La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment donner le bon angle au chant des couples avant carénage ? Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comment donner le bon angle au chant des couples avant carénage ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rene13800
Second Maître
Second Maître
rene13800


Localisation : Istres, mais Marseillais de naissance et de coeur.
Navire préféré : Calypso

Comment donner le bon angle au chant des couples avant carénage ? Empty
MessageSujet: Comment donner le bon angle au chant des couples avant carénage ?   Comment donner le bon angle au chant des couples avant carénage ? EmptyJeu 07 Nov 2019, 17:30

bonsoir a tous
j’espère être dans la bonne rubrique
après 6 mois d’arrêt pour cause de maçonnerie et remplacement d'huisserie je reprends la construction du suroit plan cap maquette 1/50eme
je m aperçois qu'entre les couples 2 et 3 il y a un creux dans la coque.après réflexion je pense que ça vient des couples, dont les chants non pas été assez rabotés pour leur donner le bon angle : donnez moi votre avis s'il vous plait et dites comment faire pour donner le bon angle ? je le faisais a la demande avec ma mini proxxon et des disques  abrasifs, mais je vois que ce n'est pas la bonne maniere. je vais certainement refaire totalement la coque pour repartir sur de bonnes bases

merci pour vos conseils
Comment donner le bon angle au chant des couples avant carénage ? Mini_213

Comment donner le bon angle au chant des couples avant carénage ? Mini_214

Comment donner le bon angle au chant des couples avant carénage ? Mini_215
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Comment donner le bon angle au chant des couples avant carénage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner le bon angle au chant des couples avant carénage ?   Comment donner le bon angle au chant des couples avant carénage ? EmptyMar 13 Avr 2021, 12:41

René, s'agissant d'une question, ton sujet est transféré vers le domaine adéquat (Chantiers navals -> Questions/bois).
Pour que ta demande soit correctement répondue par les membres, il serait préférable de dérouler ton chantier pas à pas de façon continue et non sporadique via des questions isolées ; il sera alors compréhensible, suivi et apprécié au fil de sa réalisation.
Bon suite, Yves (modérateur).

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment donner le bon angle au chant des couples avant carénage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Bois, Voiles, Accastillage & Cordages-
Sauter vers: