| HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 | |
|
+37MaquetteTv 32Dundee LA VEILLE migou31 bgire Cédric lionel45 † IsKor Olivier78 Gianluca Yuth dark83000 Claude26 THIMARIE Starlord PLEF DahliaBleue sebastien BROMURE domicoque Flash didou650 Pierre66 philiparus Tamiya 94 dakota59 chris Dyphrologue Castor Eric78 rom1 denis25 bismarck dewoitine Renaud. Lostiznaos HenriF83 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Mar 10 Mar 2020, 08:31 | |
| Oui, la couleur est nickel là!  | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Mar 10 Mar 2020, 12:45 | |
| Merci les amis.  @Jef, ce sont les couleurs du set AK Chasseurs RAF. Cela semble coller avec les illustrations que m'ont passées Bruno et Philippe. Zou, cela me plait bien. Bon après-midi les amis. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Tous, mais aussi les autres
 | Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Mar 10 Mar 2020, 16:53 | |
| Joliiiiii ! _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Si Vis Pacem Parafilmum
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant. Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Mar 10 Mar 2020, 21:00 | |
| - Gianluca a écrit:
- Merci les amis.

@Jef, ce sont les couleurs du set AK Chasseurs RAF. Cela semble coller avec les illustrations que m'ont passées Bruno et Philippe.
.... Je comprends cet écart de couleur, en fait c'est le kit peinture AK FAA (fleet air arm) de 1939-1945 dont je te parle moi. C'est celui-là que j'ai utilisé pour mon walrus, pas le set RAF _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Sam 14 Mar 2020, 16:44 | |
| Hello les amis... C'est dingue, impossible de passer à autre chose tant que je n'ai pas terminé les 'tits n'avions.  Après les avoir faits, refaits, re refaits, re re … voilà je m'arrête là.   enfin… Presque, j'attends le set de L'Arsenal, que j'ai du malheureusement commander aux USA  ... Devrait être dans la boite cette semaine. Je pense que ce sera plus joli. Là les n'avions à force de faire et défaire, ils ont morflés… Bon dimanche les copains. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Sam 14 Mar 2020, 17:37 | |
| Bonsoir mon tit J Luc  bienvenue au club des "1 modèle a la fois"  Moi je le trouve très bien peut être une goutte de cristal sur la verrière  Bonne soirée mon Ami  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Sam 14 Mar 2020, 17:46 | |
| Oui mon Lionel… Pour le clear c'est prévu avec les tocollants…  Bonne soirée les amis. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Sam 14 Mar 2020, 18:09 | |
| _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Sam 14 Mar 2020, 19:01 | |
| Merci mon Migou préféré  _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Tous, mais aussi les autres
 | Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Sam 14 Mar 2020, 19:08 | |
| I am the walrus Goo goo g'joob!  _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Si Vis Pacem Parafilmum
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant. Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Sam 14 Mar 2020, 19:38 | |
| Bonsoir JL, Tu comptes le refaire l'avion, ou juste le compléter avec l'Arsenal ? Perso je le trouve magnifique comme cela.  Je serais déjà bien content de sortir quelque chose de potable à cette échelle.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
Canard Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Sam 14 Mar 2020, 19:42 | |
| Il est chouette ce Walrus !!!! _________________ Philippe  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Sam 14 Mar 2020, 20:38 | |
| Tu batailles, tu ne lâches rien … et le bestiau ne se laisse pas faire. J'en ai bavé sur le mien au 1/400, mais tu as raison de persévérer car encore une fois c'est un vrai plus sur la maquette. Hardi Jean-Luc _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Sam 14 Mar 2020, 20:58 | |
| Merci les amis…  Cédric, refaire l'avion complètement, oui. Celui-ci a quand même pas mal souffert des différents montages démontages remontages.  Bonne soirée les amis. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Sam 14 Mar 2020, 22:04 | |
| Bonsoir Jean-Luc, je pense que tu tiens le bon bout, ton n'avion est superbe comme cela/ Bravo car à cette échelle c'est pas évident du tout et très fragile. Bon dimanche Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Dim 15 Mar 2020, 06:59 | |
| Merci Thierry, Mais, même si la photo ne rend pas mal, il est quand même, vu de près, assez moche… J'espère que les Walrus de L'Arsenal seront mieux. Bon dimanche mon Ami. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Dim 15 Mar 2020, 07:11 | |
| Très joli en tous cas, les couleurs sont nickel et le montage est parfait de mon point de vue  | |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Dim 15 Mar 2020, 07:16 | |
| Merci Iskor,  _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Lun 23 Mar 2020, 10:35 | |
| Hello les copains, Après un début de confinement difficile, j'ai repris un peu gout à la maquette... Du coup on approche de l'écurie...   Restera les aériens (Miam…  ) et le vieillissement de la coque… Ah et les 'tits Walrus si un jour ils arrivent… Bonne journée les copains. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Lun 23 Mar 2020, 10:47 | |
| Bonjour Jean-Luc,
C'est superbe. Je suis comme toi j'ai eu un petit passage à vide avec cette histoire de confinement. Beaucoup de stress, J'ai deux filles infirmières, l'une a été confiné car une collègue de travail a le Covid19, l'autre a accouché il y a un mois et ne travaille donc pas : ouf. J'ai un de mes fils et ma belle fille qui travaillent dans l'industrie pharmaceutique, donc au boulot aussi et mon autre fils dans la logistique alimentaire qui bosse aussi. Tout cela ça secoue pas mal, alors difficile de se concentrer.
Bonne continuation
Prends soin de toi et reste confiné.
Amitiés,
Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Lun 23 Mar 2020, 11:10 | |
| Il est vraiment magnifique mon tit J Luc  content de te revoir aux manettes  A quand une photo de ta superbe vitrine  Bonne suite mon ami  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Lun 23 Mar 2020, 11:22 | |
| Merci les amis, Portez vous bien…  _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Claude26 Second Maître

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Lun 23 Mar 2020, 14:38 | |
| Bravo, c'est superbe ! | |
|
 | |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Lun 23 Mar 2020, 16:39 | |
| superbe bravo !!! _________________ Patrick
| |
|
 | |
Stéphane POTTIER Second Maître

Localisation : PARIS Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ
 | Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Lun 23 Mar 2020, 18:37 | |
| C'est gênant d'encombrer les posts avec des commentaires admiratifs sans cesse renouvelés, mais pas le choix : de nouveau donc bravo pour la combinatoire unique de talents, entre montage d'une incroyable rigueur, peinture impeccable et weathering "juste ce qu'il faut"... J'attends avec impatience un beau reportage photo de la bête terminée, avec plein de gros plans ! Bonne continuation, c'est juste superbe, Stéphane | |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Lun 23 Mar 2020, 18:48 | |
| Merci les amis… Ah, Stéphane, il reste encore du taf avant la parade finale... J'ai cherché des vues des aériens… Eh bé, y'en a une tripotée et je ne suis pas sur de pouvoir tout faire. et j'ai reçu mes Walrus de l'Arsenal. Je pense que ça va le faire un peu mieux. Ils sont légèrement moins maousses que ceux d'origine. Inch'Allah. Bonne soirée les amis. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Lun 23 Mar 2020, 18:56 | |
| Bonsoir JL, Je ne peux que plussoir à ce qui est écrit ci-dessus. C'est "topissime".  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Mar 24 Mar 2020, 08:07 | |
| Merci Cédric. Bonne journée et bon courage. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Mar 24 Mar 2020, 14:38 | |
| superbe travail JL  il est loin le Clem du garage;) bonne continuation pour mettre un terme a ce chef d'œuvre vivement la suite:cheers: cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Mar 24 Mar 2020, 18:13 | |
| Merci mon Nico. C'est un peu compliqué en ce moment avec ce que l'on vit… Mais on en verra le bout. Bonne soirée mon Ami et prends soin de toi. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Mar 24 Mar 2020, 18:34 | |
| Un boulot magnifique ! Protège vite cette merveille sous une vitrine, j'ai toujours peur quand je vois ces aériens exposés aux hasards des manipulations ! Un grand coup de chapeau Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Mar 24 Mar 2020, 22:07 | |
| superbe de finesse  - Stéphane POTTIER a écrit:
- C'est gênant d'encombrer les posts avec des commentaires admiratifs sans cesse renouvelés, mais pas le choix : de nouveau donc bravo pour la combinatoire unique de talents, entre montage d'une incroyable rigueur, peinture impeccable et weathering "juste ce qu'il faut"...
J'attends avec impatience un beau reportage photo de la bête terminée, avec plein de gros plans ! Bonne continuation, c'est juste superbe, Stéphane C'est le problème, à force on est à sec de synonymes de compliments  Ca fait travailler l'imagination  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Mer 25 Mar 2020, 07:51 | |
| Merci mon Migou préféré et merci Rémi, Prenez soin de vous... _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Dim 05 Avr 2020, 17:47 | |
| Hello les amis, Ca commence à sentir l'écurie...   J'ai refait les Walrus avec ceux fournis par l'Arsenal. J'hésite toujours à les mettre… Je me déciderai au dernier moment.   (A droite celui du kit…) Reste à patiner la coque, quelques reprises de peinture ça et là et il en sera tout.  Bonne soirée les amis, Portez vous bien... _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Olivier78 Quartier-maître de première classe

Localisation : Araujuzon - Pyrénées Atlantiques Navire préféré : Le Superbe
 | Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Dim 05 Avr 2020, 18:31 | |
| Bonjour JL C'est tout simplement MA-GNI-FIQUE !!!!!!!!!!!!!  _________________ Amicalement, Olivier
| |
|
 | |
| HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 | |
|