Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Mar 17 Mar 2020 - 19:15
Merci Cedric , mais pour ma part je ne trouve pas que ce soit un travail extraordinaire . C'est sur c'est devenu un passe-temps normal , mais comme je l'ai déjà dit , chacun a ses particularités dans certains domaines ... J'aimerais quand même améliorer certaines phases dans mon travail , mais ça reste de la maquette ...Ce qui compte , c'est le plaisir de réaliser cela !!!
Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Ven 20 Mar 2020 - 18:19
Coque verni .
Début de remontage .
Barnouic aime ce message
Yuth CINCFO
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Ven 20 Mar 2020 - 18:52
quelle pièce superbe
Elle me rappelle une maquette un peu dans la même veine que j'avais vu gamin à Arcachon d'un illuminé éminemment sympathique qui avait fait un Richelieu au 1/100 tout en métal avec un tas de mécanisme dedans
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. Isaac ASIMOV
steph13 Premier maître
Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Ven 20 Mar 2020 - 22:34
Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Dim 22 Mar 2020 - 11:00
On voit la fin ...
Il reste encore les éléments plage arrière , les antennes radio et la vitrine . Vu les circonstances actuelles je ne possède pas les matériaux pour sa réalisation ... On va attendre !!!
Ekis Expert
Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Dim 22 Mar 2020 - 11:33
Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Lun 23 Mar 2020 - 11:29
Etant presqu'arrivé au bout de la réalisation , mais bloqué par un manque de matière (verre pour la vitrine ) , je me décide à attaquer un autre modèle . Je pense que je vais opter pour un S-M Daphné en Scratch et en laiton , à l'échelle 1/100 ème ( ou 1/50 ème ???) en demi-coque avec aménagement intérieur comme l'ex U-boat U123 rebaptisé Blaison que j'ai réalisé il y a 2 ans et demi .
Barnouic aime ce message
embleme Second Maître
Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Lun 23 Mar 2020 - 12:06
bonjour oh p....n qu'est ce que c'est beau de l orfèvrerie
Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque