| Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles | |
|
+20dark83000 dewoitine Claude26 Gianluca THIMARIE HenriF83 IsKor philiparus Eric78 Cédric lascar lionel45 † Poupou33 Clément Lenoir papi45 migou31 Lostiznaos rom1 Dagornson Canard 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cédric Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Ven 17 Avr 2020, 08:46 | |
| Bonjour Lionel, Cela repart en fanfare ! Bonne suite (au passage, le canot est superbe)  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
philiparus Major

Localisation : TOURS Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...
 | Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Ven 17 Avr 2020, 09:41 | |
| Superbe !!!! Comme d'hab quoi .... (J'adore le tit bateau !!) A+ Philippe | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Ven 17 Avr 2020, 10:55 | |
| Merci à vous 2 Cédric et Philippe  Bons montages à vous  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Ven 17 Avr 2020, 11:02 | |
| Wow, sacré boulot, tu t'en sors à merveille Lionel!!  | |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Ven 17 Avr 2020, 23:30 | |
| Bonjour Lionel Un très beau montage comme tu nous a habitué. Pour les déboires de collage, la colle blanche est faite (enfin il me semble ?) pour pénétrer dans des matières poreuses (bois, papier) et prendre en séchant au contact de l'air. Entre deux surfaces non poreuses, il y a seulement un effet d'adhérence. Et quand la colle finit par sécher, on obtient juste un film entre les deux surfaces, mais pas un collage. A la limite s'il n'y a pas d'air qui passe entre les deux pièces, la colle blanche ne prendra pas du tout. Vive la cyano  | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Sam 18 Avr 2020, 07:43 | |
| Bonjour Lionel, c'est super comme d'habitude. Quelle minutie sur les bateaux auxiliaires. Bonne suite de ton chantier. Prends soin de toi. Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Sam 18 Avr 2020, 08:10 | |
| Merci IsKor  Oui Henri c'est exactement la conclusion que je me suis faite La blanche je là laisse aux autres  Merci Thierry Prenez soin de vous  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Sam 18 Avr 2020, 15:30 | |
| Coucou mon Lionel,
Bah oui... Il m'arrive encore, mais c'est de plus rare, d'utiliser la colle blanche pour les rambardes. Pour le reste, rien ne vaut la bonne cyano.
Bonne suite mon ami, et fais attention à toi. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Sam 18 Avr 2020, 17:32 | |
| Bonjour mon tit J Luc  J'essayerais même pas les rambardes  et même pas mes poutres  Bonne soirée mon ami reste à l'abri  Je retourne "Poutrer"  ( dictionnaire perso )_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Claude26 Second Maître

| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Sam 18 Avr 2020, 17:34 | |
| Magnifique montage Lionel
Et j'ai appris au moins une chose c'est qu'il ne faut pas utiliser de colle à bois avec la PE, c'est retenu !
Bon poutrage ! | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Dim 19 Avr 2020, 09:40 | |
| Bonjour Lionel
Sacré beau boulot avec toute cette PE ça va être superbe Concernant la colle à bois je m'étais rendu compte que ce n'est pas le top, j'ai appris aussi qu'il en existait 2 sortes la basique qui a l'inconvénient même si elle est sèche de se dissoudre au contact de l'eau et il existe la colle à bois pour extérieure qui colle mieux et qui une fois sèche ne se dissout pas au contact de l'eau, c'est celle que j'utilise pour coller mes pare-brise et verrières d'avions Bonne suite pour le Mogami Michel | |
|
 | |

| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Mar 21 Avr 2020, 19:11 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Mar 21 Avr 2020, 21:35 | |
| Ben mon colon... Tu aimes te faire du mal mon Lionel... Mais c'est bô... Bonne soirée mon Ami. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Mar 21 Avr 2020, 22:49 | |
| Bonsoir Lionel SI j'ai bien suivi les explications, la cinquantaine de poteaux a été débitée dans un tube en styrène. Et ils sont tous à la même longueur au 1/10 mm près, les extrémités bien planes, collées bien perpendiculairement et tout ce petit monde prend sagement appui sur le pont inférieur C'est plus du maquettisme, c'est de la magie | |
|
 | |

| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Mer 22 Avr 2020, 09:13 | |
| Bonjour mon J Luc  honnêtement j'en ai un peu C...  reste juste à gérer la fixation arrière Bonjour Henri  pour le 1/10 je dirais plutôt 3/4/10  le pont prend du premier poteau au dernier (proue) 1,5 mm d'élévation par groupe de 3 travées (poteaux PE) donc je me sers d'un poteau PE pour modèle ,je coupe je colle 1 poteau je vérifie , je fais la travée, je vérifie, ou je refais etc...etc  Pour la platitude d'un styrène de 1mm de diamètre là aussi je m'autorise une tite marge :clown2: J'ai surtout essayé d’être au plus prêt du pont, le plus droit possible et aligné en vertical car c'est ce qui reste de visible (et encore pas sur avec les rambardes devant) Voila voila Henri l'oeil est content c'est le principal Bonne journée à vous les amis et protégez vous bien  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Mer 22 Avr 2020, 13:27 | |
| Mais quelle précision! Pfouuuu, magnifique boulot Lionel, ça claque. | |
|
 | |

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Mer 06 Mai 2020, 13:30 | |
| Bonjour Lionel J'espère que tu vas bien. J'ai hâte que tu poursuives ton montage. Bien amicalement, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Mer 06 Mai 2020, 17:39 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Mer 06 Mai 2020, 17:46 | |
| Bonsoir Lionel, ah je suis rassuré, c'est super que tu te sois occupé de ta fille et de tes princesses. Je t'avoue, j'avais peur que tu ais chopé cette saloperie. Je vois que tu as quand même bossé un peu.  Mon dieu que c'est petit petit.  Et cette photodécoupe, de ouf. Je te souhaite une bonne soirée et prends bien soin de toi. Bien amicalement, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Mer 06 Mai 2020, 19:35 | |
| Bonsoir mon Lionel, Tout mimi les 'tits n'avions... Pour les résine de Black Cat, je pense que tu ne seras pas déçu. Bonne soire mon Ami, Prends soin de toi... et des princesses. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Mer 06 Mai 2020, 19:48 | |
| Merci à vous mes amis  vous aussi restez à l’abri .Pour moi j'ai mes masques avec obligation impérative de mes princesses de les porter à l’extérieur Chose que je fais sans la moindre contestation de ma part  :clown2: Mais hâte de pouvoir attaquer mon pont et finir définitivement mon Soya et le tit BM Bonne soirée à vous  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Mer 06 Mai 2020, 20:13 | |
| superbe tes hydravions  _________________ Patrick
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Dim 17 Mai 2020, 16:19 | |
| Bonjour les Amis  oups je ne t'avais pas lu mon tit Patrick  merci pour ton suivi  Bon ben comme vous le savez j'ai fini le tit BM et le SOYA .... Voir rubriques concernées Je me suis donc remis sur le Momo et principalement la finition des tits navions de leurs supports ainsi que des 2 catapultes Je ne peux faire le pont car j'attends 3 vis spécifique pour le fixer (Peut être cette semaine  ) Tits photos Les avions finis       La qualité photo n'est pas top car j'ai reprit mon apn le tel déconne en téléchargement photos (il m'en bouffe 1 sur 2 ) Voila voila les Amis la tite avancée  hâte de commencer mon pont arrière à défaut je vais peut être commencer les rambardes du pont avant histoire de ..... Bonne soirée et bons montages à tous  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Dim 17 Mai 2020, 16:26 | |
| Sacré boulot encore une fois Lionel. Ca va être top. Je rêverai de pouvoir avoir de tels avions sur mon mogami au 1/400 car ceux du lit sont vraiment moches. _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Dim 17 Mai 2020, 16:37 | |
| Bonjour Mon Lionel, Content de savoir que tu as réussi à trouver des vis. Superbe tes n'avions, comme le reste d'ailleurs. Vivement la suite... _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Dim 17 Mai 2020, 17:32 | |
| Merci J François  tu ne peux pas en trouver  c'est quelle marque ton kit au 400 Merci mon tit J Luc  oui j'ai trouvé chez micro modèle ... Seul problème le pas de vis qui risque d'être différent écrou Japonnais /vis Française à voir donc  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Dim 17 Mai 2020, 17:44 | |
| superbe ces avions  _________________ Patrick
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Dim 17 Mai 2020, 18:09 | |
| Merci Patrick  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Dim 17 Mai 2020, 21:08 | |
| Joli boulot sur les avions, après un Yamato et un Atago, je commence à bien les connaître ceux là  | |
|
 | |
Iceman29 Expert

| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Dim 17 Mai 2020, 21:15 | |
| Sacré boulot Lionel, tout en finesse, comme on aime! Ce navire a un pourcentage impressionnant de PE! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Lun 18 Mai 2020, 08:07 | |
| Merci IsKor  j'aime bien leurs architectures particulières  Oui Pascal je confirme qu'avec le kit Flyhawk il y en a un paquet Merci à vous pour votre suivi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
philiparus Major

Localisation : TOURS Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...
 | Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Lun 18 Mai 2020, 08:13 | |
| Travail toujours aussi nickel Superbes ces petits avions !!!!!! A+ Philippe | |
|
 | |

| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Lun 18 Mai 2020, 13:09 | |
| Bonjour Lionel, ils sont superbes tes petits navions. Bonne journée, Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Lun 18 Mai 2020, 15:14 | |
| Merci Philippe et Thierry Bons montages à vous  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
lardy Quartier-maître de première classe

| Sujet: emerveillements Sam 23 Mai 2020, 11:17 | |
| Bonjour Lionel 45 . Je suis stupéfait .Quelle méticulosité !!! | |
|
 | |
| Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles | |
|