| Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles | |
|
+20dark83000 dewoitine Claude26 Gianluca THIMARIE HenriF83 IsKor philiparus Eric78 Cédric lascar lionel45 † Poupou33 Clément Lenoir papi45 migou31 Lostiznaos rom1 Dagornson Canard 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Dim 05 Jan 2020, 18:43 | |
| Bonsoir les Amis  Voila j'ouvre officiellement le montage de mon Mogami GB 2020  Plusieurs raisons pour cela .... La première j'ai envie de coller du plastique  la deuxième le tit BM me demande beaucoup d'attention et de concentration , il me fallait une alternative ...Le Mogami ... Pourquoi me diriez vous, tout simplement parce que le "Momo" à besoin d'avoir toutes ses gravures de ponts, de tourelles et autres entièrement poncées pour recevoir sa future PE et pour moi cela sera des instants "relaxes" enfin j’espère J'ai classé les 21 planches de PE et ben P.....n il y a du taf et des poutres  Je ne me plains pas j'ai choisi :clown2: tites photos  Voila voila c'est juste le début  Bonne année et bons montages à vous  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Dim 05 Jan 2020, 18:58 | |
| bon montage  _________________ Patrick
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Dim 05 Jan 2020, 19:01 | |
| Merci Patrick  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Dim 05 Jan 2020, 21:51 | |
| Bonsoir Lionel, bon montage à toi, je prends une place sur le  avec les copains. Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
Canard Aspirant

| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Dim 05 Jan 2020, 21:57 | |
| Je m'installe aussi ! Bon montage ! _________________ Philippe  | |
|
 | |
Cédric Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Lun 06 Jan 2020, 05:45 | |
| Bonjour Lionel, Encore un montage de ouf en perspective… je m'installe. Bon travail.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Lun 06 Jan 2020, 07:16 | |
| Cool! tu lances le bal...  Je m'installe!  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Lun 06 Jan 2020, 07:29 | |
| Ça y est, c'est du lourd.... J'ai pas eu le temps de te demander de me scanner tes planches de PE. Tu me garderas les notices hein ? _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
rom1 Maistrancier

| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Lun 06 Jan 2020, 11:30 | |
| Hello j'ai décidé de revendre le mien pour un Chikuma...  J'espère que tu ne me fera pas changer d'avis... Belle organisation de poste de travail! A+ | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Lun 06 Jan 2020, 12:02 | |
| Cool je vais suivre ca avec interet  ca va etre sympa de le suivre, même si je le préfère en version classique plus qu'hybride  - rom1 a écrit:
- Hello
j'ai décidé de revendre le mien pour un Chikuma... J'espère que tu ne me fera pas changer d'avis...
Belle organisation de poste de travail!
A+ le chikuma c'est bien la version en croiseur léger avec ses tourelles triples de 155mm ? il me fait baver depuis un bail lui ^^ _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |

| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Lun 06 Jan 2020, 12:25 | |
| Merci à vous les Amis installez vous tranquille  je vais quand même passer un certain temps en effacement de gravures Pourquoi l'avoir vendu Romain tu loupes un beau modèle. Maintenant pour moi il ne me reste plus qu'a trouver un "Fuso" et j'aurais les IJN que je voulais Je te fais un tit MP JF  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
rom1 Maistrancier

| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Lun 06 Jan 2020, 13:57 | |
| | |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Lun 06 Jan 2020, 14:43 | |
| Bonjour Lionel Je vais suivre avec beaucoup d'attention, ce bâtiment est vraiment original avec sa plateforme chargée d'hydravions. Un moment j'avais pensé le faire en dio pour le GB, mais même si c'est la qualité Tamiya le prix m'a un peu dissuadé  Je suis preneur de tout info sur l'art d'effacer les gravures sans ruiner le plastique autour. Merci  | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Lun 06 Jan 2020, 22:01 | |
| Je ne vais pas en rater une miette Philippe | |
|
 | |

| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Mar 07 Jan 2020, 10:34 | |
| Merci à vous les Amis  Déjà la doc Flyhawk à de grosses lacunes , j'ai entre autre le pourtour du bateau avec son cordon anti- statique/magnétique  (je ne sais pas comment cela s'appel) et ben nada sur les docs heureusement j'ai la photo "peinture" Tam" qui va me servir Mais là vu les 20 planches de PE et la toute petite doc Flyhawk je me pose des questions Je n'ai aucune vu de l’arrière qui est quand même un beau morceau Je verrais bien  là je me fais la main sur les tourelles et j'ai monté et lesté la coque avec des vis et rien à dire c'est du "Tam" comme on aime Bons montages à vous  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Mar 07 Jan 2020, 10:43 | |
| Salut mon Lionel, Ah les notices de ces Kits de PE... On ne peut pas dire que ce soit d'une grande qualité. Il est possible que tu ajoutes quelques lignes à ton répertoire de noms d'oiseaux...  C'est ce qui m'arrive en ce moment avec la kit pour l'Exeter du même fabricant. très succinct et les photos c'est bien beau mais cela ne remplace un bon dessin explicatif. Bonne suite mon Lionel, tu vas nous faire un Mogami du feu de Dieu j'en suis certain. Et en plus il y a des poutres...  _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Mar 07 Jan 2020, 11:07 | |
| 20 planches de PE, fichtre !!! J'ai la planche WEM (je ne suis pas fan de cette marque) en stock pour le Mogami et elle a l'air beaucoup plus simpliste, je vais donc suivre avec 3 fois plus d'attention ton montage. Pour ton montage je ne suis que moyennement inquiet sur ta capacité à en venir à bout, tu vas encore nous faire une pépite !!! Où as tu acheté le kit Flyhawk? Philippe | |
|
 | |

| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Mar 07 Jan 2020, 11:12 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Mar 07 Jan 2020, 11:22 | |
| Oups Philippe nous nous sommes croisés  Pour le kit je suis passé par Bruno (bgire) via l'asie  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Mar 07 Jan 2020, 11:54 | |
| Bonjour Lionel Bon montage et je vais suivre, c'est du lourd Michel | |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Mar 07 Jan 2020, 22:32 | |
| - lionel45 a écrit:
- , j'ai entre autre le pourtour du bateau avec son cordon anti- statique/magnétique
(je ne sais pas comment cela s'appel) C'est un câble de démagnétisation, avec une protection blindée. https://fr.wikipedia.org/wiki/Démagnétisation | |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Mer 08 Jan 2020, 09:02 | |
| Tu as donc opté pour la version PA du Mogami  Pas ma préférée, mais la tonne de PE que tu as collé, ça va être d'enfer! Bon montage  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Mer 08 Jan 2020, 10:11 | |
| Merci Michel installe toi tranquille Merci Henri pour l'info j'avais oublié Merci IsKor oui j'aime bien voir des avions sur mes bateaux :clown2: Pour la PE oui tu as raison je pense que je vais ouvrir un 3éme tome de mots d'oiseaux  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Mer 08 Jan 2020, 19:39 | |
| Bonsoir les Amis  après le tit BM je viens me détendre sur le Momo  J'ai préparé les fixations du support final, lesté le bébé et coulé de la colle blanche pour unifier tout cela, tites photos  J'ai commencé le nettoyage du pont il faut en garder une partie d'ou la difficulté  Voila un bout de fait  Demain je me fais les tourelles  Je me suis effacé les gravures mais la PE ne colle pas dessus elle est décalé Enfin c'est fait quand même  Voila voila les Amis la tite avancée Bons montages à vous  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Jeu 09 Jan 2020, 18:42 | |
| Bonsoir les Amis  Déjà la tite nouvelle du jour  après une réunion avec moi même et mon neurone survivant nous avons décidé d'un commun accord d’arrêter provisoirement le montage du tit BM pour nous consacrer totalement au montage de se Mogami qui s'annonce asse "pointu" La difficulté n'est pas trop la PE quoique  mais les ponts PE il va falloir que je travaille sur le pont arrière ainsi que le dessous du pont d'envole et le dessus de celui ci en devant gérer la peinture et la mise en place de ceux ci Donc tout sur le Momo J'ai donc fait mes tourelles je les trouve mimi :clown2: Tites photos les canons sont posés à blancs    Voila dans la boite  Le pont arrière à effacer  Pour mettre ça  Le dessous du pont d'envole à effacer aussi  Pour mettre ça  Le pont d'envole idem  avec ça  Bien sur il va y avoir les poutres , les poteaux et autres bricoles à remettre et cela devrait redonner cela mais en PE  Voila voila les Amis  je reste sur le Momo pour essayer de le finir correctement  Bons montages à vous je retourne au nettoyage  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Jeu 09 Jan 2020, 18:45 | |
| jolies les tourelles _________________ Patrick
| |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Jeu 09 Jan 2020, 18:57 | |
| Les poutres, les poutres, les poutres... Tu as du pain sur la planche mon Lionel. Mais je sais que tu aimes cela... Bonne suite mon Ami. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Jeu 09 Jan 2020, 20:05 | |
| Merci Patrick  Elles arrivent mon J Luc elles arrivent . Maintenant je suis entrain de me demander comment aborder tout cela avec une certaine logique Bonne soirée les Amis _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Jeu 09 Jan 2020, 22:13 | |
| Bonsoir Lionel, tu es une entreprise de nettoyage à toi tout seul. Je suppose que par ce que tu entends comme nettoyage, c'est le ponçage des reliefs sur le plastic? Bonne suite Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Ven 10 Jan 2020, 08:24 | |
| Bonjour Thierry  Oui oui quand j'écris nettoyage c'est bien sur le ponçage de tout les reliefs Oui Jérôme je le pense aussi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Ven 10 Jan 2020, 08:49 | |
| Bonjour Lionel Cette PE est superbe et entre tes mains ça va encore faire fort, les tourelles sont superbes Michel | |
|
 | |

| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Ven 10 Jan 2020, 10:26 | |
| Merci Michel  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Sam 11 Jan 2020, 00:06 | |
| Bonsoir Lionel Ca va briller de partout Avec quel outil tu "effaces" les reliefs sans creuser le plastique ou enlever des détails à conserver ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Sam 11 Jan 2020, 17:57 | |
| Merci Mike mais tu as le temps je commence à peine  installe toi sur le  de LR Bonsoir Henri  je vais essayer de répondre à ta question  déjà je n'ai pas 50 outils juste 2 lames plates avec un coté à 45° , des limes à ongles une éponge abrasive à eau et du papier abrasif à eau et surtout de la patience :clown2: Les outils  Les ponts sont prêts pour recevoir leurs couvertures :clown2:  Phase de nettoyage  Pont principal coller ...Pardon chez Tam c'est vissé tout comme la coque et les flans toujours pas de colle   Pont avant collé à la cyano  Voila après un tit nettoyage des coulures  Le pont arrière  Présentation à blanc avant collage  Voila voila les Amis  la suite demain bons montages à vous  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Cédric Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles Sam 11 Jan 2020, 18:00 | |
| Punaise ! Faut que j'arrête de regarder tes montages Lionel, c'est mauvais pour ma tension !  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
| Mogami 1/350 Tamiya + kit Flyhawk et bricoles | |
|