| Présentation de Papy JR | |
|
+11Cédric WAG07100 ch'guss chris THIMARIE miel Marin13 dark83000 redoutable lionel45 † Papy JR 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Papy JR Nouvel Embarqué

| Sujet: Présentation de Papy JR Dim 05 Jan 2020, 17:22 | |
| Bonjour, petit nouveau sur le forum et débutant dans le modélisme naval. Je peux consacrer un peu de temps (entre la lecture, les promenades à pied, etc...) à la construction de mon premier navire : le Norden de Billing Boats.
Je me suis beaucoup documenté en suivant les conseils du forum et je me suis lancé dans l'assemblage de la maquette. J'ai 70 ans et jamais je n'ai construit de maquettes, de plus je ne suis pas particulièrement habile de mes doigts.
Avec beaucoup de patience j'ai terminé le montage des couples sur les 1/2 quilles (après avoir assemblées celles-ci pour éviter qu'elles vrillent).
Merci de m'avoir lu et je souhaite faire un long bout de chemin avec tous les participants du forum
A bientôt et bonne soirée. | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Présentation de Papy JR Dim 05 Jan 2020, 17:28 | |
| Bonsoir "PapyJR"  sur La Royale et à bientôt sur le forum  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
redoutable Maistrancier

| Sujet: Re: Présentation de Papy JR Dim 05 Jan 2020, 17:29 | |
| Bonjour; Soir le bienvenue sur le forum ! _________________ REDOUTABLE https://histoireenminiature.blogspot.com/  ________________________________________ | |
|
 | |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation de Papy JR Dim 05 Jan 2020, 17:51 | |
| | |
|
 | |
Marin13 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation de Papy JR Dim 05 Jan 2020, 18:36 | |
| Bonsoir PapyJR Bienvenue sur le forum
@+Michel | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Présentation de Papy JR Dim 05 Jan 2020, 18:57 | |
| *Démat Merci pour ta présentation, je te souhaite la bienvenue sur la royale Bonne navigation sur le forum * _________________  | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Présentation de Papy JR Dim 05 Jan 2020, 21:52 | |
| Bonsoir Papy JR, bienvenue sur La Royale Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Présentation de Papy JR Dim 05 Jan 2020, 23:27 | |
| Salut Papy JR, sois le bienvenu sur La Royale  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation de Papy JR Lun 06 Jan 2020, 02:27 | |
| Salut Papy JR Merci pour ta présentation soit le bienvenu parmi nous Et bonne navigation sur le forum Un ch'ti de plus nous sommes presque voisin  Cdlt Bruno  _________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
| |
|
 | |
WAG07100 Maître

Localisation : Bouches-du-Rhône Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS
 | Sujet: Re: Présentation de Papy JR Lun 06 Jan 2020, 05:43 | |
| _________________ Amitié Antonio
| |
|
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Présentation de Papy JR Lun 06 Jan 2020, 18:28 | |
| Bonsoir Papy JR, Bienvenue sur le forum.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
fred 44 Elève officier

Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
 | Sujet: Re: Présentation de Papy JR Lun 06 Jan 2020, 18:57 | |
| salut.et soit le bienvenus.
fred | |
|
 | |
Papy JR Nouvel Embarqué

| Sujet: Re: Présentation de Papy JR Mar 07 Jan 2020, 08:43 | |
| Bonjour et merci à tous pour votre accueil.
Tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2020.
Ch'guss peut-il me donner une adresse sérieuse près de Lille pour du matériel de modélisme.
Merci à l'ancien pour ces précieux conseils pour débuter, ils me sont bien utiles.
Cordialement. | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Présentation de Papy JR Mar 07 Jan 2020, 09:27 | |
| Hi Papy JR. Welcome aboard et bonne navigation ! _________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Présentation de Papy JR Mar 07 Jan 2020, 19:40 | |
| Bonsoir Papy JR, Je te souhaite la bienvenue sur le forum.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Canard Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation de Papy JR Mar 07 Jan 2020, 19:54 | |
| Bonsoir ! Bienvenue à bord ! _________________ Philippe  | |
|
 | |
| Présentation de Papy JR | |
|