La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller

Aller en bas 
+31
JL74
Poupou33
PLEF
pat68
bgire
Lostiznaos
Eric78
LA VEILLE
noratlas
Castor
OLIVE_45
redoutable
Canard
Philippe R. DAVID
HenriF83
DahliaBleue
64ch
barnabé
Pelikan
migou31
Yuth
32Dundee
Gianluca
lionel45 †
Dagornson
bilou06
rom1
Yves31
Starlord
dark83000
dewoitine
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller   PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2019, 19:43

Un petit bonjour et je réponds à vos messages sourire


DahliaBleue a écrit:
J'en vois juste un, tout petit (en plus des pattes trop longues du Puma) : il me semble que les montants latéraux des vitres passerelle n'étaient pas si épais ; ou plutôt que les quatre sabords frontaux était flanqués de petites vitres sur les coins faisant ainsi la liaison avec les sabords latéraux obliques, et offrant ainsi à l'équipe de conduite de la passerelle une visibilité panoramique sans angle aveugle.

PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller - Page 2 2593210
Citation :

Sinon, fantastique travail pour un fantastique résultat, bien sûr !! PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller - Page 2 3245710093

Exact! on dirait qu'il manque des carreaux  scratch  Merci pour ces précisions et merci pour les compliments  Very Happy Very Happy

HenriF83 a écrit:
Bonjour Michel,

Tout au long du montage, décrit avec moult précisons et photos, j'ai déjà épuisé tous les superlatifs sur cette réalisation. Le modèle final côtoie les sommets du maquettisme naval PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller - Page 2 3245710093

Et les photos sont aussi parfaitement réalisées : éclairage, fond, netteté, profondeur de champ, exposition, le petit Nikon fait des prouesses et le photographe aussi. Chapeau PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller - Page 2 Icon_cheers

Merci encore pour l'attention et le temps consacrés à partager ce montage... et vivement le prochain PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller - Page 2 Icon_biggrin
Merci Henri, ce fut un plaisir et encourageant de lire tes messages tout au long de ce montage  Very Happy 
Maintenant pensons à ton De grasse qui est en voie d'achèvement et que je trouve déjà magnifique  Bravo...

barnabé a écrit:
En effet ça me fait quelque chose de la voire . Tellement réaliste qu'on dirait la vrai. Vraiment sublime. Oui c'était quelque chose de naviguer dessus. Ces comme avoir fait partis de l'histoire, avec une magnifique dernière mission.

Je tenterai de faire aussi bien que toi mais ça risque d'être très compliqué PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller - Page 2 1f60a.png?v=2.2
Merci barnabé,  Very Happy   tu peux tenter de la faire en dio comme ton Tourville, j'avais trouvé l'ensemble splendide  Cool

Philippe R. DAVID a écrit:
La plus belle Jeanne au 1/400 que j'aie jamais vue !
Quelles finesse, précision et netteté !
Merci beaucoup  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Canard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller   PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2019, 19:48

Une très belle Jeanne, rudement bien réalisée. Bravo !

_________________
Philippe

PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller - Page 2 Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
barnabé
Maistrancier
Maistrancier
barnabé


Localisation : Sete
Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre

PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller   PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2019, 22:32

barnabé a écrit:
En effet ça me fait quelque chose de la voire . Tellement réaliste qu'on dirait la vrai. Vraiment sublime. Oui c'était quelque chose de naviguer dessus. Ces comme avoir fait partis de l'histoire, avec une magnifique dernière mission.

Je tenterai de faire aussi bien que toi mais ça risque d'être très compliqué PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller - Page 2 1f60a.png?v=2.2
Merci barnabé,  Very Happy   tu peux tenter de la faire en dio comme ton Tourville, j'avais trouvé l'ensemble splendide  Cool
[/quote]

Bonne idée, pourquoi pas pour le build 2020. A réfléchir la dessus 😁

_________________
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer.
"Platon"
Revenir en haut Aller en bas
redoutable
Maistrancier
Maistrancier
redoutable


Localisation : mon pc
Navire préféré : Richelieu

PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller   PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller - Page 2 EmptyDim 01 Déc 2019, 18:24

Magnifique !!!!!!!

PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller - Page 2 198030039 PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller - Page 2 198030039 PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller - Page 2 198030039

_________________
REDOUTABLE
https://histoireenminiature.blogspot.com/
PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller - Page 2 En-20-11
________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
https://histoireenminiature.blogspot.com/
OLIVE_45
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
OLIVE_45



PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller   PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller - Page 2 EmptyDim 01 Déc 2019, 18:32

De jolies photos pour un jolie montage, bravo la boucle est bouclée, en attendant elle me sert bien comme modèle "ta jeanne"
a+ olivier Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller   PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller - Page 2 EmptyLun 02 Déc 2019, 08:23

Merci à vous Redoutable et Olivier pour vos messages Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller   PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller - Page 2 EmptyMar 03 Déc 2019, 20:32

Une pure merveille. J'en reste bouche bée.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller   PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller - Page 2 EmptyMer 04 Déc 2019, 08:20

Tout simplement magnifique, tu as fais un travail de grande qualité, tant par le montage, la peinture et la patine, tout est parfait à mes yeux.
Toutes mes félicitations pour cette très belle réussite, c'est un bel hommage que tu rends à ce Navire. Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo!
Sergio  Wink
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller   PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller - Page 2 EmptyMer 04 Déc 2019, 10:56

Merci à vous deux Hugues et Sergio   Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller   PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2019, 19:14

eh bien comme d'hab j'arrive en retard…..je vais rajouter mon commentaire au torrent d'éloge mérité.
une très belle peinture, une patine subtile ..et du détail en veut tu en voila ….la recette pour un chef-d'œuvre Bravo... Bravo... Bravo... Bravo... cheers cheers cheers
il aurait été dommage de ne pas détailler la grue Wink Wink Very Happy Very Happy
cheers
Nicolas

_________________
PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller - Page 2 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Eric78
Second Maître
Second Maître
Eric78



PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller   PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller - Page 2 EmptySam 14 Déc 2019, 00:34

Bon ben là je dis chapeau 🎩... c’est magnifique. Les détails évidemment mais aussi la peinture qui est juste. Très réaliste
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller   PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller - Page 2 EmptySam 14 Déc 2019, 10:45

C'est vrai que le montage était déjà impressionnant, mais le final est vraiment un régal.
Un superbe modèle!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller   PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller - Page 2 EmptySam 14 Déc 2019, 20:31

Pfiouuuuuu ! Quel boulot ! Quel résultat ! Et cette patine... parfaite et à l'opposé de la tapine affraid 
Respect, Ô Maitre Bravo... 

_Bruno

_________________
PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller   PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2019, 09:42

Merci à vous Nicolas, Laurent, Eric, Gilles et Bruno (je connais tous vos prénoms maintenant) pour vos messages et votre suivi  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Oui Nicolas la grue avait besoin d'être refaite pour coller à l'ensemble, je reconnais que j'étais mal barré avec la grue Heller  study
Revenir en haut Aller en bas
pat68
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Froeningen

PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller   PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2019, 21:32

Tout simplement somptueux!! Quel régal pour les yeux: montage, peinture, patine. Et les hélicos, la grue, la mature, quelle finesse.
Un grand bravo!!

patrick
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller   PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019, 15:04

Merci pour vos messages L'ancien et Patrick  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller   PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller - Page 2 EmptySam 21 Déc 2019, 09:53

Bonjour Michel.

Très très belle réalisation ! Shocked Tout en finesse, le gris des ponts subtilement nuancé, "chiné", la coque ainsi que les œuvres vives finement patinées, la bonne couleur du "jus de rouille", les pavillons sont hauts et clairs, j'aime particulièrement les lignes de mouillage en blanc qui leur donnent un air très "digne", pour chipoter un peu, des bosses type Guérigny que Henri a mis sur son De Grasse auraient apportées une finition parfaites. Tes photos sont très nettes et belles, ce qui met encore plus en valeur ce très beau montage.
Encore bravo pour cette superbe Jeanne D'Arc, des réalisations comme celle là on en redemande !
Que de gens talentueux sur ce forum !
A+, PLEF. santa

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller   PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller - Page 2 EmptySam 21 Déc 2019, 17:28

Merci PLEF pour le message et les compliments Very Happy

Je suis loin de connaître tous les termes navals alors je suis allé voir ce qu'est une bosse Guérigny  scratch  et c'est plus clair maintenant   study
Effectivement, Henri avait bien représenté ce système sur son De Grasse et c'est du plus bel effet et plus réaliste  Shocked

Bonne soirée et joyeux Noêl  santa

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller   PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller - Page 2 EmptySam 21 Déc 2019, 20:11

Bravo Michel et merci d'avoir magnifiquement fait revivre ce célèbre bâtiment qui, au delà de son nom, représentait "royalement" La Marine).
J'ai eu l'occasion de l'admirer à Dakar fin 1978, je crois. Je trouve que c'est un véritable scandale de l'avoir démantibulé, tout comme d'ailleurs le croiseur Colbert non moins mythique, visité comme beaucoup de Bordelais.
J'avoue ne pas savoir quel bateau l'a remplacé en tant que navire-école...

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller   PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller - Page 2 EmptySam 21 Déc 2019, 21:35

Merci Yves  Very Happy

Il est vrai que la Jeanne d'Arc était célèbre, et plus qu'un navire, je dirais une institution  queen
Revenir en haut Aller en bas
Poupou33
Maître
Maître
Poupou33


Localisation : Gradignan
Navire préféré : Plein

PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller   PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller - Page 2 EmptyJeu 02 Jan 2020, 21:41

J'adore ce bateau et ce montage est magnifique. Heu, tu le vends pas par hasard?
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller   PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller - Page 2 EmptyJeu 02 Jan 2020, 22:39

Ah si seulement Heller pouvait ressortir cette édition limitée de la Jeanne … avec même quelques add-on car depuis on peut encore faire mieux que la boîte d'il y a quelques années Rolling Eyes

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
JL74
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
JL74


Localisation : Haute-Savoie

PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller   PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller - Page 2 EmptyJeu 02 Jan 2020, 23:22

Une maquette magnifique ! Tu l’as superbement réalisée, un grand bravo. 

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Olivier BERENGER
Second Maître
Second Maître



Localisation : Marseille
Navire préféré : Marine Nationale années 80/90

PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller   PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2020, 21:24

Salut Michel,

ça fait un bail!

Je reste toujours subjugué par tes maquettes, j'adore franchement!

Merci

Amitié

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller   PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2020, 00:22

Merci Poupou, Dundee, JL74 et Olivier pour vos messages  Very Happy

@ Olivier BERENGER: Merci Olivier, et oui ça fait un bail, j'espère que tu vas bien et merci de ton passage

Amitiés 

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller   PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PH JEANNE D'ARC - 1/400 Heller
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE MILITAIRE :: Porte-avions & Porte-aeronefs-
Sauter vers: