Localisation : Selon le moment Tournai (EU), Kiyv/Kiev (Ukraine sous les bombes) et sporadiquement ailleurs (planète Terre) Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert et le Yellow Submarine des Beatles représentent quelque chose de spécial pour moi.
Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Sam 02 Nov 2019, 15:57
Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Sam 02 Nov 2019, 16:52
Bonjour Thimarie . Pour les incrustations à la mini-fraiseuse , c'est une façon que j'utilise car c'est facile de tracer des traits droits par ce moyen . Je peux aussi l'utiliser pour des pliages mais ici je n'ai pas de pliages mais des arrondis (bouge ) sur la plage avant .
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe
Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Sam 02 Nov 2019, 17:02
Boudu cong (expression Toulousaine), c'est pas de la 3D ça !
Jean
_________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu "god save the migou" Gianluca
Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Mer 20 Nov 2019, 07:16
Retour de salon de la maquette Lorient Novembre 2019
HenriF83 Maître
Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Mer 20 Nov 2019, 09:08
Bonjour Domicoque
Belle exposition et de superbes pièces sur ton stand et le petit clin d’œil à la Royale, sympa !
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Mer 20 Nov 2019, 09:20
Honte à moi Dominique j'avais loupé ton poste . Que de belles réalisations je vois que tu as reçu une belle médaille bien méritée A bientôt
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Ven 22 Nov 2019, 11:33
Merci Akula . Quelques images pour le plaisir des yeux . Taillé dans un bloc de "cupro-alu " à la tronçonneuse et poli . Poids de l'ensemble 3,5 kg .
Akula Premier maître
Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Ven 22 Nov 2019, 11:43
Magnifique, et la version refondue en plus... Merci encore !
embleme Second Maître
Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Sam 23 Nov 2019, 12:41
A la tronçonneuse impressionnant tres tres beau travail
Stéphane POTTIER Maître
Localisation : PARIS Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ
Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Sam 23 Nov 2019, 13:25
Effectivement en comparaison on se sent un peu bête avec le styrène et le contreplaqué...
Est-ce un savoir-faire qui vient d'une activité professionnelle ? Je ne souhaite en aucun cas être indiscret, c'est juste de la curiosité, car ce n'est pas une technique qui se maîtrise facilement.
Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Sam 23 Nov 2019, 15:33
Merci Stéphane . En effet une activité professionnelle . Apprentissage en chaudronnerie et charpente métallique en 1968 à la DCAN de l'époque , maintenant Naval Group . Et depuis un passage en 1989 pour le concours du Meilleur Ouvrier de France , avec succès ... ça aide .