La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVillage médiéval fortifié (1) - Page 8 Sans_t13
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Village médiéval fortifié (1)

Aller en bas 
+52
gavouot 06
PADOU35
antonio
yoda83
LA VEILLE
Bernard Huc
Dvs95
steph13
kerezou
LeDjé
Philippe R. DAVID
Iceman29
lamiraldu67
Glénans
64ch
Umibozu
Marin13
malorochelle
Fred P.
MarcL
Vidda
Starlord
Tmaille
davou21
dede_bo
noratlas
dakota59
Lostiznaos
THIMARIE
lionel45 †
Charles Qc
Clément Lenoir
Gianluca
BROMURE
michel bernard
dark83000
Cédric
migou31
Ekis
bgire
philiparus
Sorah
Eric68
juju
bismarck
jacknap1948
redoutable
Pierre66
Pelikan
miel
papy biquet
chris
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 23 ... 39  Suivant
AuteurMessage
malorochelle
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : AIN 01

Village médiéval fortifié (1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 8 EmptySam 22 Fév 2020, 08:28

Bonjour , un joli travail de maçonnerie miniature , a cette échelle ça ne doit pas être facile . A+
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Village médiéval fortifié (1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 8 EmptySam 22 Fév 2020, 08:35

Vraiment très intéressant comme montage et comme les copains l'ont se prend à s'imaginer dans le calme de ce cloître à méditer sur ......  clown  Bravo EkIs et bonne suite  à toi Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 8 EmptySam 22 Fév 2020, 22:21

Merci de suivre ce projet, les gars !
Le plan final est évolutif, je viens d'ajouter des maisons pour faire une petite rue...
Voilà un schéma vite fait qui me sert de base :

Village médiéval fortifié (1) - Page 8 Plan11

_________________
Village médiéval fortifié (1) - Page 8 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (1) - Page 8 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Village médiéval fortifié (1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 8 EmptyDim 23 Fév 2020, 07:46

Ah oui…. Ages of empire…  sourire

Mais tu as raison, Ekis, nous, on ne s'en lasse pas. 

Bonne suite camarade.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Village médiéval fortifié (1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 8 EmptyDim 23 Fév 2020, 09:39

........J'essais d'imaginer les dimensions de l'ensemble terminé..... Suspect
A+
Philippe

_________________
Village médiéval fortifié (1) - Page 8 Mini_562611carpediem     Village médiéval fortifié (1) - Page 8 Mini_5650562016MBST077008003    Village médiéval fortifié (1) - Page 8 589328germinal    Village médiéval fortifié (1) - Page 8 3254911    Village médiéval fortifié (1) - Page 8 Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Village médiéval fortifié (1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 8 EmptyDim 23 Fév 2020, 12:03

salut

un petit lien youtube sur la fabrication en réel du château de guedelon ,nul doute qu il y a des choses intéressant a voir ,comme l agencement les boiseries etc
en espérant que ce lin te soit utile

https://www.youtube.com/watch?v=gbiVEY2l9cw

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 8 EmptyDim 23 Fév 2020, 12:03

Je me suis demandé comment le déplacer et comment l'exposer éventuellement.
Il sera fait de 3 parties sur des socles assemblables comme un puzzle.
Par exemple, le 1er bloc est justement celui en cours église/cloître.
Le 2è sera Maison rurale/Logis seigneur
Le 3è Porte/Tour de garde.
Chaque morceau fera environ 30x50cm avec une hauteur max de 30cm et peut être rangé sur une étagère sans problème. Wink

dark83000 a écrit:
un petit lien youtube sur la fabrication en réel du château de Guédelon ,nul doute qu il y a des choses intéressant a voir ,comme l agencement les boiseries etc
en espérant que ce lin te soit utile
Je connais très bien Guédelon, et je suis le chantier depuis la pose des premières pierres... Cool
J'y suis déjà allé 3 fois (ma dernière visite remonte à mai 2019), et je continuerai à regarder de près les progrès du château.
J'ai plein de photos (y compris les miennes) de la construction et en effet des boiseries en particulier.

La seule chose à laquelle il faut faire très attention avec Guédelon, c'est que tout y est parfait. C'est normal d'ailleurs, chaque pierre est choisie et travaillée en conséquence sans pression de temps et de budget. Les "bâtisseurs-archéologues" (c'est comme ça qu'ils se désignent) font tout dans les règles de l'art avec les méthodes et outils d'époque. Mais on sait bien justement que chaque ouvrier ou maître d’œuvre avait d'autres contraintes de temps et d'approvisionnement... Wink

_________________
Village médiéval fortifié (1) - Page 8 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (1) - Page 8 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 8 EmptyMar 25 Fév 2020, 19:06

Pendant que les toitures se poursuivent...

Village médiéval fortifié (1) - Page 8 P2240010

Village médiéval fortifié (1) - Page 8 P2230010


J'ai fait 2 ou 3 trucs : la descente vers la crypte (à incruster dans le bloc support à venir), la mise en place du moine sanctifié local, le puit central et une vasque sûrement récupérée d'une ruine romaine proche... Wink

Village médiéval fortifié (1) - Page 8 P2230011

Village médiéval fortifié (1) - Page 8 P2230012

Village médiéval fortifié (1) - Page 8 P2230013

Village médiéval fortifié (1) - Page 8 P2230014

Village médiéval fortifié (1) - Page 8 P2250011

Village médiéval fortifié (1) - Page 8 P2250010

Village médiéval fortifié (1) - Page 8 P2230015

Village médiéval fortifié (1) - Page 8 P2230016

_________________
Village médiéval fortifié (1) - Page 8 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (1) - Page 8 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Village médiéval fortifié (1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 8 EmptyMar 25 Fév 2020, 19:34

C'est bluffant. J'adore.

Bravo Ekis  Very Happy

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Village médiéval fortifié (1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 8 EmptyMer 26 Fév 2020, 08:09

On dirait un décor de cinéma !!! Very Happy
A+
Philippe

_________________
Village médiéval fortifié (1) - Page 8 Mini_562611carpediem     Village médiéval fortifié (1) - Page 8 Mini_5650562016MBST077008003    Village médiéval fortifié (1) - Page 8 589328germinal    Village médiéval fortifié (1) - Page 8 3254911    Village médiéval fortifié (1) - Page 8 Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 8 EmptyMer 26 Fév 2020, 09:25

Merci les gars sourire

_________________
Village médiéval fortifié (1) - Page 8 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (1) - Page 8 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Sorah
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Sorah


Localisation : HAUT DE SEINE (92)

Village médiéval fortifié (1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 8 EmptyMer 26 Fév 2020, 09:44

Bonjour Ekis,

Super montage, c'est magnifique !
J'ai vu que certains connaissait le château de Guédelon ! J'ai visité le lieu à ses débuts (en voyages scolaire) j'avais 8 ans ! (que de souvenirs) Et on y est retourné deux fois depuis, quel projet !

Bonne continuation !

William

_________________
Village médiéval fortifié (1) - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 8 EmptyMer 26 Fév 2020, 10:14

Merci William sourire
Oui, je connais assez bien Guédelon !

_________________
Village médiéval fortifié (1) - Page 8 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (1) - Page 8 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Village médiéval fortifié (1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 8 EmptyMer 26 Fév 2020, 10:27

Ils sont vraiment magnifiques tous ces détails que tu ajoutes, cela donne une profondeur supplémentaire à l'ensemble.
Une remarque à propos de la statue, je pense qu'à l'époque la pierre est plus adaptée que le bronze à un statuaire monmental, un petit coup de barbouille ferait l'affaire!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 8 EmptyMer 26 Fév 2020, 10:30

Merci Gilles sourire
Oui, tu as raison pour la statue : j'ai hésité à la mettre en l'état... C'était prévu pour figurer au centre du cloître. Je vais voir pour la maquiller en effet.

_________________
Village médiéval fortifié (1) - Page 8 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (1) - Page 8 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Village médiéval fortifié (1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 8 EmptyMer 26 Fév 2020, 14:23

Je ne peut qu’ajouter mes compliments au copains
Et en effet le projet du château de Guédelon tout comme le projet du Jean Bart a Tourville (Graveline) sont 2 projets que je suis de loin.
 
Merveilleux projet fait de main de maître Ekis  Bien

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Village médiéval fortifié (1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 8 EmptyMer 26 Fév 2020, 16:28

Magnifique travail, on attend les personnages Wink 
Vivement la suite cheers 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Village médiéval fortifié (1) - Page 8 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 8 EmptyMer 26 Fév 2020, 16:41

Merci sourire
Pour les personnages, j'en ai quelques uns pour donner une échelle. Je ne sais pas encore si je les mettrai.

_________________
Village médiéval fortifié (1) - Page 8 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (1) - Page 8 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Village médiéval fortifié (1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 8 EmptyMer 26 Fév 2020, 22:36

c est a quelle échelle déjà ?

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 8 EmptyJeu 27 Fév 2020, 00:59

En gros HO (1/87) même s'il n'est pas fait mention de quoi que ce soit à la base, je me suis calé dessus... Wink

_________________
Village médiéval fortifié (1) - Page 8 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (1) - Page 8 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Village médiéval fortifié (1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 8 EmptyJeu 27 Fév 2020, 10:57

ok merci sourire

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Village médiéval fortifié (1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 8 EmptyJeu 27 Fév 2020, 18:03

Vraiment sympa comme montage j'adore  Bravo... tite question ... Le poids de cette petite merveille  Rolling Eyes

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Village médiéval fortifié (1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 8 EmptyJeu 27 Fév 2020, 20:09

et la taille des briques et des tuiles ?

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 8 EmptyVen 28 Fév 2020, 00:56

lionel45 a écrit:
Vraiment sympa comme montage j'adore  Bravo... tite question ... Le poids de cette petite merveille  Rolling Eyes
Pour le moment, l'église + cloître, ça pèse environ 1,5kg.

dark83000 a écrit:
et la taille des briques et des tuiles ?

- des pierres taillées (plus ou moins bien) en 3 tailles de 10/12/8 mm x 5/3mm x 5 pour faire les murs,
- des pierres 15/10 x 7 x 6mm pour faire les murailles et/ou les fondations/semelles,
- des tuiles de 12x6x1.5 et 10x6x0.5
- des baguettes tilleul de 20x2 pour les éventuelles boiseries.

Mais j'ai un peu de matériel en plus depuis avec des pierres différentes en escalier ou en segments d'arcs, des tuiles carrées de 6x6x1, et 2 ou 3 autres trucs.
Pour les boiseries, j'ai plus de choix forcément... Wink

Voilà le projet juste posé pour se faire une idée du boulot à suivre. Il fallait que je fasse un montage rapide des structures carton (elles sont juste scotchées, elles doivent être renforcées par l'intérieur, plus charpentes) pour me rendre compte des emplacements.
Bien sûr, les maquettes cartons ont déjà été modifiées pour certaines et pas encore pour d'autres. Des rectifications sont nécessaires. Il manque aussi la halle ouverte qui sera en charpente bois avec un toit tuiles. Et toutes sorte de petits bâtiments annexes, accessoires, etc... sourire

Village médiéval fortifié (1) - Page 8 P2270010

Village médiéval fortifié (1) - Page 8 P2270012

Village médiéval fortifié (1) - Page 8 P2270011

Village médiéval fortifié (1) - Page 8 P2270013

_________________
Village médiéval fortifié (1) - Page 8 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (1) - Page 8 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Village médiéval fortifié (1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 8 EmptyVen 28 Fév 2020, 04:47

vraiment super sympa mais tu comptes le ranger ou ?  lol!

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Village médiéval fortifié (1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Village médiéval fortifié (1)
Revenir en haut 
Page 8 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 23 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: Moteurs à vapeur / Figurines, & Divers-
Sauter vers: