| USS Hannah (base ZHL Model 1/48°) par Fred P. | |
|
+27troyti ofencer29350 Iceman29 Marin13 cyrilthbt Laurent22 Leyab lascar Yves31 lionel45 † papy biquet THIMARIE michel bernard Alex45720 Vidda Clément Lenoir MarcL Ekis Fred P. Black-Crow BROMURE erik91410 Octant caputsyl Eric78 dark83000 Lostiznaos 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ekis Expert

| Sujet: Re: USS Hannah (base ZHL Model 1/48°) par Fred P. Lun 09 Mar 2020, 00:44 | |
| 4 heures pour un résultat pareil, franchement, c'est pas cher payé !! Je ne peux pas dire "bravo" ou "super" à chaque post. Mais honnêtement, tu as franchi un pas. Je crains que tu ne commences à être coincé par un outillage beaucoup plus pointu et/ou la place de ton atelier... _________________  | |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: USS Hannah (base ZHL Model 1/48°) par Fred P. Lun 09 Mar 2020, 07:33 | |
| _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
Clément Lenoir Maître principal

| Sujet: Re: USS Hannah (base ZHL Model 1/48°) par Fred P. Lun 09 Mar 2020, 10:24 | |
| Bonjour Fred! Ton niveau de réalisation est tout simplement impressionnant. Je commence également à être à court de compliment, tu en arrives à un stade ou je ne sais plus quoi dire. Félicitation!!!  | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: USS Hannah (base ZHL Model 1/48°) par Fred P. Lun 09 Mar 2020, 15:41 | |
| Clément +1. Que c'est beau le bois ainsi. C'est du Fred Museum ! _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves  Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
michel bernard Second Maître

| Sujet: Re: USS Hannah (base ZHL Model 1/48°) par Fred P. Lun 09 Mar 2020, 19:16 | |
| Bonjour Fred , je ne loupe aucun de tes envois tellement bien fait avec de belles photos . Michel | |
|
 | |
Fred P. Major

Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
 | Sujet: Re: USS Hannah (base ZHL Model 1/48°) par Fred P. Dim 15 Mar 2020, 00:18 | |
| Merci à tous Voici les avancées du chantier. Le roof avant, sur le même principe que celui de l'arrière mais avec un toit à deux pentes :  Le même en situation :  Construction de l'habitacle (meuble destiné à recevoir les compas et autres boussoles) :  J'ai attaqué avec du solide :  L'habitacle presque fini :  Le dos est un peu plus simple  :  Voilà, c'est fini. Ajout final des courbes de renfort des pieds et des boutons de portes :  On passe aux canons, une des seules pièces fournies, avec des affûts prédécoupés :  Malheureusement, avec ces affûts, les canons sont trop hauts pour les sabords  . Il a donc fallu les opérer et supprimer un étage :  Il me reste à faire les susbandes et les différents anneaux lattéraux...  La suite bientôt... Amitiés. Fred _________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
| |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: USS Hannah (base ZHL Model 1/48°) par Fred P. Dim 15 Mar 2020, 07:46 | |
| bonjour fred !!belle realisation comme dab !!!  _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
MarcL Maître

| Sujet: Re: USS Hannah (base ZHL Model 1/48°) par Fred P. Dim 15 Mar 2020, 09:36 | |
|  Quel travail magnifique, superbe réalisme ! Tu me fais rêver de savoir faire ! Bonne continuation. | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS Hannah (base ZHL Model 1/48°) par Fred P. Dim 15 Mar 2020, 10:29 | |
|  Encore une fois Fred, chapeau bas!!! Tout ce que tu entreprends est une démonstration de savoir-faire. Très belle armoire! Quel est ce bois que tu utilises? De l'acajou? Seul petit détail histoire de pinailler, tes têtes de clous pour les charnières. Je pense que je les aurai meulées histoire de les réduire.... Dans tous les cas, encore BRAVO!!! | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: USS Hannah (base ZHL Model 1/48°) par Fred P. Dim 15 Mar 2020, 10:53 | |
| Bonjour Fred, je ne trouve plus de mots... Amitiés Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
Fred P. Major

Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
 | Sujet: Re: USS Hannah (base ZHL Model 1/48°) par Fred P. Lun 16 Mar 2020, 10:12 | |
| Bonjour à tous, Suivant l'avis de Clément (et de ma femme qui trouvait que mes charnières faisaient très renaissance espagnole) j'ai changé les clous. En fait j'ai supprimé les têtes des clous :  Une photo que je n'avais pas publiée, est celle du "goudronnage" du pont :  Une fois bien raclé, ça fait moins peur :   Le guindeau est maintenant posé définitivement, ainsi que la lisse de pavois :  Les 4 canons sont montés mais juste posés à blanc pour la photo :  Les petites fioritures de la lisse, qui dormaient depuis des semaines sont maintenant collées :  Avec la référence gravée sur les pièces découpées des canons, j'ai bricolé une plaque pour mettre à la poupe :  Cette plaque devrait aller sur ce panneau :  Encore quelques photos pour le fun :    Pour répondre à la question de Clément, le bois est du cerisier. Amitiés. Fred _________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
| |
|
 | |
Alex45720 Maistrancier

| Sujet: Re: USS Hannah (base ZHL Model 1/48°) par Fred P. Lun 16 Mar 2020, 11:10 | |
| Salut Fred,
Teinte uniforme, les ferrures des roofs sont superbes Par contre, Où sont les écubiers ?
Alexandre | |
|
 | |
Fred P. Major

| Sujet: Re: USS Hannah (base ZHL Model 1/48°) par Fred P. Lun 16 Mar 2020, 11:15 | |
| Les écubiers ne sont pas encore faits  _________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
| |
|
 | |
Vidda Quartier-maître de première classe

Localisation : Norrtälje en Suède Navire préféré : la question impossible
 | Sujet: Re: USS Hannah (base ZHL Model 1/48°) par Fred P. Lun 16 Mar 2020, 16:23 | |
| Magique le Fred!!! Je viens de "découvrir" ce sujet, et j'avoue que t'envois du lourd! Très lourd! De plus j'apprends tellement de vocabulaire, plaisir des yeux, plaisir du cerveau, stimuli total! Merci
| |
|
 | |
Fred P. Major

| Sujet: Re: USS Hannah (base ZHL Model 1/48°) par Fred P. Jeu 19 Mar 2020, 14:38 | |
| Bonjour, Des images du gouvernail... Les gonds sont en laiton soudé et encastrés dans le safran :  La barre est tirée d'une baguette de 4x2 mm (d'ailleurs c'est la seule taille de baguettes du kit  ) :  Le safran en place. Il est fonctionnel mais pas amovible.  Avec la barre en place (elle, par contre, est amovible) :  C'est tout pour aujourd'hui... Amitiés. Fred _________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
| |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: USS Hannah (base ZHL Model 1/48°) par Fred P. Jeu 19 Mar 2020, 15:21 | |
| C'est tout pour aujourd'hui, mais c'est un boulot quasi parfait...! La barre est fonctionnelle, elle entraîne le safran en direct ? _________________  | |
|
 | |
Fred P. Major

| Sujet: Re: USS Hannah (base ZHL Model 1/48°) par Fred P. Jeu 19 Mar 2020, 15:38 | |
| Oui, elle entraîne bien le safran. Mais préfère faire bouger le tout en manœuvrant directement le safran car la barre est assez fragile. Quand je dis "c'est tout pour aujourd'hui" c'est pour les photos car l'ensemble du gouvernail m'a occupé deux soirées A+ Fred _________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
| |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: USS Hannah (base ZHL Model 1/48°) par Fred P. Jeu 19 Mar 2020, 17:01 | |
| Salut Fred. À force d'admirer le plus que parfait de ton oeuvre, j'ai l'impression d'en sentir le bois... sans blague !  _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves  Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
MarcL Maître

| Sujet: Re: USS Hannah (base ZHL Model 1/48°) par Fred P. Ven 20 Mar 2020, 13:41 | |
|  Vraiment c'est très pationnant de voir la richesse de tous les détails que tu as mis en oeuvre ! Bonne continuation | |
|
 | |
Fred P. Major

| Sujet: Re: USS Hannah (base ZHL Model 1/48°) par Fred P. Sam 21 Mar 2020, 12:29 | |
| Bonjour et merci à tous ceux qui suivent ma construction  Depuis la dernière fois j'ai un peu travaillé sur la poupe. Les courbes de renfort et le banc de quart (je ne suis pas sûr que ce soit bien le bon terme pour cette pièce) :  Avec la lisse posée :  Vue de l'arrière avec le nom du bateau :  Amitiés Fred _________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
| |
|
 | |
Fred P. Major

| Sujet: Re: USS Hannah (base ZHL Model 1/48°) par Fred P. Sam 28 Mar 2020, 15:01 | |
| Bonjour à tous, Une semaine de plus de confinement depuis mon dernier post mais comme je télétravaille je n'ai pas spécialement avancé plus vite que d'habitude. Voici le travail de la semaine... Préparation des berceaux des couleuvrines dans une bande de cuivre.  Le prototype pour voir si tout va bien. Les couleuvrines tournées sont fournies dans le kit mais pas le reste :  Les allonges qui seront fixées sur la coque pour supporter les couleuvrines :  Un exemple monté. La couleuvrine est articulée sur deux axes (droite/gauche et haut/bas)  Préparation des étriers des caps de mouton :  Les mêmes une fois brunis :  Construction des porte-haubans et préparation des cadènes :  Les porte-haubans terminés :  Ajout de l'échelle :  Ajouts des bossoirs de capon :  La cheminée de la cambuse, 100% factice car elle est en bois. Je voulais la faire en tôle de laiton mais ce fut un ratage :  La même entourée des autres aménagements de pont (montés à blanc) :  Prochaine étapes : fixation des allonges support de couleuvrine, écubiers, gréement des canons... Amitiés. Fred _________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
| |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: USS Hannah (base ZHL Model 1/48°) par Fred P. Sam 28 Mar 2020, 15:05 | |
| Tout plein de choses hyper chronophages qui, une fois assemblées, enrichiront ce vaisseau déjà superbe... _________________  | |
|
 | |
MarcL Maître

| Sujet: Re: USS Hannah (base ZHL Model 1/48°) par Fred P. Sam 28 Mar 2020, 15:17 | |
| Bonjour Fred,  Toujours aussi superbe à regarder ton avancée ! Avec quel produit tu brunis les éléments ? Bon confinement et bonne continuation. | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS Hannah (base ZHL Model 1/48°) par Fred P. Sam 28 Mar 2020, 18:17 | |
| | |
|
 | |
Fred P. Major

| Sujet: Re: USS Hannah (base ZHL Model 1/48°) par Fred P. Jeu 02 Avr 2020, 19:52 | |
| Bonjour et encore merci à tous ceux qui suivent ce montage  Tout d'abord, pour répondre à la question de Marc, le brunisseur est de la tourmaline. Voir le sujet que j'ai créé spécialement ICI. Ma coque est presque finie. Il me reste à faire les ancres et la garde du safran, et à fixer tout ce qui est posé à blanc. La cloche et son portique. La cloche n'était pas fournie. Heureusement que j'ai du stock :  Les couleuvrines sont en place. Les écubiers ont été percés :  Les semelles d'ancre (pour protéger la coque lors des mise à poste des ancres) :  Une vue un peu plus globale :  La poupe :   Amitiés. Fred _________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
| |
|
 | |
Vidda Quartier-maître de première classe

Localisation : Norrtälje en Suède Navire préféré : la question impossible
 | Sujet: Re: USS Hannah (base ZHL Model 1/48°) par Fred P. Jeu 02 Avr 2020, 20:49 | |
| Oulolololololo.... Ben la c'est.... enfin je veux dire que..... c'est à dire que.... tain ça envoie !!! Scuse my french!!! | |
|
 | |
Alex45720 Maistrancier

| Sujet: Re: USS Hannah (base ZHL Model 1/48°) par Fred P. Jeu 02 Avr 2020, 21:25 | |
| | |
|
 | |
MarcL Maître

| Sujet: Re: USS Hannah (base ZHL Model 1/48°) par Fred P. Jeu 02 Avr 2020, 22:27 | |
| Bonjour Fred,  Merci pour ton tuto très riche, le rendu des éléments est vraiment réaliste, je garde en mémoire ta méthode pour toutes pièces en laiton. Avec la peinture, j'aurais peur d'avoir des traces de pinceau et également un problème pour le maintien de la pièce pour son séchage. As tu essayé une fois de peindre les canons ? J'ai vu qq modélistes choisir plutôt peindre en noir mat, qu'en penses tu?  Ton bateau est un chef d'oeuvre et construit à une vitesse qui m'impressionne. Bonne continuation. | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS Hannah (base ZHL Model 1/48°) par Fred P. Ven 03 Avr 2020, 08:42 | |
| Pfffffff, je suis un peu comme Vidda.......je cherche les mots.....donc, on va faire simple:  | |
|
 | |
michel bernard Second Maître

| Sujet: Re: USS Hannah (base ZHL Model 1/48°) par Fred P. Ven 03 Avr 2020, 19:09 | |
| c'est vraiment super Michel | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: USS Hannah (base ZHL Model 1/48°) par Fred P. Sam 04 Avr 2020, 10:37 | |
| Bonjour Fred, c'est superbe. Tu es fin prêt pour attaquer la construction en arsenal. Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
Fred P. Major

| Sujet: Re: USS Hannah (base ZHL Model 1/48°) par Fred P. Mar 07 Avr 2020, 00:34 | |
| Bonsoir et merci pour vos appréciations Depuis quelques soirées j'ai attaqué le gréement des canons ! Heureusement qu'il n'y en a que 4 car c'est très ch... Les poulies des palans des canons sont les plus petites que j'ai jamais vues. On dirait des miettes de pain. Il faut un piton d'un côté avec une poulie double et un crochet avec une poulies simple de l'autre. Voici un palan posé sur une pièce pour donner l'échelle :  Un canon gréé. A l'oeil nu on ne voit pas les peluches mais là c'est en macro :  Un autre canon attend ses palans. Comme c'est un bateau américain, les bragues sont à l'anglaise :  Les 4 canons terminés. Je ne peux pas mettre les palans de retrait car il n'y a pas de pont à l'endroit où il faudrait les pitons et anneaux. Les garants sont enroulés de manière naturelle car je n'aime pas trop les spirales bien nettes :  Encore un très gros plan d'un canon :  Bientôt la mature... Amitiés. Fred _________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
| |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: USS Hannah (base ZHL Model 1/48°) par Fred P. Mar 07 Avr 2020, 01:47 | |
| C'est du 2mm, les poulies ? En tous cas, ça rend très bien !  _________________  | |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: USS Hannah (base ZHL Model 1/48°) par Fred P. Mar 07 Avr 2020, 07:52 | |
| BONJOUR !!vraiment magnifique !!bonne journée et bravo  _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: USS Hannah (base ZHL Model 1/48°) par Fred P. Mar 07 Avr 2020, 08:34 | |
| Bonjour Fred  j'ai vue de la lumière et je suis entré et là  je suis donc allé au début du post pour regarder ton exceptionnel montage Je suis déjà en admiration devant les "Boiseux" mais la un grand  Je suis fan Bonne suite à toi _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
| USS Hannah (base ZHL Model 1/48°) par Fred P. | |
|