Il se dégage une réelle sensation de puissance de ton joli bato. En plus c'est bien fait. Il y a là une vraie créativité pseudo-technologique tout à fait réjouissante.
Bernard
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
Bonsoir Stéphane Je passe je passe et je ne dis rien mais sincèrement c'est juste magnifique d'inventions ,de logique, d'ingéniosité bref il pourrait être vrai Bonne continuation à toi
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
Stéphane POTTIER Maître
Localisation : PARIS Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ
Sujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER Mar 07 Sep 2021, 08:38
Merci pour vos commentaires sympas !
Je continue à bien m'amuser dans la continuité d'une vie passée à imaginer des trucs qui n'existent pas - comme déjà expliqué ailleurs j'étais designer industriel - mais cette fois sans cahier des charges, délais, clients plus ou moins ch... et autres contraintes de tous types.
Bref que du bonheur !
IsKor Vice-Amiral
Localisation : Alpes Maritimes
Sujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER Mar 07 Sep 2021, 09:15
Sacré projet, et quel souci du détail! Je suis abasourdi. Le tout en scratch, c'est vraiment un montage de haute volée!
Bravo à toi, j'attends avec impatience le futur!
Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
Sujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER Mar 07 Sep 2021, 18:13
Bonjour Stéphane,
C'est toujours un réel plaisir de retrouver ce projet au gré de tes avancées. Une question (idiote, il en faut aussi), mais la coque de l'engin est encore très "dépouillée", est-ce du à une organisation de travail ou un manque d'idées (ce qui serait surprenant) ?
En résumé: vivement la suite
_________________ Labor omnia vincit
Stéphane POTTIER Maître
Localisation : PARIS Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ
Sujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER Mer 08 Sep 2021, 16:22
Merci Messieurs !
Cédric, les photos à contre-jour montrent effectivement des surfaces de coque dépouillées, mais en fait - on le voit un peu sur la vue de détail de l'avant - il y a beaucoup de joints et de petits décalages d'épaisseur qui animent visuellement la surface, comme pour le pont d'envol, et qui seront soulignés par le weathering.
Il est néanmoins vrai que ces surfaces, comme pour toute coque moderne, vont toutefois rester relativement sobres pour des raisons hydrodynamiques évidentes.
Tu devrais préférer mon autre projet Akagi 2080 qui est commencé, et dont la structure de la coque est beaucoup plus "travaillée", mais je n'ai rien de montrable pour l'instant.
Stéphane
Iceman29 Expert
Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne
Sujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER Sam 23 Avr 2022, 23:10
Localisation : PARIS Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ
Sujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER Dim 24 Avr 2022, 16:40
Merci Pascal pour ces deux images que je ne connaissais pas - dois-je m'étonner face à ta culture dans ce domaine ? - plus particulièrement le deuxième que je trouve superbe, dans le grand style Syd Mead belle époque !
Pour mémoire plusieurs de ces grands illustrateurs, comme Syd Mead, étaient également designer industriel comme moi... sauf que je suis bien sûr très très loin de leur niveau dans ce domaine !
Paul Bracq le grand designer automobile des BMW et Mercedes de la meilleure période était également un peintre et illustrateur hors pair.
Sinon la démarche est la même, pas avec le même talent cela va de soi, disons que je suis le peintre du dimanche face aux Renoir et Monet de la discipline : on se fait plaisir de la même manière, en imaginant, improvisant et créant.
Le bestiau de ce post est au repos en ce moment au profit de l'Akagi 2080, mais il sera repris et achevé sans aucun doute, mon enthousiasme ne faiblit jamais pour les projets !
Bon maquettisme à tous !
Stéphane POTTIER Maître
Localisation : PARIS Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ
Sujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER Dim 29 Oct 2023, 15:26
Bonjour,
pas d'avancée notable sur celui-là, mais juste de bien meilleures conditions de mise en situation, lumière et photos, comme pour le Rodney !
C'est vrai que vu le gabarit de ces engins, il faut presque une pièce par maquette : de ce côté j'ai du stock, pas de problème, faut "juste" les aménager au fur et à mesure des besoins, j'en ai encore fait trois cet été, dont une de 70m2 pour mon épouse et ses métiers à tisser...
Toujours donc du pur scratch à 98% - le 1/72°, comme expliqué pour le Rodney, permet l'accès à quelques bricoles comme les échelles ou escaliers en PE - et un maximum de récup', je suis gros client des caddies entiers de chutes à 10€ des ateliers de découpe bois des grandes surfaces de bricolage.
Pour le styrène pas trop le choix, mais une ou deux adresses en Allemagne où ça se trouve pas trop cher, l'air de rien, ici, ça se compte en mètres carrés...
Celui-ci reste donc en chantier en parallèle avec "l'Akagi 2080" quelque part ailleurs sur le forum, et un peu de la même veine.
Encore quelques années de travail de pure imagination et pas du tout stressant à cette échelle : pas de doute c'est vraiment mon truc !
lascar, Marin13, Clément Lenoir, Iceman29 et Floyd-Rw aiment ce message
lascar Maistrancier
Localisation : Près de DINAN Navire préféré : Clémenceau,Jeanne d'Arc
Sujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER Dim 29 Oct 2023, 15:54
Une sacrée gueule !!!!!!!!!!!!!!
_________________ MICHEL
Iceman29 Expert
Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne
Sujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER Dim 29 Oct 2023, 18:11
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
Sujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER Lun 30 Oct 2023, 06:22
Quel boulot
_________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Seb R95 Quartier-maître de deuxième classe
Localisation : entre Aix-en-Provence et Marseille Navire préféré : PA classe Colossus / Majestic
Sujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER Mar 31 Oct 2023, 21:51
Bravo Stephane, c'est vraiment un super boulot , très propre je dirais même très professionnel. On dirait une maquette de décor de film de SF à l'ancienne. Voilà un sujet qui laisse libre cours à l'imagination sans contingentement. Je suis bien incapable de partir sur une idée comme cela alors Chapeau !
Stéphane POTTIER Maître
Localisation : PARIS Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ
Sujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER Mer 01 Nov 2023, 08:42
Merci pour vos commentaires, indépendamment du plaisir que j'y prends je sais aussi que j'apporte un peu de disruption et de biodiversité dans le forum !
On dirait une maquette de décor de film de SF à l'ancienne. Voilà un sujet qui laisse libre cours à l'imagination sans contingentement.
Seb tu as tout compris...
Je suis bien incapable de partir sur une idée comme cela alors Chapeau !
Là nettement moins (LOL bien sûr...) car en accord avec Spinoza je suis juste programmé pour ça, et à l'inverse moi-même bien incapable de réaliser tes merveilles de reproduction précise et documentée...
C'est tout le charme de notre hobby, sans aucun doute.
Seb R95 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER
Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER