La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDes nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 6 Sans_t13

Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72°

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Marin13
Major
Major
Marin13

Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72°   Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 6 EmptySam 31 Oct 2020, 17:44

Bonsoir Stéphane

Beau très beau ,impatient pour la suite. Bien

Amicalement Michel

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Premier maître
Premier maître
Clément Lenoir

MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72°   Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 6 EmptySam 31 Oct 2020, 19:10

Fabuleux! C'est marrant de se sentir tout petit face à une maquette scratch 
Bravo pour ce travail......de dingue!
0582..574
Elève officier
Elève officier
0582..574

MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72°   Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 6 EmptyDim 01 Nov 2020, 10:15

jocolor

Il est superbe , quant aux commentaires des " puristes " laisse tomber , quoi que tu fasses tu trouveras toujours des aigries pour critiquer ton remarquable travaille et qui eux mêmes ne seraient pas capable de faire le dixièmes de ce que tu as fais , félicitation en tout cas , continu comme çà 

jocolor

Aspirant
Aspirant
Lostiznaos

Navire préféré : Corvette Flower

MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72°   Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 6 EmptyDim 01 Nov 2020, 10:49

C'est vraiment un travail d'une qualité exceptionnelle!
Pour dire un mot de ta patine, je trouve le dosage parfait, subtil sans outrance mais suffisamment appuyé pour donner un superbe volume à la coque.
Une pièce de musée!

Canard
Major
Major
Canard

MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72°   Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 6 EmptyDim 01 Nov 2020, 11:06

Impressionnant ! Quel travail !!! Chapeau l'artiste !

Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 6 Bhe1010
papi45
Maître principal
Maître principal
papi45

Navire préféré : les gris surtout le richelieu

MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72°   Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 6 EmptyDim 01 Nov 2020, 11:12

Bonjour Stéphane

Tout simplement fabuleux

Quel plaisir de le voir en entier il est maousse 

j'en reste pantois d'admiration

Rico

Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 6 15_210
lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72°   Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 6 EmptyDim 01 Nov 2020, 11:21

Bonjour Stéphane  Very Happy un monstre d'une qualité incroyable  Bravo... Bravo... chapeau bas pour la patine et le reste bien sur  Wink Bonne suite à toi   Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Stéphane POTTIER
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72°   Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 6 EmptyLun 17 Mai 2021, 11:33

Allez, un gros clin d’œil d'autodérision en forme d'hommage à Murphy et sa célèbre loi : la moitié avant du Rodney, stockée sur sa tranche arrière, a juste... basculé du haut de ses 1.50m, et a donc chu , telle la proverbiale tartine de confiture... coté pont !

C'est juste pour consoler ceux qui ont plié de travers une petite pièce de photodécoupe...

Pure maladresse de ma part bien entendu. Heureusement les tourelles étaient démontées (en fait juste posées dans les barbettes, donc sans objet en stockage vertical).

Donc beaucoup de casse (environ 25kg sur 1.50m, je laisse les matheux calculer l'accélération et l'énergie cinétique lors du contact entre proue et plancher)...

Heureusement j'ai un assez bon mental pour ces choses-là, et ai tout de suite commencé à évaluer les dégâts et envisagé comment réparer.

Le plus gros du travail va être sur la reconstruction quasi-complète du bastingage qui est irrécupérable sur les 2/3 de la longueur : donc arrachage des débris, reconstruction, masquage pour re-peinture et weathering, etc.

Donc on ne pleure pas et on s'y colle, non mais !

Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 6 Dsc08110

Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 6 Dsc08112

Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 6 Dsc08111
hibikitokay
Maître
Maître
hibikitokay

Navire préféré : IJN Yamato

MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72°   Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 6 EmptyLun 17 Mai 2021, 11:44

oups... j'ai eu le même genre de problème avec un de mes "lego". Le Eclipse qui fait 1.20m.

Et effectivement il faut un bon mental pour refaire.

A suivre          ---> Arizona, Hood, Nelson, Rodney, Bismarck, Scharnhorst et Misaka
titelouze
Quartier-maître de deuxième classe
titelouze

Navire préféré : goëlette

MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72°   Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 6 EmptyLun 17 Mai 2021, 12:22

Hello !

Saleté de Murphy !

Je suis impressionné, beaucoup d'éléments ont tenu le choc, ouf !
Le bastingage semble pouvoir être redressé ? un léger recuit ne serait pas de trop je pense....

L'avantage d'être scratcheur : ne pas être embêter pour refaire les pièces ! sourire

Je suis attentivement les réparations !

@+
Fred
bgire
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
bgire

Navire préféré : Celui-là

MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72°   Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 6 EmptyLun 17 Mai 2021, 13:51

J'imagine l'ampleur et la puissance du cri primal que tu as dû émettre à ce moment. Quand je vois de tels dégâts ça me fait mal partout mais il est vrai que le moral peut engendrer des miracles.

Bon courage !
_Bruno

Espérons que le fond de la mer est étanche.
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi.
Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling.
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue.
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises.

Telle est la Voie.
papi45
Maître principal
Maître principal
papi45

MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72°   Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 6 EmptyLun 17 Mai 2021, 15:01

Bon c'est toujours réparable mais tjs rageant 

J'ai eu le même soucis mais c'est le safran du Richelieu qui a trinquer . les tréteaux sur lesquels il était poser ont lâché et cela a été de ma faute je n'avais pas sécuriser les fixations ( 35kg le bébé ) 

Bonne réparation

Rico

Iceman29
Aspirant
Aspirant
Iceman29

MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72°   Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 6 EmptyLun 17 Mai 2021, 17:07

Vraiment désolé pour toi. On a beau être hyper prudent en déplaçant ou en stockant, ca arrive malheureusement..

L'avantage quand on répare, c'est qu'on va plus vite que le première fois, on connait les pièges et la façon de s'y prendre. Je me dis ça à chaque fois, ça console et motive pour réparer.. comprend pas

Projets en cours:
• Pétrolier T2 Pamanset 1/200: https://www.laroyale-modelisme.net/t25224-topic
• Bismarck 1/200: https://www.laroyale-modelisme.net/t24742-topic
• SS Nomadic 1/200 (Conception): https://www.laroyale-modelisme.net/t25783-topic
• SS Nomadic 1/200 (Montage): https://www.laroyale-modelisme.net/t26008-tropic
• Hornet CV-8 1/200 : https://www.laroyale-modelisme.net/t24846-topic
Grenouille1954
Second Maître
Second Maître
Grenouille1954

Navire préféré : Le soleil royal

MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72°   Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 6 EmptyLun 17 Mai 2021, 17:09

Pareil pour moi avec mon Bismarck mais beaucoup moins grave.
Bon courage.
Stéphane POTTIER
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72°   Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 6 EmptyLun 17 Mai 2021, 18:30

Merci à tous pour vos messages !

A nouveau aucun découragement - ni cri primal d'ailleurs, je me suis surpris moi-même de mon flegme lors de l'évènement - et après une bonne demi-journée de travail j'ai déjà rattrapé pas mal de choses.

En fait les deux petites grues à l'arrière du brise-lames avant, en tube alu, ont semble-t'il joué le rôle d'amortisseurs fusibles et encaissé pas mal d'énergie...

J'aime bien construire costaud aussi, sujet de plaisanterie avec mon épouse pour les travaux, avec une formule consacrée inusable : "ça va pas s'envoler".

Je pense qu'elle la fera graver sur ma tombe.
bgire
bgire

Navire préféré : Celui-là

MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72°   Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 6 EmptyLun 17 Mai 2021, 18:43

Au moins, toi, tu as le temps de corriger les dommages. Tu n'abimes pas ta maquette un soir à 20h, 7 heures avant de partir pour aller l'exposer à l'autre bout du pays... ce que j'ai vécu en 2010.
_Bruno

Espérons que le fond de la mer est étanche.
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi.
Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling.
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue.
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises.

Telle est la Voie.
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine

MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72°   Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 6 EmptyMer 19 Mai 2021, 09:49

Bravo c'est superbe et la patine est top  cheers

Michel
Stéphane POTTIER
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72°   Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 6 EmptyVen 21 Mai 2021, 17:01

Bon, retour à l'état nominal après le coup au but d'un ennemi fourbe et sournois (moi)...

Heureusement rien d'irréparable, gros avantage du scratch comme énoncé par Fred, et effectivement, Pascal, refaire est beaucoup plus rapide que... faire !

J'ai même appris un truc pour la moitié arrière, je vais faire le bastingage après peinture et non avant : en effet le contenu des bombes TAM' pulvérisé dans le capuchon et appliqué au pinceau fonctionne très bien. Cela évitera de manipuler dans tous les sens une demi-coque de 25kg avec le fragile bastingage déjà en place, sans parler du masquage également facilité.

Donc place maintenant à la dite moitié arrière.

Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 6 Dsc08116

Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 6 Dsc08117

Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 6 Dsc08118
papi45
Maître principal
Maître principal
papi45

MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72°   Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 6 EmptyVen 21 Mai 2021, 18:11

Bonsoir Stéphane

Superbe réparation comme quoi le scratch est génial au moins tu sais ce que tu a fait et comment réparer.

le camo et le vieillissement superbe

Vivement la suite

Rico

Cédric
Cédric

Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72°   Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 6 EmptySam 22 Mai 2021, 07:44

Bonjour Stéphane,

Chapeau pour avoir eu le flegme nécessaire à une remise en ordre aussi rapide !
Dans ton malheur, tu as encore eu la chance que ce soit la partie avant et non l'arrière et ses superstructures qui se soit vautrée.

A quelque chose malheur est bon, cela nous permet de profiter de quelques photos supplémentaires de ce magnifique projet (oui je sais c'est un peu égoïste)

Bon courage pour la suite.

sourire

Maître principal
Maître principal
IsKor

MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72°   Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 6 EmptyMer 26 Mai 2021, 09:55

Bravo pour avoir pu rebondir! C'est toujours rageant ce genre de mésaventures. Courage à toi sourire
Stéphane POTTIER
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72°   Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 6 EmptyMer 26 Mai 2021, 18:59

Merci à tous !

Une bonne leçon au passage, même si on oublie vite...

A nouveau le 100% scratch facilite bien les choses dans ce genre d'incident : je pense à un crash équivalent sur un 1/350° bourré de PE, possiblement bon pour la poubelle !

La demi-coque arrière est en peinture - c'était le plan initial avant la chute fatale - donc les choses ont repris leur cours normal.
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31

Navire préféré : France

MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72°   Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 6 EmptyMer 26 Mai 2021, 19:46

Stéphane, j'avais lu la 1ère partie de ce chantier ICI !, vu l'importance du navire, et j'avais trouvé frustrant d'aboutir à un butoir après lecture des x pages et échanges.
Je découvre maintenant cette suite. Es-tu ok pour fusionner les 2 sujets ? Je m'en chargerais alors.

FLOYD-RW
FLOYD-RW

Navire préféré : Cutty Sark

MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72°   Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 6 EmptyMer 26 Mai 2021, 21:31

Si un jour, je fais çà, je me mets à la muscu. avant Razz

Maître
Maître
PADOU35

Navire préféré : De Grasse

MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72°   Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72° - Page 6 EmptyJeu 27 Mai 2021, 07:10

On est vraiment aux antipodes dans nos réalisations, mais j'aime beaucoup tes réalisations et je suis admiratif du flegme avec lequel tu as rattrapé ton accident. Chapeau !

Des nouvelles d'un HMS Rodney au 1/72°
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant