| Derniers Achats (3) | |
|
+64Dyphrologue Tamiya 94 Jean-Claude 59 mcpleiades JJM † wadone fabco titelouze antoine17690 dakota59 embleme 64ch patrick67 Dvs95 noratlas aurelien wolff Le renard du désert On-Off coconice Alain88440 Canard Pierre66 Yves31 10p GONFARON Gianluca redoutable Poupou33 32Dundee Renaud. Claude26 GHK Iceman29 lascar archer83 IsKor denis25 Flash JPTESS dark83000 Lostiznaos kagou fred 44 Yuth lionel45 † Cédric Dagornson PLEF Eric68 rom1 zapan chris MaquetteTv juju BROMURE Eric78 bilou06 HenriF83 THIMARIE bgire LA VEILLE migou31 Olivier78 ch'guss 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Derniers Achats (3) Lun 20 Juin 2022, 17:32 | |
| aie...
la vie est dure pour les petits fabricants... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Derniers Achats (3) Mar 21 Juin 2022, 10:38 | |
| J'espère que ça ne va pas refroidir les autres concernant des kits peu demandés... Ca doit pas être facile de rentabiliser des kits qui ne sont pas des trucs ultra connus comme le Bismarck, le Hood ou le Missouri... | |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: Derniers Achats (3) Mar 21 Juin 2022, 14:48 | |
| Ce qui m'intrigue est que l'information a disparu depuis. Alors ? Info trop sensible ou vulgaire intox ? _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Derniers Achats (3) Mar 21 Juin 2022, 16:03 | |
| Mieux vaut attendre, de toutes manière les kits Very Fire ne sont pas en rupture :p | |
|
 | |
bgire Expert

| Sujet: Re: Derniers Achats (3) Mar 21 Juin 2022, 16:17 | |
| Arrivées du jour : Le cuirassé américain USS Indiana BB-58 dans son état de 1944. Un kit Vee Hobby au 700e dans sa version Deluxe  Deuxième unité de la classe South Dakota (South Dakota, Indiana, Massachusetts et Alabama) mis en chantier en 1939 et en service en 1942. ce sont des versions compactes des North Carolina qui ont précédé. leur principal défaut était leur taille qui impliquait des locaux un peu serrés et qui se sont mal adaptés aux exigences des nouveaux équipements et du personnel supplémentaire nécessaire. L'US Navy rectifiera ensuite avec les 4 Iowa, plus longs et plus gros mais embarquant le même armement. Cependant la conception de leur blindage et de leur protection sera appréciée au point de servir de modèle pour les ' Montana qui devaient suivre les Iowa et qui ne furent jamais achevés. Deux de ces navires subsistent comme musées flottants (Alabama, Massachusetts). L'ensemble du kit "Deluxe" est vraiment consistant :  Pour juger du niveau de qualité plusieurs comparaisons sont possibles pour cette échelle : - le vieux kit Hasegawa (1975) de l'Alabama (curieusement, l'Indiana est le seul des quatre à n'avoir jamais été représenté en maquette) : y'a pas photo, ce vieux kit ne fait plus le poids. - le kit Trumpeter (2009) de l'Alabama : bien meilleur que celui d'Hasegawa mais pas au niveau de Vee Hobby. Celui de Trumpeter garde cependant un gros atout : il offre une coque entière alors que celui de Vee Hobby est waterline.    Les affuts de 40mm Bofors et 20mm Oerlikons sont un peu décevants au regard du reste. On pourra envisager leur remplacement par les impressions 3D plus fines et plus faciles à monter de chez l'Arsenal, disponibles vers le mois de septembre.   Le kit fournit deux types d'hydravions : deux Vought Kingfisher et deux Curtiss Seahawk ce qui n'est pas mal du tout car les premiers étaient embarqués jusqu'au début 44 et les seconds les ont remplacés après la refonte de la mi-44.  Les babioles de la version Deluxe comprennent trois planches de PE, des blasbags en résine, des canons en laiton et un pont en bois :    Pour ce qui est de la finesse de moulage, Vee Hobby se classe un peu au-dessus de Trumpeter (encore que les dernières sorties de celui-ci les mettent à égalité) et un peu en-dessous de Flyhawk qui reste le meilleur. Très comparable à VeryFire. On attendra avec intérêt le prochain kit Vee Hobby, le croiseur antiaérien USS San Diego (état de 1944) dont la sortie est annoncée pour la fin aout. Le porte-avions américains USS Intrepid (CVS-11) de Trumpeter au 700e. Unité de la classe Essex dans son état d'après-guerre, après conversion SCB-125 en 1957, puis transformation en CVS (porte-avions de lutte anti sous-marine) à partir de mars 1962.  Il s'agit d'une réduction pantographique du kit Trumpeter (2020) au 350e, reprise du kit Gallery Models (2014). Avec le Hornet et le Yorktown, l'Intrepid est conservé comme musée flottant dans le port de New York, ce qui en faisait une unité toute désignée pour une production en maquette.   La pièce maitresse est le pont d'envol très caractéristiques des conversions SCB-125, avec son mix de pont en bois "classique Essex" et les parties recouvertes de tôles pour être compatibles avec les avions à réaction, plus lourd et dégageant des gaz chauds. La gravure du pont est très bien respectée et fine :     L'ilot n'est pas mal non plus :   La PE fournie est minimaliste. On peut espérer un kit de détaillage dans le futur par un fabricant tiers...  Le navire est livré avec des avions correspondant à sa configuration comme CVS, en 4 exemplaires à chaque fois : Vought Crusader :  Douglas Skyhawk, le "Scooter" :  Douglas Skyraider, le fameux "Spad" :  Grumman Tracer, le premier AWACS embarqué :  Kaman UH-2, le prédécesseur monoturbine du Seasprite :  La planche de décal fournit toutes les déco pour les avions et les marquages pour le bateau :  Le tout pour une déco haute en couleurs :  _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Derniers Achats (3) Mar 21 Juin 2022, 19:27 | |
| je suis bluffé par la finesse des détails de l'ilot de l'Intrepid _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Canard Aspirant

| Sujet: Re: Derniers Achats (3) Mar 21 Juin 2022, 20:40 | |
| Merci Bruno pour l'ouverture de boîte de l'Indiana... j'avais oublié de la faire ! _________________ Philippe  | |
|
 | |
bgire Expert

| Sujet: Re: Derniers Achats (3) Mar 21 Juin 2022, 21:05 | |
| - Yuth a écrit:
- je suis bluffé par la finesse des détails de l'ilot de l'Intrepid
Cela se voit mal sur mes photos, mais la texture du pont d'envol est aussi bluffante _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Derniers Achats (3) Mer 22 Juin 2022, 08:41 | |
| Merci Christian! Justement, je cherchais des SoDak, à priori Vee Model est pas mal.. A terme, j'aimerais faire un SoDak, un NorthCa, et forcément un Iowa... Et un New Mex si j'arrive à en trouver un. | |
|
 | |
bgire Expert

| Sujet: Re: Derniers Achats (3) Mer 22 Juin 2022, 20:16 | |
| - IsKor a écrit:
- Merci Christian!
Justement, je cherchais des SoDak, à priori Vee Model est pas mal.. A terme, j'aimerais faire un SoDak, un NorthCa, et forcément un Iowa... Et un New Mex si j'arrive à en trouver un. De rien... mais c'est Bruno, pas Christian Ici il reste un New Mex, faut te dépêcher : https://www.hobbyeasy.com/en/data/wwxzajlnosg8i4i1ohtw.html?t=1655921700 (C'est un super kit, très détaillé) _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Derniers Achats (3) Jeu 23 Juin 2022, 08:40 | |
| - bgire a écrit:
- IsKor a écrit:
- Merci Christian!
Justement, je cherchais des SoDak, à priori Vee Model est pas mal.. A terme, j'aimerais faire un SoDak, un NorthCa, et forcément un Iowa... Et un New Mex si j'arrive à en trouver un. De rien... mais c'est Bruno, pas Christian
Ici il reste un New Mex, faut te dépêcher : https://www.hobbyeasy.com/en/data/wwxzajlnosg8i4i1ohtw.html?t=1655921700 (C'est un super kit, très détaillé)
_Bruno Tu vois, quand je te disais qu'en ce moment j'y étais pas  J'ai un million de trucs dans la tête, c'est la misère Merci pour le lien BRUNO | |
|
 | |
Canard Aspirant

| Sujet: Re: Derniers Achats (3) Sam 25 Juin 2022, 08:48 | |
| _________________ Philippe  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Derniers Achats (3) Sam 25 Juin 2022, 08:52 | |
| j'aime beaucoup le camo du chieftain  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Canard Aspirant

| Sujet: Re: Derniers Achats (3) Sam 25 Juin 2022, 09:24 | |
| Je suis fan !!! J'en ai un au 72 et au 35... il en fallait bien un autre ! _________________ Philippe  | |
|
 | |
Jean-Claude 59 Vice-Amiral

| Sujet: Re: Derniers Achats (3) Sam 25 Juin 2022, 10:14 | |
| J'ai encore un peu augmenté le stock de modèles à construire. Une déco Afrika corps  Europe 1944  La bataille d'Angleterre  _________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
 | |
bgire Expert

| Sujet: Re: Derniers Achats (3) Lun 27 Juin 2022, 16:44 | |
| Une nouvelle arrivée de Pologne avec ces deux kits AJM Models au 700e (résine + PE) Ce sont des kits "old style", c'est à dire d'avant l'apparition de l'impression 3D : beaucoup de grappes de petites pièces sont fournies en plusieurs exemplaires car les moulages ne sont pas toujours complets. HMS Queen of Thanet (1942)A l'origine le HMS Melton, il s'agit d'un dragueur de mine à roues à aubes mis en service en 1916 comme partie d'une série de 32 sloops chasseurs de mines commandés pendant la Grande Guerre. En 1929, rebaptisé Queen of Thanet, il sera converti en navire d'excursion pour promener les touristes sur la Medway et la Tamise. Réquisitionné à nouveau par la Royal Navy en septembre 1939 il gagnera sa célébrité et ses titres de gloire en mai 1940 en effectuant 4 traversées pour évacuer 4 000 soldats anglais et français des plages de Dunkerque pendant l'Opération Dynamo. Attaqué par des avions allemands il se payera même le luxe d'en abattre un avec son unique canon. Pour ces exploits il sera surnommé "Heroine of the Medway". En juin 1944, ancré en Grande Bretagne, il abritera le Dispatching des Mulberries à destination des ports artificiels en Normandie pendant Overlord. En 1946 il reprendra sa carrière de navire d'excursion sur la Tamise, puis sera vendu sous le nom de Solent Queen pour faire la même chose autour de Southampton jusqu'à sa perte par incendie en 1951 et sa démolition la même année.      Le bâtiment support d'hydravions (Seaplane tender) américain USS Currituck AV-7 de 1944 :  Tête d'une série de 4, surnommé Wild Goose (oie sauvage) la mission de ce navire consistait à assurer le support technique (maintenance, réparations) des nombreux hydravions embarqués sur les grands navires (cuirassés et croiseurs), mais aussi les gros hydravions de patrouille et de surveillance anti sous-marine. Cet "atelier flottant déporté" a Manus Island, puis Morotai, puis Leyte, Manille et Okinawa a terminé la guerre à Inchon en Corée. Après une expédition en Antarctique en 1946 il a été placé en réserve l'année suivante. Remis en service en 1951 pour des actions en Atlantique et en Europe, puis intégré à la 6e Flotte en méditerranée en 1956. De 1960 à 1964 trois croisières dans la Pacifique, de l'Alaska aux Philippines en passant par le Japon, Okinawa et Hong Kong. De 1965 à 1971, opérations autour du Vietnam et de l'Indochine. Retiré du service en 1971 et démoli l'année suivante.        _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Derniers Achats (3) Lun 27 Juin 2022, 20:28 | |
| encore des kits originaux  Pour le HMS Queen of Thanet, on sent la série artisanale  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Canard Aspirant

| Sujet: Re: Derniers Achats (3) Lun 27 Juin 2022, 21:41 | |
| Ils sont rigolos ces bateaux _________________ Philippe  | |
|
 | |
bgire Expert

| Sujet: Re: Derniers Achats (3) Lun 27 Juin 2022, 23:25 | |
| J'ai découvert le Currituck, ce curieux navire atelier il y a environ 50 ans avec une photo pas géniale dans un hors série de Science & Vie, Marine 1949, qu'un copain de collège m'avait vendu. A 14 ans, j'avais flashé sur sa plage arrière avec un gros Martin Mariner posé dessus. Il existait un kit Revell au 426e sorti en 1958, assez basique mais que je n'ai jamais trouvé à l'époque. Il existe toujours dans un énième reboitage. Il y a environ 3 ans AJM Models, cet artisan polonais, l'a sorti au 700e en résine. Je l'ai mis dans mes envies d'achat et j'ai finalement craqué le mois dernier. C'est un très bon kit pour faire un dio avec des n'hydravions dans l'eau tout autour. AJM le produit manifestement à la demande dans des moules qui commencent à vieillir, d'où les grappes pas toujours complètes. Ils compensent en fournissant les pièces en excédent. Ainsi la drome d'embarcation est trois fois plus grande que nécessaire et il en est de même pour les canons de 40mm Bofors. Je remplacerai tous ces canons par les impressions 3D de l'Arsenal qui sont bien meilleures et au passage je dispose d'un grand nombre de petites embarcations pour animer un dio.
Même comportement d'AJM pour le Queen of Thanet : production à la demande dans des moules pas tout jeunes (vers 2017) et beaucoup de pièces en double ou en triple. _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
GHK Maître

| Sujet: Re: Derniers Achats (3) Mar 28 Juin 2022, 13:46 | |
| _________________ Amicalement, David  | |
|
 | |
Le renard du désert Maître

| Sujet: Re: Derniers Achats (3) Mar 05 Juil 2022, 11:59 | |
|  En tant que fan de la Scuderia et également de Sebastian Vettel, je ne pouvais pas acheter ce kit _________________ Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre, Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe, Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté, De chercher, lutter, trouver et ne rien céder. Alfred Tennyson
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Derniers Achats (3) Mar 05 Juil 2022, 13:40 | |
| pas vraiment un achat, mais j'ai retrouvé ce sublime kit d'un A6M2 Zeke au 1/72 Il était vendu avec ModelgraphX, un magazine de maquettes japonais dans leur édition de décembre 2007... Oui, c'est aussi vieux que le forum  Il s'agit d'un kit FineMolds Ce sera mon petit projet de cet été, il a bien mérité d'être enfin construit  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |

| Sujet: Re: Derniers Achats (3) Mar 05 Juil 2022, 13:57 | |
| Un montage que je suivrai bien sûr. _________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
 | |
GHK Maître

| Sujet: Re: Derniers Achats (3) Mer 06 Juil 2022, 13:34 | |
| Petit craquage de soldes, en effet le Mi-24 était à -30% et c'était une commission pour le parrain de ma fille... Obligé donc de passer commande, d'autant que la version est celle que je recherchais plus particulièrement (la référence est le Mi-24 de Battle Field Modern Combat sur Xbox qui semblerait bien être une version D) :  Et comme il a fallu remplir un peu le panier, j'ai pris quelques sous-marins supplémentaires  :    Bons achats à vous ! _________________ Amicalement, David  | |
|
 | |
Canard Aspirant

| Sujet: Re: Derniers Achats (3) Sam 09 Juil 2022, 08:39 | |
| Comme il me fallait un peu de colle....   _________________ Philippe  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Derniers Achats (3) Sam 09 Juil 2022, 08:45 | |
| t'as raison, faut pas laisser le carton vide  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Canard Aspirant

| Sujet: Re: Derniers Achats (3) Sam 09 Juil 2022, 08:47 | |
| Ca aurait été dommage !!!! _________________ Philippe  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Derniers Achats (3) Mar 12 Juil 2022, 18:11 | |
| j'ai glissé chef... y avait des soldes et pouf...  Inutile de préciser que ce seafire aura une livrée de notre aéronavale  et ce BF-109, la version simple est très simple, il n'y a pas de decals... mais le kit a l'air de bonne facture, on dirait du eduard Si une bonne âme avait une planche entamée avec quelques decals utilisables   _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |

| Sujet: Re: Derniers Achats (3) Mar 12 Juil 2022, 18:23 | |
| Belle glissade Malheureusement tous mes 109 sont au 1/48. _________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
 | |
Canard Aspirant

| Sujet: Re: Derniers Achats (3) Ven 15 Juil 2022, 09:52 | |
| _________________ Philippe  | |
|
 | |
bgire Expert

| Sujet: Re: Derniers Achats (3) Ven 15 Juil 2022, 11:39 | |
| mmmm, un montage que je vais Kiefer grave  _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
Canard Aspirant

| Sujet: Re: Derniers Achats (3) Sam 23 Juil 2022, 08:25 | |
| Les dernières arrivées dans le stock :   _________________ Philippe  | |
|
 | |
pastaga Maître principal

| Sujet: Re: Derniers Achats (3) Lun 25 Juil 2022, 11:02 | |
| _________________ " A looser is a loser who can't spell "loser"." Tiré du livre - Anthologie D'une Concierge Française à Londres- Ginette Brochard- Editions Du Gros Plomb. | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Derniers Achats (3) Jeu 28 Juil 2022, 07:22 | |
| _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
STEPH737 Maistrancier

| Sujet: Re: Derniers Achats (3) Jeu 28 Juil 2022, 08:01 | |
| | |
|
 | |
| Derniers Achats (3) | |
|