| Sous-Marin LE SURCOUF 1/350 | |
|
+19Clément Lenoir Cédric michgir Canard Eric68 Charles Qc 32Dundee kagou Lostiznaos redoutable lionel45 † dewoitine Dagornson Alain88440 Eric78 HenriF83 dark83000 THIMARIE Poupou33 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Poupou33 Maître

| Sujet: Sous-Marin LE SURCOUF 1/350 Jeu 02 Jan 2020, 20:03 | |
| | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Sous-Marin LE SURCOUF 1/350 Jeu 02 Jan 2020, 20:46 | |
| Bonsoir Philippe merci pour la présentation. Même au 1/350 ça fait une belle bête. je dirai 45 cm ? Bon début de montage. Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Sous-Marin LE SURCOUF 1/350 Jeu 02 Jan 2020, 21:17 | |
| non de mémoire je crois qu' il faisait 110 mètres environs donc il doit faire 31.5 cm environs ,heu vu que je la i je vais regarder lol , 31.4 cm ,j ai bon  _________________ Patrick
| |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: Sous-Marin LE SURCOUF 1/350 Jeu 02 Jan 2020, 21:49 | |
| Bonsoir Philippe, Joli choix pour le GB. Pour t'éviter les remarques après montage, il semblerait que le modèle Hobby Boss souffre d'un kiosque un peu trop bas par rapport à l'original. Ce problème a déjà été évoqué sur le forum... Bonne continuation | |
|
 | |
Eric78 Second Maître

| Sujet: Re: Sous-Marin LE SURCOUF 1/350 Jeu 02 Jan 2020, 22:23 | |
| Super ça m’intéresse... il me tente bien ce surcouf | |
|
 | |

| Sujet: Re: Sous-Marin LE SURCOUF 1/350 Jeu 02 Jan 2020, 22:40 | |
| je crois qu' il manque aussi les protections en avant des barres de plongés ,pour le kiosque il a été modifié a une certaine date il faut donc vérifié si le kiosque fourni est conforme a la version que tu veux faire _________________ Patrick
| |
|
 | |
Alain88440 Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Sous-Marin LE SURCOUF 1/350 Jeu 02 Jan 2020, 22:50 | |
| Effectivement, le kiosque a été modifié avant 1938 ainsi que les mats d'antennes, qui ont aussi été supprimé. | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Sous-Marin LE SURCOUF 1/350 Ven 03 Jan 2020, 09:23 | |
| Hello les amis! Un sujet passionnant que ce Surcouf, je l'ai monté il y a quelques années, c'est vrai que le kiosque est une peu bas, perso, je n'ai pas eu le courage de le modifier… Je m'installe  !    Pour les couleurs, c'était un gris très clair, et un bleu gris assez foncé. J'en profite pour te montrer le mien:  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Sous-Marin LE SURCOUF 1/350 Ven 03 Jan 2020, 11:05 | |
| Bonjour Philippe Je te souhaite bon montage pour ce célèbre sous-marin français où comme le montre la photo le Général c'était rendu à bord Çà fait plaisir de revoir le dio de Christian qui est fort beau avec ce soum et son petit avion Michel | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: Sous-Marin LE SURCOUF 1/350 Ven 03 Jan 2020, 16:19 | |
| Merci à tous pour ces belles photos. Il sera from the box, parce que j'ai pas mal d'autre chantiers ouverts. C'est dommage que le kit HOBBY ne soit pas plus détaillé et notamment les canons, je n'aurai pas le temps de me lancer dans une transformation hasardeuse.
Philippe | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Sous-Marin LE SURCOUF 1/350 Ven 03 Jan 2020, 17:30 | |
| Bonsoir Philippe  Je m'installe tranquille  Bonne suite à toi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
redoutable Maistrancier

| Sujet: Re: Sous-Marin LE SURCOUF 1/350 Ven 03 Jan 2020, 17:56 | |
| Bon GB avec ton Surcouf !
_________________ REDOUTABLE  ________________________________________ | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: Sous-Marin LE SURCOUF 1/350 Ven 03 Jan 2020, 21:21 | |
| les avancées du jour: petite tentative d'amélioration de la gravure de la tourelle qui est très légère sur le kit ainsi que les canons un peu trop simplifiés:    en piochant dans la boite à rabiots :  montage à blanc  flûte j'ai oublié de prendre en photo la pièce d'origine pour comparer Philippe | |
|
 | |

| Sujet: Re: Sous-Marin LE SURCOUF 1/350 Ven 03 Jan 2020, 21:27 | |
| c est quoi a la base les rondelles en photos découpes que tu as posé sur les canons pour simuler le système d ouverture ? _________________ Patrick
| |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Sous-Marin LE SURCOUF 1/350 Ven 03 Jan 2020, 21:56 | |
| Oui, l'emplacement est bizarre. Cela dit c'est un très beau montage! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: Sous-Marin LE SURCOUF 1/350 Ven 03 Jan 2020, 22:04 | |
| - dark83000 a écrit:
- c est quoi a la base les rondelles en photos découpes que tu as posé sur les canons pour simuler le système d ouverture ?
ce sont des restes de PE du SHOHO au 700eme  | |
|
 | |
redoutable Maistrancier

| Sujet: Re: Sous-Marin LE SURCOUF 1/350 Ven 03 Jan 2020, 22:08 | |
| Beau résultat ! _________________ REDOUTABLE  ________________________________________ | |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: Sous-Marin LE SURCOUF 1/350 Ven 03 Jan 2020, 23:12 | |
| Beau recyclage du rabiot 1/700 Pierre _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Sous-Marin LE SURCOUF 1/350 Sam 04 Jan 2020, 09:47 | |
| Bonjour Philippe  Belle récupération du rabiot, mais peut être un peu trop en arrière ..... Juste mon avis  Bonne suite _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Sous-Marin LE SURCOUF 1/350 Sam 04 Jan 2020, 13:09 | |
| Bonjour Philippe,
je vois que ça démarre fort. Bon courage pour la suite.
Amitiés,
Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: Sous-Marin LE SURCOUF 1/350 Sam 04 Jan 2020, 20:06 | |
| Moi aussi ça ne me plaisait pas, j'ai refait les canons    montage à blanc   A demain Philippe | |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: Sous-Marin LE SURCOUF 1/350 Sam 04 Jan 2020, 20:53 | |
| Bonsoir Philippe, Très belle amélioration des canons  | |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Sous-Marin LE SURCOUF 1/350 Sam 04 Jan 2020, 21:42 | |
| Ah oui, cela fait vraiment une différence, bravo! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Sous-Marin LE SURCOUF 1/350 Sam 04 Jan 2020, 22:27 | |
| Belle reprise des canons _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Eric78 Second Maître

| Sujet: Re: Sous-Marin LE SURCOUF 1/350 Sam 04 Jan 2020, 22:36 | |
| Très bon début...il me plait bien ce soum... bravo pour l’amélioration ça va faire toute la différence. | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: Sous-Marin LE SURCOUF 1/350 Dim 05 Jan 2020, 13:27 | |
| Merci tout le monde. Bon ce matin je m'voyais déjà en haut de l'affiche, en dix fois plus ... bon bref mais je m'aperçois que damned!! la gravure du kit du pivot de la tourelle des canons est assez farfelue, à plus de 3mm de là où elle devrait être, donc à refaire: on bouche et on regrave:    Voilà, Ce petit kit qui paraissait fastoche se complique un peu... A bientôt Philippe | |
|
 | |

| Sujet: Re: Sous-Marin LE SURCOUF 1/350 Dim 05 Jan 2020, 13:31 | |
| Bonjour Philippe, ce petit contre-temps n'altère en rien la qualité de ta réalisation. C'est magnifique.   Bon courage pour la suite. Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Sous-Marin LE SURCOUF 1/350 Dim 05 Jan 2020, 14:31 | |
| Ah oui, je vois que tu revisites le kit...  Beau travail... | |
|
 | |
Charles Qc Elève officier

Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
 | Sujet: Re: Sous-Marin LE SURCOUF 1/350 Lun 06 Jan 2020, 02:57 | |
| Un superbe projet justement écouté un reportage sur la marine de la France libre avec tout un chapitre sur le Surcouf un projet a suivre avec grand plaisir  _________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
| |
|
 | |
Eric68 Premier maître

Localisation : Montreal( Québec ) Canada Navire préféré : TITANIC , OLYMPIC ( ceux de la White Star Line )
 | Sujet: Re: Sous-Marin LE SURCOUF 1/350 Lun 06 Jan 2020, 03:26 | |
| | |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: Sous-Marin LE SURCOUF 1/350 Lun 06 Jan 2020, 09:10 | |
| Bonjour Philippe
ça part fort ce Surcouf
Pierre _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: Sous-Marin LE SURCOUF 1/350 Lun 06 Jan 2020, 21:56 | |
| Merci à tous de suivre ce post. bon en attendant que ça sèche et vu qu'il y il a un petit "n'avion" à faire je m'y attaque. Bon les flotteurs du kit sont bof bof:  Je pioche dans la boite à rabiot et je suis content car depuis le temps que j'entasse des restes de vieux kit, enfin j'arrive à les utiliser:   le problème des avions en plastique transparent c'est que on n'y voit rien tant que c'est pas peint... ça reste un peu grossier mais par rapport au modèle du kit c'est moins mal... on y verra mieux après la peinture.  Philippe | |
|
 | |

| Sujet: Re: Sous-Marin LE SURCOUF 1/350 Lun 06 Jan 2020, 22:03 | |
| je suis avec interet toutes tes modifs  _________________ Patrick
| |
|
 | |
Canard Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Sous-Marin LE SURCOUF 1/350 Lun 06 Jan 2020, 22:08 | |
| Un chouette boulot sur ce croiseur sous-marin ! Vu que tu y joint l'hydravion Besson, j'imagine que tu le fais dans sa version d'avant avril 1941 ? _________________ Philippe  | |
|
 | |
michgir Maître principal

Localisation : Gournay Sur Marne (93) Navire préféré : Le soleil royal
 | Sujet: Re: Sous-Marin LE SURCOUF 1/350 Mer 08 Jan 2020, 07:39 | |
| Bonjour. Bien beau montage. Bonne continuation. | |
|
 | |
| Sous-Marin LE SURCOUF 1/350 | |
|