| P-40F - 1/72 Special Hobby - Tunisie 1943 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dewoitine Aspirant

| Sujet: P-40F - 1/72 Special Hobby - Tunisie 1943 Sam 28 Déc 2019, 15:30 | |
| Bonjour Voici le P-40F du célèbre Commandant Rozanoff qui était à la tête du GC II/5 "La Fayette" des FAFL déployés en Tunisie à partir de 1943 Ce montage est surtout intéressant pour la réalisation d'un camo 3 tons aux couleurs désertiques avec une patine bien prononcée J'avais commencé ce montage fin 2018 mais il avait été interrompu par le prenant montage de la Jeanne d'Arc j'en suis au début de la peinture, mais voici brièvement quelques photos de l'assemblage qui s'est bien déroulé  La boîte comprend 2 kits, un fuselage court et un long, le montage qui me concerne est avec un fuselage long  L'assemblage s'est bien passé sans soucis majeurs    J'ai tout même raboté les bords de fuites des ailes beaucoup trop épais pour du 1/72, ce qui cassait la ligne de l'avion     J'ai positionné les masques Montex et le voici prêt à peindre  La peinture débute par du vert intérieur sur les montants du cockpit, voilà ou j'en suis actuellement et c'est vraiment là que ça devient intéressant  | |
|
 | |
migou31 Aspirant

| Sujet: Re: P-40F - 1/72 Special Hobby - Tunisie 1943 Sam 28 Déc 2019, 16:09 | |
| Whaooo! Beau démarrage et beau sujet, Rozanoff est aussi resté dans ma mémoire pour son bouquin "Pilote d’essai" , il y a malheureusement laissé la vie ! Vivement la suite, Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca
 | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: P-40F - 1/72 Special Hobby - Tunisie 1943 Sam 28 Déc 2019, 16:33 | |
| Quel démarrage Michel, je m'installe pour admirer _________________ Jean-françois Terminé : Marceau (Heller 1/400) ICI , DUKW (Italeri 1/72) ICI , HMS King Georges V (Heller 1/400) ICI et ICI | |
|
 | |
lionel45 Vice-Amiral

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: P-40F - 1/72 Special Hobby - Tunisie 1943 Sam 28 Déc 2019, 17:23 | |
| Bonsoir Michel  je prends place aussi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: P-40F - 1/72 Special Hobby - Tunisie 1943 Dim 29 Déc 2019, 11:04 | |
| Merci à vous Jean, Jean-François et Lionel - migou31 a écrit:
- Whaooo! Beau démarrage et beau sujet, Rozanoff est aussi resté dans ma mémoire pour son bouquin "Pilote d’essai" , il y a malheureusement laissé la vie !
Vivement la suite, Jean Effectivement, après la guerre Constantin Rozanoff rentre chez Dassault comme pilote d'essai, il participera à la mise au point de l'Ouragan et des Mystère IV Il se tuera lors d'un essai à bord d'un Mystère IV B, le Mystère IV B était en quelque sorte le proto du futur Super Mystère | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: P-40F - 1/72 Special Hobby - Tunisie 1943 Dim 29 Déc 2019, 14:45 | |
| Bonjour Michel, encore un beau montage en préparation. Je prends une place sur le canapé pour suivre. Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: P-40F - 1/72 Special Hobby - Tunisie 1943 Dim 29 Déc 2019, 15:05 | |
| Merci Thierry et je suis heureux que tu prennes place aussi sur le canapé, il va y avoir du taf en patine et je sais que dans ce domaine tu es connaisseur, je vais essayer de faire un P-40 usé Michel | |
|
 | |
Gianluca Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: P-40F - 1/72 Special Hobby - Tunisie 1943 Dim 29 Déc 2019, 15:42 | |
| Alors on ne me prévient pas…  Merci Thierry de te pousser un peu, je reste avec vous les copains. C'est rare un P40. Belle réalisation Michel, Bravo Bonne suite. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| |
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: P-40F - 1/72 Special Hobby - Tunisie 1943 Ven 03 Jan 2020, 12:50 | |
| Superbe peinture Michel, ça envoie ! _________________ Jean-françois Terminé : Marceau (Heller 1/400) ICI , DUKW (Italeri 1/72) ICI , HMS King Georges V (Heller 1/400) ICI et ICI | |
|
 | |
dark83000 Aspirant

| Sujet: Re: P-40F - 1/72 Special Hobby - Tunisie 1943 Ven 03 Jan 2020, 15:03 | |
| très joli  _________________ Patrick
| |
|
 | |
redoutable Maistrancier

| Sujet: Re: P-40F - 1/72 Special Hobby - Tunisie 1943 Ven 03 Jan 2020, 18:05 | |
| Top !! belle peinture _________________ REDOUTABLE  ________________________________________ | |
|
 | |
Gianluca Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: P-40F - 1/72 Special Hobby - Tunisie 1943 Ven 03 Jan 2020, 20:03 | |
| Bonsoir Michel, Ah oui… Quelle belle peinture. Bravo  Bonne suite. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Starlord Maître

Navire préféré : DKM et Royal NAVY
 | Sujet: Re: P-40F - 1/72 Special Hobby - Tunisie 1943 Ven 03 Jan 2020, 20:23 | |
| Superbe peinture.
Il va être magnifique | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: P-40F - 1/72 Special Hobby - Tunisie 1943 Sam 04 Jan 2020, 01:12 | |
| Merci les gars pour vos messages et votre suivi  | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: P-40F - 1/72 Special Hobby - Tunisie 1943 Sam 04 Jan 2020, 08:30 | |
| Bonjour Michel,
Magnifique, la peinture est superbe. Bon courage pour la suite.
Amitiés,
Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: P-40F - 1/72 Special Hobby - Tunisie 1943 Sam 04 Jan 2020, 09:11 | |
| salut Michel belle peinture les retouches sont bien appréhendées  j'aime bien ce piège ...il a vraiment une "gueule" ..j'en avais commis un il y a quelques années ….si je retrouve les photos je t'en mettrai une bonne continuation cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
lionel45 Vice-Amiral

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: P-40F - 1/72 Special Hobby - Tunisie 1943 Sam 04 Jan 2020, 09:51 | |
| Bonjour Michel  Tu maîtrises totalement ton sujet cela fait rêver  J'adore bonne suite  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: P-40F - 1/72 Special Hobby - Tunisie 1943 Sam 04 Jan 2020, 10:42 | |
| | |
|
 | |
Canard Maître principal

| Sujet: Re: P-40F - 1/72 Special Hobby - Tunisie 1943 Sam 04 Jan 2020, 11:36 | |
| Hello !
Je découvre le post.... Beau montage et une peinture fine ! _________________ Philippe  | |
|
 | |

| Sujet: Re: P-40F - 1/72 Special Hobby - Tunisie 1943 Sam 04 Jan 2020, 20:19 | |
| bonsoir a tous salut Michel j'ai retrouvé deux photos de mon P40 ...je devrais dire d'une de mes vieillerie…..car ce Kit était au 48 de la marque Mauve avec un "trans-kit" de chez Hightech (ca va rappeler des souvenir au plus vieux) il fallait découper la maquette et greffer le nez en résine...cette chirurgie n'était pas des plus aisé ,car les productions n'étaient pas des plus précises   c'étais des avions de "deuxièmes mains " qui avaient du vécu et assez usés ce qui explique les fuites l'huile et autres fluides qui donnaient a ces pièges un aspect assez "sale" les condition du théâtre d'opération n'arrangeant pas les choses . le mien était le 6 a queue courte du Sg chef J,Gisclon désolé d'avoir polluer ton post et promis maintenant je regarde sagement en admirant ton joli travail cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Lostiznaos Elève officier

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: P-40F - 1/72 Special Hobby - Tunisie 1943 Sam 04 Jan 2020, 21:43 | |
| Très belle cette peinture de base, bravo! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: P-40F - 1/72 Special Hobby - Tunisie 1943 Dim 05 Jan 2020, 00:01 | |
| Merci Philippe, Nicolas et Gilles pour vos messages Nicolas, il est superbe ton P-40 et c'est la maquette Mauve qui n'était pas facile, tu as dû charogner mais le résultat est au top Le dio est aussi plaisant à regarder Je regarde ta patine et ça correspond aux photos, j'ai encore de l'erraillage à faire sur les bords d'attaque et les Karman et des traces d'huile et carburant comme tu le précises Effectivement ces avions étaient usés et surtout à bout de souffle, en altitude ça devait ramer Bonne soirée Michel | |
|
 | |

| Sujet: Re: P-40F - 1/72 Special Hobby - Tunisie 1943 Dim 05 Jan 2020, 00:38 | |
| - dewoitine a écrit:
- il est superbe ton P-40
Jj'ai encore de l'erraillage à faire sur les bords d'attaque et les Karman et des traces d'huile et carburant comme tu le précises Effectivement ces avions étaient usés et surtout à bout de souffle, en altitude ça devait ramer l merci Michel  je vois que tu connais tes classiques  c'est vrai que le kit Mauve n'étais pas des plus facile. c'est vrai qu'il devaient ramer avec ces pièges a bout de souffle amuse toi bien avec la patine ....car c'est vraiment un moment qui donne vie a nos maquettes statique cheers Nicoilas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: P-40F - 1/72 Special Hobby - Tunisie 1943 Sam 11 Jan 2020, 19:59 | |
| | |
|
 | |
| P-40F - 1/72 Special Hobby - Tunisie 1943 | |
|