La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionOù trouver les décalcomanies de piste avec mire d'appontage du Clem 1/400° ? Sans_t13
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Où trouver les décalcomanies de piste avec mire d'appontage du Clem 1/400° ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yosh
Matelot
Matelot



Navire préféré : P.A charles de gaulle

Où trouver les décalcomanies de piste avec mire d'appontage du Clem 1/400° ? Empty
MessageSujet: Où trouver les décalcomanies de piste avec mire d'appontage du Clem 1/400° ?   Où trouver les décalcomanies de piste avec mire d'appontage du Clem 1/400° ? EmptySam 23 Nov 2019, 11:26

Bonjour à tous,
J'ai pour projet de refaire le clemenceau dans les années 1990 mais cette fois-ci avec les modernisations faite aprés l'IPER 1986 avec l'ajout des systèmes syracuse, crotales, lance-leurres sagaie.
Pour effectuer à bien ce projet il me faut aussi une planche décalcomanie avec la piste récente avec la mire d'appontage.
Ou puis-je trouver cette fameuse planche ou du moins y'a t-il un coffret ou je peux trouver cela?

Merci d'avance pour votre aide

Yosh
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Où trouver les décalcomanies de piste avec mire d'appontage du Clem 1/400° ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver les décalcomanies de piste avec mire d'appontage du Clem 1/400° ?   Où trouver les décalcomanies de piste avec mire d'appontage du Clem 1/400° ? EmptyDim 24 Nov 2019, 19:00

Hello,
Il y a eu plusieurs versions Clém/Foch, et pour la version que tu comptes faire, tu auras pas mal de taf, surtout pour les crotales…
Par contre, pour les décals, il te faut cette boite ou celle là:
Où trouver les décalcomanies de piste avec mire d'appontage du Clem 1/400° ? Clem10
Où trouver les décalcomanies de piste avec mire d'appontage du Clem 1/400° ? Coffre10
Les premières versions (Boites jaunes, Bleues), c'est sûr que la mire n'est pas présente…
Quant au coffret RAM, à vérifier... scratch
https://heller-forever.forumactif.com/t10873-porte-avions-clemenceau-1-400eme-ref-81070-notice

Je pense que les copains vont nous apporter des précisions, plusieurs ont monté ou sont en train de le monter un Clem sur le forum…
Sinon, j'irais vérifier dans mon stock…

_________________
Où trouver les décalcomanies de piste avec mire d'appontage du Clem 1/400° ? 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
yosh
Matelot
Matelot



Navire préféré : P.A charles de gaulle

Où trouver les décalcomanies de piste avec mire d'appontage du Clem 1/400° ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver les décalcomanies de piste avec mire d'appontage du Clem 1/400° ?   Où trouver les décalcomanies de piste avec mire d'appontage du Clem 1/400° ? EmptyDim 24 Nov 2019, 19:32

Bonsoir dagornson,

Merci pour ta réponse et pour tes précisions.
Je me doute bien que çava être difficile de trouver une de ces fameuses boîtes.
J'ai pensé à contacter le SAV heller au cas ou mais sachant qu'ils ne le font plus cela risque d'être compliqué.
Concernant les adaptations à faire pour les crotales j'ai vu un super sujet d'un maquettiste sur le forum qui à adapter à merveille ces modifications.
Revenir en haut Aller en bas
yosh
Matelot
Matelot



Navire préféré : P.A charles de gaulle

Où trouver les décalcomanies de piste avec mire d'appontage du Clem 1/400° ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver les décalcomanies de piste avec mire d'appontage du Clem 1/400° ?   Où trouver les décalcomanies de piste avec mire d'appontage du Clem 1/400° ? EmptyDim 24 Nov 2019, 19:55

Merci jerome v
J'ai croisé la route de cette boîte de chez heller qui me paraît assez récente.
Pensez-vous que dedans je peux avoir des chances d'avoir cette mire d'appontage?Où trouver les décalcomanies de piste avec mire d'appontage du Clem 1/400° ? Receiv10
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Où trouver les décalcomanies de piste avec mire d'appontage du Clem 1/400° ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver les décalcomanies de piste avec mire d'appontage du Clem 1/400° ?   Où trouver les décalcomanies de piste avec mire d'appontage du Clem 1/400° ? EmptyLun 25 Nov 2019, 07:19

Oui, celle que tu montres est la dernière boite en date…(avec bandeau rouge)
Jérôme, ta planche avec la mire vient du coffret RAM?

_________________
Où trouver les décalcomanies de piste avec mire d'appontage du Clem 1/400° ? 16884313



Dernière édition par DAGORNSON le Mar 26 Nov 2019, 07:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
yosh
Matelot
Matelot



Navire préféré : P.A charles de gaulle

Où trouver les décalcomanies de piste avec mire d'appontage du Clem 1/400° ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver les décalcomanies de piste avec mire d'appontage du Clem 1/400° ?   Où trouver les décalcomanies de piste avec mire d'appontage du Clem 1/400° ? EmptyLun 25 Nov 2019, 07:56

Merci pour vos précisions sur le sujet !
Normalement la boîte heller avec le bandeau rouge devrait contenir la mire d'appontage.
La réfèrence de la boite 81070 correspond bien au lien que m'a envoyé dagornson ou l'on voit la documentation de montage avec la mire.
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Où trouver les décalcomanies de piste avec mire d'appontage du Clem 1/400° ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver les décalcomanies de piste avec mire d'appontage du Clem 1/400° ?   Où trouver les décalcomanies de piste avec mire d'appontage du Clem 1/400° ? EmptyLun 25 Nov 2019, 08:30

Ok  Bien

_________________
Où trouver les décalcomanies de piste avec mire d'appontage du Clem 1/400° ? 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Où trouver les décalcomanies de piste avec mire d'appontage du Clem 1/400° ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver les décalcomanies de piste avec mire d'appontage du Clem 1/400° ?   Où trouver les décalcomanies de piste avec mire d'appontage du Clem 1/400° ? EmptyMar 26 Nov 2019, 07:18

scratch difficile de s'y retrouver…
Si je récapitules:
Boite jaune, boite bleu, boite avec photo et coffret RAM, pas de mire.
Reste les deux boites que j'ai mis en haut du sujet…
Nouvelle Boite avec trait rouge, mire.
Personnellement, je sais que j'ai les décalcos avec la mire, mais ils ne proviennent pas de cette dernière boite...

_________________
Où trouver les décalcomanies de piste avec mire d'appontage du Clem 1/400° ? 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Contenu sponsorisé





Où trouver les décalcomanies de piste avec mire d'appontage du Clem 1/400° ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver les décalcomanies de piste avec mire d'appontage du Clem 1/400° ?   Où trouver les décalcomanies de piste avec mire d'appontage du Clem 1/400° ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver les décalcomanies de piste avec mire d'appontage du Clem 1/400° ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: