| Un cuirassé terrestre : le char 2C de Meng au 1/35 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Charles Qc Elève officier

Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
 | Sujet: Re: Un cuirassé terrestre : le char 2C de Meng au 1/35 Lun 20 Jan 2020, 16:41 | |
| Superbe réalisation je ne pourrait pas faire mieux  _________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
| |
|
 | |
GONFARON Maître

Localisation : 47 Navire préféré : Arizona 1/200 Prince of Wales 1/250 SMS Seydlitz
 | Sujet: Re: Un cuirassé terrestre : le char 2C de Meng au 1/35 Lun 20 Jan 2020, 23:40 | |
| J'en ai un au 1/43 ,mais ce n'est pas du tout la même qualité de réalisme, même si il s'agit de l’Alsace aussi,bravo pour ces finitions. | |
|
 | |
Pierre66 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Un cuirassé terrestre : le char 2C de Meng au 1/35 Mer 29 Jan 2020, 19:47 | |
| _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Lostiznaos Elève officier

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Un cuirassé terrestre : le char 2C de Meng au 1/35 Mer 29 Jan 2020, 21:28 | |
| Un grand merci les gars, il est quasi, j'essaie de poster des photos très vite (OK, ça je l'ai promis sur d'autres sujets). _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Un cuirassé terrestre : le char 2C de Meng au 1/35 Lun 20 Avr 2020, 13:01 | |
| Il y a quelques temps que j'avais fini ce gros monstre, mais oublié de le photographier! Oubli réparé pour une fois. Il s'agit donc de "l'Alsace" (Numéro 3 puis 93) à la fin des années Vingts (la photo n'est pas daté mais doit dater de 1929. Le char a reçu ses décals et un empoussiérage relative marqué sur les flancs de la caisse, le système des chenilles ayant tendance à faire pas mal dégueuler sur les flancs.   J'ai eu un peu de souci avec le "3", les décals de la planche correspondent à un graphisme plus tardif et j'ai d'abord essayé de le rectifier au scalpel mais il s'est déchiré du coup j'ai refait le truc à main levé. C'est acceptable sans plus, mieux quand même que si j'avais gardé l'original!   Je n'ai pas d'indication photographique à propos de la plaque, il n'y a pas de photo de ce côté du char à ma connaissance, mais elles existaient à l'époque, j'ai donc utilisé celle du kit, cela éclaire un peu le flanc.   Une petite photo de groupe de ce que j'ai de plus gros dans les années 18/25... Le FCM est quand même un gros monstre! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
GONFARON Maître

Localisation : 47 Navire préféré : Arizona 1/200 Prince of Wales 1/250 SMS Seydlitz
 | Sujet: Re: Un cuirassé terrestre : le char 2C de Meng au 1/35 Lun 20 Avr 2020, 14:02 | |
| Il parait qu'un certain 14 juillet à Verdun les trottoirs se souviennent encore du défilé.Bravo pour l'ensemble! | |
|
 | |
dark83000 Aspirant

| Sujet: Re: Un cuirassé terrestre : le char 2C de Meng au 1/35 Lun 20 Avr 2020, 14:30 | |
| superbe peinture et patine  _________________ Patrick
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Un cuirassé terrestre : le char 2C de Meng au 1/35 Lun 20 Avr 2020, 15:07 | |
| - GONFARON a écrit:
- Il parait qu'un certain 14 juillet à Verdun les trottoirs se souviennent encore du défilé.Bravo pour l'ensemble!
Oui j'ai lu ça aussi, j'imagine assez bien le tintammare vu l'échelle du char! Et merci à tous les deux! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
Ekis Enseigne de vaisseau de première classe

| |
 | |

| Sujet: Re: Un cuirassé terrestre : le char 2C de Meng au 1/35 Lun 20 Avr 2020, 19:43 | |
| Tu as raison, il n'en faudrait pas beaucoup! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
| Un cuirassé terrestre : le char 2C de Meng au 1/35 | |
|