La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion[Recherche] Doc & plan HMS Surprise et HMS Rose Sans_t13
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Recherche] Doc & plan HMS Surprise et HMS Rose

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
juju
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
juju


Localisation : Belgique
Navire préféré : Navires militaires français et anglais du XVIième au début du XIXième siècle

[Recherche] Doc & plan HMS Surprise et HMS Rose Empty
MessageSujet: [Recherche] Doc & plan HMS Surprise et HMS Rose   [Recherche] Doc & plan HMS Surprise et HMS Rose EmptyLun 25 Nov 2019, 09:50

Bonjour à tous.

En préparation de la réalisation du kit Artesania Latina du HMS Surprise que je vais offrir à ma femme pour Noel, je suis à la recherche de toute documentation, plans, croquis, descriptions ou référence de livre(s) que vous pourriez me donner sur le HMS Surprise, ou éventuellement sur le HMS Rose (mais le Surprise c'est mieux sourire)

Pour le moment tout ce que j'ai c'est la possibilité de commander deux planches des plans de John Marshall que je vois sur le site du Royal Museums Greenwich (https://prints.rmg.co.uk/search?q=hms+surprise&type=product). Je ne sais pas s'il y a plus de plans disponibles que ca ...

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

[Recherche] Doc & plan HMS Surprise et HMS Rose Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Doc & plan HMS Surprise et HMS Rose   [Recherche] Doc & plan HMS Surprise et HMS Rose EmptyLun 25 Nov 2019, 12:36

Bonjour,
Le HMS Surprise est très proche de l'Hermione. De plus il existe des photos tirées du film Master & Commander qui pourront t'aider à améliorer le kit.
En tout cas, je retiens l'idée d'offrir une maquette à sa femme pour Noël Wink Wink

[Recherche] Doc & plan HMS Surprise et HMS Rose Surprise-r

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
juju
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
juju


Localisation : Belgique
Navire préféré : Navires militaires français et anglais du XVIième au début du XIXième siècle

[Recherche] Doc & plan HMS Surprise et HMS Rose Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Doc & plan HMS Surprise et HMS Rose   [Recherche] Doc & plan HMS Surprise et HMS Rose EmptyLun 25 Nov 2019, 13:46

Merci pour le retour Fred sourire.

Ben justement de ce que j'en ai compris, dans le film c'est pas le Surprise mais la Rose modifiée et qui a ensuite réellement été rebaptisée HMS Surprise (en abusant du HMS au passage ...). Aprés si je me trompe pas le kit de chez Artesania a justement en bonne partie était basé sur la Rose plutot que le Surprise ... C'est la raison pour laquelle je cherche des documents sur le véritable Surprise d'origine, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose ...

La monographie de l'Hermione aux éditions Ancre fait partie de ma liste de Noel (avec les kits d'amélioration vendus par Dafi pour le Victory de chez Heller), on verra si quelqu'un me l'offre sourire (à la base je l'ai demandé parce que j'ai le kit de l'Hermione de chez Artesania qui attend sur une étagère).


Et oui, j'offre un bateau à ma femme pour Noel. Et je lui offre parce qu'ELLE aime ca Very Happy (même s'il faudra certainement que je l'aide, ce que je ferai évidemment avec plaisir ... Saint ). Je sais bien que juste dire "J'offre le surprise à ma femme pour Noel" peut donner l'impression que je lui offre un cadeau qui me fait plaisir à moi, mai c'est pas le cas  Wink.

Elle est fan des bouquins de Patrick O'Brian et du film Master & commander, et des voiliers en bois de façon générale. Pas vraiment de la construction et des détails de l'architecture navale, mais bien de la vie des marins, de l'histoire des voiliers, etc, etc. Elle a commencé à me parler du Surprise quand je me suis acheté le HMS Victory de chez Heller y'a quelques semaines, en me parlant avec regrets des maquettes de voiliers qu'elle faisait étant ado, maquettes qui ont mal fini à cause de son chat qui aimait bien jouer avec les gréements (nottament un Superbe Heller au 1/150) ... C'est elle qui a commencé à regarder un peu sur le net s'il y avait des kits du Surprise et autres.

D'ailleurs à la base, même si j'aimais déjà les voiliers, que je faisais des maquettes et que j'ai grandi dans un atelier de menuisier, j'avais jamais fait le lien entre tout ca (me demandez pas comment c'est possible ...) et le déclic est venu par ma femme puisqu'elle nous a acheté (pour nous deux) le Golden Star de Mantua. Donc oui ma femme était dans le modélisme naval avant moi sourire.

Du coup elle ne me rale pas dessus quand j'achete un nouveau kit, elle ne me tire pas la gueule parce que ca va prendre de la place, etc, etc. Ca a pas mal d'avantages. Le seul problème c'est quand je reviens avec un nouveau bouquin sur l'architecture ou l'histoire navale, elle me sort de temps en temps "Mais je l'ai déjà celui là !" ...
Revenir en haut Aller en bas
juju
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
juju


Localisation : Belgique
Navire préféré : Navires militaires français et anglais du XVIième au début du XIXième siècle

[Recherche] Doc & plan HMS Surprise et HMS Rose Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Doc & plan HMS Surprise et HMS Rose   [Recherche] Doc & plan HMS Surprise et HMS Rose EmptyLun 25 Nov 2019, 17:21

Sur un autre forum j'ai vu que des gens qui font le Surprise se basent aussi sur le bouquin "Anatomy of the ship - Frigate Pandora" de John McKay.

Jamais réussi à mettre la main sur un bouquin de cette série ...
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

[Recherche] Doc & plan HMS Surprise et HMS Rose Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Doc & plan HMS Surprise et HMS Rose   [Recherche] Doc & plan HMS Surprise et HMS Rose EmptyLun 25 Nov 2019, 18:06

Bonsoi Edelrik,

regardes ici:

https://www.abebooks.co.uk/9780851778945/HMS-PANDORA-REVISED-EDITION-Anatomy-0851778941/plp

Il est presque impossible de ne pas trouver ton bonheur sur ce site, même s'il faut parfois mettre plus que la main au portefeuille.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
juju
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
juju


Localisation : Belgique
Navire préféré : Navires militaires français et anglais du XVIième au début du XIXième siècle

[Recherche] Doc & plan HMS Surprise et HMS Rose Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Doc & plan HMS Surprise et HMS Rose   [Recherche] Doc & plan HMS Surprise et HMS Rose EmptyMar 26 Nov 2019, 09:50

Bonjour Cédric.

Merci pour le lien sourire. C'est effectivement mieux que les 268,97€ demandés sur amazon.com (avec 14,90€ de frais de port en plus) ...
Revenir en haut Aller en bas
juju
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
juju


Localisation : Belgique
Navire préféré : Navires militaires français et anglais du XVIième au début du XIXième siècle

[Recherche] Doc & plan HMS Surprise et HMS Rose Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Doc & plan HMS Surprise et HMS Rose   [Recherche] Doc & plan HMS Surprise et HMS Rose EmptyJeu 28 Nov 2019, 16:06

Bon, je suis perdu là. J'ai vu plusieurs forums où des gens parlaient il y a quelques années d'un possible kit du Surprise chez Jotika/Caldercraft. Mais je trouve pas grand chose.

Je suis tombé sur des notes de recherche et sur un "guide de montage" ici : http://www.jotika-ltd.com/Pages/1024768/Surprise_Front.htm

Mais nul part je ne vois le kit proprement dit.

Quelqu'un sait ce qu'il en est svp ? Est-ce qu'ils ont finalement sorti quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
juju
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
juju


Localisation : Belgique
Navire préféré : Navires militaires français et anglais du XVIième au début du XIXième siècle

[Recherche] Doc & plan HMS Surprise et HMS Rose Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Doc & plan HMS Surprise et HMS Rose   [Recherche] Doc & plan HMS Surprise et HMS Rose EmptyJeu 26 Déc 2019, 15:02

Hello.

Bon, HMS Surprise offert à ma femme y'a deux jours. Elle est ravie. Et ca se confirme : elle veut partir sur une version "historique" et pas sur une version "Rose modifiée pour Master & Commander".

Toujours à la recherche de documentation donc. Pour le moment je vois ca comme pistes :

- Plan de John Marshall : https://prints.rmg.co.uk/search?q=hms+surprise&type=product

The Frigate Surprise, de B. Lavery, G. Hunt et K-H Marquardt : https://www.amazon.co.uk/Frigate-Surprise-Brian-Lavery/dp/1844860744

The arming and Fitting of British Warships, de Brian Lavery : https://www.amazon.com/Arming-Fitting-English-Ships-1600-1815/dp/0870210092

- Frigates of the Napoleonic Wars, de Robert Gardiner : https://www.amazon.fr/Frigates-Napoleonic-Wars-Robert-Gardiner/dp/186176135X

The Sailing Frigates, de Robert Gardiner: https://www.amazon.fr/Sailing-Frigate-History-Ship-Models/dp/184832295X

Anatomy of the ship : Frigate Diana, de David White : https://www.amazon.fr/Frigate-Diana-David-White/dp/0870212028

- Anatomy of the ship - The 24-gun frigate Pandora, de John McKay & Ron Coleman : https://www.amazon.co.uk/HMS-PANDORA-REVISED-Anatomy-Ship/dp/0851778941


Est-ce que vous voyez d'autres bouquins qui pourraient servir de références pour le Surprise ?

Sur un forum, dans un sujet consacré au Surprise et plus précisément aux revêtements de sol des cabines, ils parlent du volume 2 d'une monographie de Boudriot. N'ayant pas de compte sur ce forum pour le moment, je ne leur ai pas (encore) posé la question, mais je suppose qu'il parle du 74 canons. A ma connaissance c'est la seule mono de Boudriot en plusieurs volumes. Ou alors je me plante complètement ?

EDIT : ayant récupéré ce week-end mes volumes du 74, je confirme, dés fois que ca serve à quelqu'un dans le futur, que les infos sur le revêtement des cabines d'officiers se trouvent bien dans le volume II.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recherche] Doc & plan HMS Surprise et HMS Rose Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Doc & plan HMS Surprise et HMS Rose   [Recherche] Doc & plan HMS Surprise et HMS Rose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recherche] Doc & plan HMS Surprise et HMS Rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Petites Annonces de La Royale :: Achats-
Sauter vers: