La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Sans_t13
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE

Aller en bas 
+11
DahliaBleue
HenriF83
Pelikan
redoutable
GONFARON
lionel45 †
dark83000
JL74
Yuth
THIMARIE
Lostiznaos
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ARGONAUTE
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
ARGONAUTE


Localisation : Toulouse con
Navire préféré : sous-marin Argonaute & trière Athénienne

Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Empty
MessageSujet: Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE   Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE EmptyJeu 12 Déc 2019, 19:18

Bonjour tout le monde,

des hydravions Arado 196A embarqués sur des croiseurs tel le "Graf Spee" ou les corsaires "Widder" et "Komet" furent flanqués de fausses cocardes de l'Aéronavale en vue d'être envoyés en mission de renseignement. L'originalité d'un tel modèle me donnait envie de l'exécuter.

De même je souhaitais refaire la maquette du Schnellboot d'Airfix que j'avais réalisée lors de sa sortie en 1975 quand la boite était encore estampillée "New". A l'époque j'avais dû être un des premiers à la réaliser sur Toulouse. Je regrettais cependant que cette maquette ne disposa que d'une paire de torpilles, une seconde m'aurait permis de monter ce modèle réduit avec les tubes ouverts.

J'ai finalement synthétisé ces deux projets et m'engage à réaliser un diorama représentant un hydravion espion survollant un Schnellboot en maraude.

Par hasard, j'ai trouvé sur un site de vente danois la maquette du Schnellboot d'Airfix pour 26€. La boite porte la date de 1975 et la jaunissure du plan atteste son âge.

Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Img_1613
*Pour être conforme à la censure, j'ai caviardé les croix du marquage de carène et du pavillon national. Je ferai ainsi tout au long du montage que je présenterai sur le site.

Dans l'article de Modelstories rédigé par JC Carbonel, il appert que tous les Schnellboot n'étaient pas équipés de grenadeur de sillage en 1940. Ces propos étant confirmés par diverses photos et profils, j'occulterai ce dispositif.

Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Vegesa10

Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Couleu10

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, j'ai retrouvé chez mes parents la paire de torpilles de mon premier modèle qui avait échappée à la tornade blanche de ma mère. Ainsi, 45 ans plus tard je vais pouvoir, après les avoir repeintes, réaliser mon modèle tubes ouverts.

Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Img_1611

L'hydravion est le modèle de Revell : l'Arado A3. Des équipages de ce type d'appareil, déjà en service en 1940, capturaient le HMS Seal lors de la campagne de Norvège, le 5 mai 1940.

Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Img_1612

La planche de décalcomnies "françaises" est celle de Printscale achetée sur un site de vente aux enchères, privée d'une version bulgare qui ne m'intéressait pas.

Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE 1a_s-l10
Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE 1a_san10


J'ai déjà réalisé la légende du diorama que voici :
Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Arado-10

Encore la photo d'un Arado espion prise sur le Graf Spee :
Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Graf_s10

Evidemment l'équipage supplémentaire de Revell viendra renforcer les figurines d'Airfix, mais son arrivée sur sa nouvelle affection n'est prévue que le 25 décembre au matin...

A bientôt pour les premiers pas à pas, amicalement.

Jeff

_________________
                                                  
Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Blason10Bâbord : c'est la main où le pouce est à tribord.     




Dernière édition par ARGONAUTE le Mer 28 Avr 2021, 16:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Empty
MessageSujet: Re: Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE   Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE EmptyJeu 12 Déc 2019, 20:52

J'aime beaucoup l'idée, vivement la suite!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Empty
MessageSujet: Re: Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE   Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE EmptyJeu 12 Déc 2019, 23:22

Bonsoir,

ah oui,  c'est super comme idée, comme Gilles, j'aime beaucoup. sourire

Je prends une place dans le canapé et j'attends le début du montage.

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
ARGONAUTE
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
ARGONAUTE


Localisation : Toulouse con
Navire préféré : sous-marin Argonaute & trière Athénienne

Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Empty
MessageSujet: Re: Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE   Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE EmptyDim 15 Déc 2019, 18:01

bonjour tout le monde,

après deux nuits blanches consécutives aux vents tempétueux ayant soufflé sur Toulouse, j'ai attaqué le pont du Schnellboot. Même si cela paraît peu, il m'aura fallu une grande partie de l'après-midi. La tâche est rendue fastidieuse par les pièces qui semblent avoir été rangées sur les grappes sans trop de logique.

Une vue d'ensemble :
Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Img_1617

Détail de la plage arrière sur laquelle les trous de fixation du grenadeur de sillage qui ne sera pas monté ont été obturés.
Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Img_1618

Détail des torpilles retrouvées chez mes parents qui ont été décapées.
Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Img_1619

A bientôt pour la peinture de la carène et des oeuvres vives, amicalement.

Jeff

_________________
                                                  
Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Blason10Bâbord : c'est la main où le pouce est à tribord.     


Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Empty
MessageSujet: Re: Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE   Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE EmptyDim 15 Déc 2019, 19:43

ca va être un montage sympa à suivre sourire

ARGONAUTE a écrit:
*Pour être conforme à la censure, j'ai caviardé les croix du marquage de carène et du pavillon national. Je ferai ainsi tout au long du montage que je présenterai sur le site.

te casse pas la tête, si c'est une représentation historique, tu peux mettre la svastika.
c'est l'usage de l’emblème pour faire l'apologie qui est interdit Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Canard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Empty
MessageSujet: Re: Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE   Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE EmptyDim 15 Déc 2019, 19:54

Bon montage !

_________________
Philippe

Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
ARGONAUTE
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
ARGONAUTE


Localisation : Toulouse con
Navire préféré : sous-marin Argonaute & trière Athénienne

Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Empty
MessageSujet: Re: Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE   Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE EmptyVen 27 Déc 2019, 18:45

bonjour tout le monde... quelques nouvelles du front de mer,

travail de peinture sur la coque et quelques superstructures : gris foncé Humbrol 27 et gris clair Humbrol 64.

Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Img_1627

Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Img_1624

Les torpilles de mon premier Schnellboot, décapées et repeintes. Le pot dont la peinture a servi à peindre la tête des torpilles se situe entre elles.

Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Img_1625


Comme prévu, le renfort d'équipage a pris son bord le 25 décembre au matin.

Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Img_1626


A bientôt pour la suite, amicalement.

Jeff

_________________
                                                  
Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Blason10Bâbord : c'est la main où le pouce est à tribord.     


Revenir en haut Aller en bas
ARGONAUTE
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
ARGONAUTE


Localisation : Toulouse con
Navire préféré : sous-marin Argonaute & trière Athénienne

Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Empty
MessageSujet: Re: Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE   Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE EmptySam 04 Jan 2020, 16:45

bonjour tout le monde,

même si je ne fus pas très prolixe ces derniers temps, j'ai passé de bons moments à peindre les pièces sur grappes.

Aujourd'hui je commence le montage du Schnellboot.

Le fond de cale avec la date de production inscrite en relief.
Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Img_1632

Début de collage de la coque.

Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Img_1633

C'était juste pour donner une idée de l'avancée des travaux. A très bientôt pour la suite. 

Amicalement

Jeff

_________________
                                                  
Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Blason10Bâbord : c'est la main où le pouce est à tribord.     


Revenir en haut Aller en bas
JL74
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
JL74


Localisation : Haute-Savoie

Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Empty
MessageSujet: Re: Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE   Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE EmptySam 04 Jan 2020, 17:10

Hello,

ça promet une belle réalisation…!

Je vais suivre.

Jean-Luc  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Empty
MessageSujet: Re: Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE   Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE EmptySam 04 Jan 2020, 17:33

salut sourire

un type S 10 si je me trompe pas ,bon montage sourire

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Empty
MessageSujet: Re: Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE   Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE EmptySam 04 Jan 2020, 17:39

Bonjour Jeff   Very Happy  J'allais louper ton montage  je m'installe  Prends place! bonne suite à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
ARGONAUTE
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
ARGONAUTE


Localisation : Toulouse con
Navire préféré : sous-marin Argonaute & trière Athénienne

Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Empty
MessageSujet: Re: Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE   Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE EmptyDim 05 Jan 2020, 23:40

bonsoir tout le monde,

bien que les raccords de peinture et bouchage n'aient été encore exétucés, j'ai terminé le montage proprement dit de la coque.

Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Img_1636

Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Img_1637

Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Img_1638

Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Img_1639


J'ai encore trouvé le cliché d'un Arado espion, photographié je pense sur le Graf Spee, ainsi qu'une peinture.

Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Irxjcq10

Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE 1945-010

A très bientôt pour la suite, amicalement.

Jeff

_________________
                                                  
Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Blason10Bâbord : c'est la main où le pouce est à tribord.     


Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Empty
MessageSujet: Re: Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE   Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE EmptyLun 06 Jan 2020, 09:46

un sujet très original et bien commencé Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
redoutable
Maistrancier
Maistrancier
redoutable


Localisation : mon pc
Navire préféré : Richelieu

Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Empty
MessageSujet: Re: Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE   Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE EmptyLun 06 Jan 2020, 17:06

Beau début !!
Bravo!

_________________
REDOUTABLE
https://histoireenminiature.blogspot.com/
Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE En-20-11
________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
https://histoireenminiature.blogspot.com/
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Empty
MessageSujet: Re: Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE   Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE EmptyMar 07 Jan 2020, 09:19

Bravo Yuth de rappeler le bon usage des marques SS,Nazi,swastika pour le  marquage historique d'une maquette.
Sinon le sujet de notre ami est bien choisi,je vais m'installer.
sourire
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Empty
MessageSujet: Re: Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE   Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE EmptyMar 07 Jan 2020, 11:27

Beau montage sur cette vénérable maquette qui est toujours aussi fine et agréable!
Je me demandais si tu n'aurais pas eu intérêt à poncer le cordage d'ancre pour le remplacer par un vrai?
Mais c'est peut-être un peu tard.

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
ARGONAUTE
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
ARGONAUTE


Localisation : Toulouse con
Navire préféré : sous-marin Argonaute & trière Athénienne

Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Empty
MessageSujet: Re: Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE   Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE EmptyMar 07 Jan 2020, 22:17

bonsoir tout le monde,

quelques clichés des travaux de la journée :

mise en place de l'homme de barre;
Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Img_1640

Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Img_1641

Au moment de prendre les clichés, je m'apercevais que j'avais oublié deux groupes de cinq hublots sur la partie avant du roof. Le décollage en force a occasionné quelques dégats et des rajouts de colle qu'il faudra estomper.

Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Img_1642

Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Img_1643

Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Img_1644

Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Img_1645

Je m'arrête pour ce soir car cette dernière mésaventure m'a contrairé. Ne voulant pas m'énerver sur ce modèle, la nuit sera réparatrice et, je n'en doute pas, une excellente conseillère...

Amicalement.

Jeff

_________________
                                                  
Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Blason10Bâbord : c'est la main où le pouce est à tribord.     


Revenir en haut Aller en bas
ARGONAUTE
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
ARGONAUTE


Localisation : Toulouse con
Navire préféré : sous-marin Argonaute & trière Athénienne

Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Empty
MessageSujet: Re: Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE   Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE EmptyJeu 09 Jan 2020, 22:47

bonsoir tout le monde,

montage de la timonerie sur le Schnellboot. Le marquage de reconnaissance aérienne non livré parmi les décalcomanies d'origine provient de la planche Aleran FL-1 "Axis Flags".

Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Full_210 

Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Img_1653

Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Img_1654

Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Img_1655

Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Img_1656


La prochaine étape verra le montage des tubes lance-torpilles. Amicalement.

Jeff

_________________
                                                  
Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Blason10Bâbord : c'est la main où le pouce est à tribord.     


Revenir en haut Aller en bas
ARGONAUTE
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
ARGONAUTE


Localisation : Toulouse con
Navire préféré : sous-marin Argonaute & trière Athénienne

Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Empty
MessageSujet: Re: Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE   Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE EmptyVen 10 Jan 2020, 23:55

bonsoir tout le monde,

montage des TLT armés de torpilles et des bords de carène.

Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Img_1664

Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Img_1665

Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Img_1666

Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Img_1667

Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Img_1668

Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Img_1669

A bientôt pour la suite et rapidement la fin, du moins du Schnellboot. Amicalement.

Jeff

_________________
                                                  
Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Blason10Bâbord : c'est la main où le pouce est à tribord.     


Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Empty
MessageSujet: Re: Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE   Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE EmptySam 11 Jan 2020, 09:39

çà prend tournure,bonne suite Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
ARGONAUTE
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
ARGONAUTE


Localisation : Toulouse con
Navire préféré : sous-marin Argonaute & trière Athénienne

Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Empty
MessageSujet: Re: Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE   Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE EmptyDim 26 Jan 2020, 15:32

bonjour tout le monde,

la fin approche :

Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Img_1680

Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Img_1681

Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Img_1682

Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Img_1683

A bientôt au moins pour la fin du Schnellboot.

Amicalement.

Jeff

_________________
                                                  
Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Blason10Bâbord : c'est la main où le pouce est à tribord.     


Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Empty
MessageSujet: Re: Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE   Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE EmptyDim 26 Jan 2020, 20:32

Bonsoir Jeff

Très joli montage, mais ne l'oublie pas sur le poêle à bois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ARGONAUTE
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
ARGONAUTE


Localisation : Toulouse con
Navire préféré : sous-marin Argonaute & trière Athénienne

Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Empty
MessageSujet: Re: Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE   Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE EmptyVen 31 Jan 2020, 18:49

bonsoir à tous,

pas très convaincu par mon hélice d'avion en rotation...

Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Img_1686


amicalement

Jeff

_________________
                                                  
Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Blason10Bâbord : c'est la main où le pouce est à tribord.     


Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Empty
MessageSujet: Re: Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE   Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE EmptyVen 31 Jan 2020, 19:47

En effet... je pense que des jus noir et gris foncée très dilué serai mieux... c’est pas assez flou...

Et la totalité de la circonférence peut être passé avec un jus jaune...
Revenir en haut Aller en bas
ARGONAUTE
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
ARGONAUTE


Localisation : Toulouse con
Navire préféré : sous-marin Argonaute & trière Athénienne

Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Empty
MessageSujet: Re: Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE   Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE EmptyDim 02 Fév 2020, 18:50

bonjour tout le monde,

journée de galère ce dimanche. Ayant fixé les aériens hier soir, j'ai cassé la vergue en les retaillant. Après plusieurs tentatives infructueuses pour recoller les deux bras, je me souvenais avoir en réserve les pièces dont les vergues du Phénix de Heller au 1/50ème. J'ai réussi à trouver une vergue pouvant faire l'affaire après un léger retaillage.

Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Img_1687

Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Img_1688

Passage par l'habillement pour une partie de l'équipage.

Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Img_1689

Début du montag de l'Arado.

Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Img_1690

A bientôt pour la suite.

Amicalement

Jeff

_________________
                                                  
Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Blason10Bâbord : c'est la main où le pouce est à tribord.     


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Empty
MessageSujet: Re: Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE   Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dio : Schnellboot E-Boot - La drôle de guerre sur mer [Airfix & Arado Revell 1/72°] de ARGONAUTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: