La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72°

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE

Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72°   Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2020, 19:06

superbe travail cheers dommage que cette dextérité ne soit pas mise au service de la véracitéVery Happy clown clown j'arête de taquiner l'artiste Wink Bravo... Bravo... Bravo...
cheers
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72°   Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2020, 19:23

Ma volonté de ne rechercher que le plaisir et la facilité est inoxydable !
Cheers,
Stéphane
papi45
Premier maître
Premier maître
papi45

Navire préféré : les gris surtout le richelieu

MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72°   Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2020, 19:29

Bonsoir Stéphane

ta grue est superbe un vrai mécano 

j'en prend plein les mirettes a chaque fois

Amitiés
Eric

Rico

Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 4 15_210
Stéphane POTTIER
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72°   Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 4 EmptyMer 22 Avr 2020, 09:55

Merci Eric, et les autres aussi bien entendu !

Une petite séance photo à la va-vite de l'ensemble - pour le coup d’œil - avant de confiner la moitié arrière et de déplacer la moitié avant vers le détaillage : certaines récentes réalisations du forum ne font que me pousser à aller plus avant dans le détail et la qualité, vexé - et motivé - que je suis de voir ce que vous arrivez à faire au 1/350° voire 1/700° !

Avec mon échelle de Playmobil je dois et veux aller plus loin, merci donc à ceux qui se reconnaitront - j'ai dit sur leurs posts ce que je pensais de leur travail - pour l'inspiration.

Sinon, pas de doute sur les photos, c'est bien un Rodney, et je suis content du résultat, donc mission accomplie. La réalisation est un plaisir tout du long, et je ne ressens aucun signe de lassitude. Bientôt cinq ans, pas en continu bien entendu (et heureusement d'ailleurs), donc pas de doute, cette silhouette unique qui me suit depuis au moins cinquante ans me fascine toujours.

L'avant sera donc traité dans la même veine, respect des volumes, équipements et fonctionnalités, et... liberté dans le traitement du détail !

Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 4 Dsc07416

Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 4 Dsc07414

Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 4 Dsc07415

Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 4 Dsc07418

Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 4 Dsc07417

Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 4 Dsc07419

Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 4 Dsc07421

Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 4 Dsc07420
steph13
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72°   Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 4 EmptyMer 22 Avr 2020, 10:26

Bonjour,

C'est quand même une tuerie !

Steph
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE

MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72°   Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 4 EmptyMer 22 Avr 2020, 11:46

sacré bébé cheers cheers  le choix de le "couper" en deux pour travailler plus facilement saute au yeux What a Face
bonne continuation
cheers
Nicolas

Cédric
Aspirant
Aspirant
Cédric

Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72°   Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 4 EmptyJeu 23 Avr 2020, 06:33

Bonjour Stéphane,

Avec l'artillerie lourde en place, cela fait tout de suite un sérieux bond en avant dans la finition.
Question idiote peut-être mais vas-tu latter le pont ?

Smile

Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72°   Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 4 EmptyJeu 23 Avr 2020, 07:06

Bonjour Cédric,

ben non, ma refonte perso du Rodney en 1962 comprenait un pont principal blindé sans lattage, sur conseil technique de l'Amiral de la Flemme !

Le pont sera donc peint en gris moyen contrastant légèrement avec le gris plus clair des structures et armement.

Et puis malheureusement pause temporaire sur ce chantier par défaut de diverses matières et profilés spécifiques difficilement trouvables en ce moment, du coup le porte-aéronefs Playmobil au 1/72° va rejoindre la cale pour la suite du confinement.

Bonne journée,
Stéphane
Cédric
Aspirant
Aspirant
Cédric

Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72°   Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 4 EmptyJeu 23 Avr 2020, 09:05

Ok pour le pont, ce sera évidemment moins rude comme ouvrage.

Sinon, je vois qu'on se trouve de plus en plus logés à la même enseigne en ce qui concerne les approvisionnements. Crying or Very sad  Faut patienter mais malheureusement, les boutiques de modélisme ne sont pas considérées comme essentielles.

Smile

Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72°   Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 4 EmptyLun 10 Aoû 2020, 11:54

Allez, en alternance avec le PA des Schtroumfs, un petit passage sur le Rodney uchronique toujours en chantier !

Juste quelques clichés d'atmosphère comme je les aime, et qui illustrent pour moi le pur bonheur de notre hobby : le soleil dehors, France Inter dans les enceintes, une maquette interminable (j'aime aussi les bouquins de 1000 pages et plus...), des outils bien rôdés, des bouts de machins partout, la Nespresso pas loin !

Rien d'autre à f... de la journée...

Et puis bien entendu un pont assez grand pour pouvoir poser tout le bazar dessus ! Merci le 1/72°.

Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 4 Dsc07611

Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 4 Dsc07612

Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 4 Dsc07610

Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 4 Dsc07613
dark83000
Elève officier
Elève officier
dark83000

MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72°   Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 4 EmptyLun 10 Aoû 2020, 12:13

c est du beau travail ,historique ou pas c est pas bien important si tu te fais plaisir

Premier maître
Premier maître
papi45

Navire préféré : les gris surtout le richelieu

MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72°   Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 4 EmptyLun 10 Aoû 2020, 14:52

Stéphane , toujours aussi superbe de voir ton travail

vivement la suite

Rico

Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 4 15_210
Yves31
Elève officier
Elève officier
Yves31

Navire préféré : France

MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72°   Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 4 EmptyLun 10 Aoû 2020, 18:18

Bien réalisé mais aussi balèze le bonhomme, de quoi couler la Jeanne d'Olive Laughing

malorochelle
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72°   Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 4 EmptyLun 10 Aoû 2020, 19:08

Bonjour , fabuleux travail , bravo a toi pour ce magnifique navire. A+
GONFARON
Maître
Maître
GONFARON

Navire préféré : Arizona 1/200 Prince of Wales 1/250 SMS Seydlitz

MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72°   Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 4 EmptyLun 10 Aoû 2020, 19:43

la taille le rend majestueux comme il sied à un bâtiment de cette importance (c'est beau ,non ) importance matérielle et historique bien sur.Avec les photos on a l'impression d’être à bord où de voir une de ses vieilles photos noir et blanc.(çà c'est l'apéro).. :bravo...:en tout cas.
Stéphane POTTIER
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72°   Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 4 EmptyLun 10 Aoû 2020, 21:05

Merci à tous !

La Jeanne d'Olive a un avantage certain, Yves, c'est qu'elle flotte : avec mon waterline en deux morceaux je ne vais pas aller très loin sur l'eau, au moins dans l'axe horizontal...
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE

MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72°   Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 4 EmptyLun 10 Aoû 2020, 21:22

toujours aussi incroyable comme chantier cheers cheers j'aime bien l'ambiance dans laquelle tu travail ...je reverai d'avoir la même Very Happy Very Happy
bonne suite
cheers
Nicolas

Yves31
Elève officier
Elève officier
Yves31

Navire préféré : France

MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72°   Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 4 EmptyLun 10 Aoû 2020, 22:07

Stéphane POTTIER a écrit:
La Jeanne d'Olive a un avantage certain, Yves, c'est qu'elle flotte : avec mon waterline en deux morceaux je ne vais pas aller très loin sur l'eau, au moins dans l'axe horizontal...
Ah bon... Je pensais que quand on a fait couler le Bismarck et participé efficacement aux débarquements sur Gold puis Juno, plus rien ne peut arriver...
Bonne suite, on veille à la réputation du navire !

Stéphane POTTIER
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72°   Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 4 EmptyMar 11 Aoû 2020, 09:15

Merci les gars !

Nicolas je n'ai pas oublié ma promesse : je ne toucherai pas à l'icône Richelieu avec mon approche iconoclaste et uchrono-dystopique...

Pour l'ambiance elle est un peu l'aboutissement de vingt ans d'analyse, et de recherche de réponses à une question très difficile que beaucoup de posent autour de la cinquantaine : qu'est-ce que je veux vraiment, de quoi ai-je vraiment envie après trente années d'application à se conformer aux modèles que la société nous impose : bon travailleur, bon époux, bon père...

En général il faut une dizaine d'années pour trouver les réponses, d'où les études qui montrent que c'est autour de la soixantaine que l'on est le plus heureux, ou le moins malheureux, en fonction des tempéraments...

Désolé pour mes digressions de psy de comptoir, mais je ne peux dissocier notre hobby de sa dimension thérapeutique en la matière !
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE

MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72°   Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 4 EmptyMar 11 Aoû 2020, 17:01

....Nicolas je n'ai pas oublié ma promesse : je ne toucherai pas à l'icône Richelieu avec mon approche iconoclaste et uchrono-dystopique...

salut Stéphane

moi a mon avis tu devrais ........cela doit valoir le coup de voir Richelieu passer par tes mains expertes et ton imagination ...fertile Very Happy Very Happy
allez ....rajoute un chantier ....pourquoi pas au 48em Very Happy clown clown
cheers
Nicolas

Iceman29
Premier maître
Premier maître
Iceman29

MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72°   Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 4 EmptyMar 11 Aoû 2020, 18:25

La CMV en clair.. La Crise du Milieu de Vie.

Merci les gars !

Nicolas je n'ai pas oublié ma promesse : je ne toucherai pas à l'icône Richelieu avec mon approche iconoclaste et uchrono-dystopique...

Pour l'ambiance elle est un peu l'aboutissement de vingt ans d'analyse, et de recherche de réponses à une question très difficile que beaucoup de posent autour de la cinquantaine : qu'est-ce que je veux vraiment, de quoi ai-je vraiment envie après trente années d'application à se conformer aux modèles que la société nous impose : bon travailleur, bon époux, bon père...

En général il faut une dizaine d'années pour trouver les réponses, d'où les études qui montrent que c'est autour de la soixantaine que l'on est le plus heureux, ou le moins malheureux, en fonction des tempéraments...

Désolé pour mes digressions de psy de comptoir, mais je ne peux dissocier notre hobby de sa dimension thérapeutique en la matière !

« La seule excuse valable quand on crée un objet inutile, c'est de l'admirer intensément. »
Oscar Wilde.

Projets en cours:

• Pétrolier T2 Pamancet 1/200: https://www.laroyale-modelisme.net/t25224-topic
• Bismarck 1/200: https://www.laroyale-modelisme.net/t24742-topic
• La Fauvette 1/200: https://www.laroyale-modelisme.net/t24763-topic
• Hornet CV-8 1/200 : https://www.laroyale-modelisme.net/t24846-topic

Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72°
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4