La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPorte-aéronefs de pure invention au 1/72° - Page 5 Sans_t13

Porte-aéronefs de pure invention au 1/72°

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
steph13
Premier maître
Premier maître

Porte-aéronefs de pure invention au 1/72° - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Porte-aéronefs de pure invention au 1/72°   Porte-aéronefs de pure invention au 1/72° - Page 5 EmptySam 28 Nov 2020, 19:02

Bonjour,

Je suis comme les copains, je suis tes montages avec délectation...
Un truc fou, cela fait tellement de bien !

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

MessageSujet: Re: Porte-aéronefs de pure invention au 1/72°   Porte-aéronefs de pure invention au 1/72° - Page 5 EmptyDim 06 Déc 2020, 17:26

Une bonne session de détaillage sur le pont inférieur (pont supérieur retiré bien sûr, remontez un peu en arrière dans les photos pour le resituer si nécessaire). Pas fini mais bien avancé quand même.

Toujours les mêmes principes de vieux designer : alternances de zones denses et plus libres, liaisons visuelles, points de focalisation d'attention, etc.

La moitié arrière commence à se compléter sérieusement, mais la saison va contrarier la mise en peinture, c'est clair...

Il va falloir attaquer la moitié avant, ou encore continuer la moitié arrière du Rodney !

Mais entre les deux je vais attaquer la construction de la maison de poupée qui sera le cadeau de Noël... 2021 de ma petite-fille : ça va faire une pause dans le 1/72°, dans cet exercice on est dans le 1/12° !

A ce rythme ça va se finir échelle 1:1, ça me rappellera cette étape obligée mais passionnante dans le design ferroviaire...

Porte-aéronefs de pure invention au 1/72° - Page 5 Dsc07910

Porte-aéronefs de pure invention au 1/72° - Page 5 Dsc07911

Porte-aéronefs de pure invention au 1/72° - Page 5 Dsc07912

Porte-aéronefs de pure invention au 1/72° - Page 5 Dsc07914

Porte-aéronefs de pure invention au 1/72° - Page 5 Dsc07913
Julien60730
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe

MessageSujet: Re: Porte-aéronefs de pure invention au 1/72°   Porte-aéronefs de pure invention au 1/72° - Page 5 EmptyLun 07 Déc 2020, 06:19

C est incroyable la qualité de tes details. J essaye de mis mettre sérieusement sur mon bateau tu as raison c est vrailent ce qui donne tout l éclat a un modèle réduit. Bravo tu bosses comme un pro.
Cédric
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cédric

Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

MessageSujet: Re: Porte-aéronefs de pure invention au 1/72°   Porte-aéronefs de pure invention au 1/72° - Page 5 EmptyLun 07 Déc 2020, 17:03

Bonjour Stéphane,

Tu comptes installer des rockets sur le pont inférieur ??

Je sais bien que l'aspect historico-légalo-pinailleur ne t'empêches pas de dormir mais tout de même, je me demande si c'est bien raisonnable Laughing Laughing

Plus sérieusement, à voir la configuration des lieux, je présume que ce pont est destiné aux décollages, tu prévois une catapulte électromagnétique à cycloturbine inversée aussi ?

Porte-aéronefs de pure invention au 1/72° - Page 5 2862825035

Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Porte-aéronefs de pure invention au 1/72°   Porte-aéronefs de pure invention au 1/72° - Page 5 EmptyLun 07 Déc 2020, 18:00

Je ne comprends pas l'allusion aux rockets ???

Si c'est la rangée verticale de tubes pointés vers l'avant qui te suggère cette idée, ce n'est pas le cas : pour moi il s'agit des émetteurs des systèmes de guidage (guides d'ondes), dans l'axe du pont inférieur donc, et destinés au guidage, au décollage et à l'atterrissage, de drones hélicos.

J'avais approché ces technologies à l'époque où j'avais Thalès (radars, Crotale, etc.) comme client, à coté d'Orléans pour ceux qui connaissent (Fleury-les-Aubrais, belles installations !).

Ce pont inférieur est effectivement destiné au décollage de drones de tous types, ou à la transition avec le pont supérieur si nécessaire.

Autre remarque qui pourrait émerger : la grue est montrée ici en position "stockage". Elle se met dans l'axe du pont en phase d'usage des aéronefs, afin d'éviter tout risque d'interférence et dégager de la surface.

Sinon l'armement du navire est constitué des railguns anti-missiles visibles ça et là (évolution des actuels Phalanx/Goalkeeper) et il y aura la grosse tourelle railgun sous le porte-à-faux du pont avant (voir la pré-maquette au 1/700°).

En fait, et contrairement aux apparences, j'essaie vraiment de ne pas faire n'importe quoi, au moins dans les grandes options, car sinon on perd soi-même le fil de ce que l'on veut faire !

Je me comprends...
hibikitokay
Second Maître
Second Maître
hibikitokay

Navire préféré : IJN Yamato

MessageSujet: Re: Porte-aéronefs de pure invention au 1/72°   Porte-aéronefs de pure invention au 1/72° - Page 5 EmptyLun 07 Déc 2020, 18:49

toujours génial et je te suis avec intérêts

A suivre          ---> USS Lake Michigan (Iowa), CEP (uss) Arizona, SUN (hms) Hood, HMS Nelson, HMS Rodney, KMS Bismarck et IJN Misaka.
En futur achat ---> KMS Tirpitz, KMS Gneisenau et KMS Scharnhorst.
Cédric
Cédric

Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

MessageSujet: Re: Porte-aéronefs de pure invention au 1/72°   Porte-aéronefs de pure invention au 1/72° - Page 5 EmptyLun 07 Déc 2020, 19:23

Stéphane POTTIER a écrit:

Roket

Rapid en plus !
(ce qui est souvent le cas pour ce genre d'engin d'ailleurs)

Very Happy

Maître
Maître
DahliaBleue

Navire préféré : Croiseur De Grasse

MessageSujet: Re: Porte-aéronefs de pure invention au 1/72°   Porte-aéronefs de pure invention au 1/72° - Page 5 EmptyMar 08 Déc 2020, 10:48

Cédric a écrit:
Citation :
Roket
Rapid en plus !
(ce qui est souvent le cas pour ce genre d'engin d'ailleurs) : D
Roquet ? :boulay: Bien vue la colle ! Bravo...

Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Porte-aéronefs de pure invention au 1/72°   Porte-aéronefs de pure invention au 1/72° - Page 5 EmptyMar 08 Déc 2020, 11:38

Argh, j'avais rien compris !

Quel bourrin... désolé !

Mais c'est vrai qu'à force d'avoir ces produits sous les yeux on finit par complètement oublier leurs noms...

Et c'est vrai qu'au 1/700°, si on pose le flacon sur le pont de la maquette, elle est morte !

Porte-aéronefs de pure invention au 1/72°
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5