La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDerniers Achats (3) - Page 39 Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Derniers Achats (3)

Aller en bas 
+64
Dyphrologue
Tamiya 94
Jean-Claude 59
mcpleiades
JJM †
wadone
fabco
titelouze
antoine17690
dakota59
embleme
64ch
patrick67
Dvs95
noratlas
aurelien wolff
Le renard du désert
On-Off
coconice
Alain88440
Canard
Pierre66
Yves31
10p
GONFARON
Gianluca
redoutable
Poupou33
32Dundee
Renaud.
Claude26
GHK
Iceman29
lascar
archer83
IsKor
denis25
Flash
JPTESS
dark83000
Lostiznaos
kagou
fred 44
Yuth
lionel45 †
Cédric
Dagornson
PLEF
Eric68
rom1
zapan
chris
MaquetteTv
juju
BROMURE
Eric78
bilou06
HenriF83
THIMARIE
bgire
LA VEILLE
migou31
Olivier78
ch'guss
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Derniers Achats (3) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 39 EmptyLun 20 Juin 2022, 17:32

aie...

la vie est dure pour les petits fabricants...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Derniers Achats (3) - Page 39 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Derniers Achats (3) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 39 EmptyMar 21 Juin 2022, 10:38

J'espère que ça ne va pas refroidir les autres concernant des kits peu demandés... Ca doit pas être facile de rentabiliser des kits qui ne sont pas des trucs ultra connus comme le Bismarck, le Hood ou le Missouri...
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Derniers Achats (3) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 39 EmptyMar 21 Juin 2022, 14:48

Ce qui m'intrigue est que l'information a disparu depuis. Alors ? Info trop sensible ou vulgaire intox ?

_________________
Derniers Achats (3) - Page 39 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Derniers Achats (3) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 39 EmptyMar 21 Juin 2022, 16:03

Mieux vaut attendre, de toutes manière les kits Very Fire ne sont pas en rupture :p
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Derniers Achats (3) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 39 EmptyMar 21 Juin 2022, 16:17

Arrivées du jour :

Le cuirassé américain USS Indiana BB-58 dans son état de 1944. Un kit Vee Hobby au 700e dans sa version Deluxe

Derniers Achats (3) - Page 39 WgCdOb-USS-Indiana-01

Deuxième unité de la classe South Dakota (South Dakota, Indiana, Massachusetts et Alabama) mis en chantier en 1939 et en service en 1942. ce sont des versions compactes des North Carolina qui ont précédé. leur principal défaut était leur taille qui impliquait des locaux un peu serrés et qui se sont mal adaptés aux exigences des nouveaux équipements et du personnel supplémentaire nécessaire. L'US Navy rectifiera ensuite avec les 4 Iowa, plus longs et plus gros mais embarquant le même armement. Cependant la conception de leur blindage et de leur protection sera appréciée au point de servir de modèle pour les ' Montana qui devaient suivre les Iowa et qui ne furent jamais achevés.

Deux de ces navires subsistent comme musées flottants (Alabama, Massachusetts).

L'ensemble du kit "Deluxe" est vraiment consistant :

Derniers Achats (3) - Page 39 WgCdOb-USS-Indiana-02

Pour juger du niveau de qualité plusieurs comparaisons sont possibles pour cette échelle :
- le vieux kit Hasegawa (1975) de l'Alabama (curieusement, l'Indiana est le seul des quatre à n'avoir jamais été représenté en maquette) : y'a pas photo, ce vieux kit ne fait plus le poids.
- le kit Trumpeter (2009) de l'Alabama : bien meilleur que celui d'Hasegawa mais pas au niveau de Vee Hobby. Celui de Trumpeter garde cependant un gros atout : il offre une coque entière alors que celui de Vee Hobby est waterline.

Derniers Achats (3) - Page 39 SgCdOb-USS-Indiana-05

Derniers Achats (3) - Page 39 UgCdOb-USS-Indiana-12

Derniers Achats (3) - Page 39 UgCdOb-USS-Indiana-11

Les affuts de 40mm Bofors et 20mm Oerlikons sont un peu décevants au regard du reste. On pourra envisager leur remplacement par les impressions 3D plus fines et plus faciles à monter de chez l'Arsenal, disponibles vers le mois de septembre.

Derniers Achats (3) - Page 39 SgCdOb-USS-Indiana-07

Derniers Achats (3) - Page 39 TgCdOb-USS-Indiana-08

Le kit fournit deux types d'hydravions : deux Vought Kingfisher et deux Curtiss Seahawk ce qui n'est pas mal du tout car les premiers étaient embarqués jusqu'au début 44 et les seconds les ont remplacés après la refonte de la mi-44.

Derniers Achats (3) - Page 39 TgCdOb-USS-Indiana-10

Les babioles de la version Deluxe comprennent trois planches de PE, des blasbags en résine, des canons en laiton et un pont en bois :

Derniers Achats (3) - Page 39 WgCdOb-USS-Indiana-19

Derniers Achats (3) - Page 39 SgCdOb-USS-Indiana-04

Derniers Achats (3) - Page 39 XgCdOb-USS-Indiana-03

Pour ce qui est de la finesse de moulage, Vee Hobby se classe un peu au-dessus de Trumpeter (encore que les dernières sorties de celui-ci les mettent à égalité) et un peu en-dessous de Flyhawk qui reste le meilleur. Très comparable à VeryFire.
On attendra avec intérêt le prochain kit Vee Hobby, le croiseur antiaérien USS San Diego (état de 1944) dont la sortie est annoncée pour la fin aout.

Le porte-avions américains USS Intrepid (CVS-11) de Trumpeter au 700e. Unité de la classe Essex dans son état d'après-guerre, après conversion SCB-125 en 1957, puis transformation en CVS (porte-avions de lutte anti sous-marine) à partir de mars 1962.

Derniers Achats (3) - Page 39 AhCdOb-USS-Intrepid-700-01

Il s'agit d'une réduction pantographique du kit Trumpeter (2020) au 350e, reprise du kit Gallery Models (2014).
Avec le Hornet et le Yorktown, l'Intrepid est conservé comme musée flottant dans le port de New York, ce qui en faisait une unité toute désignée pour une production en maquette.

Derniers Achats (3) - Page 39 AhCdOb-USS-Intrepid-700-03

Derniers Achats (3) - Page 39 4hCdOb-USS-Intrepid-700-05

La pièce maitresse est le pont d'envol très caractéristiques des conversions SCB-125, avec son mix de pont en bois "classique Essex" et les parties recouvertes de tôles pour être compatibles avec les avions à réaction, plus lourd et dégageant des gaz chauds. La gravure du pont est très bien respectée et fine :

Derniers Achats (3) - Page 39 4hCdOb-USS-Intrepid-700-06

Derniers Achats (3) - Page 39 4hCdOb-USS-Intrepid-700-07

Derniers Achats (3) - Page 39 4hCdOb-USS-Intrepid-700-08

Derniers Achats (3) - Page 39 5hCdOb-USS-Intrepid-700-09

L'ilot n'est pas mal non plus :

Derniers Achats (3) - Page 39 5hCdOb-USS-Intrepid-700-10

Derniers Achats (3) - Page 39 5hCdOb-USS-Intrepid-700-11

La PE fournie est minimaliste. On peut espérer un kit de détaillage dans le futur par un fabricant tiers...

Derniers Achats (3) - Page 39 AhCdOb-USS-Intrepid-700-04

Le navire est livré avec des avions correspondant à sa configuration comme CVS, en 4 exemplaires à chaque fois :

Vought Crusader :

Derniers Achats (3) - Page 39 6hCdOb-USS-Intrepid-700-13

Douglas Skyhawk, le "Scooter" :

Derniers Achats (3) - Page 39 6hCdOb-USS-Intrepid-700-14

Douglas Skyraider, le fameux "Spad" :

Derniers Achats (3) - Page 39 7hCdOb-USS-Intrepid-700-15

Grumman Tracer, le premier AWACS embarqué :

Derniers Achats (3) - Page 39 6hCdOb-USS-Intrepid-700-12

Kaman UH-2, le prédécesseur monoturbine du Seasprite :

Derniers Achats (3) - Page 39 8hCdOb-USS-Intrepid-700-16

La planche de décal fournit toutes les déco pour les avions et les marquages pour le bateau :

Derniers Achats (3) - Page 39 8hCdOb-USS-Intrepid-700-17

Le tout pour une déco haute en couleurs :

Derniers Achats (3) - Page 39 9hCdOb-USS-Intrepid-700-18

_Bruno

_________________
Derniers Achats (3) - Page 39 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Derniers Achats (3) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 39 EmptyMar 21 Juin 2022, 19:27

je suis bluffé par la finesse des détails de l'ilot de l'Intrepid

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Derniers Achats (3) - Page 39 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Canard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

Derniers Achats (3) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 39 EmptyMar 21 Juin 2022, 20:40

Merci Bruno pour l'ouverture de boîte de l'Indiana... j'avais oublié de la faire !

_________________
Philippe

Derniers Achats (3) - Page 39 Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Derniers Achats (3) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 39 EmptyMar 21 Juin 2022, 21:05

Yuth a écrit:
je suis bluffé par la finesse des détails de l'ilot de l'Intrepid
Cela se voit mal sur mes photos, mais la texture du pont d'envol est aussi bluffante

_________________
Derniers Achats (3) - Page 39 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Derniers Achats (3) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 39 EmptyMer 22 Juin 2022, 08:41

Merci Christian!
Justement, je cherchais des SoDak, à priori Vee Model est pas mal..
A terme, j'aimerais faire un SoDak, un NorthCa, et forcément un Iowa... Et un New Mex si j'arrive à en trouver un.
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Derniers Achats (3) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 39 EmptyMer 22 Juin 2022, 20:16

IsKor a écrit:
Merci Christian!
Justement, je cherchais des SoDak, à priori Vee Model est pas mal..
A terme, j'aimerais faire un SoDak, un NorthCa, et forcément un Iowa... Et un New Mex si j'arrive à en trouver un.
De rien... mais c'est Bruno, pas Christian Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Ici il reste un New Mex, faut te dépêcher :
https://www.hobbyeasy.com/en/data/wwxzajlnosg8i4i1ohtw.html?t=1655921700
(C'est un super kit, très détaillé)

_Bruno

_________________
Derniers Achats (3) - Page 39 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Derniers Achats (3) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 39 EmptyJeu 23 Juin 2022, 08:40

bgire a écrit:
IsKor a écrit:
Merci Christian!
Justement, je cherchais des SoDak, à priori Vee Model est pas mal..
A terme, j'aimerais faire un SoDak, un NorthCa, et forcément un Iowa... Et un New Mex si j'arrive à en trouver un.
De rien... mais c'est Bruno, pas Christian Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Ici il reste un New Mex, faut te dépêcher :
https://www.hobbyeasy.com/en/data/wwxzajlnosg8i4i1ohtw.html?t=1655921700
(C'est un super kit, très détaillé)

_Bruno
Derniers Achats (3) - Page 39 2862825035
Tu vois, quand je te disais qu'en ce moment j'y étais pas Very Happy
J'ai un million de trucs dans la tête, c'est la misère Laughing

Merci pour le lien BRUNO Razz
Revenir en haut Aller en bas
Canard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

Derniers Achats (3) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 39 EmptySam 25 Juin 2022, 08:48

Je n'ai pas trop le temps de m'occuper des boites ouvertes en ce moment, par contre, j'en ai un peu pour compléter le stock.....

Derniers Achats (3) - Page 39 20220800

Derniers Achats (3) - Page 39 20220802

Derniers Achats (3) - Page 39 20220801

Derniers Achats (3) - Page 39 20220804

Derniers Achats (3) - Page 39 20220803

_________________
Philippe

Derniers Achats (3) - Page 39 Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Derniers Achats (3) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 39 EmptySam 25 Juin 2022, 08:52

j'aime beaucoup le camo du chieftain Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Derniers Achats (3) - Page 39 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Canard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

Derniers Achats (3) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 39 EmptySam 25 Juin 2022, 09:24

Je suis fan !!! J'en ai un au 72 et au 35... il en fallait bien un autre !

_________________
Philippe

Derniers Achats (3) - Page 39 Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Derniers Achats (3) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 39 EmptySam 25 Juin 2022, 10:14

J'ai encore un peu augmenté le stock de modèles à construire.

Une déco Afrika corps
 
Derniers Achats (3) - Page 39 Dscn3811

Europe 1944

Derniers Achats (3) - Page 39 Dscn3812

La bataille d'Angleterre

Derniers Achats (3) - Page 39 Dscn3813

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Derniers Achats (3) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 39 EmptyLun 27 Juin 2022, 16:44

Une nouvelle arrivée de Pologne avec ces deux kits AJM Models au 700e (résine + PE)

Ce sont des kits "old style", c'est à dire d'avant l'apparition de l'impression 3D : beaucoup de grappes de petites pièces sont fournies en plusieurs exemplaires car les moulages ne sont pas toujours complets.

HMS Queen of Thanet (1942)
A l'origine le HMS Melton, il s'agit d'un dragueur de mine à roues à aubes mis en service en 1916 comme partie d'une série de 32 sloops chasseurs de mines commandés pendant la Grande Guerre. En 1929, rebaptisé Queen of Thanet, il sera converti en navire d'excursion pour promener les touristes sur la Medway et la Tamise. Réquisitionné à nouveau par la Royal Navy en septembre 1939 il gagnera sa célébrité et ses titres de gloire en mai 1940 en effectuant 4 traversées pour évacuer 4 000 soldats anglais et français des plages de Dunkerque pendant l'Opération Dynamo. Attaqué par des avions allemands il se payera même le luxe d'en abattre un avec son unique canon. Pour ces exploits il sera surnommé "Heroine of the Medway".
En juin 1944, ancré en Grande Bretagne, il abritera le Dispatching des Mulberries à destination des ports artificiels en Normandie pendant Overlord.
En 1946 il reprendra sa carrière de navire d'excursion sur la Tamise, puis sera vendu sous le nom de Solent Queen pour faire la même chose autour de Southampton jusqu'à sa perte par incendie en 1951 et sa démolition la même année.

Derniers Achats (3) - Page 39 8fPfOb-QueenThanet-01

Derniers Achats (3) - Page 39 7fPfOb-QueenThanet-02

Derniers Achats (3) - Page 39 6fPfOb-QueenThanet-03

Derniers Achats (3) - Page 39 7fPfOb-QueenThanet-04

Derniers Achats (3) - Page 39 7fPfOb-QueenThanet-05

Le bâtiment support d'hydravions (Seaplane tender) américain USS Currituck AV-7 de 1944 :

Derniers Achats (3) - Page 39 TgPfOb-Currituck-01
Tête d'une série de 4, surnommé Wild Goose (oie sauvage) la mission de ce navire consistait à assurer le support technique (maintenance, réparations) des nombreux hydravions embarqués sur les grands navires (cuirassés et croiseurs), mais aussi les gros hydravions de patrouille et de surveillance anti sous-marine. Cet "atelier flottant déporté" a Manus Island, puis Morotai, puis Leyte, Manille et Okinawa a terminé la guerre à Inchon en Corée. Après une expédition en Antarctique en 1946 il a été placé en réserve l'année suivante.
Remis en service en 1951 pour des actions en Atlantique et en Europe, puis intégré à la 6e Flotte en méditerranée en 1956.
De 1960 à 1964 trois croisières dans la Pacifique, de l'Alaska aux Philippines en passant par le Japon, Okinawa et Hong Kong.
De 1965 à 1971, opérations autour du Vietnam et de l'Indochine.
Retiré du service en 1971 et démoli l'année suivante.

Derniers Achats (3) - Page 39 UgPfOb-Currituck-02

Derniers Achats (3) - Page 39 UgPfOb-Currituck-03

Derniers Achats (3) - Page 39 SgPfOb-Currituck-04

Derniers Achats (3) - Page 39 RgPfOb-Currituck-05

Derniers Achats (3) - Page 39 SgPfOb-Currituck-06

Derniers Achats (3) - Page 39 SgPfOb-Currituck-07

Derniers Achats (3) - Page 39 TgPfOb-Currituck-09

_Bruno

_________________
Derniers Achats (3) - Page 39 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Derniers Achats (3) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 39 EmptyLun 27 Juin 2022, 20:28

encore des kits originaux sourire

Pour le HMS Queen of Thanet, on sent la série artisanale sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Derniers Achats (3) - Page 39 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Canard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

Derniers Achats (3) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 39 EmptyLun 27 Juin 2022, 21:41

Ils sont rigolos ces bateaux

_________________
Philippe

Derniers Achats (3) - Page 39 Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Derniers Achats (3) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 39 EmptyLun 27 Juin 2022, 23:25

J'ai découvert le Currituck, ce curieux navire atelier il y a environ 50 ans avec une photo pas géniale dans un hors série de Science & Vie, Marine 1949, qu'un copain de collège m'avait vendu. A 14 ans, j'avais flashé sur sa plage arrière avec un gros Martin Mariner posé dessus.
Il existait un kit Revell au 426e sorti en 1958, assez basique mais que je n'ai jamais trouvé à l'époque. Il existe toujours dans un énième reboitage.
Il y a environ 3 ans AJM Models, cet artisan polonais, l'a sorti au 700e en résine. Je l'ai mis dans mes envies d'achat et j'ai finalement craqué le mois dernier.
C'est un très bon kit pour faire un dio avec des n'hydravions dans l'eau tout autour.
AJM le produit manifestement à la demande dans des moules qui commencent à vieillir, d'où les grappes pas toujours complètes. Ils compensent en fournissant les pièces en excédent. Ainsi la drome d'embarcation est trois fois plus grande que nécessaire et il en est de même pour les canons de 40mm Bofors.
Je remplacerai tous ces canons par les impressions 3D de l'Arsenal qui sont bien meilleures et au passage je dispose d'un grand nombre de petites embarcations pour animer un dio.

Même comportement d'AJM pour le Queen of Thanet : production à la demande dans des moules pas tout jeunes (vers 2017) et beaucoup de pièces en double ou en triple.

_________________
Derniers Achats (3) - Page 39 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

Derniers Achats (3) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 39 EmptyMar 28 Juin 2022, 13:46

Ce sujet est une torture à chaque fois, ça donne envie de tout acheter ! 😱

Aller depuis le temps je post ma petite contribution, mes derniers achats de ces 3 derniers mois, mon anniv' étant passé par là  bounce Que du classique, mais c'est toujours bien pour le stock 😄

Quelques sous-marins bien sûr :

Derniers Achats (3) - Page 39 20220421
Derniers Achats (3) - Page 39 20220420
Derniers Achats (3) - Page 39 20220422

Un petit Harrier au 1/32, vieux kit certes mais une base correcte, seules les gravures en relief m'agacent un peu mais bon, pas cher du tout...

Derniers Achats (3) - Page 39 20220423

Un 'tit Tornado de chez Eduard (moule Revell je crois, excellentissime)

Derniers Achats (3) - Page 39 20220424

L'actualité a fait que...

Derniers Achats (3) - Page 39 20220518
Derniers Achats (3) - Page 39 20220519

Et je viens tout juste de recevoir un EF-111A Raven au 1/48, pas mon échelle mais je voulais vraiment cet avion 😋

Derniers Achats (3) - Page 39 20220638
Derniers Achats (3) - Page 39 20220639


Bons achats à vous et bons soldes !!! 😉

_________________
Amicalement,
David
Derniers Achats (3) - Page 39 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Derniers Achats (3) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 39 EmptyMar 05 Juil 2022, 11:59

Derniers Achats (3) - Page 39 11237210



En tant que fan de la Scuderia et également de Sebastian Vettel, je ne pouvais pas acheter ce kit

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Derniers Achats (3) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 39 EmptyMar 05 Juil 2022, 13:40

pas vraiment un achat, mais j'ai retrouvé ce sublime kit d'un A6M2 Zeke au 1/72

Il était vendu avec ModelgraphX, un magazine de maquettes japonais dans leur édition de décembre 2007...

Oui, c'est aussi vieux que le forum sourire

Il s'agit d'un kit FineMolds

Ce sera mon petit projet de cet été, il a bien mérité d'être enfin construit sourire

Derniers Achats (3) - Page 39 A6m210

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Derniers Achats (3) - Page 39 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Derniers Achats (3) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 39 EmptyMar 05 Juil 2022, 13:57

Un montage que je suivrai bien sûr.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

Derniers Achats (3) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 39 EmptyMer 06 Juil 2022, 13:34

Petit craquage de soldes, en effet le Mi-24 était à -30% et c'était une commission pour le parrain de ma fille... Obligé donc de passer commande, d'autant que la version est celle que je recherchais plus particulièrement (la référence est le Mi-24 de Battle Field Modern Combat sur Xbox qui semblerait bien être une version D) :

Derniers Achats (3) - Page 39 20220710

Et comme il a fallu remplir un peu le panier, j'ai pris quelques sous-marins supplémentaires 🤗 :

Derniers Achats (3) - Page 39 20220711

Derniers Achats (3) - Page 39 20220712

Derniers Achats (3) - Page 39 20220713


Bons achats à vous !

_________________
Amicalement,
David
Derniers Achats (3) - Page 39 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
Canard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

Derniers Achats (3) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 39 EmptySam 09 Juil 2022, 08:39

Comme il me fallait un peu de colle....

Derniers Achats (3) - Page 39 20220874

Derniers Achats (3) - Page 39 20220875

_________________
Philippe

Derniers Achats (3) - Page 39 Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Derniers Achats (3) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Derniers Achats (3)
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: