| Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 | |
|
+28Gianluca Eric78 redoutable Clément Lenoir kagou IsKor embleme patdxfr JL74 barnabé MKPanpan dewoitine bilou06 denis25 guibole Ekis migou31 GHK HenriF83 lionel45 † Dagornson THIMARIE chris Cédric Yuth BROMURE dark83000 bgire 32 participants |
|
Choisir une catégorie: | Sous-marins | | 39% | [ 22 ] | Croiseurs (y compris les croiseurs de bataille) | | 39% | [ 22 ] | Destroyers / Frégates | | 21% | [ 12 ] |
| Total des votes : 56 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
redoutable Maistrancier

| Sujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 Mar 31 Déc 2019, 18:28 | |
| _________________ REDOUTABLE  ________________________________________ | |
|
 | |
Grossecarpe Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 Mer 01 Jan 2020, 05:40 | |
| J ai bien lu la première page, ce que je ne comprends pas c est l'idée de regroupement, il est virtuel ou physique ? En gros chacun fait sa maquette chez lui ou bien il y a 1 lieu commun pour se rassembler ? | |
|
 | |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 Mer 01 Jan 2020, 06:50 | |
| l idée est de regrouper plusieurs personnes autour d un même sujet ,afin de partager des idées , de s entraider et s encourager .Il s agit d un regroupement virtuel bien entendu  _________________ Patrick
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 Mer 01 Jan 2020, 17:10 | |
| salut les gars et bonne année  quand les modos auront décuvé ils pourraient a l occasion créer le nouveau groupe build  sinon je vais avoir fini avant que le sujet soit créé ( oui j ai triché j ai commencé il y a deux jours mais il faut pas le dire hein  ) j ai déja quelques photos a poster c est de l humour hein vous fachez pas amis modos  _________________ Patrick
| |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 Mer 01 Jan 2020, 17:19 | |
| Bonsoir Patrick, Bonne année à toi et tous ceux qui te sont chers. à je vois, on a anticipé ...    . Bon faute avouée est déjà pardonnée...   Amitiés Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
redoutable Maistrancier

| Sujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 Mer 01 Jan 2020, 17:29 | |
| Ben maintenant je vais tirer au sort quelle kit je fais ?? Soit le Tirpitz en version platinium ou le U- boot en version platinium aussi J'entend déjà ben fais les deux lol pas possible vu ma vitesse de montage _________________ REDOUTABLE  ________________________________________ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 Mer 01 Jan 2020, 18:13 | |
| le Tirpitz est pas un croiseur donc le choix est assez rapide a faire  _________________ Patrick
| |
|
 | |
redoutable Maistrancier

| Sujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 Mer 01 Jan 2020, 18:18 | |
| - dark83000 a écrit:
- le Tirpitz est pas un croiseur donc le choix est assez rapide a faire
 Ben tu as raison !! Le Tirpitz un cuirassé j'ai regardez la documentation et me suis dit ben le sous-marin  _________________ REDOUTABLE  ________________________________________ | |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 Mer 01 Jan 2020, 20:34 | |
| Bon allez là, faites gagner les croiseurs que je puisse avoir un coup de pied au cul pour finir mon Bismarck et commencer un croiseur  | |
|
 | |
Eric78 Second Maître

| Sujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 Mer 01 Jan 2020, 20:58 | |
| Bonjour. Je suppose que le SMS Seydlitz rentre dans la catégorie des croiseurs... j’ai décidé avec moi-même que je l’attaquais ce soir...ça est la boîte est ouverte... | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 Mer 01 Jan 2020, 21:16 | |
| les catégories sont ouvertes  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 Mer 01 Jan 2020, 21:38 | |
| Bon ben va falloir choisir un soum  .et là c pas facile  _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 Lun 06 Jan 2020, 08:10 | |
| Bon, ben ça va me faire un coup de pied au cul pour finir mon Bismarck. Après j'embraye sur un croiseur. Après il va falloir choisir entre Mogami et Prinz Eugen. | |
|
 | |
denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | Sujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 Mer 08 Jan 2020, 18:07 | |
| - IsKor a écrit:
- Bon, ben ça va me faire un coup de pied au cul pour finir mon Bismarck. Après j'embraye sur un croiseur. Après il va falloir choisir entre Mogami et Prinz Eugen.
Si tu choisis le Prinz Eugen, fais le Trumpeter au 1x350, je l'ai fait, il est super avec de la PE dans la boite, juste ce qu'il faut...  | |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 Jeu 09 Jan 2020, 09:58 | |
| J'ai un Prinz, mais c'est du 700  Mais oui, je vais partir sur lui, j'ai déjà commandé le pont en bois et la PE. Ce WE je me remets sur mon Bismarck qui est sur la fin, et je pourrai enchaîner sur le Prinz!  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 Jeu 09 Jan 2020, 11:35 | |
| | |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 Jeu 09 Jan 2020, 14:38 | |
| C'est fait! merci  | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 Mer 15 Jan 2020, 19:07 | |
| Hello les copains, au début de la discussion on avait parlé d'un GB gréements. Y a t'il des personnes intéressées ? _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
Clément Lenoir Maître principal

| Sujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 Mer 15 Jan 2020, 19:26 | |
| Bonsoir Chris! Tout comme l'avait fait remarquer au début du sondage Ekis, je serai également curieux des conditions de ce GB (à part qu'il se ferait sur deux ans). Je ne te confirme pas ma participation, mais manifeste un certain intéressement pour le sujet. Bien à toi et à tous! | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 Mer 15 Jan 2020, 19:42 | |
| Hello les amis, Pour le GB Gréement, c'est pareil que pour les autres GB, il suffit de s'inscrire, de présenter son projet (plastique ou bois), et c'est parti… Il sera sur 2 ans (pour l'instant), et si vous finissez pas au bout du temps imparti, c'est pas grave, le sujet sera basculé dans chantiers navals gréements à l'issu...  | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 Mer 15 Jan 2020, 20:09 | |
| Salut Clément, l'idée du groupe build gréements a été proposé pour mettre également en avant vos compétences sur ce type de constructions navales et ne pas faire que du "gris" en laissant les amoureux des vieilles coques de côté, surtout qu'il y a beaucoup à apprendre de ces montages. L'idée donc est de faire un groupe gréements plastique ou bois, bateau avec 1 mât minimum peut importe le type, moderne ou ancien. Il s’étale sur une durée de 2 ans. Ce genre de bateau étant à un niveau différent, plus complexe et donné à des connaisseurs, à mon avis. Pas de contrainte particulière, juste un groupe qui sera suivi par tous, qui nous apprendra des astuces et qui je l'espère donnera l'envie à d'autres de s'y essayer. _________________ Christophe... _____________________
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
chris Amiral

| Sujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 Jeu 16 Jan 2020, 10:36 | |
| Donc, intéressé ou pas intéressé ??? Le groupe ne sera ouvert que s'il y a des participants... _________________ Christophe... _____________________
| |
|
 | |
Clément Lenoir Maître principal

| Sujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 Jeu 16 Jan 2020, 10:43 | |
| Bonjour! Je vais décliné l'offre. Bien que l'idée m'est traversée, je ne me vois pas commencer un autre modèle avec mon Renard en cours.... Bien à vous tous! | |
|
 | |
Fred P. Major

Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
 | Sujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 Jeu 16 Jan 2020, 11:28 | |
| Bonjour, Personnellement je n'ai pas encore bien compris en quoi consistait un group build et pour un group build "Gréement" quelle sera la différence avec le groupe "Arsenal Gréement". Mais ayant juste commencé l'USS Hannah en ce début janvier, je veux bien faire partie de ce group build s'il faut du monde  Amitiés. Fred _________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 Jeu 16 Jan 2020, 12:00 | |
| Je vais faire simple  le GB est un engagement FACULTATIF à réaliser un modèle en pas à pas sur un temps donné tout simplement . Les coques grises c'est 1 ans , les gréements 2 ans voir plus Si au bout de ce délai le modèle n'est pas fini rien de grave il passe dans la catégorie chantier naval pour les gris et arsenal pour les gréements Le GB est juste un bouster de partage Voila voila mon explication perso J’espère avoir répondu à ta question Fred  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Fred P. Major

Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
 | Sujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 Jeu 16 Jan 2020, 14:29 | |
| Ok, donc finalement ça ne me dit rien d'en faire partie. Je préfère continuer simplement dans la catégorie chantier naval. D'autant qu'il ne semble pas y avoir beaucoup de volontaires pour un group build "Gréements". Amitiés. Fred _________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
| |
|
 | |
chris Amiral

| Sujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 Jeu 16 Jan 2020, 19:54 | |
| Ok, pas de soucis. C'est vous qui choisissez  pas de GB gréements. On peut mettre de côt" pour l'an prochain si vous voulez ou on met en fond de cale  _________________ Christophe... _____________________
| |
|
 | |
GHK Maître

| Sujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 Ven 17 Jan 2020, 10:46 | |
| Belle issue pour ce sondage avec un résultat des plus diversifié !  _________________ Amicalement, David  | |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 Sam 18 Jan 2020, 09:55 | |
| Bonjour les organisateurs du GB Juste une remarque sur le fond. Un GB combine deux contraintes : un délai de réalisation et un thème. Pour les gréements un délai à 2 ans sans imposer un thème précis revient quasiment à un montage comme ceux du forum arsenal. Le GB conduirait juste à isoler le montage sur un forum qui ne sera pas très actif. Ce serait plutôt contre productif. C'est déjà ce qui se passe avec le GB "Civils" où il n'y a que 3 montages qui finalement ne se distinguent pas particulièrement de l'arsenal "Civils". Pas facile de provoquer une émulation auprès des membres du forum pour ces catégories. A contrario du duel soum-croiseur de cette année  | |
|
 | |
| Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 | |
|