La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPorte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER

Aller en bas 
+33
Claude26
papi45
hibikitokay
Julien60730
Deydier Pierre
sebastien
kerezou
Vidda
lamiraldu67
Fred P.
Dvs95
LA VEILLE
Iceman29
Eric78
Marin13
GONFARON
dark83000
Starlord
bgire
Yuth
chris
lionel45 †
Cédric
lascar
DahliaBleue
Stéphane POTTIER
steph13
Submania54
Ekis
BROMURE
Lostiznaos
philiparus
migou31
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER   Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 EmptyDim 02 Aoû 2020, 18:27

Merci à tous pour vos encouragements !

Nicolas, à quoi je "carbure" ?

Pour le niveau en maquettisme, qui reste à mon avis dans la moyenne, c'est comme pour vous tous, passion et patience : et n'oubliez pas que le 1/72°, même si c'est spectaculaire c'est plutôt "facile", et principalement du temps donc...

Comme beaucoup de retraités, j'en ai : merci au financier qui a racheté ma boîte et m'a viré avec un chèque.

Pour la créativité, si c'est la question, c'est simple, c'est comme Domicoque avec ses merveilles en laiton : quarante-trois années d'expérience professionnelle, en comptant les études !

J'ai juste été payé - comme designer industriel comme je l'ai déjà écrit par ailleurs - pendant tout ce temps-là à surtout ne pas reproduire ce qui existait déjà, et donc imaginer des choses et formes nouvelles, et de préférence qui fonctionnent à peu près, entre autre pour DCNS...

C'est pour cela entre autre que je ne peux me résoudre à reproduire fidèlement un Rodney : je ne peux m'empêcher d'improviser et de "broder" sur le thème.

Donc pas de mérite particulier : on peut espérer, par exemple, d'un peintre professionnel à la retraite, qu'il peigne ses maquettes correctement !

C'est pareil, juste un autre métier un peu spécial...
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER   Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 EmptyDim 02 Aoû 2020, 19:21

Bonsoir Stéphane  Very Happy Ton pont est vraiment top  cheers une fois tout en place cela devrait en jeter un max j'adore la signalisation au sol  Bravo...  Bonne suite à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER   Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 EmptyDim 02 Aoû 2020, 20:39

Original et superbe 👍👏👏
Il y a des pièces je me d’où elles peuvent provenir. 
On a l’impression de pouvoir les trouver en e-boutique !! 😲😲

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER   Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 EmptyMer 05 Aoû 2020, 15:57

Bonjour Stéphane,
Remarquable ingéniosité dans ce porte-aéronef.
J'y ai toutefois remarqué un anachronisme !!
Tout le monde sait que depuis les années 2070, tous les aéronefs volent et décollent par magnéto-hydrodynamisme, donc verticalement et n'ont plus besoin de piste d'envol  Wink geek Saint
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
lamiraldu67
Second Maître
Second Maître
lamiraldu67


Localisation : Bas-Rhin - Marlenheim
Navire préféré : HDMS Absalon - HMCC Sentinel - Patrouilleur "Tiger" - Yacht Delta 54

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER   Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 EmptyMer 05 Aoû 2020, 16:10

Waouh !!!!
Sacrée imagination ....... Félicitations !!! Bravo... Bravo... Bravo! Bien

_________________
« Le bateau c'est la liberté,
pas seulement le moyen
d'atteindre un but. »
Revenir en haut Aller en bas
https://la-miniflotte-de-lamiral67.webador.fr/
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER   Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 EmptyMer 05 Aoû 2020, 16:34

Oui Fred, mais tu n'as pas bien lu mon post depuis le début : je situe clairement le bouzin "vers 2050", date à laquelle le Pichtegomure Mercerisé Violet (plus connu en tant que PMV, VMP pour les Anglo-Saxons)), qui est la clé du décollage magnéto-hydrodynamique (sinon l'hémisphréralité cotangentielle m... totalement au moment de la divergence neutro-écologique), n'était pas encore produit en quantité suffisante par les chèvres de l'usine souterraine secrète de Sainte-Gudule-les-Argousiers.

Suis un peu, s'il-te-plaît.

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER   Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 EmptyMer 05 Aoû 2020, 17:30

Bonsoir Stéphane
 
Moi j'aimerai savoir à quelle profondeur sous la terre est l'usine de PMV, pas par curiosité, mais parce-que je compte élever des chèvres. Si sa peu aider en plus!! Interrogation
 
Amicalement Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER   Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 EmptyMer 05 Aoû 2020, 19:22

Super !
Créativité, réalisme, juste ce qu'il faut pour de l'anticipation !
Je continue de regarder la fabrication étape par étape avec une vraie gourmandise...

_________________
Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 Tete50px-56522c4 Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Vidda
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Vidda


Localisation : Norrtälje en Suède
Navire préféré : la question impossible

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER   Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 EmptyJeu 06 Aoû 2020, 00:21

Saperlipopette j'en perds ma casquette!
Il marche à quoi ton engin? Plutonium ou champignons hallucinogène?
Il pourrai aussi être posé sur 4 éléphants géants eux-mêmes debout sur une immense tortue qui parcourt l'univers...
En tous cas on se rapproche plus de l'artiste que du maquettiste!! Chapeau bas maestro!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER   Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 EmptyJeu 06 Aoû 2020, 08:38

OK Michel, j'ai fait remonter exprès pour toi les trois biquettes - "les trois grâces" dans le jargon familial, provenance SPA - du niveau -23, avec bien entendu une interruption temporaire nécessaire de la prod' de PMV.

A noter que j'ai également une quarantaine d'adorables moutons d'Ouessant qui assurent eux la production de KRPT (TPRK pour les Anglo-Saxons), indispensable à la réaction latéralo-transversale avec le PMV.

Je précise tout de suite que tout animal entré ou né chez moi est assuré de mourir de mort naturelle après une longue existence de luxe, calme et volupté. Je ne leur demande que de bouffer un max de végétation !

Ce forum - enfin ce post du moins - devient vraiment n'importe quoi, heureusement qu'il y a de vrais maquettistes pour remonter le niveau.

Bonne journée d'été à tous et merci pour vos encouragements au porte-avions des Schtroumfs ! !

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 Dsc07522
Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER   Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 EmptyJeu 06 Aoû 2020, 11:43

Bonjour Stéphane

Elles sont adorables, tu as quand même du mérite pour  faire cet élevage à Paris. Question

Redevenons sérieux, je crois que la Suède est en train de craquer, ça sent l'incident diplomatique.lol!

Amicalement Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER   Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 EmptyVen 07 Aoû 2020, 15:14

:bravo...:pour les moutons d'ouessant

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER   Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 EmptyVen 07 Aoû 2020, 18:00

Aaahhh un amateur !

Les plus gentilles bêtes du monde.

Et le plaisir de s'en occuper (ou de faire des maquettes de bateaux, c'est quand même le sujet ici malgré les apparences) avec sur le dos un pull tricoté avec leur laine (tondue, lavée, cardée, filée et tricotée par madame, bien entendu).

Merci pour autant de ne pas m'imaginer en baba-cool crypto-écolo-décroissant-survivaliste, vous seriez surpris.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : morlaix

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER   Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 EmptySam 08 Aoû 2020, 19:06

Bravo pour la maquette, c'est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER   Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 EmptySam 08 Aoû 2020, 19:35

Merci Sébastien : "S'ils te mordent, mords-les", devise de ta ville si j'ai bonne mémoire, et souvenir de nombreux étés de vacances d'ado à Carantec !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER   Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 EmptySam 21 Nov 2020, 17:03

Le porte-avions Amazon - on aime ou on déteste ! - est sorti de son (grand) placard, et le Rodney se repose un peu.

En plus j'ai réalisé que les dernières photos publiées sur ce post sont celles de... mes chèvres, ce qui dans le milieu militaire pourrait faire jaser...

Pas mal d'avancées donc sur les sous-ensembles de la moitié arrière, et à nouveau un petit pré-montage rapide pour juger de l'ensemble et de son homogénéité en terme de traitement.

J'en déduis en général des "trous" visuels à combler, des liaisons visuelles à faire, des points d'attraction à créer, enfin bref tout mon passé de designer qui me poursuit. La pré-maquette au 1/720° n'est jamais loin non plus pour rester fidèle au parti-pris du départ.

Bonne idée la pièce de 1 centime pour donner l'échelle, mais finalement il y a assez d'indices sur la photo pour se faire une idée de la taille, et puis j'ai perdu cette foutue pièce dans la maquette...

Encore très peu de peinture et de weathering bien entendu hormis le pont, à part parfois un coup rapide d'apprêt pour juger d'un sous-ensemble.

Loin d'être fini (chouette !), même si à tribord ça commence à se compléter à mon goût.

Quelqu'un me demandait l'autre jour à combien j'en étais de pièces, un rapide calcul statistique m'amène à environ vingt mille pièces "primaires" au minimum, donc le bouzin fini devrait me porter vers les cinquante mille, chacune étant bien entendu un plaisir à réaliser !

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 Dsc07810

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 Dsc07811

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 Dsc07812

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 Dsc07814

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 Dsc07815

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 Dsc07813

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 Dsc07818

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 Dsc07817

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 Dsc07816

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 Dsc07821

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 Dsc07819

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 Dsc07820

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 Dsc07822
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER   Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 EmptySam 21 Nov 2020, 18:40

Bonsoir Stéphane   Very Happy admiratif j'étais admiratif je reste  cheers que d'imagination et que de savoir faire , un grand bravo à toi pour le travail déjà accompli  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER   Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 EmptySam 21 Nov 2020, 18:46

Bonjour Stéphane

Ouf enfin! il commençais à nous manquer ce porte aéronefs. Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 2184292159 Bien

Amicalement Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Eric78
Second Maître
Second Maître
Eric78



Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER   Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 EmptySam 21 Nov 2020, 21:47

Bonsoir

Oui il y avait longtemps... il est magnifique et la vue d’ensemble est top. Très gros travail 50000 pièces... encore un peu à faire donc. Bravo pour ce sujet original.

Éric
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER   Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 EmptySam 21 Nov 2020, 22:07

Je crois tout simplement que les tréteaux en bois donnent l'échelle de ce "truc de dingue" Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 Dingo, sans "péjoration" comme dirait l'autre.

On a attendu trop longtemps pour cette 'phase 2',  mais ça en valait la peine.  Bravo Stéphane!

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-15-08-16-removebg-previewPorte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 Clip-Drop-2023-02-17-at-00-09-25Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-17-03-39-removebg-preview

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER   Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 EmptyDim 22 Nov 2020, 07:54

Bonjour Stéphane,

J'adore ce projet, mais je constate que tu as oublié de nous gratifier de photos du pont inférieur !!

Question à deux balles, tu prévois quand même de poser des radeaux de sauvetage pour l'équipage ?
Sinon la taille des deux îlots est impressionnante.

Et comme les copains, il y avait longtemps…

Bon courage pour la suite.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER   Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 EmptyDim 22 Nov 2020, 08:59

Merci les gars, c'est sympa, et je sais que mon projet a quelque chose de distrayant et d'inhabituel dans ce forum, et tant mieux, mais à nouveau c'est - c'était - un métier, donc, pour les amateurs de Spinoza, pas de mérite...

C'était un peu long mais vous avez dû voir passer un Rodney dans l'intervalle - sans parler d'un truc qui s'appelle la vie et qui prend pas mal de temps - et puis du pas-à-pas pour ce projet ne présente pas beaucoup d'intérêt tellement c'est basique en terme de réalisation (pas de PE, ni de 3D, que du bois, du styron, du tube et du fil...).

Cédric, si tu regardes les deux premières photos, tu verras une petite guirlande de caissons rectangulaires suspendus sous les ponts en surplomb de l'eau, ce sont des radeaux (l'équivalent des classiques cylindres bien connus). Pas "d'annexes" à proprement parler mais effectivement j'y ai déjà pensé, et je verrai ça avec la moitié avant.

Sinon, pas de vue du pont inférieur et pour cause, car il est encore "brut de contreplaqué" (on le voit un peu sur babord), et donc en chantier.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER   Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2020, 08:23

Pour les amateurs d'envers du décor, et suite à la remarque de Cédric, une vue du pont inférieur avec le pont supérieur et les deux châteaux démontés, le tout vu de l'avant. Pour mémoire et pour ceux qui n'ont pas suivi depuis le début, il ne s'agit ici que de la moitié arrière, bien entendu.

Encore des heures de travail bien bourrin, dont je me délecte sans fin, calepinage des surfaces, ajout ici ou là d'une petite station technique bien détaillée pour meubler un espace un peu vide, bref la joie du scratch créatif sans contrainte hormis, de se faire plaisir !

Je peux prêter l'outil de précision à manche bleu (pas la pince, l'autre) pour faire de la PE au 1/700°, très efficace...

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 Dsc07823
Revenir en haut Aller en bas
Deydier Pierre
Maistrancier
Maistrancier
Deydier Pierre


Localisation : Sainte-Mesme
Navire préféré : Le Surcouf, les sous marin français,les croiseurs et cuirassés de la periode 1880 /1920

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER   Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2020, 15:45

Je prends ton projet en marche je suis étonné par tant de créativité tes superstructures me rappelles quelques études que nous avions faites sur les plateformes atelier en mer du Nord avec un zeste de futurisme tout en gardant le style usine à gaz!!! c'est énorme j'aime beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Julien60730
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Sainte-Geneviève 60

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER   Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2020, 19:34

Super travail. Tu es un sacré modeliste. Bravo. J apprend plein de chose en lisant tes postes. Superbe création.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER   Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: