Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Inscriptions GB Croiseurs

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bgire
Aspirant
Aspirant
bgire

Inscriptions GB Croiseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions GB Croiseurs   Inscriptions GB Croiseurs - Page 2 EmptySam 11 Jan 2020, 09:18

IsKor a écrit:
Oh la vache Combrig a fait un Stalingrad? Wow. Faudra vraiment que j'aille jeter un oeil à cette marque, ils ont l'air de faire des machins qui sortent de l'ordinaire.
Il est épuisé, mais y'en a un pas trop cher ici :
https://www.ebay.fr/itm/1-700-COMBRIG-70348-Pr-82-Stalingrad-Heavy-Cruiser/254184939495?hash=item3b2e9a5fe7:g:LvYAAOSwWF5XLfrN
_Bruno

Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Crabe Tambour
Crabe Tambour
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale

MessageSujet: Re: Inscriptions GB Croiseurs   Inscriptions GB Croiseurs - Page 2 EmptySam 11 Jan 2020, 10:39

IsKor a écrit:
Je vous rejoins (en espérant finir cette fois-ci), avec le Prinz Eugen 1942 de Trumpeter, avec le pont en bois et chaîne en métal, ainsi que le kit Flyhawk:

si ca te tente, le naval monographie sur le Prinz Eugen est en promo a 4.50€ chez lela :
https://www.avions-bateaux.com/produit/promo/2037

IsKor
Maître
Maître
IsKor

MessageSujet: Re: Inscriptions GB Croiseurs   Inscriptions GB Croiseurs - Page 2 EmptySam 11 Jan 2020, 15:03

bgire a écrit:
IsKor a écrit:
Oh la vache Combrig a fait un Stalingrad? Wow. Faudra vraiment que j'aille jeter un oeil à cette marque, ils ont l'air de faire des machins qui sortent de l'ordinaire.
Il est épuisé, mais y'en a un pas trop cher ici :
https://www.ebay.fr/itm/1-700-COMBRIG-70348-Pr-82-Stalingrad-Heavy-Cruiser/254184939495?hash=item3b2e9a5fe7:g:LvYAAOSwWF5XLfrN
_Bruno

OUCH, le prix pique  Shocked

Merci Yuth, mais pas besoin, j'ai un bouquin sur les camos allemands, du coup j'ai exactement celui qui correspond pour le Prinz version 42. Reste que c'est le plus compliqué à faire malheureusement Very Happy
Cédric
Elève officier
Elève officier
Cédric

Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

MessageSujet: Re: Inscriptions GB Croiseurs   Inscriptions GB Croiseurs - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2020, 19:11

Bonsoir à tous,

Petite correction concernant ma participation au GB: L'Invincible prévu étant en indisponibilité, il sera remplacé par le SMS Seydlitz au 1/350.
(ce qui par ailleurs est préférable quand on connait le résultat de leur rencontre What a Face )

A ce propos, je pensais faire une ouverture de boite du kit, est-ce mieux dans le sujet ou ailleurs. Et petite question subsidiaire pour le staff, combien de photos peut-on mettre au maximum par message ?

Smile

Maître principal
Maître principal
dark83000

MessageSujet: Re: Inscriptions GB Croiseurs   Inscriptions GB Croiseurs - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2020, 19:12

autant que tu veux

Amiral
Amiral
DAGORNSON

MessageSujet: Re: Inscriptions GB Croiseurs   Inscriptions GB Croiseurs - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2020, 20:34

Oui, l'ouverture de boite avant le montage c'est sympa! Wink

http://www.navires-maquettes.com/
Eric78
Quartier-maître de première classe

MessageSujet: Re: Inscriptions GB Croiseurs   Inscriptions GB Croiseurs - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2020, 22:26

Super Cédric ça fera 2 Seydlitz . Moi j’avance pas trop en ce moment, le soir il me manque le courage d’entamer une nouvelle partie. Quand j’aurai fait la peinture du pont ça ira mieux. Sinon c’est une bonne maquette.
Cédric
Elève officier
Elève officier
Cédric

Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

MessageSujet: Re: Inscriptions GB Croiseurs   Inscriptions GB Croiseurs - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2020, 18:59

Eric78 a écrit:
Super Cédric ça fera 2 Seydlitz . Moi j’avance pas trop en ce moment, le soir il me manque le courage d’entamer une nouvelle partie. Quand j’aurai fait la peinture du pont ça ira mieux. Sinon c’est une bonne maquette.

Je comprends, c'est pas toujours facile non plus et il m'arrive souvent de rentrer le soir du boulot en ayant juste envie de me vautrer dans le canapé.
Pour le kit c'est vrai même si il y a des petits oublis, mais comme le kit parfait n'existe pas…
Bon, je retourne peaufiner mon ouverture de boite.

Smile

MessageSujet: Re: Inscriptions GB Croiseurs   Inscriptions GB Croiseurs - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2020, 23:10

Je pense avancer un peu ce week-end. J’ai décidé de partir en version avec filets anti torpilles.donc pas mal de modification en perspective.
IsKor
Maître
Maître
IsKor

MessageSujet: Re: Inscriptions GB Croiseurs   Inscriptions GB Croiseurs - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020, 22:31

Ca y est, je viens de recevoir tout ce qu'il faut pour le futur montage de mon Eugen. J'ai visiblement encore franchi un pas en achetant la PE de Flyhawk... Il va falloir que je me trouve de quoi couper toute cette PE avec précision, parce qu'il y a des morceaux bien petits Very Happy
Et j'ai pris peur en voyant qu'il faut 6 morceaux de PE pour UNE mitrailleuse... Ce montage risque d'être fun Very Happy
dark83000
Maître principal
Maître principal
dark83000

MessageSujet: Re: Inscriptions GB Croiseurs   Inscriptions GB Croiseurs - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020, 23:24

perso je coupe sur un morceau d evergreen de 2 mm ,une surface dur en somme mais qui n abime pas ma lame et je me sers d un scalpel

bon montage Smile

Maître
Maître
IsKor

MessageSujet: Re: Inscriptions GB Croiseurs   Inscriptions GB Croiseurs - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2020, 07:31

dark83000 a écrit:
perso je coupe sur un morceau d evergreen de 2 mm ,une surface dur en somme mais qui n abime pas ma lame et je me sers d un scalpel

bon montage Smile
Yes j'ai également plein de lames différentes, mais je coupe sur une surface dure (un carreau) qui de fait défonce mes lames très vite...
GONFARON
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Arizona 1/200 Prince of Wales 1/250 SMS Seydlitz

MessageSujet: Re: Inscriptions GB Croiseurs   Inscriptions GB Croiseurs - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2020, 08:33

je vais tenter un ORP Baltyk ex d'Entrecasteaux  en papier, carton, plastic et PE de GPM au 1/200 ,bonne journée!
lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

MessageSujet: Re: Inscriptions GB Croiseurs   Inscriptions GB Croiseurs - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2020, 09:02

Bonjour les amis  Very Happy le carton sur lequel est fixé la PE Flyhawk est un excellent support de découpe conçu pour cela . Un scalpel que vous mettez en coupe à 45° et roule ma poule  Wink

Lionel Wink
Gianluca
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Gianluca

Navire préféré : Richelieu

MessageSujet: Re: Inscriptions GB Croiseurs   Inscriptions GB Croiseurs - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2020, 12:41

IsKor a écrit:
Ca y est, je viens de recevoir tout ce qu'il faut pour le futur montage de mon Eugen. J'ai visiblement encore franchi un pas en achetant la PE de Flyhawk... Il va falloir que je me trouve de quoi couper toute cette PE avec précision, parce qu'il y a des morceaux bien petits Very Happy
Et j'ai pris peur en voyant qu'il faut 6 morceaux de PE pour UNE mitrailleuse... Ce montage risque d'être fun Very Happy

Eh eh eh...

Bienvenue au club Razz
Tu vas voir, une fois que tu y as gouté tu ne peux plus t'en passer de la PE...

Bon montage

IsKor
Maître
Maître
IsKor

MessageSujet: Re: Inscriptions GB Croiseurs   Inscriptions GB Croiseurs - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2020, 15:12

lionel45 a écrit:
Bonjour les amis  Very Happy le carton sur lequel est fixé la PE Flyhawk est un excellent support de découpe conçu pour cela . Un scalpel que vous mettez en coupe à 45° et roule ma poule  Wink

C'est bon à savoir ça! Merci du tip Smile
Et j'ai aussi vu al technique de la bande cache collée sur le morceau de PE pendant la découpe pour pas qu'ils se fasse la malle Very Happy
HenriF83
Maître
Maître
HenriF83

Navire préféré : Le pédalo

MessageSujet: Re: Inscriptions GB Croiseurs   Inscriptions GB Croiseurs - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2020, 20:41

GONFARON a écrit:
je vais tenter un ORP Baltyk ex d'Entrecasteaux  en papier, carton, plastic et PE de GPM au 1/200 ,bonne journée!
Bonsoir Gonfaron,

Super, un montage tout carton Very Happy et il a un sacré nez ce croiseur !

Inscriptions GB Croiseurs - Page 2 ?u=https%3A%2F%2Fwww.papel3d.com%2F3910-thickbox_default%2Forp-baltyk-1-200-gpm

Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Arizona 1/200 Prince of Wales 1/250 SMS Seydlitz

MessageSujet: Re: Inscriptions GB Croiseurs   Inscriptions GB Croiseurs - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2020, 21:03

il a un gros pif c'est sur,, je vais prendre qq photos des "piéces" et de la PE et du laser cut avant d'entamer le début du commencement Very Happy

Inscriptions GB Croiseurs
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2