La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuels conseils pour monter un kit de sous marin au 1/400 ? Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Quels conseils pour monter un kit de sous marin au 1/400 ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Select
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Select


Localisation : Paris
Navire préféré : Sous Marins

Quels conseils pour monter un kit de sous marin au 1/400 ? Empty
MessageSujet: Quels conseils pour monter un kit de sous marin au 1/400 ?   Quels conseils pour monter un kit de sous marin au 1/400 ? EmptySam 11 Jan 2020, 00:38

Bonjour à toutes et tous.

Il y a environ deux ans, j'ai entrepris de réaliser au 1/400 tous les sous marins sur lequel mon père a navigué:
-Le Terrible (SNLE version M20) 
-Le Gymnote
-La Sirène (Type Daphné)
-La Praya (Agosta)
-Le Tonnant (Version M4)

L'avantage, c'est que 3 de ces sous marins sont trouvables en maquette ! 

-Le Redoutable dans sa version de lancement (Heller, au 1/400)
-La Daphné dispo chez Heller et l'Arsenal (au 1/400)
-L'Agosta (chez l'Arsenal)

J'ai donc entrepris de faire ces trois maquettes, à noter que j'ai recemment utlisé le Redoutable pour faire une transformation M4. Saint

Au final, la famille est donc presque au complet (Je referais un SNLE M20  pour le Terrible, a l'occasion, ca sera pas trop dur).

Quels conseils pour monter un kit de sous marin au 1/400 ? 9ypy

Mais le souci, c'est le Gymnote ! Car il n'y a aucun kit qui existe... 

Et je tenterais bien l'expérience de le faire moi même version Scratch Build... La question c'est comment? J'ai un plan, quelques informations, mais c'est pas super précis. A noter qu'une superbe maquette a déja été faite à une grande échelle:

Quels conseils pour monter un kit de sous marin au 1/400 ? 2lru

Mais pour ma part, je veux rester au 1/400. 

Comment procéderiez vous ? Je pensais le faire par coupe, avec par exemple la partie centrale (lance missile), la partie arriere, puis la parie avant, pour les coller ensuite. Le pont et le massif pourraient aussi etre réalisé a part.

Mais je ne sais pas du tout quel matière utiliser  Question

le 1/400 c'est un peu petit, ca fait un sous marin de 21 cm de long pour 2.7 cm de large... Papier cartonné? Plastique? Partir en se servant d'une base d'une autre maquette? Je suis preneur de vos avis ! 

J'aimerai vraiment trouver une solution pour cette maquette, mon pere a un vrai attachement pour ce sous marin sur lequel il a passé pres de 4 ans et dont il garde de super souvenirs. 

Quels conseils pour monter un kit de sous marin au 1/400 ? Zszx


Merci pour vos conseils  cheers
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Quels conseils pour monter un kit de sous marin au 1/400 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils pour monter un kit de sous marin au 1/400 ?   Quels conseils pour monter un kit de sous marin au 1/400 ? EmptySam 11 Jan 2020, 02:03

salut

si  tu as un plan c est réalisable en plasticard par la méthode des tranches en te servant des ligne d eau

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Select
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Select


Localisation : Paris
Navire préféré : Sous Marins

Quels conseils pour monter un kit de sous marin au 1/400 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils pour monter un kit de sous marin au 1/400 ?   Quels conseils pour monter un kit de sous marin au 1/400 ? EmptySam 11 Jan 2020, 10:17

dark83000 a écrit:
salut

si  tu as un plan c est réalisable en plasticard par la méthode des tranches en te servant des ligne d eau

Le souci c'est que je n'ai que la coupe longitudinale  :|

J'ai aussi une coupe transversale mais clairement... illisible.
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Quels conseils pour monter un kit de sous marin au 1/400 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils pour monter un kit de sous marin au 1/400 ?   Quels conseils pour monter un kit de sous marin au 1/400 ? EmptySam 11 Jan 2020, 10:37

Bonjour Select

Bienvenue dans le monde merveilleux des sous marins Français inexistants en maquette  Wink.

Le scratch intégral est , à mon avis ,la solution la plus viable , partir de kits existants va être une usine à gaz vu la silhouette unique du Gymnote.

Tout va dépendre de ton plan.

Au 1/400 je partirais aussi sur une structure en carte plastique.Si avec ton plan tu peux dégager la quille et les couples c'est gagné.Une fois le squelette fait tu peux le remplir avec un matériau léger et tendre puis ponçage jusqu'au couple.

Pierre

_________________
Quels conseils pour monter un kit de sous marin au 1/400 ? Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Quels conseils pour monter un kit de sous marin au 1/400 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils pour monter un kit de sous marin au 1/400 ?   Quels conseils pour monter un kit de sous marin au 1/400 ? EmptySam 11 Jan 2020, 11:07

Erf...
http://www.shipmodell.com/index_files/0PLAN_FRANCE.html

Il y a bien la Gymnote mais celle de 1888...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Quels conseils pour monter un kit de sous marin au 1/400 ? Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Select
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Select


Localisation : Paris
Navire préféré : Sous Marins

Quels conseils pour monter un kit de sous marin au 1/400 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils pour monter un kit de sous marin au 1/400 ?   Quels conseils pour monter un kit de sous marin au 1/400 ? EmptySam 11 Jan 2020, 11:33

kagou a écrit:
Bonjour Select

Bienvenue dans le monde merveilleux des sous marins Français inexistants en maquette  Wink.

Le scratch intégral est , à mon avis ,la solution la plus viable , partir de kits existants va être une usine à gaz vu la silhouette unique du Gymnote.

Tout va dépendre de ton plan.

Au 1/400 je partirais aussi sur une structure en carte plastique.Si avec ton plan tu peux dégager la quille et les couples c'est gagné.Une fois le squelette fait tu peux le remplir avec un matériau léger et tendre puis ponçage jusqu'au couple.

Pierre
Merci pour ta réponse. Le probleme c'est que sur mon plan, les couples sont vraiment peut lisibles, meme si on arrive a glaner des informations (largeur du pont, largeur au maitre beau, ect). Je pense que je vais bricoler au mieux et "essayer" de me rapprocher de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Quels conseils pour monter un kit de sous marin au 1/400 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils pour monter un kit de sous marin au 1/400 ?   Quels conseils pour monter un kit de sous marin au 1/400 ? EmptySam 11 Jan 2020, 16:48

Tu peux essayer de le modéliser sur ordinateur, freeship est assez facile de prise en main, ensuite, tu imprimes tes couples facilement.
ça permet de bien voir les lignes de la coque.
http://navi.modelisme.com/article366.html

Pat_2b

_________________
Quels conseils pour monter un kit de sous marin au 1/400 ? Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
Select
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Select


Localisation : Paris
Navire préféré : Sous Marins

Quels conseils pour monter un kit de sous marin au 1/400 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils pour monter un kit de sous marin au 1/400 ?   Quels conseils pour monter un kit de sous marin au 1/400 ? EmptySam 11 Jan 2020, 18:26

patdxfr a écrit:
Tu peux essayer de le modéliser sur ordinateur, freeship est assez facile de prise en main, ensuite, tu imprimes tes couples facilement.
ça permet de bien voir les lignes de la coque.
http://navi.modelisme.com/article366.html

Pat_2b
Super interessant ça ! Je connaissais pas, merci !
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Quels conseils pour monter un kit de sous marin au 1/400 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils pour monter un kit de sous marin au 1/400 ?   Quels conseils pour monter un kit de sous marin au 1/400 ? EmptySam 11 Jan 2020, 19:32

Avec Delftship (le remplaçant de Freeship) il te faut quand même de la 2D (plan ou photo) pour les inserer en arrière plan en respectant l'echelle .Ce sera plus facile à modeliser  Wink l'ideal étant d'avoir les 3 faces (profil / face et dessus)
Pierre

_________________
Quels conseils pour monter un kit de sous marin au 1/400 ? Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels conseils pour monter un kit de sous marin au 1/400 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils pour monter un kit de sous marin au 1/400 ?   Quels conseils pour monter un kit de sous marin au 1/400 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels conseils pour monter un kit de sous marin au 1/400 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Kits-
Sauter vers: