La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionInfo et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Info et sondage pour le prochain Group Build 2020

Aller en bas 
+28
Gianluca
Eric78
redoutable
Clément Lenoir
kagou
IsKor
embleme
patdxfr
JL74
barnabé
MKPanpan
dewoitine
bilou06
denis25
guibole
Ekis
migou31
GHK
HenriF83
lionel45 †
Dagornson
THIMARIE
chris
Cédric
Yuth
BROMURE
dark83000
bgire
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Choisir une catégorie:
Sous-marins
Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 Vote_lcap39%Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 Vote_rcap
 39% [ 22 ]
Croiseurs (y compris les croiseurs de bataille)
Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 Vote_lcap39%Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 Vote_rcap
 39% [ 22 ]
Destroyers / Frégates
Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 Vote_lcap21%Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 Vote_rcap
 21% [ 12 ]
Total des votes : 56
 
Sondage clos

AuteurMessage
redoutable
Maistrancier
Maistrancier
redoutable


Localisation : mon pc
Navire préféré : Richelieu

Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020   Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 EmptyMar 31 Déc 2019, 18:28

Bien Bien

_________________
REDOUTABLE
https://histoireenminiature.blogspot.com/
Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 En-20-11
________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
https://histoireenminiature.blogspot.com/
Grossecarpe
Nouvel Embarqué



Localisation : Deux Sévres
Navire préféré : Cuirassés

Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020   Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 EmptyMer 01 Jan 2020, 05:40

J ai bien lu la première page, ce que je ne comprends pas c est l'idée de regroupement, il est virtuel ou physique ? En gros chacun fait sa maquette chez lui ou bien il y a 1 lieu commun pour se rassembler ?
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020   Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 EmptyMer 01 Jan 2020, 06:50

l idée est de regrouper plusieurs personnes autour d un même sujet ,afin de partager des idées , de s entraider et s encourager .Il s agit d un regroupement virtuel bien entendu sourire

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020   Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 EmptyMer 01 Jan 2020, 17:10

salut les gars et bonne année sourire

quand les modos auront décuvé ils pourraient a l occasion créer le nouveau groupe build sourire sinon je vais avoir fini avant que le sujet soit créé ( oui j ai triché j ai commencé il y a deux jours mais il faut pas le dire hein Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 2862825035 )  j ai déja quelques photos a poster

c est de l humour hein vous fachez pas amis modos sourire

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020   Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 EmptyMer 01 Jan 2020, 17:19

Bonsoir Patrick,

Bonne année à toi et tous ceux qui te sont chers.

à je vois, on a anticipé ...LaughingLaughingLaughing. Bon faute avouée est déjà pardonnée...SaintSaintSaint

lol!

Amitiés 


Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
redoutable
Maistrancier
Maistrancier
redoutable


Localisation : mon pc
Navire préféré : Richelieu

Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020   Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 EmptyMer 01 Jan 2020, 17:29

Ben maintenant je vais tirer au sort quelle kit je fais ?? scratch scratch

Soit le Tirpitz en version platinium
ou le U- boot en version platinium aussi

J'entend déjà ben fais les deux lol pas possible vu ma vitesse de montage

_________________
REDOUTABLE
https://histoireenminiature.blogspot.com/
Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 En-20-11
________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
https://histoireenminiature.blogspot.com/
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020   Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 EmptyMer 01 Jan 2020, 18:13

le Tirpitz est pas un croiseur donc le choix est assez rapide a faire sourire

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
redoutable
Maistrancier
Maistrancier
redoutable


Localisation : mon pc
Navire préféré : Richelieu

Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020   Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 EmptyMer 01 Jan 2020, 18:18

dark83000 a écrit:
le Tirpitz est pas un croiseur donc le choix est assez rapide a faire sourire

Ben tu as raison !!

Le Tirpitz un cuirassé
j'ai regardez la documentation et me suis dit ben le sous-marin Very Happy Very Happy

_________________
REDOUTABLE
https://histoireenminiature.blogspot.com/
Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 En-20-11
________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
https://histoireenminiature.blogspot.com/
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020   Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 EmptyMer 01 Jan 2020, 20:34

Bon allez là, faites gagner les croiseurs que je puisse avoir un coup de pied au cul pour finir mon Bismarck et commencer un croiseur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric78
Second Maître
Second Maître
Eric78



Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020   Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 EmptyMer 01 Jan 2020, 20:58

Bonjour.
Je suppose que le SMS Seydlitz rentre dans la catégorie des croiseurs... j’ai décidé avec moi-même que je l’attaquais ce soir...ça est la boîte est ouverte...
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020   Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 EmptyMer 01 Jan 2020, 21:16

les catégories sont ouvertes sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020   Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 EmptyMer 01 Jan 2020, 21:38

Bon ben va falloir choisir un soum  Shocked .et là c pas facile  Rolling Eyes

_________________
Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020   Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 EmptyLun 06 Jan 2020, 08:10

Bon, ben ça va me faire un coup de pied au cul pour finir mon Bismarck. Après j'embraye sur un croiseur. Après il va falloir choisir entre Mogami et Prinz Eugen.
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020   Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 EmptyMer 08 Jan 2020, 18:07

IsKor a écrit:
Bon, ben ça va me faire un coup de pied au cul pour finir mon Bismarck. Après j'embraye sur un croiseur. Après il va falloir choisir entre Mogami et Prinz Eugen.

Si tu choisis le Prinz Eugen, fais le Trumpeter au 1x350, je l'ai fait, il est super avec de la PE dans la boite, juste ce qu'il faut... Bien

_________________
Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020   Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 EmptyJeu 09 Jan 2020, 09:58

J'ai un Prinz, mais c'est du 700 Wink
Mais oui, je vais partir sur lui, j'ai déjà commandé le pont en bois et la PE. Ce WE je me remets sur mon Bismarck qui est sur la fin, et je pourrai enchaîner sur le Prinz! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020   Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 EmptyJeu 09 Jan 2020, 11:35


_________________
Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020   Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 EmptyJeu 09 Jan 2020, 14:38

C'est fait! merci sourire
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020   Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 EmptyMer 15 Jan 2020, 19:07

Hello les copains, au début de la discussion on avait parlé d'un GB gréements. 
Y a t'il des personnes intéressées ?

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020   Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 EmptyMer 15 Jan 2020, 19:26

Bonsoir Chris!
Tout comme l'avait fait remarquer au début du sondage Ekis, je serai également curieux des conditions de ce GB (à part qu'il se ferait sur deux ans). Je ne te confirme pas ma participation, mais manifeste un certain intéressement pour le sujet.
Bien à toi et à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020   Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 EmptyMer 15 Jan 2020, 19:42

Hello les amis,
Pour le GB Gréement, c'est pareil que pour les autres GB, il suffit de s'inscrire, de présenter son projet (plastique ou bois), et c'est parti…
Il sera sur 2 ans (pour l'instant), et si vous finissez pas au bout du temps imparti, c'est pas grave, le sujet sera basculé dans chantiers navals gréements à l'issu... Wink

_________________
Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020   Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 EmptyMer 15 Jan 2020, 20:09

Salut Clément, l'idée du groupe build gréements a été proposé pour mettre également en avant vos compétences sur ce type de constructions navales et ne pas faire que du "gris" en laissant les amoureux des vieilles coques de côté, surtout qu'il y a beaucoup à apprendre de ces montages.
L'idée donc est de faire un groupe gréements plastique ou bois, bateau avec 1 mât minimum peut importe le type, moderne ou ancien. Il s’étale sur une durée de 2 ans. Ce genre de bateau étant à un niveau différent, plus complexe et donné à des connaisseurs, à mon avis.
Pas de contrainte particulière, juste un groupe qui sera suivi par tous, qui nous apprendra des astuces et qui je l'espère donnera l'envie à d'autres de s'y essayer.

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020   Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 EmptyJeu 16 Jan 2020, 10:36

Donc, intéressé ou pas intéressé ??? Le groupe ne sera ouvert que s'il y a des participants...

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020   Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 EmptyJeu 16 Jan 2020, 10:43

Bonjour!
Je vais décliné l'offre. Bien que l'idée m'est traversée, je ne me vois pas commencer un autre modèle avec mon Renard en cours....
Bien à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020   Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 EmptyJeu 16 Jan 2020, 11:28

Bonjour,
Personnellement je n'ai pas encore bien compris en quoi consistait un group build et pour un group build "Gréement" quelle sera la différence avec le groupe "Arsenal Gréement". Mais ayant juste commencé l'USS Hannah en ce début janvier, je veux bien faire partie de ce group build s'il faut du monde Wink
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020   Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 EmptyJeu 16 Jan 2020, 12:00

Je vais faire simple  Very Happy le GB est un engagement FACULTATIF à réaliser un modèle en pas à pas sur un temps donné tout simplement . Les coques grises c'est 1 ans , les gréements  2 ans voir plus 
Si au bout de ce délai le modèle n'est pas fini rien de grave il passe dans la catégorie chantier naval pour les gris et arsenal pour les gréements Le GB est juste un bouster de partage 
Voila voila mon explication perso  clown clown
J’espère avoir répondu à ta question Fred Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020   Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info et sondage pour le prochain Group Build 2020
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: FORUM :: Infos Forum-
Sauter vers: