| Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles | |
|
+20dark83000 dewoitine Claude26 Gianluca THIMARIE HenriF83 IsKor philiparus Eric78 Cédric lascar lionel45 † Poupou33 Clément Lenoir papi45 migou31 Lostiznaos rom1 Dagornson Canard 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HenriF83 Maître
| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Sam 11 Jan 2020, 19:20 | |
| Bonsoir Lionel Merci pour les conseils sur les outils. Effectivement, il faut beaucoup de patience... | |
|
| |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Sam 11 Jan 2020, 20:43 | |
| salut on peut pas dire que t aime pas la PE ,bonne continuation _________________ Patrick
| |
|
| |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe
Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Sam 11 Jan 2020, 22:01 | |
| Bonsoir Lionel, super, quel courage car la préparation pour la photodécoupe est longue et risquée en plus (pour les doigts), ça a vite fait de déraper. Bon courage pour la suite. Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha | |
|
| |
Lostiznaos Aspirant
Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Sam 11 Jan 2020, 22:45 | |
| Ah oui, il y a un sacré boulot dessus... Je vais suivre avec attention! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
| |
dewoitine Aspirant
| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Dim 12 Jan 2020, 00:15 | |
| Quelle travail ! ça va encore être superbe avec toute cette PE Michel | |
|
| |
Yuth Hi Bob !
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Dim 12 Jan 2020, 08:49 | |
| impeccable tout ca et tu n'es qu'au début _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Dim 12 Jan 2020, 09:30 | |
| Bonjour les Amis Merci à vous pour votre suivi Viii je confirme Thierry même en faisant attention ça coupe le pont arrière en garde une trace Bon dimanche à vous et bons montages _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
Eric78 Maître
| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Dim 12 Jan 2020, 11:52 | |
| Très beau début ça va être du grand art... | |
|
| |
Poupou33 Maître
| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Dim 12 Jan 2020, 13:08 | |
| Avec Lionel, faut s'attendre à du lourd, moi j'me régale Philippe | |
|
| |
IsKor Vice-Amiral
| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Dim 12 Jan 2020, 19:06 | |
| C'est quand même bien violent ces ponts en PE, super montage | |
|
| |
| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Dim 12 Jan 2020, 19:24 | |
| Bonsoir les Amis Je vais essayer Eric Celui ci Philippe sous ses airs sympas version Tam n'est pas évident avec la PE Flyhawk Je suis presque certain qu'il me restera de la PE introuvable sur leur doc et leurs photos Mais malgré cela j'y prends un grand plaisir et puis j'ai la boite à rabiot pour stocker J'ai un peu bossé perçage des hublots , pose des axes d'hélices ,collage des ponts et début de collage de tites pièces sur les ponts avant peinture J'attends d'ailleurs ma commande en LP Tam Tites photos Collage des axes d'hélices Collage du pont arrière et pose de divers pièces Nettoyage du pont après collage de la cyano qui remonte par les trous Là c'est le produit de dilution pas la cyano :clown2: Voila après nettoyage Les lances torpilles que je vais protéger avant peinture de la coque Je les repositionnerais comme cela au final Voila maintenant les choses sérieuses commencent avec les remplacements de pièces plastiques par des ensembles PE ... Ici les deux plateformes 'artillerie arrière Voila voila les Amis mon tit boulot de la semaine :clown2: Bons montages à vous _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Dim 12 Jan 2020, 19:26 | |
| Oups Iskor nous nous sommes croisés oui je reconnais que c'est un peu chaud A bientôt _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Dim 12 Jan 2020, 20:22 | |
| Bonsoir Lionel, Tu ne chômes pas, cela avance à une belle vitesse tout de même malgré la masse de PE. Peux-tu me donner la référence de ton diluant pour cyano, cela m'intéresse. Bonne suite dans tes aventures photodécoupesques. _________________ Labor omnia vincit
| |
|
| |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Dim 12 Jan 2020, 21:55 | |
| Ca y est, il est lancé… Super mon Lionel. Bon montage mon Ami. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent | |
|
| |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Dim 12 Jan 2020, 22:03 | |
| en effet ça avance bien ! _________________ Patrick
| |
|
| |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe
Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Dim 12 Jan 2020, 23:23 | |
| Bonsoir Lionel, super, ça commence fort et vite. on va encore se régaler. Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha | |
|
| |
| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Lun 13 Jan 2020, 09:43 | |
| Merci à vous les Amis pour te répondre Cédric j'ai le principal De chez "www.fareprodirect.com" sous la réf CTDB que j'utilise avec un tit pinceau peinture le leur est trop gros Et puis j'ai celui ci que l'on trouve dans les "bricos " il fonctionne très bien Voila voila bonne journée à vous _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
rom1 Maistrancier
| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Lun 13 Jan 2020, 10:20 | |
| Hello
Il existe aussi le glue buster de DEluxe. Dispo chez oups: https://www.oupsmodel.com/colles-maquette-et-flocage/57445-deluxe-materials-colle-ad48-glue-buster-28g-5060243900388.html
A+ | |
|
| |
IsKor Vice-Amiral
| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Lun 13 Jan 2020, 14:09 | |
| Beaucoup de navires jap avaient des ponts en lino effectivement | |
|
| |
| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Lun 13 Jan 2020, 17:07 | |
| Bonjour à vous deux je confirme il y a du linos, mon problème sera de gratter les joints car il sont presque inexistant sur la PE. J'avais réussi sur le "Tenryu" et l'"Agora" j’espère encore réussir sur le Momo Pour le collage oui je pouvais prendre l'option colle blanche mais pour moi trop chi..;e à nettoyer et la plastique ne colle pas la PE Pour le linos dans ma configuration il n'y a que l'avant et le centre tout le reste est gris Voila voila les Amis merci de me suivre Bons montages à vous _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Lun 13 Jan 2020, 17:24 | |
| Bonsoir Lionel, Merci pour la référence du produit, je vais voir pour en commander, cela me sera certainement utile. _________________ Labor omnia vincit
| |
|
| |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe
| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Lun 13 Jan 2020, 17:25 | |
| Lionel tu abuses, j'en étais resté au Soya et te voila déjà parti sur un Mogami ! Il faut en profiter, ce Mogami n'a pas duré très longtemps avant d'être coulé Je ne sais même pas s'il avait des avions lors de la bataille du détroit de Surigao !? Bonne continuation, je m'installe encore une fois dans le canapé, le problème étant que tu changes souvent de canapé Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu "god save the migou" Gianluca On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !
Dernière édition par migou31 le Lun 13 Jan 2020, 21:17, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Lun 13 Jan 2020, 19:42 | |
| De rien Cédric tu as aussi la ref de Romain chez Oups Bonsoir Jean je te rassure tu peux t’installer tranquille je vais en avoir pour un moment Le Soya est fini mais en attente d'un budget résine :clown2: Bonne soirée _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Mar 14 Jan 2020, 08:32 | |
| Merci Jérôme _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
papi45 Major
Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Mar 14 Jan 2020, 10:34 | |
| Salut mon copain
au temps moi je suis en stand by ( je recherche toujours les plans de l'IOWA au 1/96 ou 1/100 ) alors que toi punaise vraiment de toute beauté ton bébé
Amitiés Eric Biz de Marie _________________ AmitiésRico | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles | |
| |
|
| |
| Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles | |
|