| Présentation de Solveig | |
|
+10chris Pierre66 ch'guss lionel45 † Canard miel Marin13 THIMARIE dark83000 Solveig 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Solveig Matelot

| Sujet: Présentation de Solveig Lun 09 Déc 2019, 00:37 | |
| Hello à toutes et tous!
Présentation tardive, je suis inscrite sur le site depuis un an, mais mon attention a été quelque peu accaparée entre deux...
Je pratique le modélisme naval depuis mes treize ans, et il a été mon unique et seule occupation extra-scolaire constante jusqu'à la vingtaine...
Ensuite, grand trou noir, puis reprise il y a cinq ans sous prétexte de faire faire quelque chose de plus intéressant que des jeux vidéo à mon filleul...
Au final, c'est tatie qui a remordu à l'hameçon et qui enchaîne depuis projet sur projet!
A l'heure actuelle, je suis sur le MS Pasteur au 1/200ème (plan MRB). J'ai aussi le thonier Kersidan à finaliser (coller l'accastillage et monter la radio, grosso-modo), un classe M en fibre à monter dans ma cabane, et un projet personnel - le cabin cruiser Jeanneau Stromboli de mon père - en cours de modélisation.
Je réalise mes modèles avec tous les modes de construction qui me viennent à l'esprit : bois traditionnel, dépron, plastique...
Je suis une grande fana de l'imprimante 3D, je modélise sur Catia et imprime un grand nombre de pièces - du petit accastillage à la coque complète - sur ma Creality CR10.
Je suis membre du FTM de Fâches-Thumesnil, club accueillant et chaleureux où j'ai plaisir à me rendre chaque mercredi après-midi pour coller mes petits bouts de bois...
Voili voilà, bises et à bientôt sur le forum!
Solveig. | |
|
 | |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation de Solveig Lun 09 Déc 2019, 03:57 | |
| salut  et  _________________ Patrick
| |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Présentation de Solveig Lun 09 Déc 2019, 07:18 | |
| Bonjour Solveig, bienvenue sur La Royale J'espère que tu posteras des photos de tes réalisations. Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
Marin13 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation de Solveig Lun 09 Déc 2019, 09:07 | |
| Bonjour Solveig, Comme Thierry. @+Michel Fâches, banlieue de Lille | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Présentation de Solveig Lun 09 Déc 2019, 10:12 | |
| *Démat Merci pour ta présentation, je te souhaite la bienvenue sur la royale Bonne navigation sur le forum * _________________  | |
|
 | |
Canard Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation de Solveig Lun 09 Déc 2019, 10:57 | |
| Hello ! Bienvenue à bord ! _________________ Philippe  | |
|
 | |
Solveig Matelot

| Sujet: Re: Présentation de Solveig Lun 09 Déc 2019, 11:19 | |
| Merci de votre accueil! Je ferai bientôt quelques posts, mais je vous demande d'être indulgents, je ne suis pas une fignoleuse, j'aime surtout l'expérimentation  ! _________________ Je mets sur Grabcad une partie des fichiers que je réalise, en format STL, prêts à imprimer : https://grabcad.com/vanlierde.solveig-1/models
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Présentation de Solveig Lun 09 Déc 2019, 11:34 | |
| Bonjour Solveig  je te souhaite la  sur La Royale et je te dis à bientôt sur le forum  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation de Solveig Lun 09 Déc 2019, 13:38 | |
| Hello Solveig Merci pour ta présentation soit la bienvenue parmi nous Et bonne navigation sur le forum Une ch'ti de plus Tu fait partie FTM de Faches-Thumesnil j'habitais en 1995 à 1999 rue d'Haubourdin à 50m de ce club Il est où maintenant ?????  Cdlt Bruno  _________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
| |
|
 | |
Solveig Matelot

| Sujet: Re: Présentation de Solveig Lun 09 Déc 2019, 13:51 | |
| Le nouveau local est au milieu de la rue Jean Jaurès, celle de la mairie. On est plus à l'étroit qu'avant, mais au moins, on a chaud en hiver...  _________________ Je mets sur Grabcad une partie des fichiers que je réalise, en format STL, prêts à imprimer : https://grabcad.com/vanlierde.solveig-1/models
| |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Présentation de Solveig Lun 09 Déc 2019, 18:13 | |
| Bonsoir Solveig, je te souhaite la bienvenue sur le forum.Et amatrice de 3D en plus !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Présentation de Solveig Lun 09 Déc 2019, 18:24 | |
| Hello Solveig, sois la bienvenue sur La Royale  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
fred 44 Elève officier

Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
 | Sujet: Re: Présentation de Solveig Lun 09 Déc 2019, 19:05 | |
| salut.et bienvenus parmis nous.
fred | |
|
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Présentation de Solveig Mar 10 Déc 2019, 04:46 | |
| Bonjour Solveig, Bienvenue sur le forum.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Présentation de Solveig Mar 10 Déc 2019, 04:50 | |
| Bien le bonjour
bienvenue sur la Royale une voisine '(je suis du coté de Douai ) et je suis allé une fois au club de FACHES pour voir et j'y ai été très bien accueilli je pense que nous aurons l'occasion de nous rencontrer sur les différentes expos _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
lamiraldu67 Second Maître

Localisation : Bas-Rhin - Marlenheim Navire préféré : HDMS Absalon - HMCC Sentinel - Patrouilleur "Tiger" - Yacht Delta 54
 | Sujet: Re: Présentation de Solveig Mar 10 Déc 2019, 11:14 | |
|  Solveig !  Amicalement Lamiraldu67 _________________ « Le bateau c'est la liberté, pas seulement le moyen d'atteindre un but. »
| |
|
 | |
| Présentation de Solveig | |
|