Gaspard Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gaspard   Présentation de Gaspard EmptyDim 12 Jan 2020, 21:51

Présentation de Gaspard 486449819

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Matelot
Matelot




Présentation de Gaspard Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gaspard   Présentation de Gaspard EmptyDim 12 Jan 2020, 21:55

Je ne sais pas si je vais oser ouvrir un fil qui expose l'avancée de mon rafiot. Ca va m'obliger à le réussir... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Présentation de Gaspard Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gaspard   Présentation de Gaspard EmptyDim 12 Jan 2020, 22:15

Rebonjour Gaspard. Cf mon MP dans l'attente de ton sujet.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Matelot
Matelot




Présentation de Gaspard Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gaspard   Présentation de Gaspard EmptyDim 12 Jan 2020, 22:30

Grand merci, Yves. J'en aurai bien besoin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Présentation de Gaspard Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gaspard   Présentation de Gaspard EmptyDim 12 Jan 2020, 23:14

Bonsoir Gaspard,

bienvenue sur La Royale

Présentation de Gaspard 486449819 Présentation de Gaspard 486449819 Présentation de Gaspard 486449819

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Présentation de Gaspard Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Présentation de Gaspard Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gaspard   Présentation de Gaspard EmptyLun 13 Jan 2020, 05:53

Bien le bonjour 

bienvenu sur la Royale 

n'hésite pas à publier mêmes les erreurs ou les ratés, c"est ça qui fait progresser et même s'il y a des moustachus qui font un superbe travail ils ont été des débutants un jour 

on a, à notre époque, la chance d'avoir des forums pour nous aider 

on a commencé le modelisme à la même époque j'ai toujours collé du bois et du plastique et je fais encore des erreurs 

tu es de quelle région ?

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Présentation de Gaspard Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gaspard   Présentation de Gaspard EmptyLun 13 Jan 2020, 08:51

Bonjour Gaspard  Very Happy Je te souhaite la  Présentation de Gaspard 486449819 sur La Royale et je te dis à bientôt sur le forum  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

Présentation de Gaspard Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gaspard   Présentation de Gaspard EmptyLun 13 Jan 2020, 09:27

Bonjour Gaspard

Bienvenue sur le forum

@+Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
WAG07100
Maître
Maître
WAG07100


Localisation : Bouches-du-Rhône
Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS

Présentation de Gaspard Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gaspard   Présentation de Gaspard EmptyLun 13 Jan 2020, 09:56

Présentation de Gaspard 486449819 Présentation de Gaspard 486449819 Présentation de Gaspard 486449819

_________________
Amitié Antonio 
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Présentation de Gaspard Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gaspard   Présentation de Gaspard EmptyLun 13 Jan 2020, 10:51

*Démat
Merci pour ta présentation, je te souhaite la bienvenue sur la royale Bonne navigation sur le forum *

Présentation de Gaspard Ulu1210 sunny

_________________
Présentation de Gaspard Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Présentation de Gaspard Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gaspard   Présentation de Gaspard EmptyLun 13 Jan 2020, 17:35

Bonsoir Gaspard,

Bienvenue sur le forum.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
bazire.patrice
Maistrancier
Maistrancier
bazire.patrice


Localisation : calvados
Navire préféré : bateaux pêche

Présentation de Gaspard Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gaspard   Présentation de Gaspard EmptyMar 14 Jan 2020, 14:21

Présentation de Gaspard 486449819

_________________
tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
Revenir en haut Aller en bas
ch'guss
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe



Localisation : Armentieres 59

Présentation de Gaspard Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gaspard   Présentation de Gaspard EmptyMar 14 Jan 2020, 15:30

Salut Gaspard
Merci  pour ta présentation soit le bienvenu parmi nous
Et bonne navigation sur le forum

Présentation de Gaspard Maxres50

Cdlt Bruno Présentation de Gaspard Icon_cheers Présentation de Gaspard Icon_cheers

_________________
Amicalement Bruno 

C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno59.forumactif.com/forum
redoutable
Maistrancier
Maistrancier
redoutable


Localisation : mon pc
Navire préféré : Richelieu

Présentation de Gaspard Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gaspard   Présentation de Gaspard EmptyMar 14 Jan 2020, 15:36

Présentation de Gaspard 486449819

_________________
REDOUTABLE
https://histoireenminiature.blogspot.com/
Présentation de Gaspard En-20-11
________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
https://histoireenminiature.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Présentation de Gaspard Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gaspard   Présentation de Gaspard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Gaspard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: PRESENTATION-
Sauter vers: