La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVillage médiéval fortifié (1) - Page 3 Sans_t13
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Village médiéval fortifié (1)

Aller en bas 
+52
gavouot 06
PADOU35
antonio
yoda83
LA VEILLE
Bernard Huc
Dvs95
steph13
kerezou
LeDjé
Philippe R. DAVID
Iceman29
lamiraldu67
Glénans
64ch
Yuth
Marin13
malorochelle
Fred P.
MarcL
Vidda
Starlord
Tmaille
davou21
dede_bo
noratlas
dakota59
Lostiznaos
THIMARIE
lionel45 †
Charles Qc
Clément Lenoir
Gianluca
BROMURE
michel bernard
dark83000
Cédric
migou31
Ekis
bgire
philiparus
Sorah
Eric68
juju
bismarck
jacknap1948
redoutable
Pierre66
Pelikan
miel
papy biquet
chris
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant
AuteurMessage
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Village médiéval fortifié (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2019, 11:39

Bonjour Ekis  Very Happy ben il était temps j'allais passer à côté de ton sujet  Embarassed très original comme montage et qui ne rêve pas de faire une tite maison brique par brique  clown  Je m'installe bonne suite à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2019, 11:49

lionel45 a écrit:
ben il était temps j'allais passer à côté de ton sujet
Merci de suivre, et tu n'es pas en retard du tout : ça va durer un très long moment cette histoire... What a Face

_________________
Village médiéval fortifié (1) - Page 3 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (1) - Page 3 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
bismarck
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Belgique / Châtelet
Navire préféré : Bismarck

Village médiéval fortifié (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2019, 15:24

J'ai moi meme assemblé le phare de la Herradura de chez Aedes Ars :



Village médiéval fortifié (1) - Page 3 Big_ar10

_________________
USS Burton Island 1/285 Revell (Terminé)
Croiseur lourd Mikuma 1/700 Tamiya + diorama (Terminé)
USS Fletcher 1/144 Platinum Edition Revell (Terminé)
DKM Bismarck Hachette 1/200 (En chantier)
Revenir en haut Aller en bas
bismarck
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Belgique / Châtelet
Navire préféré : Bismarck

Village médiéval fortifié (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2019, 15:25

Super beau village au fait, j'ai hâte de voir la suite Wink

_________________
USS Burton Island 1/285 Revell (Terminé)
Croiseur lourd Mikuma 1/700 Tamiya + diorama (Terminé)
USS Fletcher 1/144 Platinum Edition Revell (Terminé)
DKM Bismarck Hachette 1/200 (En chantier)
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2019, 15:51

Merci !
Ce phare est vraiment bien foutu, quelle échelle ?

_________________
Village médiéval fortifié (1) - Page 3 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (1) - Page 3 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
bismarck
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Belgique / Châtelet
Navire préféré : Bismarck

Village médiéval fortifié (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2019, 15:52

Merci Ekis, il est au 1/75

_________________
USS Burton Island 1/285 Revell (Terminé)
Croiseur lourd Mikuma 1/700 Tamiya + diorama (Terminé)
USS Fletcher 1/144 Platinum Edition Revell (Terminé)
DKM Bismarck Hachette 1/200 (En chantier)
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Village médiéval fortifié (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2019, 16:04

J’aime bien ce genre de projet
Jamais fait mais toujours intéresser
Il y a un manufacturier Domus qui ont une superbe collection très diversifier
Voici le lien
http://www.domuskits.com/
La Santisima Trinidad de OcCre et certain de leur model étaient à l’origine des produits Domus
Si tu cherche des briques il en ont de disponible dans leurs accessoires

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
bismarck
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Belgique / Châtelet
Navire préféré : Bismarck

Village médiéval fortifié (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2019, 16:10

Oui Domus kits je connais, mais les kits ont l'air de moins bonne facture que ceux de chez Aedes et représentent des bâtiments + génériques, tandis que Aedes Ars représente beaucoup plus de bâtiments historiquement existants Wink Mais ces kits m'intéressent aussi.

D'ailleurs j'ai une forge avec pont encore en stock de chez Aedes Ars que je vous présenterais plus tard en vidéo mon cher Charles Wink

_________________
USS Burton Island 1/285 Revell (Terminé)
Croiseur lourd Mikuma 1/700 Tamiya + diorama (Terminé)
USS Fletcher 1/144 Platinum Edition Revell (Terminé)
DKM Bismarck Hachette 1/200 (En chantier)
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2019, 16:32

En fait, les 2 fabricants se valent et proposent tous les 2 des kits variés, historiques, contemporains, monuments ou habitations simples... Les pièces en vrac sont différentes et avec du choix.

- Domus series
- Aedes Ars catalogue

Ce qui m'énerve le plus, dans les 2 marques, ce sont les différences d'échelles entre les modèles... Wink

_________________
Village médiéval fortifié (1) - Page 3 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (1) - Page 3 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Village médiéval fortifié (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 3 EmptySam 30 Nov 2019, 03:18

Merci Ekis je ne connaissait pas Aedes merci de me le faire connaître.
Un ou l’autre pourrais être q-chose de très intéressant à faire avec mes petits enfants quand ils seront un peut plus grand. Remarque que ma petite fille 3ans aime déjà bien gratter du bois avec Papi. Laughing


Problème majeur est de faire venir ce genre de modèle ici au Canada Domus a un distributeur au USA mais avec le taux de change et transport + taxe sa reviens très cher. Rolling Eyes

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 3 EmptyLun 09 Déc 2019, 02:18

La suite avec une façade achevée :

Village médiéval fortifié (1) - Page 3 Pc080011

Village médiéval fortifié (1) - Page 3 Pc080010

Village médiéval fortifié (1) - Page 3 Pc080012

Village médiéval fortifié (1) - Page 3 Pc080014

Village médiéval fortifié (1) - Page 3 Pc080013

Village médiéval fortifié (1) - Page 3 Pc090010

_________________
Village médiéval fortifié (1) - Page 3 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (1) - Page 3 Signature2022-5941241

Maq moyen âge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Village médiéval fortifié (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 3 EmptyLun 09 Déc 2019, 04:04

c est très beau Bravo...

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Village médiéval fortifié (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 3 EmptyLun 09 Déc 2019, 07:15

Bonjour Ekis,

vraiment très sympa ce montage. J'ai vu que tu garder les poussières dans une assiette en carton, c'est pour faire le jointoiement ?

Bonne suite à toi

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Village médiéval fortifié (1) - Page 3 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 3 EmptyLun 09 Déc 2019, 14:18

Merci Wink
Oui, thierry, comme je garde toujours la sciure des bateaux en construction, je garde la poussière des pierres. Je ne sais pas si je m'en servirai pour faire des joints, ou un torchis, ou rien du tout, mais je garde pour le moment ! sourire
Je pense que je vais faire évoluer certains bâtiments prévus de cette bastide que je trouve trop simplistes, alors je conserve tout...

_________________
Village médiéval fortifié (1) - Page 3 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (1) - Page 3 Signature2022-5941241


Dernière édition par Ekis le Lun 09 Déc 2019, 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 3 EmptyLun 09 Déc 2019, 14:34

Merci M'sieur ! Village médiéval fortifié (1) - Page 3 2923955239 Village médiéval fortifié (1) - Page 3 2923955239

_________________
Village médiéval fortifié (1) - Page 3 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (1) - Page 3 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Village médiéval fortifié (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 3 EmptyJeu 12 Déc 2019, 15:21

+ je suis ton montage + sa me donne le goût d’investir pour un projet avec mes petits. Laughing cheers
Mais je vais commencer avec ceci avec ma petite durant les fête une petite cabane au Canada
Village médiéval fortifié (1) - Page 3 2019-115

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 3 EmptyJeu 12 Déc 2019, 16:48

J'espère pour toi que "tes p'tits" sont blindés en patience... Je ne suis pas encore à la moitié de cette seule église (qui n'est qu'un dixième du village), et après un rapide calcul, j'en suis déjà à une petite centaine d'heures passées dessus.
Une fois l'église faite, il ne restera "que" le cloître attenant, la tour de garde, la maison paysanne, la demeure seigneuriale (ou logis), la porte fortifiée, l'ensemble des murs et les socles de tout ce petit monde,  déco selon les goûts... What a Face

Ce ne sont pas du tout des Lego à empiler tranquillement. Si je devais comparer, ce village s'apparente largement en temps, en anticipation, en apport personnel (quelques notions de constructions du moyen âge) à la construction de la coque bois du Victory !
Il faut bien choisir le kit avant de s'embarquer dans un château entier, comme pour un kit bateau bois dont tu attaquerais directement par un trois ponts du 18è.

Mais tu as raison, la petite cabane au Canada a l'air tranquille, par contre ! Laughing Laughing santa

_________________
Village médiéval fortifié (1) - Page 3 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (1) - Page 3 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Village médiéval fortifié (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 3 EmptyJeu 12 Déc 2019, 18:19

C'est vraiment intéressant comme montage, merci de le partager!
A la limite on aurait pu impaginer de jointoyer les pierres au montage avec un enduit de rebouchage fin couleur beige, mais j'ai peur que cela entraîne des décalages dans le montage même en étant très fin.

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 3 EmptyJeu 12 Déc 2019, 21:45

Lostiznaos a écrit:
A la limite on aurait pu imaginer de jointoyer les pierres au montage avec un enduit de rebouchage fin couleur beige, mais j'ai peur que cela entraîne des décalages dans le montage même en étant très fin.
Et bien tu ne crois pas si bien dire : j'utilise un mastic de finition (le plus fin que j'ai trouvé) pour faire quelques joints les plus larges. Je laisse les autres comme usés par le temps !
En ponçant légèrement pour nettoyer l'excès, le joint se mélange à la poussière colorée des pierres.
Et bien sûr, tout ça est pour le gros oeuvre actuel ; après viendra le temps du vieillissement, humidité, végétalisation...

L'ancien a écrit:
Nota : oserai-je te demander si tu vas utiliser des croix de chaînages ?
Je ne sais pas encore, Mike, mais la question se pose ! J'ai listé tout un tas de choses à ajouter sur les bâtiments ou à côté :
Croix de chaînage, échauguettes, poivrières, bretèches en pierre ou bois, vitraux pour l'église, appentis en pierre et/ou bois, hourds, toiture en bois de la porte de la bastide, agrandissement de cette porte et ajout d'une herse, améliorer les courtines, ajout de porte avec escalier maçonné (comme la tour de l'église en cours), mâchicoulis, ajout de poterne dans les murs de fortification, ajouts de festons sur les façades, ou d'arcs de renfort sur les murailles, etc...
Et je choisi en fonction de mes envies et possibilités ! Mais les possibilités (et mon délire perso, amoureux de vieilles pierres !) sont infinies.
Il faut juste que je garde l'esprit d'une bastide, et non d'une forteresse royale !!  Laughing  Laughing

Pour le moment, l'église se monte tranquillement et commence à ressembler à quelque chose :  

Village médiéval fortifié (1) - Page 3 Pc120011

Village médiéval fortifié (1) - Page 3 Pc120012

Village médiéval fortifié (1) - Page 3 Pc120010

Village médiéval fortifié (1) - Page 3 Pc120013

Village médiéval fortifié (1) - Page 3 Pc120014

_________________
Village médiéval fortifié (1) - Page 3 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (1) - Page 3 Signature2022-5941241


Dernière édition par Ekis le Ven 13 Déc 2019, 01:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Village médiéval fortifié (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2019, 14:29

Les croix signifient la présence de tirants pour renforcer un bâtiment présentant un désordre, en général un mouvement lié à une reprise en sous oeuvre trop audacieuse ou à un tassement du terrain, du coup il ne fait les faire figurer qu'à des endroits logiques.
En parlant de reprise : quelques fenêtres murées seraient du plus bel effet!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2019, 14:51

Tu as raison ! sourire
Je verrai sur les autres bâtiments, peut-être.
Quant aux fenêtres et ouvertures murées, c'est prévu sur la tour de garde et les murailles (genre ancienne poterne...) au lieu de faire des murs tout plats.
Mais ça va aussi dépendre des matériaux dispos sans racheter de trop ! Wink

_________________
Village médiéval fortifié (1) - Page 3 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (1) - Page 3 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2019, 15:12

Oui, vous avez tous les deux raison.
Les croix ont très souvent été utilisées soit pour réparer une poussée trop forte sur l'existant, soit en préventif pour aller plus haut ou plus large sur une structure (voir la Sainte Chapelle à Paris sur laquelle le cerclage métallique a été fait à la construction)...
Donc j'essayerai d'en mettre à des endroits logiques, là où il y a besoin de renforts.

_________________
Village médiéval fortifié (1) - Page 3 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (1) - Page 3 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Village médiéval fortifié (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2019, 16:03

une idée aussi ,pourquoi pas un échafaudage rudimentaire avec un pan de mur ou autre en construction ou réparation pour donner un peut de vie

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2019, 16:18

Huhu, je m'aperçois que cette maquette donne des envies à beaucoup !! Laughing Laughing
Dark, tout est possible en effet. Merci à toi de toute suggestion : ça m’intéresse beaucoup !
Il faudra voir tout ça avec un ensemble déjà bien avancé... Il me reste beaucoup d'options possibles ! Very Happy

_________________
Village médiéval fortifié (1) - Page 3 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (1) - Page 3 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Village médiéval fortifié (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2019, 16:49

j avoue que ce genre de montage me plait beaucoup sourire

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Village médiéval fortifié (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Village médiéval fortifié (1)
Revenir en haut 
Page 3 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: Moteurs à vapeur / Figurines, & Divers-
Sauter vers: