| AKAGI 1/700 + kit super détaillage et pont bois | |
|
+17lionel45 † Yuth salanon 123 Poupou33 LA VEILLE IsKor Stéphane POTTIER Iceman29 Canard embleme redoutable bilou06 dewoitine Dagornson THIMARIE dark83000 Eric78 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Poupou33 Maître

| Sujet: AKAGI 1/700 + kit super détaillage et pont bois Dim 15 Déc 2019, 21:03 | |
| Bonjour,Je n'ai pas résisté, il me narguait sur mon étagère. Après le SHOHO, je vais jongler entre le Hornet et donc l'AKAGI au 700ème. J'attends de voir le "group build 2020", ça sent l'année des chantiers multiples. On ne présente plus l'Akagi mais quand même petite introduction (Wikipédia bien-sûr)L’Akagi (en japonais : 赤城) était un porte-avions en service dans la marine impériale japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale.Seul navire de sa classe, l’Akagi joua un rôle essentiel dans l'attaque de Pearl Harbor en décembre 1941, mais il fut détruit quelques mois plus tard, avec trois autres porte-avions (Kaga, Sōryū et Hiryū), par les bombardiers en piqué des porte-avions USS Enterprise et Yorktown lors de la bataille de Midway le 4 juin 1942.https://fr.wikipedia.org/wiki/Akagi_(porte-avions)Ouverture de la boite:   Bon il ne sera pas aussi poussé que celui de Lionel, ou plutôt ceux de Lionel qui me servent de références.Il sera from the box et la boite est bien remplie. J'adore ce PA et généralement tous les PA Japonnais.Philippe | |
|
 | |
Eric78 Second Maître

| Sujet: Re: AKAGI 1/700 + kit super détaillage et pont bois Dim 15 Déc 2019, 21:09 | |
| Bonsoir
Super kit...ah ça fait envie... | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: AKAGI 1/700 + kit super détaillage et pont bois Dim 15 Déc 2019, 21:15 | |
| | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: AKAGI 1/700 + kit super détaillage et pont bois Dim 15 Déc 2019, 21:23 | |
| | |
|
 | |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: AKAGI 1/700 + kit super détaillage et pont bois Dim 15 Déc 2019, 21:31 | |
| joli travail de perçage et de PE ,les poutrelles et autres renforts on du être mariol a assembler _________________ Patrick
| |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: AKAGI 1/700 + kit super détaillage et pont bois Dim 15 Déc 2019, 21:37 | |
| Bonsoir Philippe, là aussi tu attaques fort. Avec toute cette PE et au 1/700. Je te souhaite bon courage et une belle réussite je n'en doute pas. Je prends une place avec les copains sur le divan. Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: AKAGI 1/700 + kit super détaillage et pont bois Lun 16 Déc 2019, 08:56 | |
| Wouaaa! je m'installe !  | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: AKAGI 1/700 + kit super détaillage et pont bois Lun 16 Déc 2019, 09:02 | |
| Bonjour Philippe  que de souvenir  mais aussi des moments de grandes solitudes  un montage très agréable Tu devrais vraiment apprécier ce titAka Juste une chose ......Essayer sympathiquement après chaque collage de PE inférieur le positionnement du pont tu vas devoir couper des micro pointes de poutres pour qu'il passe et pour tes poteaux idem et colle les 1 par 1 .... Voila ci je peux me permettre ces tits conseils Je m'installe tranquille sur le  pour suivre ce montage hors normes  Bonne suite à toi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: AKAGI 1/700 + kit super détaillage et pont bois Lun 16 Déc 2019, 09:10 | |
| Merci à tous, j'espère que ça donnera envie à d'autres de se lancer dans ce chantier. Tes conseils sont les bienvenus Lionel, je prends. Je me suis déjà un peu pris la tête pour les premiers assemblages de PE car la notice par moment est pas évidente, mais ça va l'faire. Ils conseillent aussi sur la notice de faire des montages à blanc.
Philippe | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: AKAGI 1/700 + kit super détaillage et pont bois Sam 21 Déc 2019, 19:44 | |
| Merci l'ancien, un point sur les avancées:    bon j'avoue j'en ai un peu bavé, ça c'est fait. Je vais m'éclater pendant ces vacances Bonnes fêtes à tous !!!! | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: AKAGI 1/700 + kit super détaillage et pont bois Sam 21 Déc 2019, 19:47 | |
| | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: AKAGI 1/700 + kit super détaillage et pont bois Sam 21 Déc 2019, 21:10 | |
| | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: AKAGI 1/700 + kit super détaillage et pont bois Sam 21 Déc 2019, 21:37 | |
| Impressionnant! c'est une micro charpente métallique  | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: AKAGI 1/700 + kit super détaillage et pont bois Mar 24 Déc 2019, 19:39 | |
| oh ben M...e alors!!! Je viens de voir que vous m'avez fêté mon anniversaire !!! Merci les copains !!! ça m'apprendra de ne pas ouvrir mon ordi pendant deux jours, par contre le post est fermé je n'ai pas pu répondre, désolé.
Bonnes fêtes à tous !!!
Philippe | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: AKAGI 1/700 + kit super détaillage et pont bois Mar 24 Déc 2019, 19:44 | |
| | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: AKAGI 1/700 + kit super détaillage et pont bois Mer 25 Déc 2019, 09:01 | |
| Beau travail ! _________________ Gilles
| |
|
 | |

| Sujet: Re: AKAGI 1/700 + kit super détaillage et pont bois Mer 25 Déc 2019, 09:09 | |
| Salut Philippe +1 avec Gilles tu t'en sors super bien bonne suite  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: AKAGI 1/700 + kit super détaillage et pont bois Mer 25 Déc 2019, 18:54 | |
| Fifi  je viens de lire avant collage  tu dois impérativement faire et coller tes poteaux avant  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: AKAGI 1/700 + kit super détaillage et pont bois Mer 25 Déc 2019, 21:27 | |
| Merci à tous, j’espère que le premier round des fêtes c’est bien passé pour tout le monde. Heu perso aujourd’hui la sieste a fait du bien. Merci du tuyau Lionel. Philippe
| |
|
 | |
redoutable Maistrancier

| Sujet: Re: AKAGI 1/700 + kit super détaillage et pont bois Jeu 26 Déc 2019, 09:16 | |
| Magnifique travail !!
_________________ REDOUTABLE  ________________________________________ | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: AKAGI 1/700 + kit super détaillage et pont bois Ven 27 Déc 2019, 16:59 | |
| Salut Philippe, Je prends le train en route… Je n'ai pas eu une bonne relation avec ce kit qui a fini comme l'original, coulé corps et bien dans ma poubelle. Je te souhaite une pleine réussite pour ce montage qui est un peu "chaud patate". Comme le dit Lionel il faut que tu fasses et colle tes poteaux avant. Et après prier pour que tout tombe bien  Quand je vois ton montage, je me dis que tu es fort bien parti. Bonne suite camarade. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: AKAGI 1/700 + kit super détaillage et pont bois Ven 27 Déc 2019, 20:01 | |
| Merci Gianluca, Je vais te venger, j’vais y arriver. Y a des maquettes comme ça qui coincent. Ceci étant le dessous du pont est moins évident que je ne le pensais et je rame un peu. Philippe | |
|
 | |
embleme Second Maître

| Sujet: Re: AKAGI 1/700 + kit super détaillage et pont bois Ven 27 Déc 2019, 20:40 | |
| Bonsoir tu dors avec prince valium parce que c'est impressionnant avec mes gros doigts j'en suis incapable j'ai laissé tomber le 700eme et le 350eme même si cela me plait, bon courage a toi | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: AKAGI 1/700 + kit super détaillage et pont bois Dim 29 Déc 2019, 20:37 | |
| Merci Embleme. En fait c'est à force de regarder les réalisations des copains du forum que l'envie de faire du 700 est venue. Mais par moment effectivement nos doigts sont gros !!! Quelques photos des avancées: ça se complique  un petit coup d'apprêt pour voir où j'en suis:    Le pire c'est qu'on ne verra pas grand chose à la fin. A bientôt Philippe | |
|
 | |
embleme Second Maître

| Sujet: Re: AKAGI 1/700 + kit super détaillage et pont bois Dim 29 Déc 2019, 20:43 | |
| Nom de zeus c'est beau ça me laisse rêveur  | |
|
 | |
embleme Second Maître

| Sujet: Re: AKAGI 1/700 + kit super détaillage et pont bois Dim 29 Déc 2019, 20:47 | |
| Tu colle avec quoi ? il n'y a pas de trace c'est du tres bel ouvrage .Quelle taille a la fin?  | |
|
 | |

| Sujet: Re: AKAGI 1/700 + kit super détaillage et pont bois Dim 29 Déc 2019, 20:57 | |
| Je te rassure Philippe j'ai moi aussi galéré sur le titaka  ces P...s de cabines de projos avec leurs pliages de M...es  une tite patte de droite et de gauche pas droite cela ne se verra pas La seule épreuve impérative est celle des poteaux comme dans koh- Lanta :twisted: Mais de ce que je vois cela devrais le faire  Bonne suite  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: AKAGI 1/700 + kit super détaillage et pont bois Dim 29 Déc 2019, 21:21 | |
| - embleme a écrit:
- Tu colle avec quoi ? il n'y a pas de trace c'est du tres bel ouvrage .Quelle taille a la fin?
 pour la Cyano j'utilise deux différentes: la MXBOND 105 et la 401 et des applicateurs. J'en ai essayé plein et au bout d'un moment quand on se sent à l'aise avec une qualité de colle on ne change pas, pour le reste la Tamiya fluide et parfois de la colle à bois pour la transparence. Je te rassure, y a quelques traces et aussi sur mes doigts https://www.oupsmodel.com/colles-maquette-et-flocage/40397-mxbond-105-tube-de-colle-cyanoacrylate-fluide-et-rapide-6009605090052.html Merci Lionel, de temps en temps je vais jeter un œil sur ton montage. Philippe. | |
|
 | |
Canard Aspirant

| Sujet: Re: AKAGI 1/700 + kit super détaillage et pont bois Dim 29 Déc 2019, 22:03 | |
| Oh pétards ! Là, on est vraiment pas loin de l'horlogerie suisse !!!!
_________________ Philippe  | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: AKAGI 1/700 + kit super détaillage et pont bois Lun 16 Mar 2020, 12:21 | |
| Bonjour, Retour sur l' Akagi, mais je viens de perdre une pièce importante, GRRR GRRR !!!! donc STBY jusqu'à ce que je la retrouve ou que je tente de la refaire  . les dernières photos:   à bientôt philippe | |
|
 | |
Iceman29 Expert

| Sujet: Re: AKAGI 1/700 + kit super détaillage et pont bois Mar 21 Avr 2020, 18:34 | |
| Sacré boulot Philippe. Le treillis, un moment qui a dû être épique! | |
|
 | |
Stéphane POTTIER Second Maître

Localisation : PARIS Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ
 | Sujet: Re: AKAGI 1/700 + kit super détaillage et pont bois Mar 21 Avr 2020, 18:46 | |
| Effectivement je n'avais pas vu ton post, malgré ma fascination de toujours pour ces PA Japonais !
Ton travail sur le treillis est vraiment impressionnant à cette échelle, a fortiori pour une partie quasi-invisible une fois la maquette terminée...
Total respect donc, je ne sais pas ce que vous avez vous autres comme modèles d'yeux et de doigts - ni combien - mais clairement je ne suis pas équipé d'origine de la même façon !
Et je ne parle pas du mental. | |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: AKAGI 1/700 + kit super détaillage et pont bois Mer 22 Avr 2020, 13:34 | |
| Vous êtes quand même des fous dans vos têtes.. La quantité de PE est complètement DINGUE. Bravo à toi pour ce montage, c'est magnifique! | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: AKAGI 1/700 + kit super détaillage et pont bois Mer 22 Avr 2020, 14:36 | |
| - Poupou33 a écrit:
- ……..e viens de perdre une pièce importante ………...
salut Philipe c'est u coup du "carpet monster " ou tu l'as perdue ? c'est quoi comme pièce? bonne continuation cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: AKAGI 1/700 + kit super détaillage et pont bois Mer 22 Avr 2020, 16:11 | |
| C'est une de mes grandes spécialités d'égarer les pièces. Généralement, j'y retombe dessus après quelques temps, mais là malgré une escapade sur le Mikasa en espérant qu'elle réapparaisse par miracle: Nada, Que Dalle, des Nèfles, Zobi la mouche elle s'est fait la malle... . Je fais donc du Mako moulage pour essayer de la reproduire. Elle parait simple comme ça, mais que nénni d'abord elle est très petite et en plus on ne voit qu'elle une fois fini. Donc pas question de la remplacer par un morceau d'evergreen ou autre.  Essais de Mako moulage. Je tâtonne mais c'est très intéressant notamment la pâte bleue bi-composant silicone qui me donne des idées pour d'autres choses. ceci étant si tout à coup cette pièce réapparaissait sur mon plan de travail je serais très content.  philippe | |
|
 | |
| AKAGI 1/700 + kit super détaillage et pont bois | |
|