| Derniers Achats | |
|
|
Auteur | Message |
---|
IsKor Maître principal

| Sujet: Re: Derniers Achats Mer 17 Mar 2021, 17:34 | |
| Ce qui est chouette avec Combrig c'est qu'ils ont des kits qui sortent vraiment de l'ordinaire  | |
|
 | |
bgire Enseigne de vaisseau de deuxième classe

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: Derniers Achats Lun 22 Mar 2021, 16:21 | |
| Bonjour, Il est enfin sorti chez Lela Presse, le deuxième volume de la grosse monographie consacrée aux "cuirassés échantillons" de la Marine française (1880-1920).  Ce deuxième volume couvre en 430 pages les cuirassés Jauréguiberry, Bouvet, Masséna et Henri IV. Pour mémoire, le tome 1 paru en 2020 couvrait les Brennus, Carnot et Charles Martel sur 270 pages :  L'organisation du livre est la même : - Une première partie est une description technique très complète, avec moult plans, dessins, schémas et données. Elle se termine avec un listing des modifications subies au cours de leur carrière, de profil illustrant ces changements et enfin de profil couleur.    - Une deuxième partie qui décrit la carrière militaire de chaque unité illustrée par un très grand nombre de photos :  Le texte est très complet : les caractéristiques, l'histoire, mais aussi les rapports d'essai et les avis des officiers commandant sur ces navires "expérimentaux". Le modéliste scratcheur y trouvera tout ce qui est nécessaire pour réaliser ces unités à n'importe quelle époque désirée. Un must pour les fans de cette période. _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| |
 | |

| Sujet: Re: Derniers Achats Lun 22 Mar 2021, 17:45 | |
| _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
lionel45 Vice-Amiral

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Derniers Achats Lun 22 Mar 2021, 18:08 | |
| Oui moi aussi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
dark83000 Aspirant

| Sujet: Re: Derniers Achats Lun 22 Mar 2021, 19:57 | |
| super bouquin ! _________________ Patrick
| |
|
 | |
PLEF Maître principal

Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
 | Sujet: Re: Derniers Achats Mar 23 Mar 2021, 07:23 | |
| _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Derniers Achats Mar 23 Mar 2021, 08:49 | |
| - PLEF a écrit:
- Si Chris voit ce livre, il ne va pas pouvoir s'arrêter, il va tous les faire !
Pô grave mon cher PLEF... on sera deux : je vais enfin pouvoir reprendre mes coques laissées en plan faute de doc suffisante. _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Derniers Achats Mar 23 Mar 2021, 21:34 | |
|  Ca s'appelle mettre l'eau à la bouche ce que vous faites bande de vilains  Encore un beau bouquin que je vais devoir acheter, merci Bruno pour l'info. J'en avais entendu parler et puis ça m'est sorti de la tête. Effectivement y a de belles choses à réaliser quand on a de la doc de qualité et ça a l'air d'être le cas avec ces deux premiers volumes... Et toi Bruno  , quand c'est que tu nous sors un VRAI modèle Français de cette époque? Tu n'as plus d'excuses maintenant et tu peux même chambouler ton planning pour bouger tes priorités  Enfin tiens moi au courant quand même  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Derniers Achats Mar 23 Mar 2021, 21:39 | |
| - chris a écrit:
- Et toi Bruno
, quand c'est que tu nous sors un VRAI modèle Français de cette époque? J-108 avant la retraite. Je sortirai mes deux premiers modèles au printemps 2022 si tout va bien... ce sera du 350e et du 700e. En attendant tu vas encore nous régaler. Ces bouquins valent le détour. J'ai participé à la souscription car il fallait 180 commandes pour qu'il parte à l'impression. _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Derniers Achats Mar 23 Mar 2021, 22:16 | |
| - bgire a écrit:
- chris a écrit:
- Et toi Bruno
, quand c'est que tu nous sors un VRAI modèle Français de cette époque? J-108 avant la retraite. Je sortirai mes deux premiers modèles au printemps 2022 si tout va bien... ce sera du 350e et du 700e. En attendant tu vas encore nous régaler. Ces bouquins valent le détour. J'ai participé à la souscription car il fallait 180 commandes pour qu'il parte à l'impression. _Bruno Raison de plus pour que je l'ai dans ma bibliothèque _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
Canard Major

| Sujet: Re: Derniers Achats Mer 24 Mar 2021, 19:54 | |
| Les nouvelles venues dans le stock. Bon d'accord ça flotte pas mais ça compte quand même :   _________________ Philippe  | |
|
 | |
Canard Major

| Sujet: Re: Derniers Achats Sam 27 Mar 2021, 17:07 | |
| L'arrivée du jour :  _________________ Philippe  | |
|
 | |
GONFARON Maître

Localisation : 47 Navire préféré : Arizona 1/200 Prince of Wales 1/250 SMS Seydlitz
 | Sujet: Re: Derniers Achats Mer 31 Mar 2021, 11:24 | |
|  voilà mon dernier achat qui passera Hunt 3 et s'appellera La Combattante .Bonne journée. | |
|
 | |
Le renard du désert Second Maître

| Sujet: Re: Derniers Achats Sam 10 Avr 2021, 17:25 | |
| Sans doute dans mes films favoris; il était dans ma liste de souhait depuis un sacré bout de temps  _________________ Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre, Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe, Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté, De chercher, lutter, trouver et ne rien céder. Alfred Tennyson
| |
|
 | |
dakota59 Maître principal

| Sujet: Re: Derniers Achats Sam 10 Avr 2021, 19:10 | |
| | |
|
 | |
| Derniers Achats | |
|