| HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 | |
|
+37MaquetteTv 32Dundee LA VEILLE migou31 bgire Cédric lionel45 † IsKor Olivier78 Gianluca Yuth dark83000 Claude26 THIMARIE Starlord PLEF DahliaBleue sebastien BROMURE domicoque Flash didou650 Pierre66 philiparus Tamiya 94 dakota59 chris Dyphrologue Castor Eric78 rom1 denis25 bismarck dewoitine Renaud. Lostiznaos HenriF83 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Lun 13 Jan 2020, 12:53 | |
| C'est vraiment un super travail sur l'ensemble cheminées, les relief obtenu est époustoufflant, même si tu as galéré cela en valait la peine! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Lun 13 Jan 2020, 17:00 | |
| Merci à vous deux, Gilles et Philippe, sympa  _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Lun 13 Jan 2020, 17:21 | |
| WHOOOO ! Jean-Luc, impressionnant ce montage de la mâture, de la haute voltige ! A ranger précieusement à l'abri des chocs  Encore, Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Lun 13 Jan 2020, 17:29 | |
| Bonsoir JL, Encore une fois un travail magnifique sur la PE, et la peinture n'est pas en reste.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
domicoque Major

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Lun 13 Jan 2020, 17:42 | |
| Vraiment un superbe montage . C'est intéressant quand il y a autant de détails !!! | |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Lun 13 Jan 2020, 19:03 | |
| Merci mon Migou préfèré. Vi une fois fini zou... dans la boîte. Bonne soirée mon Jean. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Lun 13 Jan 2020, 19:05 | |
| Oups... j'avais zappé Domicoque et Cédric. Merci à vous les amis...  _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Lun 13 Jan 2020, 19:38 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Lun 13 Jan 2020, 19:43 | |
| Ben voilà. Un naufrage que la vieillesse :twisted: A moins que ce ne soit l'apéro Bises mon Lionel...  _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Lun 13 Jan 2020, 19:46 | |
| A la tienne mon Ami je suis avec un tit kiki d'Ecosse  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Lun 13 Jan 2020, 20:18 | |
| Bonjour GL C'est une belle maîtrise de la PE et de la peinture, il va être magnifique cet Exeter Michel | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Mar 14 Jan 2020, 06:22 | |
| impressionnant tout ca  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Mar 14 Jan 2020, 09:17 | |
| Merci les amis  _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Mar 14 Jan 2020, 14:39 | |
| Bonjour les copains, A y est, mes deux mats sont terminés et prêts à peindre… Yes !! Voici le deuxième en entier… un peu chaud patate quand même pour mes gros doigts…   un 'tit coup d'aéro ce soir et hop dans la boite en attendant des jours meilleurs. Bon après midi les copains. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Mar 14 Jan 2020, 15:11 | |
| Super boulot et une finesse impressionnante  Bravo a toi mon tit J Luc  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
domicoque Major

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Mar 14 Jan 2020, 16:05 | |
| Gianluca , peux-tu me dire quel est l'épaisseur des parties planes en PE ? Merci | |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Mar 14 Jan 2020, 16:25 | |
| Merci mon Lionel  Domicoque de quelle parties planes veux tu l'épaisseur ? A plus pour le résultat après barbouille... _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Mar 14 Jan 2020, 16:46 | |
| Bonjour JL, Dis-moi, je rêve ou il reste quand même un morceau de plastique du kit sur ce mât ?? Blague à part ce montage est magnifique de précision. Bonne peinture !!  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
domicoque Major

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Mar 14 Jan 2020, 19:06 | |
| Gianluca , c'est l'épaisseur des parties avant pliage . Je trouve que les pièces sont vachement nettes !!! | |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Mar 14 Jan 2020, 19:11 | |
| Merci Cédric, si si il reste deux morceaux de plastique sur le grand…  Voilà, peinture et légère patine terminées.    zou… Dans la boite  Prochaines étapes, la grue et la plate forme des 2 catapultes. Il y a tellement de PE que je ne comprends même pas les photos de la notice. Il va falloir sérieusement étudier le topo avant de commencer.  A plus pour la suite les copains, Bonne soirée. PS: Je ne comprends pas tout avec Servimg. Parfois, comme sur les 2 premières photos, il rajoute la possibilité d'agrandir l'image. Pourtant je ne change rien entre les téléchargements. Ca c'est le genre de truc qui m'énerve !! _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent 
Dernière édition par Gianluca le Mar 14 Jan 2020, 19:25, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Mar 14 Jan 2020, 19:23 | |
| Domicoque, c'est l'épaisseur de la PE, je ne saurais te dire, c'est fin. inférieur à 1 mm si un expert passe par là… et qu'il peut nous éclairer il sera le bienvenu.  A ma grande honte je n'ai jamais su me servir d'un pied a coulisse. La bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Mar 14 Jan 2020, 22:32 | |
| Bonsoir Jean-Luc. avec tous ces montages, tu as Jean-Luc acquis une sacrée expertise. C'est magnifique.   Comme disent les copains, on a de plus en plus de mal à trouver du plastic dans tes montages. Généralement la PE est autour de 0,10 à 0,20 mm Bonne soirée, amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Mar 14 Jan 2020, 22:40 | |
| Merci Thierry,  Oui c'est ça pour la PE, je dirais 0.10... Ce n'est pas épais. Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Mar 14 Jan 2020, 23:56 | |
| Waouh! tes mâts sont une tuerie  | |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Mer 15 Jan 2020, 06:42 | |
| Hello les copains, Merci Michel Tite question avant de partir bosser. La grande plaque en PE de support des catapultes était complètement cintrée sur la planche de PE. en la dégrappant cela ne s'est pas arrangé. Comment faire pour la remettre à plat. Sachant que seule la partie centrale est collée et que les deux "ailes" sont libres.  Pardon pour la qualité de la photo.  Merci pour votre aide. La bonne journée _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Mer 15 Jan 2020, 08:07 | |
| Salut Jean-Luc, Ta pièce s'est cintrée parcequ' elle est gravée en demie épaisseur. La seule vraie solution serait de la coller (sous presse) sur de la carte plastique en prévoyant une "articulation" au niveau des "ailes" latérales, bon courage et bonne continuation Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Mer 15 Jan 2020, 09:16 | |
| Bonjour,
Je suis en émerveillement devant la qualité et la finesse de ton travail. Quant aux conseils pour redresser ta pièce, je fais confiance aux experts, jean et Jérôme.
Bonne journée. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Mer 15 Jan 2020, 09:29 | |
| Merci les amis.  La solution carte plastique se verra... cela ne va pas être possible. Je me dis quand même que peut être une fois collé le centre je récupérerai un peu de "planitude" sur les "ailes". et au montage final le support des ailes qui vient se coller le pont complètera l'ensemble... Parce que recuire je ne vois pas me lancer dans ce genre d'aventure.  Bonne journée les amis _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Mer 15 Jan 2020, 09:40 | |
| Bonjour mon J Luc  la recuire c'est mettre tes rambardes en l'air , sur la partie collé no problèmes pour les parties libres je ferais des fausses poutres avec la boite à rabiot PE sinon en CP une fois peint une poutre ou renfort positionné de façon réaliste cela passera A moins de tomber sur le mec qui a soudé l'original tu es large :clown2: Juste mon avis  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Mer 15 Jan 2020, 10:46 | |
| Merci mon Lionel  Je vais déjà coller le centre et voir ce que cela me donne. Il y a des assemblages en PE qui sont censés soutenir les ailes et qui les joignent au pont. Une fois tout collé j'ai bon espoir que cela soit plat. Mais n'empêche, c'est chiant.  La bonne journée les amis _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Olivier78 Quartier-maître de première classe

Localisation : Araujuzon - Pyrénées Atlantiques Navire préféré : Le Superbe
 | Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Dim 19 Jan 2020, 11:33 | |
| Bonjour Jean-Luc Je me fais une seance de rattrapage suite aux fêtes qui m'ont tenu éloigné... et là, ton montage me laisse sur le c.. (censuré  ) Moi qui m'étais arreté à la deuxième page, je viens d'assister à un véritable travail d'orfèvre !! C'est tout simplement superbe (je trouve pas de superlatif convenable) Bonne journée et vivement la suite ! _________________ Amicalement, Olivier
| |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Dim 19 Jan 2020, 16:33 | |
| Merci Olivier pour ton commentaire sympa. Justement, voilà la suite... LA partie catapulte n'a pas été de tout repos. C'est dingue comme les fabricants de Kits PE aiment à se nous compliquer la vie.  Bref voilà le matos avant assemblage définitif, prêt pour l'atelier peinture. Et sur la dernière photo la plaque de support dont je ne désespère pas retrouver la planitude.  J'ai particulièrement ramé sur les deux petites passerelles (au bout des pinces brucelles) qui pour une raison que j'ignore (  ) ont nécessité plusieurs bains d'acétone et qui ont un peu souffert dans les différentes opérations de construction/déconstruction. J'espère que cela ne se verra pas trop. Les photos...     Voilà pour aujourd'hui. A bientôt pour la suite... Bon dimanche les copains. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Dim 19 Jan 2020, 16:41 | |
| Là mon J Luc je suis scotché  quand aux passerelles je suis certain qu'elles passeront inaperçues car moi je n'ai rien vu  Bonne suite à toi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Dim 19 Jan 2020, 16:45 | |
| Bonjour GL Elle sont bien toutes ces passerelles, c'est vraiment d'équerre et en ligne Une fois peinte cette PE va cartonner Bonne peinture Michel | |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Dim 19 Jan 2020, 19:07 | |
| Merci Michel et merci Lionel.  Bonne soirée les amis. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
| HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 | |
|