| HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 | |
|
+37MaquetteTv 32Dundee LA VEILLE migou31 bgire Cédric lionel45 † IsKor Olivier78 Gianluca Yuth dark83000 Claude26 THIMARIE Starlord PLEF DahliaBleue sebastien BROMURE domicoque Flash didou650 Pierre66 philiparus Tamiya 94 dakota59 chris Dyphrologue Castor Eric78 rom1 denis25 bismarck dewoitine Renaud. Lostiznaos HenriF83 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MaquetteTv Second Maître

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Ven 20 Déc 2019, 09:34 | |
| C'est vraiment magnifique cette cheminée avec le détail en pe respect. _________________ Guillaume pour les intimes Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Ven 20 Déc 2019, 10:18 | |
| De toute beauté mon Jean-Luc _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Ven 20 Déc 2019, 11:50 | |
| Bonjour Jean-Luc, c'est magnifique. J'ai les yeux qui piquent rien qu'en regardant tes photos. Bonne suite Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Ven 20 Déc 2019, 13:55 | |
| Oui, c'est vraiment nickel! j'adore!  | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Ven 20 Déc 2019, 14:27 | |
| Merci les amis  Vous êtes trop bons avec moi...  _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Ven 20 Déc 2019, 19:09 | |
| Bonsoir Jean-Luc Cette cheminée est incroyable ! Tout est droit  Bonne continuation  | |
|
 | |
rom1 Maistrancier

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Ven 20 Déc 2019, 21:58 | |
| la classe! Et pas un débordement de colle! bravo | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Sam 21 Déc 2019, 00:19 | |
| M'enfin,  où est passée la colle? c'est super propre  | |
|
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Sam 21 Déc 2019, 07:21 | |
| Bonjour JL, Un travail de ouf sur cette cheminée, moi aussi je me demande comment tu colles tout cela sans la moindre petouille.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Sam 21 Déc 2019, 10:35 | |
| Merci les amis. Je vous assure qu'il reste quand même quelques endroits où j'ai du gratter un peu pour éliminer quelques surplus de colle. La première cheminée est terminée. Parée pour l'atelier peinture. J'ai attaqué la deuxième en commençant par une boulette. J'ai collé le chapeau en pensant que la plate forme en PE passerait. Ben voyons… Obligé de sortir la mini perceuse pour meuler tout cela. Ca y est c'est bon. Ca rentre. Quel c... quand même !!!  Suite de la cheminée avec quelques photos à venir… Bonne journée les copains. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Mar 24 Déc 2019, 10:45 | |
| Bonjour les copains, Bon ben la deuxième cheminée était née sous le mauvais œil… Elle vient de subir un sérieux crash test lié à un énervement fort marqué du monteur.  Et pour l'instant elle trempe dans le decap four. Ben oui, mais les espèces de filins verticaux persistaient à se mettre en vrac. J'ai eu beau les prévenir à de TROP nombreuses reprises. Au bout d'un moment… Zou. Ah P... que ça fait du bien !! Après, bien sur, tu regardes les dégâts et tu te demandes comment tu vas réparer tout cela. Je vais tenter de les faire en étiré et basta… a suivre donc. Joyeux Noel les copains.  _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Mar 24 Déc 2019, 13:32 | |
| Merci Mike. Joyeux Noël _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Mar 24 Déc 2019, 16:58 | |
| Hello les copains... Un 'tit coucou avant la dinde J'ai récupéré ma cheminée après un bain dans le décape four et une trempette dans le produit qui dissout la colle (Cyberbond). Même le mastic Vallejo est parti mais bon j'ai récupéré je pense au mieux les dégâts. Sur la première photo, la "petite cheminée" avant peinture et son état actuel après récupération sur la deuxième photo.   Sur la photo 1, les filins verticaux avaient l'air Ok, mais en fait ils n'étaient pas suffisamment collés et sont mis à se tortiller et à faire la panse… Bref, Colère !!! Du coup, faire et défaire… Joyeux Noel les copains. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Mar 24 Déc 2019, 17:11 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Mar 24 Déc 2019, 17:30 | |
| Le cri primal, les copains :clown2: Au lieu de risquer d'abimer votre pièce pour de bon, vous la posez très vite sur le plan de travail, vous sortez aussitôt sur votre terrasse/ balcon/pas de porte et vous poussez un bon gros cri primal de toutes vos forces. Ensuite vous rentrez et vous vous sentez mieux. (bon d'accord, vaut mieux prévenir les voisins avant)Faut quand même reconnaitre que pour monter un truc comme ça faut être un très grand malade _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
Flash Lieutenant de Vaisseau

| |
 | |

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Dim 29 Déc 2019, 15:38 | |
| Bonjour les amis. Ca y est cette p... de cheminée est enfin acceptable. Finalement les montants sont en tige Albion Alloys de 0.2 mm.. et même là cela a été la galère pour que cela reste à peu près droit.  et les volià en place après peinure et vieillissement (léger…  )   je ne vous cache pas que cette partie fut comme qui dirait… laborieuse… et que je suis bien content de pouvoir passer à la suite. Bon après midi les amis. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent 
Dernière édition par Gianluca le Dim 29 Déc 2019, 17:12, édité 1 fois | |
|
 | |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Dim 29 Déc 2019, 16:21 | |
| superbe ! _________________ Patrick
| |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Dim 29 Déc 2019, 16:44 | |
| Bonjour mon tit J Luc  Bon ben ça c'est fait et bien refait  j'attends la suite avec impatience  Bonne fêtes mon ami  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Dim 29 Déc 2019, 16:48 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Dim 29 Déc 2019, 17:13 | |
| Merci à vous, Patrick, Lionel et Christian…
Bonne fêtes les amis. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Dim 29 Déc 2019, 18:41 | |
| Salut GL Ce ne fût peut-être pas facile mais le résultat est superbe, tes cheminées sont terribles  | |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Dim 12 Jan 2020, 21:27 | |
| Hello les amis... Merci Michel Un peu de mal à redémarrer en cette nouvelle année… Un peu de PE pour suivre. les entourages des cheminées.     ce qui donne après peinture et vieillissement   ensuite je me suis attaqué aux deux mats… celui du château arrière…   et la moitié basse du mat du château avant…  et ce sera tout pour aujourd'hui. A bientôt pour la suite les amis. Bonne semaine. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Dim 12 Jan 2020, 22:08 | |
| c est superbe  _________________ Patrick
| |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Dim 12 Jan 2020, 22:36 | |
| Merci Dark.  _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
rom1 Maistrancier

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Dim 12 Jan 2020, 22:45 | |
| purée quelle maîtrise! je me régale à chacune des MAJ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Lun 13 Jan 2020, 06:18 | |
| Merci les amis.  _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Lun 13 Jan 2020, 06:59 | |
| Bonjour Jean-Luc, ouaouh, c'est superbe, si fin, si bien réalisé.   Bon courage pour la suite Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Lun 13 Jan 2020, 07:04 | |
| Hello, Superbe cette PE, la navire progresse vite!, un grand bravo!  | |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Lun 13 Jan 2020, 08:10 | |
| Quelle mâitrise! Vraiment un beau montage, chapeau à toi! | |
|
 | |
Stéphane POTTIER Second Maître

Localisation : PARIS Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ
 | Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Lun 13 Jan 2020, 08:35 | |
| Je reste pour ma part admiratif de la parfaite "rectitude" de l'ensemble : rien de travers, ou tordu, ou pas à l'équerre, ce qui est pour moi une des vertus cardinales d'un beau montage. Donc toujours un régal à suivre, avec en plus de bonnes photos pour l'apprécier ! Well done... Stéphane | |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Lun 13 Jan 2020, 08:46 | |
| Bonjour mon J Luc  Tu bosses comme un chef  j'adore ta patine juste légère :bravo...:Bonne suite mon Ami  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Lun 13 Jan 2020, 09:31 | |
| Merci merci les amis...  Vos encouragements font du bien, là je suis plutôt en phase de 3 bains d'acétone pour un collage qui me convient... c'est chaud patate les matures...  Bonne journée _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Lun 13 Jan 2020, 09:45 | |
| Je te rassure mon J Luc j'ai moi aussi ma tite baignoire d’acétone  bon courage mon Ami  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
philiparus Major

Localisation : TOURS Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...
 | Sujet: Re: HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 Lun 13 Jan 2020, 09:54 | |
| C'est booooooooooo !!!! A+ Philippe | |
|
 | |
| HMS Exeter 1939 + Set PE ShipYard au 1/350 | |
|