La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionfabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun Sans_t13
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun

Aller en bas 
+9
Charles Qc
dewoitine
Poupou33
BROMURE
Marin13
Pierre66
THIMARIE
dark83000
HenriF83
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bazire.patrice
Maistrancier
Maistrancier
bazire.patrice


Localisation : calvados
Navire préféré : bateaux pêche

fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun Empty
MessageSujet: fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun   fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun EmptyLun 09 Déc 2019, 11:04

bonjour a tous 

 je voulais faire un avion en scratch , j'ai pris un plan qui est tres approximatif , et par chance quand je l'ai mis sur le fofo ça là agrandis, donc j'ai pris du papier calque ,et voila .maintenant je vais retouché mes papiers calque pour que se soit propre ,et que je reporte cela sur un carton pour faire un patron.là j'ai du boulot  Razz Razz

fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun Dsc00172
fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun Dsc00174
fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun Dsc00173

_________________
tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun Empty
MessageSujet: Re: fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun   fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun EmptyLun 09 Déc 2019, 17:51

Bonjour Patrice,

Très sympa ce Simoun. Quand je lis "par chance quand je l'ai mis sur le fofo ça là agrandis" et que je vois du papier calque collé sur l'écran, je me dis que l'informatique reste une sorcière terrifiante.
Tu n'as pas une imprimante ?
Revenir en haut Aller en bas
bazire.patrice
Maistrancier
Maistrancier
bazire.patrice


Localisation : calvados
Navire préféré : bateaux pêche

fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun Empty
MessageSujet: Re: fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun   fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun EmptyLun 09 Déc 2019, 18:02

bonjour 
j'ai une imprimante ,mais elle diminue la taille (21x29.7) que l'à ça là agrandi.

l'ancien, je vais construire comme  je fait les bateaux, squelette en contre plaqué et le reste soit en balsa ou avec mes feuilles de plaquage .

 il ne voleras pas, c'est déco.

_________________
tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun Empty
MessageSujet: Re: fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun   fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun EmptyMar 10 Déc 2019, 10:28

bazire.patrice a écrit:
 
j'ai une imprimante ,mais elle diminue la taille (21x29.7) que l'à ça là agrandi.
Bonjour Patrice,
J'ai trouvé un plan plus précis. A quelle échelle de réduction travailles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
bazire.patrice
Maistrancier
Maistrancier
bazire.patrice


Localisation : calvados
Navire préféré : bateaux pêche

fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun Empty
MessageSujet: Re: fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun   fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun EmptyMar 10 Déc 2019, 12:57

bonjour 
 a l'échelle 1 il fait 9.15 mettre de long, le mien il fait 36 cm, si je ne me trompe pas, il serais a l'échelle 1/25. le tiens, il est qu'elle échelle ?? 

merci

_________________
tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun Empty
MessageSujet: Re: fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun   fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun EmptyMar 10 Déc 2019, 15:44

C'est un plan anglais à l'échelle de 1cm / pied Wink ce qui donne 1/30,5 ème chez nous.
Le plan tel quel imprimé à 100% tient sur 2 feuilles A4 et le modèle mesure 28cm soit 8,54m réel.
Wikipédia donne 8,70m
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Caudron_Simoun

Ci dessous 2 feuilles A4 à imprimer à 300ppi échelle 1/30,5

https://i.servimg.com/u/f26/19/50/20/52/simoun10.png
https://i.servimg.com/u/f26/19/50/20/52/simoun11.png

Ci dessous 4 feuilles A4 à imprimer à 246ppi échelle 1/25

https://i.servimg.com/u/f26/19/50/20/52/simoun12.png
https://i.servimg.com/u/f26/19/50/20/52/simoun13.png
https://i.servimg.com/u/f26/19/50/20/52/simoun14.png
https://i.servimg.com/u/f26/19/50/20/52/simoun15.png

Il faut faire clic droit sur les liens ci dessus et sélectionner "enregistrer la cible du lien sous..."
Les fichiers au format png sont à imprimer dans un logiciel de dessin/photo comme paint, en choisissant l'échelle à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
bazire.patrice
Maistrancier
Maistrancier
bazire.patrice


Localisation : calvados
Navire préféré : bateaux pêche

fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun Empty
MessageSujet: Re: fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun   fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun EmptyMar 10 Déc 2019, 17:48

bonjour et merci

 oui c'est un peu plus claire , j 'ai imprimé les deux échelles , et le mien est un peu plus grand et fait 4 cm de plus  Rolling Eyes donc lequel je fait  Razz Razz 
là il disent 9m155 http://avions-de-la-guerre-d-algerie.over-blog.com/article-caudron-renault-c-635-m-simoun-114106763.html

c'est pas grave. moi j'ai commencé a faire ça,sur du papier millimétré ,pour ne pas faire n'importe quoi.
mais merci quand même ,plus qu'a faire pouf pouf ce seras toi


fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun Dsc00176
fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun Dsc00175

_________________
tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun Empty
MessageSujet: Re: fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun   fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun EmptyMar 10 Déc 2019, 20:24

Oups, ma recherche était un peu trop rapide. Le plan est celui du C620 qui est le prototype (1 seul exemplaire) du C635.
https://www.passionair1940.fr/Armee%20de%20l%27Air/Appareils/Transport/Caudron-Simoun/Caudron-Simoun.htm

Mieux vaut reproduire le C-635 Wink
http://www.caudron-simoun.com
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun Empty
MessageSujet: Re: fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun   fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun EmptyMer 11 Déc 2019, 10:11

Merci Patrice : excellente initiative, j'adore ce zinc comme d'ailleurs la plupart des "Riffard". Mais quel défi !
As-tu déjà choisi la déco : celui de Saint-Ex ? d'Air Bleu ? autres (Hilsz, Bastié, Doret, Détroyat...) ?

fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun Caudro10fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun Caudro11

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !


Dernière édition par Yves31 le Ven 13 Déc 2019, 10:05, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
bazire.patrice
Maistrancier
Maistrancier
bazire.patrice


Localisation : calvados
Navire préféré : bateaux pêche

fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun Empty
MessageSujet: Re: fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun   fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun EmptyMer 11 Déc 2019, 10:33

bonjour

 pour la déco je ne sais pas encore, le pére noel doit m'apporté tout le nécéssaire aerographe ,alors ?? 

surtout que c'est mon premier avion ,alors ? faut que je fasse travaillé ma matiére grise  Razz

_________________
tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun Empty
MessageSujet: Re: fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun   fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun EmptyMer 11 Déc 2019, 11:35

Bonjour Patrice,

La notice Heller pour des profils avec déco :
https://www.heller.fr/fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=24
Un article sur la construction d'un C635 naviguant ...euh volant :
http://www.mach34.fr/construction/Article_Caudron_C635_MVM/Article_Caudron_C635_MVM.pdf
Revenir en haut Aller en bas
bazire.patrice
Maistrancier
Maistrancier
bazire.patrice


Localisation : calvados
Navire préféré : bateaux pêche

fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun Empty
MessageSujet: Re: fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun   fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun EmptyMer 11 Déc 2019, 12:39

merci
j'ai mis de côté ,pour faire l'intérieur ce seras super on pourras s'assoir Razz . j'ai une photo du tableau de bord là
 http://avions-de-la-guerre-d-algerie.over-blog.com/article-caudron-renault-c-635-m-simoun-114106763.html

_________________
tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
Revenir en haut Aller en bas
bazire.patrice
Maistrancier
Maistrancier
bazire.patrice


Localisation : calvados
Navire préféré : bateaux pêche

fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun Empty
MessageSujet: Re: fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun   fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun EmptyVen 13 Déc 2019, 09:29

fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun Dsc00180
fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun Dsc00181
fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun Dsc00182
bonjour a tous
j"ai fait les armatures ,en contre plaqué de cagettes  4 mm , j'avais détaillé les 2 cotés de l'avion en bois de cagette ,mais c'est trop fragile, donc là j'ai commandé du balsa des fois on pas le choix, si je veux que ce soit propre.

_________________
tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
Revenir en haut Aller en bas
bazire.patrice
Maistrancier
Maistrancier
bazire.patrice


Localisation : calvados
Navire préféré : bateaux pêche

fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun Empty
MessageSujet: Re: fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun   fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun EmptyVen 13 Déc 2019, 09:37

et comme je n'arrive pas a mettre plus de 3 photos a chaque poste , pout l'intérieur et le moteur j'ai trouvé ,je vais essayé de m'en rapproché le plus possible.
fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun 1831010
fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun 1841010
fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun Moteur10

_________________
tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun Empty
MessageSujet: Re: fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun   fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun EmptyVen 13 Déc 2019, 12:34

salut ,je pense pas que le profil d aile soit symétrique sur ce genre d avion mais c est pas bien grave sourire

bonne continuation sourire

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun Empty
MessageSujet: Re: fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun   fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun EmptyVen 13 Déc 2019, 13:28

Superbes, ces clichés !
Pour attacher plus de trois photos dans un post, il suffit de les choisir, envoyer et insérer 3 par 3 en veillant après insertion de chaque groupe, à cliquer sur le bouton rouge "Tout supprimer"

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
bazire.patrice
Maistrancier
Maistrancier
bazire.patrice


Localisation : calvados
Navire préféré : bateaux pêche

fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun Empty
MessageSujet: Re: fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun   fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun EmptyVen 13 Déc 2019, 17:35

bonjour 

,merci l'ancien ,je procéderais comme cela la prochaine fois

_________________
tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
Revenir en haut Aller en bas
bazire.patrice
Maistrancier
Maistrancier
bazire.patrice


Localisation : calvados
Navire préféré : bateaux pêche

fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun Empty
MessageSujet: Re: fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun   fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun EmptySam 14 Déc 2019, 09:14

bonjour a tous

j'ai regardé la forme des ailes selon ce croquis elles seraient biconvexe dissymétrique .?? ou convexe?? je peu encore les modifier ,
fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun Big_si10
fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun D1910

_________________
tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun Empty
MessageSujet: Re: fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun   fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun EmptySam 14 Déc 2019, 09:19

c est un biconvexe dissymétrique genre naca 2412 ,j ai dit genre hein pas que c est un naca 2412 ,mais ce profil peut très bien faire l affaire sourire
Revenir en haut Aller en bas
bazire.patrice
Maistrancier
Maistrancier
bazire.patrice


Localisation : calvados
Navire préféré : bateaux pêche

fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun Empty
MessageSujet: Re: fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun   fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun EmptySam 14 Déc 2019, 09:48

ok ,merci , c'est bien, on apprend des choses, quand on fait un nouveau projet .

_________________
tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun Empty
MessageSujet: Re: fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun   fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun EmptySam 14 Déc 2019, 10:52

regarde bien l emplanture le profile est presque plat ( plan convexe ) c est pour ça que je t ai donné comme référence le naca 2412  qui est un biconvexe fortement dissymétrique sourire

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
bazire.patrice
Maistrancier
Maistrancier
bazire.patrice


Localisation : calvados
Navire préféré : bateaux pêche

fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun Empty
MessageSujet: Re: fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun   fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun EmptySam 14 Déc 2019, 11:19

merci, comme ça je ferais les modifs

_________________
tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun Empty
MessageSujet: Re: fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun   fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun EmptySam 14 Déc 2019, 13:29

Bonjour Patrice,

c'est super, on apprend des choses tous les jours. sourire

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
bazire.patrice
Maistrancier
Maistrancier
bazire.patrice


Localisation : calvados
Navire préféré : bateaux pêche

fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun Empty
MessageSujet: Re: fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun   fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun EmptySam 28 Déc 2019, 11:57

bon ça n'avance pas dur ,mais j'ai commencé les ailes , je les colle  sur du papier millimétré ,pour plus de précision.fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun Dsc00188

_________________
tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun Empty
MessageSujet: Re: fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun   fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun EmptySam 28 Déc 2019, 14:59

bazire.patrice a écrit:
...  je les colle sur du papier millimétré pour plus de précision.
Pas bête ça ; je le note. Bonne suite.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun Empty
MessageSujet: Re: fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun   fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication Caudron-Renault C-635 M Simoun
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: AERIEN SPATIAL & SCI-FI-
Sauter vers: