La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCanons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 Sans_t13
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D

Aller en bas 
+24
Yves31
fpesle
Iceman29
Pierre Malardier
Bernard Huc
guigui28
Pierre66
Clément Lenoir
kerezou
Cédric
BROMURE
Ekis
michgir
Greg_3D
Nicolas42
THIMARIE
Fred P.
Eric68
jojo la bricole
juju
jacknap1948
michel bernard
dark83000
Lostiznaos
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D   Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020, 17:40

Tes textures sont TOP ! affraid Bravo... affraid

_________________
Amicalement,
Pierre
Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D


Localisation : Toulouse

Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D   Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020, 17:51

Bien le bonsoir,

@Pierre, Merki à toi Wink

Je vous propose deux rendus des 3 types de canons à bord du vaisseau (8, 18 et 36 livres). D'autres illustrations arriveront par la suite avec les textures.

Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 Ensemb13

Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 Ensemb14

_________________
Grégory

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
Revenir en haut Aller en bas
Eric68
Premier maître
Premier maître
Eric68


Localisation : Montreal( Québec ) Canada
Navire préféré : TITANIC , OLYMPIC ( ceux de la White Star Line )

Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D   Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 EmptySam 11 Jan 2020, 14:41

Salut l ancien !
Revenir en haut Aller en bas
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D


Localisation : Toulouse

Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D   Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 EmptySam 11 Jan 2020, 21:52

@L'ancien, oui pourquoi pas sourire

_________________
Grégory

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
Revenir en haut Aller en bas
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D


Localisation : Toulouse

Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D   Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2020, 13:39

Bonjour les amis,

Je vous propose la suite des 3 types de pièces à bord du vaisseau texturés. La couleur des affûts vont changer, elles ne resteront pas en bois naturel mais elles seront peintes de couleur rouge.
Pour le premier pont les canons de 36 livres, le second pont les canons de 18 livres et pour les gaillards avant et arrière les canons de 8 livres.

Les illustrations sont en résolution 2560x1440p.

Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 Ensemb15
Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 Ensemb16
Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 Ensemb17

Avec la vue de dessus on peut bien constater les différentes tailles.

_________________
Grégory

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D   Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2020, 15:16

Bravo pour les recherches, le travail accompli; et merci pour le partage de ces connaissances.
Bien à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D


Localisation : Toulouse

Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D   Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2020, 23:51

Bien le bonsoir à tous moussaillons !!!

Merci les amis.

Voici la suite de mon travail qui m'avais pris assez de temps.

Pour rappel, j'avais pour but la modélisation 3D d'une vue de coupe d'un pont de batterie (canon 36 livres) de mon vaisseau de 74 canons. Après une multitude de recherches concernant les détails des vues de coupes, voici le résultat.


Coupe premier pont vaisseau 74 canons :


Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 Coupe_10

Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 Coupe_11
Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 Coupe_12

Bon week-end à vous sourire

_________________
Grégory

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D   Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2020, 10:43

Bonjour,
C'est un travail remarquable de finesse et de précision. Tu pourrais publier une monographie du 74 canons avec tes images de synthèse Wink
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !


Dernière édition par Fred P. le Ven 17 Jan 2020, 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michgir
Maître principal
Maître principal
michgir


Localisation : Gournay Sur Marne (93)
Navire préféré : Le soleil royal

Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D   Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 EmptySam 18 Jan 2020, 16:39

Bonsoir.
Ouh là là.
les heures de travail pour réaliser une présentation  de cette qualité  me laisse sans voix.
C'est un modèle de réalisme .
Respect !
Revenir en haut Aller en bas
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D


Localisation : Toulouse

Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D   Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2020, 15:10

Bonjour les amis,

Je rentre du weekend ce matin et que vois je ???
Des supers messages, que puis je dire... un grand merci c'est vraiment touchant de pouvoir lire cela. Embarassed 

Une monographie ? pourquoi pas, j'aimerai bien si c'est possible.

_________________
Grégory

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
Revenir en haut Aller en bas
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D


Localisation : Toulouse

Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D   Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2020, 15:22

Voici la suite de mon travail.

Pour rappel, j'avais pour but la modélisation 3D d'une vue de coupe d'un pont de batterie (canon 36 livres) de mon vaisseau de 74 canons. Après une multitude de recherches concernant les détails des vues de coupes, voici le résultat.


Coupe premier pont vaisseau 74 canons :


Rendu caméra n°4 qui offre une toute autre perspective de ma maquette.
Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 Coupe_13

Caméra n°6 qui offre une vue plongeante de dessus. On voit aussi la tranche de la coupe central qui coupe les caillebotis en deux.
Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 Coupe_14

Caméra n°7

Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 Cam_7110

_________________
Grégory

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D   Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2020, 16:42

Franchement, Greg, j'adorerais avoir une monographie avec ce type d'images pour documenter le montage d'un 3 ponts...
J'espère qu'un éditeur pourra voir ton travail ! sourire

_________________
Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 Tete50px-56522c4 Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D   Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2020, 18:10

Bonjour Greg,
Encore bravo pour ces images. Les nœuds du pont sont particulièrement bien rendus.

Juste quelques petits détails qui m'interpellent : le garant des poulies est tendu et bien enroulé sur le pont alors qu'avec le poids des poulies (et même son propre poids) ce cordage devrait être plus mou. Mais je ne sais pas si c'est facile à rendre avec ton logiciel. Je suppose que c'est possible car la brague présente une belle courbe.
De plus l'enroulement fait artificiel (personnellement je trouve que cette convention de modéliste de présenter ces enroulements n'est pas réaliste).
Pour les palans de retrait, dans cette position du canon, le garant devrait être très court car le palan est dans son extension maximale. A l'époque, les cordages coûtaient cher et étaient lourds donc la longueur était calculée au mieux.
Je suppose (ça n'engage que moi) qu'il y avait un nœud en 8 au bout du garant pour éviter qu'il ne s'échappe de la poulie.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D


Localisation : Toulouse

Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D   Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2020, 18:55

@Ekis : merci je l'espère aussi on ne sait jamais...

@Fred : merci à toi. Les nœuds des cordages tu veux dire.
Avec la 3d tout est possible, tu sais j'ai appris aussi avec les remarques à l’époque.
Concernant le roulage (artificiel) c'est fait exprès, pour avoir un coté schématique, j'ai pu également trouver ce type d’enroulement sur une maquette en coupe (j'ai modifié la longueurs sur des rendus). Je prends note de tes remarques pour la suite s'il y a, car actuellement la maquette est fini ainsi que les rendus qui sont assez long.

Amicalement.

_________________
Grégory

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
Revenir en haut Aller en bas
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D


Localisation : Toulouse

Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D   Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020, 22:42

Bien le bonsoir les amis,

Je viens de m’apercevoir que j'ai un problème concernant mes canons de 18 et 8 livres voir peut-être 36 livres.

Je vous explique mon problème, cela vient déjà de la position du tourillon sur les tubes. Par défaut j'ai modélisé les canons suivant cette planche si dessous tome 2 pages 276 de Mr.Boudriot.

Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 Captur13

Mais je me suis aperçu sur d'autres planches que les tourillons sont placés désaxé par rapport au tube. Comme la planche suivante par exemple.
Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 Captur14
J'ai alors refait les tubes de 36,18 et 8 livres avec les dimensions fournis dans le tome2 pour être vraiment exact afin de voir si le problème était du à moi. Mais après avoir remplacer les anciens tubes par les nouveaux voilà mon résultat.
Les affuts ne sont pas adaptés.
Là j'ai besoin d'aide car vraiment bloqué. :| Merci à vous 

Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 Captur15

_________________
Grégory

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D   Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020, 23:01

je vois pas les photos ça m arrive parfois ,mais une chose est sur les tourillons doivent être désaxés

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D   Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2020, 09:40

Bonjour,
Si je comprends bien ton problème, tu voudrais désaxer les tourillons vers le bas, donc remonter le canon d'autant mais sans changer la cote du dessus du canon.
Sinon, je ne comprends pas pourquoi le fait de remonter un peu le canon aurait pour effet de le raccourcir, comme le montre ta dernière image.
Si tu veux garder la même position dans le sabord, il te suffit de remonter un peu la culasse par le coin de mire.
Ou alors je n'ai pas compris le problème Question
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
michel bernard
Second Maître
Second Maître
michel bernard


Localisation : sarzeau 56

Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D   Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2020, 11:31

Bonjour Greg,
merci pour ce travail de ouf , c'est un livre plein de détail que tu nous donnes 
à bientôt 
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D


Localisation : Toulouse

Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D   Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2020, 13:45

Oui j'ai compris que officiellement si je puis dire, les tourillons sont désaxés.

@Fred, que je t'explique, oui c'est bien plus facile pour moi de faire juste le déplacement du tube afin de réaligner le tourillon.
Mais le problème c'est que j'ai modélisé les canons suite aux planches en m'alignant dessus comme un calque en gros. Hier j'ai modélisé les tubes suite à la planche si dessous en tenant compte des dimensions surtout.
Et là est le problème, les tubes avec les bonnes dimensions n'ont pas du tout la même longueur que ceux monté sur les affuts.
Ça veut dire en gros que mes canons de départs sont plus long que ceux d'origines avec les cotes.

Tu as mieux compris ? C'est pas facile je le concède mais avec la 3D je m'en rend bien compte maintenant du problème. Je suis perfectionniste est là ça me dérange d'avoir des soucis de longueurs.

Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 Captur18

_________________
Grégory

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D   Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2020, 14:46

La longueur de ton canon de 36 ne me choque pas. Il vaut mieux se fier aux dimensions qu'aux dessins.
Sur la photo ci-dessous du seul canon d'origine de l'Hermione (les autres sont des copies), le bouton de culasse arrive avant la fin des flasques de l'affût, comme sur ta dernière modélisation :

Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 Sam_6912

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D


Localisation : Toulouse

Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D   Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2020, 15:16

Tu n'a pas compris je dois mal m'expliquer ^^

Mes canons de bases sont modélisés exactement comme sur les dessins (car j'avais besoin du profil pour bien épouser la forme). Mais en respectant exactement les dimensions du tube de 36 par exemple cela ne rentre pas du tout niveau longueur donc l’affut devra être modifié également mais je n'ai pas les plans avec ce tube.

Sinon je ne tiens pas de la longueur exact puis le problème sera réglé ^^

_________________
Grégory

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D   Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2020, 15:43

scratch Si tu prends la vraie longueur du canon (2,925m), tu obtiens un canon plus court ou plus long que celui que tu avais modélisé initialement ? Sur le schéma où ils sont superposés, j'avais compris que le nouveau était plus court mais j'ai peut-être compris de travers.

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D


Localisation : Toulouse

Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D   Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2020, 20:10

Si je prends les vrais longueurs le tube c'est celui qui est plus petit une fois adapter par rapport au plans du 36 sur son affut.

@L'ancien, zu mountfield ? Je ne vois pas.

_________________
Grégory

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D   Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2020, 21:40

Bien le bonjour 

si t'es pas trop pressé je dois avoir quelques part les dimensions en mesure de l'époque 

je vais essayer de faire au plus vite mais pas facile avec mon boulot

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D


Localisation : Toulouse

Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D   Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2020, 22:27

Merci à toi Bromure j'adapte en attendant plus d'info.

_________________
Grégory

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D   Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canons de vaisseau 74 canons [rendus 3D] de Greg_3D
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: La Marine en 3D :: Rendu 3D-
Sauter vers: