| Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER | |
|
+32papi45 hibikitokay Julien60730 Deydier Pierre sebastien kerezou Vidda lamiraldu67 Fred P. Dvs95 LA VEILLE Iceman29 Eric78 Marin13 GONFARON dark83000 Starlord bgire Yuth chris lionel45 † Cédric lascar DahliaBleue Stéphane POTTIER steph13 Submania54 Ekis BROMURE Lostiznaos philiparus migou31 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GONFARON Maître principal

Localisation : 47 Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz
 | Sujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER Lun 06 Sep 2021, 11:55 | |
| Salut hibikitokay ,c'est vrai, pour moi le Klingon c'est du chinois  | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER Lun 06 Sep 2021, 12:47 | |
| _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
Stéphane POTTIER Second Maître

Localisation : PARIS Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ
 | Sujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER Lun 06 Sep 2021, 16:44 | |
| | |
|
 | |
Bernard Huc Expert

| Sujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER Lun 06 Sep 2021, 18:33 | |
| Il se dégage une réelle sensation de puissance de ton joli bato. En plus c'est bien fait. Il y a là une vraie créativité pseudo-technologique tout à fait réjouissante.
Bernard | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER Lun 06 Sep 2021, 19:44 | |
| Bonsoir Stéphane  Je passe je passe et je ne dis rien mais sincèrement c'est juste magnifique d'inventions ,de logique, d'ingéniosité bref il pourrait être vrai  Bonne continuation à toi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER Mar 07 Sep 2021, 08:38 | |
| Merci pour vos commentaires sympas !
Je continue à bien m'amuser dans la continuité d'une vie passée à imaginer des trucs qui n'existent pas - comme déjà expliqué ailleurs j'étais designer industriel - mais cette fois sans cahier des charges, délais, clients plus ou moins ch... et autres contraintes de tous types.
Bref que du bonheur ! | |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER Mar 07 Sep 2021, 09:15 | |
| Sacré projet, et quel souci du détail! Je suis abasourdi. Le tout en scratch, c'est vraiment un montage de haute volée! Bravo à toi, j'attends avec impatience le futur! | |
|
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER Mar 07 Sep 2021, 18:13 | |
| Bonjour Stéphane, C'est toujours un réel plaisir de retrouver ce projet au gré de tes avancées. Une question (idiote, il en faut aussi), mais la coque de l'engin est encore très "dépouillée", est-ce du à une organisation de travail ou un manque d'idées (ce qui serait surprenant) ? En résumé: vivement la suite   _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER Mer 08 Sep 2021, 16:22 | |
| Merci Messieurs !
Cédric, les photos à contre-jour montrent effectivement des surfaces de coque dépouillées, mais en fait - on le voit un peu sur la vue de détail de l'avant - il y a beaucoup de joints et de petits décalages d'épaisseur qui animent visuellement la surface, comme pour le pont d'envol, et qui seront soulignés par le weathering.
Il est néanmoins vrai que ces surfaces, comme pour toute coque moderne, vont toutefois rester relativement sobres pour des raisons hydrodynamiques évidentes.
Tu devrais préférer mon autre projet Akagi 2080 qui est commencé, et dont la structure de la coque est beaucoup plus "travaillée", mais je n'ai rien de montrable pour l'instant.
Stéphane | |
|
 | |
Iceman29 Expert

| Sujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER Sam 23 Avr 2022, 23:10 | |
| | |
|
 | |
Dvs95 Major

Localisation : Cergy Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.
 | Sujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER Dim 24 Avr 2022, 08:38 | |
| Impressionnant !!!   Quel morceau en plus !!! _________________ Bien Amicalement. Didier
Projets en cours :
USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama) BELEM 1/350
| |
|
 | |
Marin13 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER Dim 24 Avr 2022, 09:23 | |
| Bonjour Stéphane haaaaaaaaa!!!! enfin de retour ,il commençait à nous manquer.Superbe!   Tu devrais le déposer ,un gouvernement pourrait te piquer l'idée. @+Michel | |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER Dim 24 Avr 2022, 16:40 | |
| Merci Pascal pour ces deux images que je ne connaissais pas - dois-je m'étonner face à ta culture dans ce domaine ? - plus particulièrement le deuxième que je trouve superbe, dans le grand style Syd Mead belle époque !
Pour mémoire plusieurs de ces grands illustrateurs, comme Syd Mead, étaient également designer industriel comme moi... sauf que je suis bien sûr très très loin de leur niveau dans ce domaine !
Paul Bracq le grand designer automobile des BMW et Mercedes de la meilleure période était également un peintre et illustrateur hors pair.
Sinon la démarche est la même, pas avec le même talent cela va de soi, disons que je suis le peintre du dimanche face aux Renoir et Monet de la discipline : on se fait plaisir de la même manière, en imaginant, improvisant et créant.
Le bestiau de ce post est au repos en ce moment au profit de l'Akagi 2080, mais il sera repris et achevé sans aucun doute, mon enthousiasme ne faiblit jamais pour les projets !
Bon maquettisme à tous ! | |
|
 | |
| Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER | |
|