La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCherche en français livre "Masten, Blokken & Tuigage van oude zeilschepen" d'O. Curti Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Cherche en français livre "Masten, Blokken & Tuigage van oude zeilschepen" d'O. Curti

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
juju
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
juju


Localisation : Belgique
Navire préféré : Navires militaires français et anglais du XVIième au début du XIXième siècle

Cherche en français livre "Masten, Blokken & Tuigage van oude zeilschepen" d'O. Curti Empty
MessageSujet: Cherche en français livre "Masten, Blokken & Tuigage van oude zeilschepen" d'O. Curti   Cherche en français livre "Masten, Blokken & Tuigage van oude zeilschepen" d'O. Curti EmptyMar 29 Oct 2019, 15:49

Bonjour à tous.

Je suis tombé ce midi sur un livre d'Orazio Curti ... en néerlandais. Bon, à 7€ je l'ai pris, ce sera l'occasion de revoir mes maigres notions de néerlandais et google translate est mon ami.

Le bouquin en question :
https://www.abebooks.com/first-edition/Masten-Blokken-Tuigage-oude-Zeilschepen-Orazio/22243705393/bd

Par contre mes recherches sur le net ne m'ont pas encore permis de trouver ce bouquin édité en français ... Est-ce que quelqu'un aurait des infos ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
juju


Localisation : Belgique
Navire préféré : Navires militaires français et anglais du XVIième au début du XIXième siècle

Cherche en français livre "Masten, Blokken & Tuigage van oude zeilschepen" d'O. Curti Empty
MessageSujet: Re: Cherche en français livre "Masten, Blokken & Tuigage van oude zeilschepen" d'O. Curti   Cherche en français livre "Masten, Blokken & Tuigage van oude zeilschepen" d'O. Curti EmptyMer 30 Oct 2019, 09:27

Bonjour L'ancien.

De ce que je vois sur abebooks, c'est bien "Gréements anciens" sourire.

https://www.abebooks.fr/servlet/BookDetailsPL?bi=21879447268&searchurl=an%3Dcurti%26sortby%3D20%26tn%3Dgreements%2Banciens&cm_sp=snippet-_-srp1-_-image1

Merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Cherche en français livre "Masten, Blokken & Tuigage van oude zeilschepen" d'O. Curti Empty
MessageSujet: Re: Cherche en français livre "Masten, Blokken & Tuigage van oude zeilschepen" d'O. Curti   Cherche en français livre "Masten, Blokken & Tuigage van oude zeilschepen" d'O. Curti EmptyLun 13 Juil 2020, 11:05

https://images.fr.shopping.rakuten.com/photo/Curti-Orazio-Greements-Anciens-Livre-684563472_L.jpg

Un peu tard peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Cherche en français livre "Masten, Blokken & Tuigage van oude zeilschepen" d'O. Curti Empty
MessageSujet: Re: Cherche en français livre "Masten, Blokken & Tuigage van oude zeilschepen" d'O. Curti   Cherche en français livre "Masten, Blokken & Tuigage van oude zeilschepen" d'O. Curti EmptyLun 13 Juil 2020, 19:08

Bonjour 

  J'ai acheté ce livre  il y a un certain temps  en français sous le titre "Encyclopédie du modélisme Naval" d'Orazio Curti  publié par les Editions Maritimes et d'Outre  Mer

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Cherche en français livre "Masten, Blokken & Tuigage van oude zeilschepen" d'O. Curti Empty
MessageSujet: Re: Cherche en français livre "Masten, Blokken & Tuigage van oude zeilschepen" d'O. Curti   Cherche en français livre "Masten, Blokken & Tuigage van oude zeilschepen" d'O. Curti EmptyLun 13 Juil 2020, 20:10

Bonjour "Juju",
Les bouquins d'Orazio Curti sont excellents, je possède ces ouvrages depuis plus de 30 ans !
A vrai dire je ne les regardes pas très souvent, au niveau hyper détaillage d'un modèle en bois, je préfère le bouquin de "La Vénus de 1782" de Pierre Corbière, un bouquin quasi introuvable aujourd'hui.
Pour ton bouquin sur les gréements je peux éventuellement t'envoyer des scans de la version française, ce sera plus compréhensible.
Comme le vocabulaire marin est assez riche et complexe, la version en Serbo-Croato-javanais est plutôt inadaptée.
A suivre,
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Cherche en français livre "Masten, Blokken & Tuigage van oude zeilschepen" d'O. Curti P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Cherche en français livre "Masten, Blokken & Tuigage van oude zeilschepen" d'O. Curti Empty
MessageSujet: Re: Cherche en français livre "Masten, Blokken & Tuigage van oude zeilschepen" d'O. Curti   Cherche en français livre "Masten, Blokken & Tuigage van oude zeilschepen" d'O. Curti EmptyMar 14 Juil 2020, 00:44

Bonsoir à tous ;
oui, les volumes d'Orazio Curti m'ont ramené à la construction de voiliers et m'ont rendu - à part Wolfgang von Mondfeld - un peu connaisseur dans certains domaines. Au moins, les termes techniques m'étaient familiers.
Dans ce contexte, je voudrais signaler un ouvrage standard allemand - pour moi le meilleur dans ce domaine. Karl-Heinz Marquardt - Mât et gréement des navires du 18e siècle ...

Qui peut encore l'obtenir - un véritable trésor et une corne d'abondance pour tout modéliste ...
Voici un lien :
http://www.modellmarine.de/index.php?option=com_content&view=article&id=929

sincères salutations
Wilfried

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Cherche en français livre "Masten, Blokken & Tuigage van oude zeilschepen" d'O. Curti Empty
MessageSujet: Re: Cherche en français livre "Masten, Blokken & Tuigage van oude zeilschepen" d'O. Curti   Cherche en français livre "Masten, Blokken & Tuigage van oude zeilschepen" d'O. Curti EmptyMar 14 Juil 2020, 08:51

Bonjour,
On peut encore trouver ce livre en version française sur certain site internet, Rakuten, Abebook, E Bay... mais attention aux prix! il y a des exemplaires en bon état à 50€ ce qui est le  bon prix .. mais aussi d'autres à 150€ ,ce qui est exagéré pour ce ce type de livre!!!et il vaut mieux se  rabattre sur d'autres livres moins chers...et tout aussi utiles pour un modéliste

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche en français livre "Masten, Blokken & Tuigage van oude zeilschepen" d'O. Curti Empty
MessageSujet: Re: Cherche en français livre "Masten, Blokken & Tuigage van oude zeilschepen" d'O. Curti   Cherche en français livre "Masten, Blokken & Tuigage van oude zeilschepen" d'O. Curti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche en français livre "Masten, Blokken & Tuigage van oude zeilschepen" d'O. Curti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Plans, Livres & Documentation-
Sauter vers: