| Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque | |
|
+35michel bernard jojo la bricole DahliaBleue Cédric migou31 HenriF83 miel Yuth chris embleme Ekis domicoque nautile 32Dundee JL74 bgire Gianluca redoutable Eric78 steph13 dakota59 Clément Lenoir gavouot 06 Stéphane POTTIER Akula lionel45 † Philippe R. DAVID THIMARIE MaquetteTv dewoitine Lostiznaos 64ch Pierre66 Yves31 dark83000 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
domicoque Maître principal

| Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Lun 23 Mar 2020 - 12:23 | |
| | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Mar 24 Mar 2020 - 21:02 | |
| C'est vraiment magnifique, Domicoque  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Mar 24 Mar 2020 - 21:12 | |
| | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Mar 24 Mar 2020 - 22:04 | |
| oh mon dieu ce VII-C....  je viens de me peter la rétine encore une fois  Pour les vitrines, j'avais noté ce site qui fait du sur-mesure pour des prix tout à fait correct : https://sora-shop.com/ tu pourras peut-être trouver ton bonheur  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |

| Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Mar 24 Mar 2020 - 22:09 | |
| Salut Yuth . Le problème n'est pas là, je construits moi-même mes vitrines . Mais en ce moment je ne peux pas me faire couper mes verres sur mesure vu le confinement .... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Mar 24 Mar 2020 - 22:37 | |
| | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Mar 24 Mar 2020 - 22:37 | |
| - domicoque a écrit:
- Salut Yuth . Le problème n'est pas là, je construits moi-même mes vitrines . Mais en ce moment je ne peux pas me faire couper mes verres sur mesure vu le confinement ....
ah ben évidemment c'est sur qu'en ce moment c'est plus compliqué ^^ _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Mar 24 Mar 2020 - 22:38 | |
| _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Mer 25 Mar 2020 - 8:01 | |
| Démat Superbe!! Digne d'un portail  _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Mer 25 Mar 2020 - 12:55 | |
| | |
|
 | |

| |
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Mer 25 Mar 2020 - 22:50 | |
| Bonsoir, Toujours aussi parfaitement maitrisé. Impressionnant. Prochain chantier : domicoque va faire une demi-coque  | |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Sam 28 Mar 2020 - 16:10 | |
| J'ai oublié de donner une précision en ce qui concerne les chaines utilisées en maquette ( ici en Scratch ) J'ai remarqué que les chaines que l'on trouve dans le domaine du modèle réduit ne sont pas terribles et assez chères . Personnellement je récupère des chaines en plaqué or cassées , ou en argent et en plus on a le choix de la forme de la maille . Ici sur le Casabianca , du plaqué or , et sur la Belle Poule ( en Scratch ) de l'argent .   | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Sam 28 Mar 2020 - 18:07 | |
| C'est bien ce que je disais, une boîte à bijoux Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
Cédric Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Sam 28 Mar 2020 - 18:58 | |
| Bonsoir Dominique, Toujours au top ce montage  pour tes chaînes, tu pourrais envisager un détour par certains quartiers d'Anvers lorsque le confinement sera oublié, tu ne sera pas déçu   _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Sam 28 Mar 2020 - 19:10 | |
| | |
|
 | |
DahliaBleue Premier maître

Localisation : Au Septième Ciel Navire préféré : Croiseur De Grasse
 | Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Sam 28 Mar 2020 - 19:36 | |
| - domicoque a écrit:
- […] je récupère des chaines en plaqué or cassées, ou en argent et en plus on a le choix de la forme de la maille.
Ici sur le Casabianca, du plaqué or et sur la Belle Poule (en Scratch) de l'argent  Celles de la Belle Poule ne sont pas bien visibles, sur cette photo. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Sam 28 Mar 2020 - 20:27 | |
| | |
|
 | |

| |
 | |
jojo la bricole Maistrancier

Localisation : Toulon Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre))
 | Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Sam 28 Mar 2020 - 21:36 | |
| Bonsoir, Ce Casabianca est réellement une merveille. Ce n'est plus du modélisme c'est de l'horlogerie, un vrai bijou. Chapeau ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Sam 28 Mar 2020 - 23:05 | |
| | |
|
 | |
DahliaBleue Premier maître

Localisation : Au Septième Ciel Navire préféré : Croiseur De Grasse
 | |
 | |

| Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Lun 30 Mar 2020 - 18:56 | |
| En fin de compte ce ne sera pas un Dahné dans l'immédiat ,( manque d'infos ) mais un mini sous-marin allemand , le Biber .  Ici confection des gabarits pour coque bois qui sera recouverte par une coque laiton 0,3 m/m | |
|
 | |
michel bernard Second Maître

| Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Lun 30 Mar 2020 - 20:26 | |
| c'est de l'excellence dans tous les domaines !! Michel | |
|
 | |

| Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Lun 30 Mar 2020 - 20:41 | |
| | |
|
 | |

| |
 | |

| |
 | |
Charles Qc Elève officier

Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
 | Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Ven 29 Mai 2020 - 3:17 | |
| Abcent un petit bout Un plaisir de voir ou tu est rendu Je ne sait pas si tu connais le travail de ce modelliste https://www.youtube.com/user/rojasbazan/videos il fait des avions 1/32 scratch en alu a regarder si tu as le temps _________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
| |
|
 | |
Cédric Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Ven 29 Mai 2020 - 6:02 | |
| Bonjour Dominique, Il est superbe !!  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Ven 29 Mai 2020 - 8:44 | |
| Salut Charles . Ravi de te retrouver sur le site . Superbe ses avions , quel boulot , c'est un fou furieux ... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Ven 29 Mai 2020 - 8:45 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Sam 31 Oct 2020 - 15:11 | |
| | |
|
 | |
Stéphane POTTIER Second Maître

Localisation : PARIS Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ
 | Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Sam 31 Oct 2020 - 17:43 | |
| Enfin, pas trop tôt !
Tes merveilles et ton savoir-faire tellement exclusif me manquaient : vive le confinement donc ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Sam 31 Oct 2020 - 19:48 | |
| | |
|
 | |
| Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque | |
|