| K-535 Yuri Dolgoruky "Boreï" 1/350 BRONCO Models | |
|
+12ludovic 54 dark83000 Yuth HenriF83 kagou Canard lionel45 † Lostiznaos redoutable THIMARIE dewoitine Dagornson 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dagornson Amiral

| Sujet: K-535 Yuri Dolgoruky "Boreï" 1/350 BRONCO Models Mar 07 Jan 2020, 11:44 | |
| Bonjour à tous, Comme convenu, je commence ce nouveau GB avec un classe "Boreï", les derniers SNLE (SSBN) russes. J'ai 2 kits, le "Hobby Boss", et le "Bronco models". Ces SNLE sont plus "fins" et élégants que les classes précédentes, je trouve qu'ils ont une ligne moins "mastoque" comparée à ce que l'on a l'habitude de voir chez les russes... Place à la maquette:  La maquette permet d'ouvrir les silos à missiles, mais perso, je les ferais fermés... La maquette est assez fine... J'ai choisi de faire le "Yuri Dolgoruky". Voici les photos du vrai:   à bientôt pour le début du montage... 
Dernière édition par DAGORNSON le Jeu 20 Fév 2020, 13:11, édité 2 fois | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: K-535 Yuri Dolgoruky "Boreï" 1/350 BRONCO Models Mar 07 Jan 2020, 12:03 | |
| Bonjour Christian Jolie cette maquette, tu vas pouvoir patiner il y a des traces de rouille à l'avant, je te souhaite bon montage Michel | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: K-535 Yuri Dolgoruky "Boreï" 1/350 BRONCO Models Mar 07 Jan 2020, 12:33 | |
| Bonjour Christian, superbe sous-marin pour ce group build. Je vous rejoins bientôt dés que je suis plus avancé sur mon diorama en cours. Bon montage, Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
redoutable Maistrancier

| Sujet: Re: K-535 Yuri Dolgoruky "Boreï" 1/350 BRONCO Models Mar 07 Jan 2020, 12:42 | |
| Chouette ton modèle .
Je vais passer commande demain pour un sous marin Russe . Et le faire le style de ta photo.
_________________ REDOUTABLE  ________________________________________ | |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: K-535 Yuri Dolgoruky "Boreï" 1/350 BRONCO Models Mar 07 Jan 2020, 19:25 | |
| Oui, visiblement ils prennent cher côté peinture les sous-marins! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: K-535 Yuri Dolgoruky "Boreï" 1/350 BRONCO Models Mar 07 Jan 2020, 19:42 | |
| Bonsoir Christian  je m'installe pour la suite  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Canard Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: K-535 Yuri Dolgoruky "Boreï" 1/350 BRONCO Models Mar 07 Jan 2020, 19:52 | |
| Une p'tite place pour moi ? _________________ Philippe  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: K-535 Yuri Dolgoruky "Boreï" 1/350 BRONCO Models Mar 07 Jan 2020, 19:53 | |
| Merci les amis! Le montage a commencé, les premières photos pour bientôt...  | |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: K-535 Yuri Dolgoruky "Boreï" 1/350 BRONCO Models Mer 08 Jan 2020, 21:56 | |
| Coucou Christian Ton doigt n'aurait-il pas fourché quand tu as tapé la numérotation du Dolgorukiy dans ton titre ?  Impatient que voir ton montage commencer. Pierre _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: K-535 Yuri Dolgoruky "Boreï" 1/350 BRONCO Models Mer 08 Jan 2020, 23:43 | |
| Bonjour Christian, Gros morceau ce soum, 170 m en vrai ! Et K- 535  Bon montage  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: K-535 Yuri Dolgoruky "Boreï" 1/350 BRONCO Models Jeu 09 Jan 2020, 06:22 | |
| | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: K-535 Yuri Dolgoruky "Boreï" 1/350 BRONCO Models Jeu 09 Jan 2020, 08:18 | |
| Chouette ca va etre sympa à suivre  - DAGORNSON a écrit:
Ces SNLE sont plus "fins" et élégants que les classes précédentes, je trouve qu'ils ont une ligne moins "mastoque" comparée à ce que l'on a l'habitude de voir chez les russes...
par rapport aux autres russes surement, mais ca reste moins fin comme suppositoire qu'un Triomphant ou un Ohio je trouve  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| |
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: K-535 Yuri Dolgoruky "Boreï" 1/350 BRONCO Models Jeu 09 Jan 2020, 15:06 | |
| - DAGORNSON a écrit:
- Yuth a écrit:
- mais ca reste moins fin comme suppositoire qu'un Triomphant ou un Ohio je trouve
 ça c'est sûr, les US et les Français sont beaucoup plus "élégants"...  Oui ils sont plus fins c'est normal Le Triomphant a un déficit de 10000 T et l'Ohio 5000 T. Après c'est une histoire de philosophie et période de conception. A taille égale l'Ohio et le Borei ont quand même près de 30 ans d'écart dans leur conception.Quand l'Ohio est sorti les russes étaient entre le Delta III et IV qui avaient à quelque chose près les mêmes caractéristiques en dimensions et tonnage. Si les US devaient lancer un nouveau programme SSBN je pense qu'on serait de nouveau dans la même catégorie que le Borei , mais aujourd'hui les sous marins polyvalents , multi-taches semblent être plus d'actualité que les gros SSBN en ligne directe de la guerre froide. Moi j'aime bien le massif du Borei , dommage qu'ils l'ont abandonné pour une forme plus Seawolf-Virginia sur le Borei II Pierre _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: K-535 Yuri Dolgoruky "Boreï" 1/350 BRONCO Models Jeu 09 Jan 2020, 15:25 | |
| Oui, mais c'est bien qu'ils soient un peu tous différents, ceci dit, j'aime bien les Russes un peu rustique Par contre, J'ai un peu de mal avec les nouveaux soums britanniques Vanguard/Astute, même si je vais certainement les monter d'ici peu... Je ne les trouve pas du tout élégants...  | |
|
 | |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: K-535 Yuri Dolgoruky "Boreï" 1/350 BRONCO Models Jeu 09 Jan 2020, 16:54 | |
| pour pas dire moche ? _________________ Patrick
| |
|
 | |
kagou contre-amiral

| Sujet: Re: K-535 Yuri Dolgoruky "Boreï" 1/350 BRONCO Models Jeu 09 Jan 2020, 19:16 | |
| - DAGORNSON a écrit:
- Oui, mais c'est bien qu'ils soient un peu tous différents, ceci dit, j'aime bien les Russes un peu rustique
Par contre, J'ai un peu de mal avec les nouveaux soums britanniques Vanguard/Astute, même si je vais certainement les monter d'ici peu... Je ne les trouve pas du tout élégants...  - dark83000 a écrit:
- pour pas dire moche ?
Nous sommes bien d'accord  à chaque fois je me dis que le prochain duo sera Astute/Vanguard et je ne sais pas pourquoi finalement je monte autre chose !! pourtant ils ont des beaux soums nos voisins anglois mais les dernières générations ... Pierre _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: K-535 Yuri Dolgoruky "Boreï" 1/350 BRONCO Models Ven 10 Jan 2020, 06:36 | |
| | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: K-535 Yuri Dolgoruky "Boreï" 1/350 BRONCO Models Sam 11 Jan 2020, 18:23 | |
| Hello, Merci Mike, Pour répondre à ta question Jérôme, je trouve le Bronco beaucoup plus fin et détaillé que l'Hobby Boss, y compris pour les décals...  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: K-535 Yuri Dolgoruky "Boreï" 1/350 BRONCO Models Dim 12 Jan 2020, 17:44 | |
| Hello les copains, C'est parti, d'abbord, le montage de la coque, elle est en 3 parties (j'aurias préféré 2...  ):   Les silos à missiles, peuvent être représentés en position ouverts… aucun intérêt pour moi, du coup, je les bouche:  Le masticage, ponçage, masticage, ponçage, …. m'a pris 5 jours… pourtant, la coque s'assemble très bien, mais il y a de grandes longueurs donc pas mal de masticage...  :clown2:    Voilà, prochaine étape, le kiosque et la première couche de noir...  | |
|
 | |

| Sujet: Re: K-535 Yuri Dolgoruky "Boreï" 1/350 BRONCO Models Dim 12 Jan 2020, 18:07 | |
| Belle avancée Christian  mais mon dieu que de risque pour la tite PE sur le tapis derrière  Bonne suite  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: K-535 Yuri Dolgoruky "Boreï" 1/350 BRONCO Models Dim 12 Jan 2020, 18:15 | |
| C'est la DCA du Roma en cours...  | |
|
 | |
ludovic 54 Maistrancier

| Sujet: Re: K-535 Yuri Dolgoruky "Boreï" 1/350 BRONCO Models Dim 12 Jan 2020, 18:16 | |
|  ca me plait _________________ les enfants , c est comme les pets , on ne supporte que les siens
| |
|
 | |
kagou contre-amiral

| Sujet: Re: K-535 Yuri Dolgoruky "Boreï" 1/350 BRONCO Models Dim 12 Jan 2020, 18:38 | |
| Salut Christian
ça part bien j'aurais jamais pensé qu'il fallait autant de boulot de masticage
Bon ben la suite
Pierre _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: K-535 Yuri Dolgoruky "Boreï" 1/350 BRONCO Models Dim 12 Jan 2020, 22:01 | |
| ça va faire un gros BB  _________________ Patrick
| |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: K-535 Yuri Dolgoruky "Boreï" 1/350 BRONCO Models Dim 12 Jan 2020, 22:03 | |
| Bonsoir Christian,
Beau début. Et bravo pour le ponçage.
Bonne suite à toi. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: K-535 Yuri Dolgoruky "Boreï" 1/350 BRONCO Models Dim 12 Jan 2020, 23:27 | |
| Bonsoir Christian, +1 avec les copains, ça commence bien.  Surpris aussi pour tout ce masticage et ce ponçage. Bonne suite à toi Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: K-535 Yuri Dolgoruky "Boreï" 1/350 BRONCO Models Lun 13 Jan 2020, 07:01 | |
| Merci les amis, Et oui, il est quand même très long (une cinquantaine de cm), du coup, vu qu'il est en 3 parties, ça fait pas mal de masticage et de reprise à faire...  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: K-535 Yuri Dolgoruky "Boreï" 1/350 BRONCO Models Mar 14 Jan 2020, 23:54 | |
| Bonjour Christian je fais mon petit tour chez les sous-mariniers et je vois que ça ne chôme pas, c'est une belle pièce et la maquette semble bien, bon le masticage ce n'est pas drôle mais c'est tellement mieux après les têtes des missiles impressionnent par la belle représentation du fabricant mais aussi par leur puissance de feu Tous mes encouragements pour la suite Michel | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: K-535 Yuri Dolgoruky "Boreï" 1/350 BRONCO Models Mer 15 Jan 2020, 07:08 | |
| Merci Michel!  | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: K-535 Yuri Dolgoruky "Boreï" 1/350 BRONCO Models Mer 15 Jan 2020, 08:01 | |
| - DAGORNSON a écrit:
- le montage de la coque, elle est en 3 parties (j'aurias préféré 2...
): Bonjour Christian, Ce découpage de coque permettrait au moins de réaliser un modèle water-line. En diorama on voit souvent des soums coupés à mi hauteur et flottant comme des bouchons dans des "lignes d'eau" totalement fantaisistes. Sinon, comme tu le montre, gros boulot de masticage, ça va être beau ! Bonne continuation, Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: K-535 Yuri Dolgoruky "Boreï" 1/350 BRONCO Models Mer 15 Jan 2020, 08:47 | |
| Merci Jean, Pour celui-ci, heureusement ce ne sera pas un dio, par contre, c’est vrai que ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas fait un dio avec un soum, je crois que le dernier était le Gato... Il faudrait que j'y songe...  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: K-535 Yuri Dolgoruky "Boreï" 1/350 BRONCO Models Dim 19 Jan 2020, 10:49 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: K-535 Yuri Dolgoruky "Boreï" 1/350 BRONCO Models Dim 19 Jan 2020, 11:01 | |
| Bonjour Christian  de ce que je vois ton travail de préparation a porté ses fruits  Bonne suite à toi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: K-535 Yuri Dolgoruky "Boreï" 1/350 BRONCO Models Dim 19 Jan 2020, 16:23 | |
| Salut Christian, Pas une trace de masticage. C'est du beau boulot. Bravo  Bonne suite et bonne fin de Week-end. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
| K-535 Yuri Dolgoruky "Boreï" 1/350 BRONCO Models | |
|